Les Contrées Inexplorées

  • Auteur de la discussion électrone
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il veut dire que souvent les débutants ne décrivent pas assez ce qui se passe, l'environnement, etc. les petits détails de l'histoire. Mais toi tu décris assez les choses.
 

DeletedUser

Guest
première chose que je constate...
Upper Land me fait penser à Ussop Land
mdr !

Ensuite, je suis assez d'accord avec Ombre quant-à l'impression de présenter les races de jeux-vidéos. Je m'attendrais quasiment à devoir faire un choix de personnage avant de pouvoir entamer le chapitre 1, héhé.

"les vectorien (l’équivalent des gobelins) , les Krogs (races ressemblant beaucoup au orcs)."
Je prends la peine de préciser que, sauf dans ce prologue "encyclopédique", pour reprendre le terme judicieux d'Ombre, il sera préférable d'éviter ce genre de propos. Décrit les vectoriens (par exemple) plutôt que de donner une référence similaire aux connaissances de "notre monde".

Par contre, pour ce qui est du "Bien sûr tu laisses tellement de mystères que le lecteur a deux choix : être curieux et vouloir connaitre la suite pour combler ses interrogations ; ou bien avoir l'impression de n'avoir rien lu de particulier et s'en désintéresser.", je ne puis cependant pas agréer aux propos d'Ombre. Le texte est court et nous n'avons pas le temps d'être ennuyés. Il rempli la fonction première d'un prologue, c'est suffisant, tant que la suite ne reste pas au même point. Alors, je crois que la plupart des lecteurs continueraient leur lecture, sans se désintéresser aussi rapidement. Après tout, je n'ai jamais refusé de jouer à un jeu sous prétexte que l'on me présentait les races et le monde du jeu.
Cependant, là où je donnerais très certainement une chance, il est tout aussi vrai qu'il manque de chair autour de l'os pour vraiment intéresser. Nous dirons que je reste assez neutre sur ce prologue. Il n'est ni accrocheur, mais ne désintéresse pas non plus. Ce qui est assez étrange en soit.

"date inutile"
Encore une fois, pas d'accord !
Ce n'est pas utile dans l'immédiat*, simplement. Plus tard, cela pourra être fort utile de connaître la date, par exemple, si un personnage trouve un document faisant référence à une date précise, qui ne correspond évidemment pas au calendrier actuel, nous pourrons comprendre sans se perdre dans une explication qui briserait l'action. Bref, il y a plusieurs situations où connaître la date pourra se montrer fort agréable, autant pour le lecteur que pour l'écrivain.

__________

Oui, j'ai lus le prologue et quelques commentaires avant de lire le second texte - premier chapitre.

"Heyros constata que ce matin n’était pas comme les autres.
« Qu’est-ce qui cloche ? » se répétait-il dans sa tête. "
Il ne constate* pas des faits, il pressent* un événement. C'est différent.

"Seul une personne était au centre de ce cercle monumental. Une femme…Gaïsa… la femme de Thosgannos."
Peut-être est-ce un aspect culturel, mais dit comme cela, je ne sais pas si tu remarques que tu donnes un grand prestige à cette Gaisa. Comme si les gens gardaient une zone de respect autour d'elle alors qu'ils viennent aussi de perdre un être cher, alors que l'on essayerait de réconforter un ami ou un égal qui vient de perdre son mari.
Sinon, il y a une répétition de "femme". épouse, par exemple, pourrait permettre de ne plus en avoir.

__________

Bon, alors il y a du potentiel. Surtout pour un début en écriture^^
J'espère donc que tu continueras à écrire et que tu t'amélioreras toujours plus :)
Bonne chance à toi, dans tous les cas !
 

DeletedUser

Guest
Merci Beaucoup à toi Lord !
Il est vrai que cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur le forum.
J'ai certainement l'intention de reprendre ce récit.
Cela doit faire 1 ans que je 'ai écrit, et moi même en me re-lisant, je constate que des choses ne me plaisent pas.
Je compte donc reprendre l'écriture - en gardant la même histoire bien entendu - mais je vais tout simplement recommencer le texte depuis le début.

J'espère que j'aurai le temps et l'envie de le faire. Encore merci à vous tous por vos critiques constructives. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut