les absents ont toujours tort ou pas ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11999
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11999

Guest
je suppose que c de l'humour enfin à cette heure je ne sais plus heheheh ou de la moquerie heheheh

tiens si tu n'as pas lu le début de ce post :

Chers vous tous….

Voilà je suis sur Grepolis maintenant depuis un an.
Je suis super fan de ce jeu mais aujourd’hui je me lance afin de sensibiliser, suggérer, voir mettre à débat ce que je trouve être injuste dans ce jeu même si les règles sont établies comme telles….

En effet de part mon IRL Pro et mes horaires, je ne peux me défendre sur ce jeu la journée alors que d’autres joueurs pouvant se connecter 24h/24h , ont de ce fait la possibilité soit de faire de l’off à la pelle, ou soit se permettre de coloniser sans problèmes les gens absents… Certes il y a le MV, mais je trouve que sur ce cas, les joueurs connectés que le soir sont pénalisés comparés aux autres.

En lisant le règlement de ce jeu, est abordé l’Ethique concernant les écarts de langage, une certaine positon à avoir et comportement. Je suis évidemment pour à cent pour cent. Nous devrions à mon sens avoir tous sans exceptions la possibilité de pouvoir jouer à armes égales ce qui n’est pas le cas de part le sujet que j’évoque ici.

Ne pourrait il pas, dans une amélioration et une justice/égalité pour toutes/tous avoir un système permettant la semaine par exemple de 8h à 17h, dés la déconnection de ne plus pouvoir se faire attaqué, mais que la semaine et pas le weekend ?. Je suis super déçu et en colère quand le soir je rentre tout en voyant que d’autres ont pus profiter de mon absence, surtout parce que je suis au travail… Est-ce juste, normal ? Pour moi non !!!! C’est injuste.
Que cet échange reste dans l’idéologie et l’Ethique de Grepolis…

:)
 

DeletedUser25431

Guest
C'est vraiment loin d'être injuste que les gens puissent attaquer la journée, c'est tout à fait normal.

Si on ne pouvait pas être attaqués quand on est absents, ça gacherait tout le jeu pour celui qui nous attaque ? Les personnes jouant la journée seraient trop désavantagées, ils ne pourraient pas attaquer comme ils le souhaitent
Et puis ça fait partie du jeu, ça serait trop facile de juste pouvoir être attaqué à certaines horaires, Grepolis perdrait tout son sens, c'est quand même un jeu de guerre (un ennemi ne te prévient jamais quand il veut te faire la guerre ^^)

Je suis d'accord, on est déçus quand on voit en se connectant qu'on s'est faits attaquer et peut-être même qu'on a perdu une ville, mais c'est Grepolis, et cela fait partie du jeu. thisisgrepolis

Je vote donc contre.
 

DeletedUser

Guest
Mais que fais-tu des joueurs qui travaillent en 3x8 ? (c'est à dire une semaine de matin 6h-14h), la semaine suivante d'après-midi (14h-22h) et la suivante de nuit (22h-6h) puis on recommence. De même que fais-tu des infirmiers ou des médecins, des gardiens de nuit, des éboueurs, des boulangers, des canadiens, des étudiants qui travaillent le week-end, etc ?

Je suis d'accord que cet horaire de 8h-17h te conviendrait ... Mais pour cela dois-tu léser une part significative des joueurs ? :/

C'est sans doute pour cela que je n'avais pas compris ta suggestion, car j'ai cru que chacun était protégé pendant ses horaires de boulots qui peuvent énormément varier d'un joueur à l'autre n_n

Les horaires de boulots sont une chose, mais combien de personnes ont les mêmes horaires ? Si je prends l'exemple de deux vendeurs, je ne suis même pas sure qu'ils aient tous les deux les mêmes horaires, que ce soient les jours de travail ou le matin, ou l'après-midi, etc. Et puis généralement le samedi, ils travaillent.
C'est beaucoup trop aléatoire pour réussir à trouver un horaire qui convienne même à la majorité à mon avis :-o

Désolée, je me dois de voter contre :/
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir ou bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible d'adapter des horaires à chacun en particulier en fonction de ses possibilités de connexion.

Ainsi que stipulé par Mantzourama, les horaires des divers métiers, professions, les lieux où l'on réside, les décalages horaires font que cette suggestion est totalement in-envisageable

Je te laisse néanmoins le choix entre sa fermeture et son transfert en Discussions Générales
 

DeletedUser11999

Guest
bonjour bonniejaja,

je pense que ce sujet si cela est possible devrait être mis en discussion générale, car tous ses avis que je comprends aussi ne concerne qu'une minorité de personnes jouant sur grepolis. Je dis minorité car je connais beaucoup de joueurs dans mon cas, qui se sentent pénalisés. Aussi ce jeu est tout de même pour certains un exutoire irl et surtout le reflet d'un fait de société qui nous concerne tous. Je ne manquerai pas de mobiliser les gens concernés par ce problème sachant qu'un grand nombre de personnes se reconnaîtrons!!. Je connais d'autres jeux où quand les gens sont déconnectés, ce mot prend tout son sens.

mantzourana cela
Je suis d'accord que cet horaire de 8h-17h te conviendrait
n'est qu'un exemple comme çà en l'air, peut-être devrait-il y avoir une fonction possible ou mettre en place vraiment le mot déconnecté !


donc si cela est possible suivant ta proposition, je souhaiterai transférer ce sujet en discussions générales

merci à toi bonniejaja
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21107

Guest
Moi je suis sur grepolis presque toute la journée pourquoi? car j'ai pas études est pas de travail alors profite de tes études.Grepolis n'est qu'un jeu j'aurai des études ou un travail en se moment c'est sur que je ragerai si je me fait taper mais c'est le jeu puis si t'en à mare de te faire taper dessus tu demande à ton alliance de mettre des sentinelle comme ont appel sa sur ta ville ( un joueur met 1 CE ou 1 bibi ).Et si tu te fait attaquer celui qui ta soutenu le saura est ils pourront alors te défendre si ton alliance savent soutenir :)

Mais que fais-tu des joueurs qui travaillent en 3x8 ? (c'est à dire une semaine de matin 6h-14h), la semaine suivante d'après-midi (14h-22h) et la suivante de nuit (22h-6h) puis on recommence. De même que fais-tu des infirmiers ou des médecins, des gardiens de nuit, des éboueurs, des boulangers, des canadiens, des étudiants qui travaillent le week-end, etc ?

Je suis d'accord que cet horaire de 8h-17h te conviendrait ... Mais pour cela dois-tu léser une part significative des joueurs ? :/

C'est sans doute pour cela que je n'avais pas compris ta suggestion, car j'ai cru que chacun était protégé pendant ses horaires de boulots qui peuvent énormément varier d'un joueur à l'autre n_n

Les horaires de boulots sont une chose, mais combien de personnes ont les mêmes horaires ? Si je prends l'exemple de deux vendeurs, je ne suis même pas sure qu'ils aient tous les deux les mêmes horaires, que ce soient les jours de travail ou le matin, ou l'après-midi, etc. Et puis généralement le samedi, ils travaillent.
C'est beaucoup trop aléatoire pour réussir à trouver un horaire qui convienne même à la majorité à mon avis :-o

Désolée, je me dois de voter contre :/
Je vais te répondre pour les vendeur car j'en suis un :). Les vendeur ont effectivement des horaire "Aléatoire" un coup c'est 6H-12H ou 12H-19H.Ou toute la journée donc je suis d'accord avec toi tout le monde na pas les même horaire (8H-17H horaire des cour) mais il y à des étudiant qui ont cours aussi le samedi! ont va pas adapter chaque horaire pour chaque personne sa perdrai tout sont sens du jeu. je pense que j'ai même pas besoins de dire mon vote :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11999

Guest
Le débat est ouvert et c'est l'essentiel. Je redis et j'insiste sur l'importance du mot DECONNECTE
 

DeletedUser

Guest
je n'ai lu que le début des échanges, donc j'espère ne pas répéter la meme chose avec tous les messages qui ont suivi :

Personnellement, je suis également absent la journée, et il m'arrive de rentrer chez moi et de trouver ma ville en révolte prête à se faire coloniser dans la nuit. C'est sûr, c'est un gros stress du coup de se dire que si ça se trouve, pendant la journée, on est en train de se faire attaquer. Cependant, dans une justice d'égalité, je dirais que ceux qui ont l'occasion de se connecter plus, ont le droit de profiter plus du jeu.
Car tu es en train de voir le jeu à ta façon et de ton point de vue, mais je paris que tu t'es pas mis à la place du joueur qui a l'occasion de se connecter plus souvent au jeu que toi, où serait la justice pour lui qu'il ne puisse pas se connecter dans la journée alors qu'il en a l'occasion, et qu'il soit obligé d'attendre jusqu'a 17h-18h pour entamer ses conquêtes...Et puis imagine qu'il doit attaquer un joueur se trouvant à 8h, là y'a plus rien à faire il pourra jamais attaquer...soit il tombe dans le bonus de nuit, soit il tombe sur le "bonus de jour" lol ^^
Je le répète que je suis également un joueur qui ne peut se connecter que le soir et à peine le matin, donc je pense que tu comprendras que j'ai le même probleme que toi...(là je suis en vacances donc je profite :p)
 

DeletedUser11347

Guest
J'ai certain jours une lage de nom connectin de plus de 15h (le temps de perdre une ville quoi) mais je n'en pert presque jamais alors que je suis sur le front d'une guerre depuis janvier. Pourquoi ? Réponse simple déja pritège a fon tes villes avec du terrestre monte tes remparts cache tout les cible de premier choix des ennemis (Bf et colo). Ca va faire depuis Mars que je n'ai pas perdu de ville cr j'ai trouvé des astuces pour les empéché de connaitre mes horraire de connection.

Des personne qui peuvent attaqué presque tout le temps dans la journée sont très présent certe mais pourquoi ? Car des joueur joue sur leur téléphone, d'autre travail avec un ordinateur, joueur frnacophones (décalage horaire).

Pour conclure personne n'a les meme horraire de connection mais c'est ce qui rend ce jeu intéressant. Vous ne trouvez pas ?
 

DeletedUser

Guest
J'ai certain jours une lage de nom connectin de plus de 15h (le temps de perdre une ville quoi) mais je n'en pert presque jamais alors que je suis sur le front d'une guerre depuis janvier. Pourquoi ? Réponse simple déja pritège a fon tes villes avec du terrestre monte tes remparts cache tout les cible de premier choix des ennemis (Bf et colo). Ca va faire depuis Mars que je n'ai pas perdu de ville cr j'ai trouvé des astuces pour les empéché de connaitre mes horraire de connection.

Des personne qui peuvent attaqué presque tout le temps dans la journée sont très présent certe mais pourquoi ? Car des joueur joue sur leur téléphone, d'autre travail avec un ordinateur, joueur frnacophones (décalage horaire).

Pour conclure personne n'a les meme horraire de connection mais c'est ce qui rend ce jeu intéressant. Vous ne trouvez pas ?

Un +1 pour le post et un gros +1 pour le gras :p
 

DeletedUser

Guest
Absolument contre....Grépolis est comme stipulé plus haut: un jeu de conquêtes.

Aucun jeu n'est parfaitement équitable, réduire le temps d'attaques des joueurs connectés la journée est pour moi une abérration totale. Autant également interdire dans des MMORPG aux joueurs de "farmer" leurs héros pour éviter que ceux-ci ne prennent trop d'avance.

Après réflexion, autant également suggérer un nouveau monde "gréposims" ou le but est de monter ses villes au maximum et d'attaquer de 18h a 20h au moment de l'apéritif :)

Pour finir, le fait de n'accorder que cette réduction la semaine est encore plus injuste en mon sens...pourquoi?

Que fais tu des pères et mères de famille qui aiment profiter de leurs enfants le week-end?

Un jeu de guerre avantagera toujours les joueurs connectés en permanence, nous avons choisit ce type de jeu, alors assumons le trouvons un moyen de contrer ces joueurs "trop" souvent connectés. ;)
 

DeletedUser

Guest
Absolument contre....Grépolis est comme stipulé plus haut: un jeu de conquêtes.

Aucun jeu n'est parfaitement équitable, réduire le temps d'attaques des joueurs connectés la journée est pour moi une abérration totale. Autant également interdire dans des MMORPG aux joueurs de "farmer" leurs héros pour éviter que ceux-ci ne prennent trop d'avance.

Après réflexion, autant également suggérer un nouveau monde "gréposims" ou le but est de monter ses villes au maximum et d'attaquer de 18h a 20h au moment de l'apéritif :)

Pour finir, le fait de n'accorder que cette réduction la semaine est encore plus injuste en mon sens...pourquoi?

Que fais tu des pères et mères de famille qui aiment profiter de leurs enfants le week-end?

Un jeu de guerre avantagera toujours les joueurs connectés en permanence, nous avons choisit ce type de jeu, alors assumons le trouvons un moyen de contrer ces joueurs "trop" souvent connectés. ;)

il faut surtout trouver la parade pour contrer sur votre belle V2 les gens qui sont connectés artificiellement avec des logiciels et des scripts qui cliquent à leur place sur les ressources..... car la le jeu devient inégal et inéquitable....encore une raison de préférer la V1 ;)
 

DeletedUser

Guest
+1

Quelqu un veut le logiciel ????
Non je blagues , j aimes trop le forum pour etre banni :-D


V1:Le vrai jeu des puristes !!
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonsoir,

Je vous rappel que le but de ce sujet est de discuter sur l'idée de maelfi.
Martégaux ton message n'apporte rien à la discussion actuelle, si tu souhaites parler de la version 2.0 de Grepolis. Je t'invites à rejoindre le sujet qui correspond à ce sujet, de même si tu as des doutes sur un joueur qui utilise un bot merci de contacter le support de Grepolis. De même pour DEXTER001 ton message n'apporte rien à la discussion.

Je vous invite à relire le règlement de la section, et en particulier cette partie du sujet :
Lors de la création d'une réponse
- Si vous n'avez aucun élément de réponse à fournir sur une discussion, vous pouvez vous abstenir de poster un message ;
- Des réponses constructives sont de mise dans cette section, justifiez au mieux chacun de vos arguments.
Merci également de revoir le règlement du forum ;-)

Bonne soirée,
Yushi.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je vous rappel que le but de ce sujet est de discuter sur l'idée de maelfi.
Martégaux ton message n'apporte rien à la discussion actuelle, si tu souhaites parler de la version 2.0 de Grepolis. Je t'invites à rejoindre le sujet qui correspond à ce sujet, de même si tu as des doutes sur un joueur qui utilise un bot merci de contacter le support de Grepolis. De même pour DEXTER001 ton message n'apporte rien à la discussion.

Je vous invite à relire le règlement de la section, et en particulier cette partie du sujet :

Merci également de revoir le règlement du forum ;-)

Bonne soirée,
Yushi.

désolé de l' hors sujet mais je croyais que la phrase Un jeu de guerre avantagera toujours les joueurs connectés en permanence, nous avons choisit ce type de jeu, alors assumons le trouvons un moyen de contrer ces joueurs "trop" souvent connectés. avec un clin d'oeil faisait allusion aux joueurs qui trichent sur la V2 avec les scripts non autorisés. D ou mon commentaire que je pensais pertinent et en ligne avec le sujet.
 

DeletedUser

Guest
J ai le droit de créer un sujet pour parler du bot ou pas?






V1 for Ever
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
J'ai lu plusieurs passages du topic entre hier soir et aujourd'hui, et je trouve que c'est quand même surprenant d'arriver à une telle suggestion/discussion.

En dehors des repos, week-end, vacances scolaires ou professionnelles il est difficile d’être connecté régulièrement sur le jeu, plus globalement la journée.
C'est un fait, et nous ne pouvons pas le changer (à moins d’être au chômage, mais ce n'est pas une solution).

Après concernant le temps de jeu, celui-ci est propre à chaque joueur et disponibilité. Nous sommes sur un jeu communautaire avec des dizaines de milliers de joueurs. Chacun se connecte quand il veut et fait ce qu'il souhaite dans le cadre défini par le règlement.
Si une personne souhaite se connecter de 8h à 23h. Il est dans son droit.
Il est impensable que certains puissent songer à vouloir fixer des heures de connexions.

Deux points s'opposent, le premier est la liberté, et le deuxième est l'emploi du temps de chacun.
Si une personne est en congés et qu'elle souhaite passer sa journée sur le jeu, pourquoi pas. Il serait anormal que la personne ne puisse rien faire pendant le créneau des heures de bureau.

Il existe des jeux de guerre ou les conquêtes ne sont pas possibles, c'est à dire que si le joueur à 4 villes, il ne pourra pas en perdre, il ne pourra qu'en coloniser d'autres.
Les jeux de conquêtes sont offensifs et encouragent les joueurs à se connecter plus que sur d'autres jeux. Il se pourrait que ce type ne soit pas adapter à tous les joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut