Les Adorateurs de la Lune

  • Auteur de la discussion DeletedUser2613
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2613

Guest
Les adorateur de la lune
By Aamon



I - Premières traces de notre religion Lunaire

croissantlune4jmtod60.jpg


Voila ma première rencontre avec un Adorateur de la Lune. L'histoire en découle après cela, je vais vous la narrer soigneusement, parce qu'elle est de la plus grande importance et elle doit traverser les âges. J'ai complété mon ouvrage avec d'autres récits trouvés dans les Bibliothèques Sylvainne d'Ouriac et bien d'autres lieux de science prestigieux.

Il y a des siècles, le monde était plongé dans les ténèbres. Dans une nuit éternelle que seule la Lune éclairait. Les maîtres, en ces années sombres, étaient de puissants magiciens rois, des demi-Dieux. La Lune, pour des tâches célestes accomplies, leur permettait de régner sans partage dans ce monde, on les appelait les Zholeos. Pour faire régner leur peuple, ils utilisaient les Trolls qui esclavageaient toutes les autres races. Cela durant des siècles.

Une Lune, un des Zholeos, lassé de la vie sur notre monde décida de créer une chose nouvelle dans ce monde: Une Lumière qui n'émanerait pas de la Lune. Tous les soirs, il allait dans une caverne secrète contempler non plus la lumière de la Lune mais sa propre lumière. Il la montra aux autres Zholeos, qui tous furent sous le charme de cette lumière profanatrice.

Lorsque la Lune découvrit cette trahison, elle fut furieuse. Elle décida de punir les Zholeos, ces paroles furent: (elles ont du être un peu déformées par les âges) Votre lumière n'est plus mienne, vous allez apprendre à la subir et à la pleurer ! A cet instant là, La Lune créa le soleil. Une immense vague de lumière rendit aveugle tous les êtres de notre monde.

Les Zholeos ne tardèrent pas a implorer la Lune. Après plusieurs siècles de nouveaux êtres s'étaient mis à gouverner le monde abandonné des Zholeos, alors la Lune leur accorda audience: Prouvez moi votre foi, offrez moi votre pardon, je vous confie un morceau de ma chair, sur cette chair, versez le sang de cette chair et je rétablirais ma lumière éternelle. La dessus un Zholeos pris la parole à la surprise générale, car la Lune ne tolérait pas cela. Lune ô mon idole, nous ne pouvons sortir des montagnes sans ta lumière !

La Lune disparut, une des plus grand offense avait été accomplie, on s'était adressé à elle. Mais peu de temps après, la nuit réapparut... Mais elle ne dura qu'un temps pour refaire place a la lumière, et des cycles se créèrent.

La nuit, à la lueur de la Lune, les Zholeos exposaient la chair de la Lune, cela ressemblant a une pierre grise très claire et dessus s'inscrivait chaque nuit le nom de la personne pour qui les Zholeos devaient offrir le sang.

Mais le cycle suivant, la pierre fut dérobée. Les Zholeos soupçonnaient l'un d'entre eux d'avoir dérobé la pierre pour réaliser les offrandes seul et être le favori de la Lune à l'heure de son futur grand retour comme l'annonce "la Prophétie Noire" comme traduite dans quelques ouvrages. Les Zholeos s’entre-tuèrent dans leur montagne.

Tout ce récit est le travail de toute ma vie de recherche. Et cette pierre je l'ai possédée. L'être que j'avais arrêté à l'époque ou j'étais encore garde de la citadelle la possédait sur lui, il m'a dit l'avoir trouvée dans une montagne près du cadavre décomposé d'un Troll. J'en ai conclu que des siècles auparavant, un Troll, fidèle servant des Zholeos avait dérobé la pierre et il a dût la garder comme une relique durant sa vie avant de mourir dans sa caverne.

Depuis des années j'ai parcouru ce monde en répandant le sang demandé par la pierre et en propageant la prophétie. Mais l'accueil de la Prophétie Noire, par les populations, a été plus que désastreux... En effet comment expliquer à tous ces êtres qu'il ne sont ici que parce que l'unique Dieu de ce monde, la Lune, a décidé de punir les êtres sombres? J'ai retrouvé la trace des descendants du Troll qui avait dérobé la Pierre de Lune et je leur ai confié a nouveau la pierre. Mon temps d'homme est terminé, et j'espère maintenant que la Lune, par toutes mes offrandes, m'accueillera dans sa lumière éternelle puisque j'ai contribué à son retour et à sa lumière unique !


parmes2.gif




Lexique et Rites


Définitions de termes lunaires souvent employés :
Morte Lune : se dit pour saluer quelqu'un lorsqu'il fait jour
Lune à toi : se dit pour saluer quelqu'un lorsqu'il fait nuit
Douce Lune : se dit pour souhaiter un bon repos à quelqu'un
L'élu : Celui désigné par la Pierre Lune pour être sacrifié
Les Eblouis : Désigne les opposants à la Lune (éblouis par la lumière du soleil)
Bénédiction Lunaire : Le mot sacrifice est trop fort, celui-ci est plus adapté
Lune Rouge : Annonce une Bénédiction Lunaire très prochainement
Azerie : Se dit d'une action ratée, souvent commise par une personne tête en l'air. Viens du nom de celle qui n'en rate pas une: Azazaz.

Gloire à la Lune ! : Juste avant de bénir l'élu, ce sont les derniers mots qu'il doit entendre. Ensuite, nous devons exercer une petite prière et verser un peu de son sang sur la pierre ce qui effacera son nom. C'est également un cri de ralliement et de victoire.

parmes2.gif




A savoir aussi :
Nous ne sommes pas des Prêtres Démoniaques, ou des Tueurs Fanatiques (quelles idées voyons...), nous sommes des Esclaves de la Lune et de pauvres Prêtres inoffensifs avec pour seule arme notre foi (et souvent l'épée mais c'est un détail...) qui voulons le bien dans le monde (enfin...à notre façon...)

parmes2.gif



- Informations - Divers


Devenir un Adorateur de la Lune :
Comme depuis toujours, les Aspirants Adorateurs souhaitant épouser notre religion se doivent d'abord de subir une période d'essai. Elle est fixée à une durée théorique minimum de 5 Jars. Cette période d'essai nous permet de tester la foi et la détermination des Aspirants, mais elle permet également à ce dernier d'être sûr qu'il fait le bon choix.

Au terme de cette période, si tout se passe bien, le prétendant deviendra Adorateur

parmes2.gif



Qui contacter ?
Les Ordonnateurs qui s'occupent de guider les fidèles sont:
-Moi-même pour l’instant Aamon

Loc - Delta​
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut