les aventures d'Hercule (pas poirot)

  • Auteur de la discussion DeletedUser39023
  • Date de début

DeletedUser39023

Guest
voici mon texte pour le concours. ne soyez pas trop méchant dans vos critiques, je ne suis pas auteure professionnelle :)!



“oh!”
Je n’étais pas un homme sensible,mais la scène devant laquelle je me trouvais était particulièrement atroce. Et, même après avoir étouffé et dépecé à mains nues un gros chat, coupé les cinquantaines de têtes d’un diplodocus mutant, nettoyé une écurie oubliée par les femmes de ménage d’Augias depuis 30 ans, tué des oiseaux tellement agressifs qu’on se serait cru dans un film,scapturé un mastiff génétiquement modifié, le cadavre devant moi était atrocement défiguré. on ne reconnaissait plus la belle , la sensuelle Aphrodite dans ces amas de chair.
“- oui mon fils, j’ai eu la même réaction, répondit mon père Zeus à cette exclamation.
- mais, papa, je ne peux pas y croire, pourquoi? elle était si.. si douce!
- je ne sais pas , mon fils. je t’ai fait venir pour cela. je ne fait confiance à personne ici, et je dois savoir qui a commit cet acte immonde.
- je ne suis pas détective papa.
- Ah, mon Hercule..Ne te sous estimes pas: quand tu es venu à bout de ces 12 travaux j’ai su à quel point tu pouvais te creuser la cervelle mon fils!
- seul un être immortel peut en tuer un autre papa. pourquoi me demander? je suis aussi dans la liste des suspects.
- parce que je te fais confiance, tu étais avec moi hier soir. j’aurais pu demander à Athéna, certes. mais.. c’est une femme qui est régulièrement courtisée par Hephaistos.
- qui est, euh pardon : était le mari d’Aphrodite. j’accepte ta demande papa. mais je ne te promets rien. “

Voilà comment je me suis retrouvé dans cette histoire.
C’était si triste. La veille avait été si calme, pas un bruit en bas chez les hommes, ce qui était rare. Mauvais augure.
Et comment procéder? j’ai donc établit une liste avec les dieux présent la veille sur l’Olympe.. les blessures de la victime avait été faite avec une arme pointue, le sexe du meurtrier n’était donc pas identifié.

Liste.
Athéna; courtisée par le mari de la victime , Hephaistos.

Hephaistos: mari, jaloux, cocu, et avait des projets avec Athéna.

Hermes: ancien amant méchamment renvoyé par la victime

Ares: amant actuel, a déjà fait de la prison pour son agressivité.

Poséidon, ancien amant méchamment renvoyé par la victime

Dionysos: ancien amant gentiment renvoyé par la victime, alcoolique

Athéna m’avait adoré dans le temps. mais à présent elle m’adressait plus la parole, depuis que je n’avais pas voulu céder à ses avances.
“- vous voulez du nectar, heracles? je détestais que l’on m’appelle comme cela. je préférais la prononciation à la romaine. mais je soupçonnais Athéna de le faire exprès, elle n’aimait pas les ‘’affranchis dieux’’, ou , selon ses paroles , ‘’les bâtards divinisés’’.
- oh, de l’ambroisie plutôt, je vous prie.
- je n’en ai plus mon cher heracles, zeus a fait fermer l’Olympe. on ne peut plus rentrer, mais plus sortir non plus. apparemment il mène une enquête sur l'assassin de notre pauvre Aprhodite.
elle me fixait afin de voir ma réaction.
-je me demande pourquoi il ne m’a pas confié l'enquête d'ailleurs. continua-t-elle.
- il me l’a confié.
- quoi? vous ? un ancien mortel bodybuildé? elle rit.
- je n’ai pas pu refuser. je voudrais vous poser des questions, pourriez vous me répondre en oubliant que vous me détestez? rétorquais-je comme si je n’avais pas entendu.
- vous me soupçonnez donc?
- je soupçonne tous ceux qui étaient là au moment du crime.
- bien, je vais donc tacher d’oublier que vous êtes un monsieur muscle prétentieux qui prétend avoir assez d'intelligence pour ce rôle d'enquêteur.
- je vous en remercie, répondis- je en retenant mon envie de partir. bien, quels étaient vos rapports avec la victime?
- neutres. je ne cautionnais pas ses actions libertines, mais je ne lui en voulais pas particulièrement vu que je suis célibataire.
- et vos rapports avec son mari?
Elle paru chercher ses mots, comme si elle était génée.
- Il voulait me séduire. comme il allait y arriver, un gros beauf brutal et suant, pas une once de raffinement en lui. je n’ai jamais été intéressée.
- Donc, vous avez toujours refusé?
- Toujours, dieu merci.
- Que faisiez vous le soir du crime?
- Je lisais un livre, de victor hugo. Un type qui pense que l’on pourrait interdire la peine de mort. je lis ça pour me détendre le soir, ça me fait rire. Je lisais ça à la bibliothèque, il y avait Hermes avec moi. “
Je suis donc allé voir hermes.

