les absents ont toujours tort ou pas ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11999
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11999

Guest
:):mad::(Chers vous tous….

Voilà je suis sur Grepolis maintenant depuis un an.
Je suis super fan de ce jeu mais aujourd’hui je me lance afin de sensibiliser, suggérer, voir mettre à débat ce que je trouve être injuste dans ce jeu même si les règles sont établies comme telles….

En effet de part mon IRL Pro et mes horaires, je ne peux me défendre sur ce jeu la journée alors que d’autres joueurs pouvant se connecter 24h/24h , ont de ce fait la possibilité soit de faire de l’off à la pelle, ou soit se permettre de coloniser sans problèmes les gens absents… Certes il y a le MV, mais je trouve que sur ce cas, les joueurs connectés que le soir sont pénalisés comparés aux autres.

En lisant le règlement de ce jeu, est abordé l’Ethique concernant les écarts de langage, une certaine positon à avoir et comportement. Je suis évidemment pour à cent pour cent. Nous devrions à mon sens avoir tous sans exceptions la possibilité de pouvoir jouer à armes égales ce qui n’est pas le cas de part le sujet que j’évoque ici.

Ne pourrait il pas, dans une amélioration et une justice/égalité pour toutes/tous avoir un système permettant la semaine par exemple de 8h à 17h, dés la déconnection de ne plus pouvoir se faire attaqué, mais que la semaine et pas le weekend ?. Je suis super déçu et en colère quand le soir je rentre tout en voyant que d’autres ont pus profiter de mon absence, surtout parce que je suis au travail… Est-ce juste, normal ? Pour moi non !!!! C’est injuste.
Que cet échange reste dans l’idéologie et l’Ethique de Grepolis…
 

DeletedUser19998

Guest
Tout le monde aimerai ca ..
Mais imagine tu veux colo un mec qui est pas co a 8 heure.
De ce fait tu ne peux pas l'attaquer (en suivant ta logique).
Du coup la colo ne se fait pas et voila.

On n'y peut vraiment rien :s

Comme toi grepo me lace.
J'aimerai bien aller défier des anglais ou des allemands mais voila...

cordialement

ricg
 

DeletedUser22055

Guest
Bonjour,
Etant dans ton cas je comprends tout à fait le problème que tu rencontre et j'avoue que c'est fort désagréable de voir que certains passent leurs journées dessus...
Pourtant je me vois contraint de voter CONTRE... pourquoi ? parce que quelqu'un qui se connecte plus qu'un autre doit forcément être avantagé. Les geek excèlent donc dans cet art :-D
C'est la dure loi de Grepolis... innogames a tout intérêt à ce que les gens se connectent le plus possible ce qui est identique dans les autres jeu de ce genre...


En lisant le règlement de ce jeu, est abordé l’Ethique concernant les écarts de langage, une certaine positon à avoir et comportement.

je ne vois pas le rapport...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11999

Guest
bonjour Unicron,

quand je parles d'Ethique concernant grepolis "
En lisant le règlement de ce jeu, est abordé l’Ethique concernant les écarts de langage, une certaine positon à avoir et comportement. "
, la justice et l'injustice en font partis pour moi ;):s
 

DeletedUser3195

Guest
Bonsoir,

En gros tu demandes un bonus de nuit en plein jour ? Et dans l'histoire on attaque quand ? Parce que sur certain monde, il y a des bonus de nuit qui durent de 23h à 7h donc cela laisse quoi, 7h pour attaquer dans la journée, c'est à dire même pas 1/3 de ta journée.

Ce que tu proposes, pénaliserais les joueurs utilisant l'or, car à quoi bon prendre le commandant ou tout autre bonus en accord avec l'or si ce n'est pour ne "l'utiliser" que si peu de temps ?

Pour moi, il est tout à fait normal de pouvoir attaquer les gens absent ou non dans la journée, Grepolis est un jeu, certes, mais avec ce que tu proposes il y aurait bien trop de contrainte. Car en faite, ce n'est même plus un bonus de nuit, c'est tout simplement empêcher de se faire attaquer.


J'espère que tu comprends qu'Innogames n'acceptera jamais une telle chose ;-)


Je suis contre si personne n'avait deviné ^^
 

DeletedUser22055

Guest
bonjour Unicron,

quand je parles d'Ethique concernant grepolis "
, la justice et l'injustice en font partis pour moi ;):s

dans ce cas ne rajoutes pas "écarts de language" car c'est plutôt hors sujet ^^
sinon j'ajouterai que si toi tu ne peux te connecter que le soir, pour d'autres c'est le contraire... on ne peut pas faire un monde adapté à chacun malheureusement...
 

DeletedUser11999

Guest
bonjour Phoenixios

moi aussi je suis en prenium :);)

je trouve dans une justice équitable que pendant un temps déterminé dans la journée les joueurs absents ne devraient pas pouvoir se faire attaqué. Autant que j'aille au boulot et que je ne joue plus alors !!!:eek:
 

DeletedUser11750

Guest
bonjour Phoenixios

moi aussi je suis en prenium :);)

je trouve dans une justice équitable que pendant un temps déterminé dans la journée les joueurs absents ne devraient pas pouvoir se faire attaqué. Autant que j'aille au boulot et que je ne joue plus alors !!!:eek:

Bah voilà, faut faire des choix dans la vie, je te conseil le boulot :p Je suis de l'avais de Phoe'. Contre.
 

DeletedUser3195

Guest
Il n'y aura pas de justice équitable dans ce que tu dis. Etant que ce qui auront un temps de connexion plus grand (en gros ce qui font rien de la journée à par geeker) seront désavantager.

Personnellement, toi cela ne te déranger pas le fait de ne pas pouvoir attaquer dans la journée puisque tu travailles mais d'autre oui car ils seront devant leur PC et ne pourront rien faire ...

L'année dernière (2010) je me suis fait exterminer du monde Bêta car je passais mon Bac, et oui pas de chance, ils avaient bien choisi leur période pour m'attaquer donc je comprend parfaitement ton point de vue. Mais je suis pourtant contre car je n'y vois pas d'avantage en faite ^^'

De moins point de vue, je ne vois pas pourquoi on autoriserait cela. Si tu n'as pas le temps nécessaire à consacrer à ce jeu, il vaut mieux pour toi aller sur un autre où tu pourras plus t'y plaire ;-)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Il n'y aura pas de justice équitable dans ce que tu dis. Etant que ce qui auront un temps de connexion plus grand (en gros ce qui font rien de la journée à par geeker) seront désavantager.

Personnellement, toi cela ne te déranger pas le fait de ne pas pouvoir attaquer dans la journée puisque tu travailles mais d'autre oui car ils seront devant leur PC et ne pourront rien faire ...

Ils ne resteraient pas derrière à ne rien faire , ils pourraient aussi faire leur conquête entre geek

De moins point de vue, je ne vois pas pourquoi on autoriserait cela. Si tu n'as pas le temps nécessaire à consacrer à ce jeu, il vaut mieux pour toi aller sur un autre où tu pourras plus t'y plaire ;-)[/COLOR]

Remarque pas très constructive à mon sens. A ce compte là la pub du jeu Grépolis devrait préciser "jeu réservé aux geek" pour rester en accord avec ta réflexion.
 

DeletedUser3195

Guest
Et comment peuvent-ils savoir qui est co et qui ne bénéficiera pas de ce bonus de non attaque.
Ce qu'ils proposent, c'est encore mieux que le bonus de nuit, c'est de ne pas pouvoir être attaqué du tout.
C'est un peu "abusay" comme dirait certain comme bonus par rapport aux autres. Cela les empêcherait de pouvoir se développer.

Et puis comme déjà dis, certain peuvent se connecter la journée (entre 8h et 17h par exemple) et non le reste des 24h. Ils font comment pour attaquer ? Ou se défendre ?

Au passage, une pub c'est fait pour attirer les gens, pas pour les "refroidir" dans leur envi de venir :-D
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
et bien je te répondrais comme toi, ils n'ont qu'à changer de jeu si ils ne peuvent pas se connecter en dehors de la journée. :D

Au final cela donne que tout ceux qui doivent changer de jeu partent et on se retrouve avec plus personne seulement des geeks. Et y a que des contents au final.

Maintenant plus sérieusement interdire d'attaquer en cas d'absence c'est un peu radical, mais pourquoi pas autre chose.
 

DeletedUser11999

Guest
eh, ce n'est qu'un exemple que je donnais ok pour les heures 8/17h!!!!! le fond du sujet n'est pas celui là

j'ai l'impression que tout le monde s'y retrouve, non ?

je redis que je trouve injuste cela, même si la vie nécessite que j'aille travailler ;)
 

DeletedUser

Guest
contre ....
pour les même raisons qu'énoncées ci-avant ... et sans aucun doute, ci-après :p

pourtant, je ne sais me connecter que tôt le matin ... ou tard le soir ... quand je sais me connecter ^^

seulement, grépolis est un jeu de conquête thisisgrepolis,
il y a déjà un système de bonus de nuit (qui a toujours tendance à être là quand je veux attaquer ...)
et comme je l'ai lu dans ta signature, tu fais parti d'une alliance ...
il ne te reste plus qu'à mettre un système d'alarme avec tes alliés (c'est précieux des alliés :D)
 

DeletedUser3195

Guest
Ah ! Mais c'est là qu'est le problème, car la vie est faite d'injustice. Toi tu trouves cela injuste, d'autre trouvent cela juste.

Mais toi tu trouveras ton idée juste, d'autres la trouverons injuste et voudront changer cela.
Donc tu vois, à aucun moment tout le monde tombera d'accord sur une même chose à propos de cela ;-)
 

DeletedUser11999

Guest
,
les vigies sont en places depuis longtemps et certes pratique. Elles m'ont déjà bien rendu service.;)

Les alliés certes également, mais comme moi aussi rares sont ceux pouvant se connecter en semaine la journée ;):), mais plus le weekend.

j'ai l'impression de ne pas être compris dans ce que je veux dire :mad:!!!

je ne veux pas révolutionner grépo. A entendre certains, en gros c comme çà, si tu n' es pas content, eh bien continus à bosser et laisses nous jouer, changes de jeu.thisisgrepolis

je ne suis qu'a moitié surpris ceci dis de toutes ces réactions.... bref si j'ai bien compris, mais dites moi si je me trompes, hein! autant que je supprimes mes comptes alors , mais surtout chutttt c normal tout va bien !!!
 

DeletedUser

Guest
J'ajouterais que grepolis est un jeux pour tous les francophones,
non pas seulement pour la France,
le bonus de nuit ça va encore,
mais de là à pouvoir attaquer seulement dans les heures du soir de la France
il y a tout un monde

D'autres part, crois-tu réellement que tous les joueurs de gre n'ont pas de travailles ? pas d'études ? de passe-temps ? C'est loin d'être une majorité.

Adopter ton idée serait extrêmement nuisible pour énormément de joueurs et n'apporterait quasiment aucun avantage.

D'autres part se faire conquérir prend plus d'une attaque. Tu peux très bien organiser une bonne défense lors de ta prochaine connexion... Pouvoir attaquer pendant le jour est surement le plus petit avantage que ça apporte de "geeker". Comme cela a été dit, il n'y a pas que des français, ou encore il y a des travailles qui empêche de se connecter le soir, etc En d'autres termes, on ne peux même pas être sur qu'en attaquant le jour (pour en France) la personne soit absente.

En fait, tu n'as penser qu'à toi, tu as présumer que tes ennemis était geek puisqu'ils t'attaquaient de jour (alors qu'ils peuvent très bien avoir un autre nationalité) et tu décide que le jeu devrait changer ses règles pour toi.

Je suis contre.
suggestion non pas inutile, mais nuisible.
 

DeletedUser11999

Guest
c bon, nous y sommes en atteignant le sommet avant la glissade 8) çà plutôt été vite en fait..

je redis, je persiste et je signe sur le fait que je trouve injuste tout cela.

thisisgrepolis


mais quelqu'un m'a donné déjà la réponse : change de jeu et dans la vie fo faire un choix, continus de bosser (reprise de ce qui m'a été renvoyé par des joueurs ce soir et non de mon invention)

En fait, tu n'as penser qu'à toi, tu as présumer que tes ennemis était geek puisqu'ils t'attaquaient de jour (alors qu'ils peuvent très bien avoir un autre nationalité) et tu décide que le jeu devrait changer ses règles pour toi.


je crois qu'il ne faut pas supposer comme tu le fais cher amis, j'ai déjà combattus contre des canadiens sans problèmes. je ne te permets pas de penser, ou de croire à ma place. je ne demande pas de changer les règles pour moi mais saches que beaucoup de joueurs sont dans mon cas aussi. peut-être te sent tu concernés par mes propos ? ne vas pas trop loin dans tes pseudos suppositions, voir constatations car nous nous éloignons du sujet initiale ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Juste par curiosité ... donc il serait impossible d'attaquer quelqu'un dès que celui-ci est déconnecté ? Donc quelqu'un qui arrête de se reconnecter ne serait attaquable qu'à partir du moment où ses villes deviennent fantôme ?

Que se passe-t-il si un joueur peu fair-play (tu parlais des règles du jeu ;-)) décide de volontairement ne plus se connecter lorsqu'on l'attaque. Ou se déconnecter le plus souvent possible pour éviter les attaques ?

Le but du jeu ne reste-t-il pas de se connecter le plus souvent possible plutôt que de chercher à être le moins souvent connecter ?

Simple curiosité, vu que je ne suis pas sure d'avoir compris toute la suggestion n_n
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut