les aventures d'Hercule (pas poirot)

  • Auteur de la discussion DeletedUser39023
  • Date de début

DeletedUser39023

Guest
voici mon texte pour le concours. ne soyez pas trop méchant dans vos critiques, je ne suis pas auteure professionnelle :)!



“oh!”
Je n’étais pas un homme sensible,mais la scène devant laquelle je me trouvais était particulièrement atroce. Et, même après avoir étouffé et dépecé à mains nues un gros chat, coupé les cinquantaines de têtes d’un diplodocus mutant, nettoyé une écurie oubliée par les femmes de ménage d’Augias depuis 30 ans, tué des oiseaux tellement agressifs qu’on se serait cru dans un film,scapturé un mastiff génétiquement modifié, le cadavre devant moi était atrocement défiguré. on ne reconnaissait plus la belle , la sensuelle Aphrodite dans ces amas de chair.
“- oui mon fils, j’ai eu la même réaction, répondit mon père Zeus à cette exclamation.
- mais, papa, je ne peux pas y croire, pourquoi? elle était si.. si douce!
- je ne sais pas , mon fils. je t’ai fait venir pour cela. je ne fait confiance à personne ici, et je dois savoir qui a commit cet acte immonde.
- je ne suis pas détective papa.
- Ah, mon Hercule..Ne te sous estimes pas: quand tu es venu à bout de ces 12 travaux j’ai su à quel point tu pouvais te creuser la cervelle mon fils!
- seul un être immortel peut en tuer un autre papa. pourquoi me demander? je suis aussi dans la liste des suspects.
- parce que je te fais confiance, tu étais avec moi hier soir. j’aurais pu demander à Athéna, certes. mais.. c’est une femme qui est régulièrement courtisée par Hephaistos.
- qui est, euh pardon : était le mari d’Aphrodite. j’accepte ta demande papa. mais je ne te promets rien. “

Voilà comment je me suis retrouvé dans cette histoire.
C’était si triste. La veille avait été si calme, pas un bruit en bas chez les hommes, ce qui était rare. Mauvais augure.