“ -Hier soir? j’étais à la biblitohéque: je lisais un livre de leonard de vinci , un savant qui a fait des recherches, et a tenté de nous imiter , Icare et moi. comme si les hommes pouvaient un jour espérer voler. “
il avait tiré un trait sur son histoire avec Aphrodite, et il était prêt à m’aider si il le pouvait. il était sur de lui, jusqu’au moment ou j’ai aperçu une tache de sang par terre, qui dépassait à peine d’un placard. Dans le placard, un couteau. Ensanglanté. Le couteau qui avait tué la déesse.
Hermes promettait qu’il ne savait pas d’où venait le couteau, qu’on l’avait berné. Qu’on l’avait piégé.

“- J’ai vu Hermes et Athéna entrer et sortir ensemble de la bibliothèque hier soir. Je péchais avec Dyonisos. On buvait un coup, et ensuite on a grillé le poisson. Avec un bon coup d’hydromel.“ Voila ce que m’affirma Poséidon quelques minutes plus tard, récit confirmé par un Dyonisos totalement sobre ‘’ à cause du choc” m'expliqua t il , ce qui était un fait rare.

Les deux hommes affirmèrent en avoir fini depuis longtemps avec leur relation amoureuse avec la victime.
Hephaistos, lui, avait bu. Beaucoup bu. il avait été vu par les quatre dieux que j’avais interrogé le soir du meurtre, allant au sauna, n’en ressortant que tard.
“Ensuite, j’ai dormi ce soir là. vous voulez un verre? Allez, un petit verre. Non, vous voulez pas??? Oooohh, ma femme, la reine des salopes! Elle m’a tellement trompé que je sais même pas combien de fois!! Mais je l’aimais quand même, je la pardonnais par amour! Athéna? C’était pour la rendre jalouse à ma bonne femme! Seulement ça a pas marché, et elle est partie avec ce salaud d’Ares! “ Et il se mit à sangloter.

Ares boxait dans un cumulus avec rage quand je l’ai trouvé.
“Vous venez parce que j’ai été le dernier amant en date? Et bien je ne l’ai pas tué. Oui je l’aimais. oui, j’étais jaloux, très jaloux des autres avec qui elle a été. oui, c’était passionnel. on s’aimait. Mais j’ai un alibi: j’étais sur un nuage pas loin de Poséidon et Dyonisos. ils péchaient. Je regardais la guerre en bas moi. ça criait fort, très fort. Poséidon est venu quelques instant, il a fait tomber sans faire exprès une bouteille d’hydromel qui a écrasé quelques bataillons. Je trouve toujours ça fascinant la guerre en bas, ces crétins recommencent toujours. encore et toujours. Les mêmes scénarios avec des peuples différents. Oui, je reconnais ce couteau, il est à moi. Je l’ai perdu hier après midi. Où l’avez vous trouvé? “

Liste après auditions des suspects:

Athéna; courtisée par le mari de la victime , Hephaistos.
libi: bibliothèque avec hermes

Hephaistos: mari, jaloux, cocu, et avait des projets avec Athéna pour rendre sa femme jalouse.
Alibi: allait au sauna puis a dormi chez lui.

hermes: ancien amant, méchamment renvoyé
preuve: couteau retrouvé chez lui
Alibi; bibliothéque avec athéna, vu par Ares, Poséidon et Dyonisos.

Ares: amant actuel avant le meutre, a déjà fait de la prison pour son agressivité.
preuve: le couteau lui apartenait
Alibi: regardait la guerre pas loin de poséidon et dyionisos.

Poséidon, ancien amant, méchamment renvoyé par la victime
Alibi: péchait avec dyonisos, vu par Athena, Ares et Hermes.

Dionysos: ancien amant gentiment renvoyé par la victime, alcoolique.
Alibi: péchait avec Poséidon, vu par Athéna , Hermes et Ares.

Non, pensais je, il y a un hic. Mais où?

J’ai alors réfléchi. puis tout m’est venu. la veille sans un bruit en bas, chez les hommes. Ares qui avait prétendu avoir regardé la guerre. Mais depuis quand la guerre est elle silencieuse? Et Poséidon qui avait couvert Ares, lui même couvert par Dyionisos et les autres dieux. Chaque dieu en couvrant un autre. Chaque dieu ayant une raison de tuer aphrodite. Par vengeance. Par jalousie. Athéna cherchant ses mots pour me mentir sur la nature de sa relation avec Hephaistos. Ares rendu fou de jalousie.

Devant Zeus, je les ai alors accusé. Je les ai acculé. Et ils ont avoué. ils ont chacun frappé la déesse avec le couteau puis on trouvé des alibis pour chacun d’entre eux.

il leur enleva leur immortalité. ils ne la récupéreraient que s’ils se repentaient sur terre. En bas.

“Je ne les condamne pas à la peine de mort. ils mourront peut être la bas, mais ils auront eu une chance de revenir ici.”
 
Haut