[Les Gourmands]&[-= ENRAGED =-] VS [Genèse]

  • Auteur de la discussion Iggdrasil
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
L'opération aux mille doutes

entteh.jpg


Après de longues discussions les leaders de nos alliances respectives venaient de s'entendre pour signer un pacte pour le bien, l'entre-aide, et la durabilité de chacune d'elles. Un pacte entre -= ENRAGED =- et =Les Gourmands= venait de naître.


Les membres les plus intéressés par l'alcool et les femmes s'étaient retrouvés à la taverne de Twixi pour festoyer de ce nouveau pacte. Les sacrifices aux dieux furent faits en nombre, et chacun mangeait à sa faim et buvait à plus soif. Les guerriers se mirent à brailler des choses et d'autres, quand tout à coup, un sujet sortit un peu du flot de ce dialogue sans intérêt. L'empire des Genèse se faisait de plus en plus gênant pour =Les Gourmands=. En effet ceux-ci se trouvaient, de manière éparpillée, au beau milieu du territoire occupé par =Les Gourmands=. Ces Genèse pillaient les villages et se développaient un peu plus chaque jour...
Les paysans du coin menaçaient de plus en plus de se soulever contre tout village se trouvant à proximité et demandant toujours plus de dus journaliers. L'atmosphère de révolte se faisait grandissante et =Les Gourmands= comptaient bien stopper ce mouvement en s'attaquant à la source des problèmes: la Genèse.

C'est alors que de fil en aiguille les deux alliances décidèrent d'un commun accord d'exproprier ces pilleurs de leurs terres.

Un jeune guerrier, à peine promu chef de sa phalange et très peu expérimenté dans l'organisation d'opération d'ampleur, s'avança et dit de manière un peu timide:

image.php


"Je pourrais, si vous le souhaitez, monter cette opération"

(Silence...) Tout le monde le regarda en se demandant qui pouvait être ce jeune guerrier se disant capable d'une telle organisation. Une personne intervint alors:

"Qui es-tu jeune guerrier? Et comment sais-tu que tu en serais capable?"
Le jeune guerrier répondit alors:
"je me nomme Iggdrasil, fils de mère mortelle mais de père inconnu.La femme qui m'a enfanté m'a conté un jour que le Dieu Arès lui-même lui rendit visite dans ses nuits. Je ne sais pas si je suis capable d'organiser une telle opération, qui plus est en si peu de jours, mais vu le peu de personnes présentes actuellement (beaucoup étaient partis en expédition afin de trouver toujours plus de ressources) j'aimerais avoir l'honneur et la chance de pouvoir vous prouver ma valeur."

Un brouhaha se fit sentir dans la foule, malgré tout, avec les litres d'alcool qui avaient coulé dans la soirée, tout le monde finit par accepter l'idée.

Cette opération devait donc avoir lieu au plus vite. En à peine 3 jours l'opération devait être finalisée. Le jeune apprenti stratège commençait déjà à douter de la possibilité de terminer à temps les préparatifs...

Environ 1 jour précédent le jour-J, des espions furent envoyés afin de nous renseigner sur les troupes des villages indésirables... Les espions...Ordures consanguines que même un roi doit acheter et supplier, débris inutiles, nombre de ces misérables étaient facilement achetables. Plus d'un nous faussa compagnie...
Cependant certains passèrent et revinrent pour nous fournir somme d'informations...

espata1.png


espata2.png


espata3.png


espv1.png


Les Genèse n'étant pas totalement dupes grâce à ces traitres d'espions, ils se mirent à préparer un peu plus leur défense déjà suffisamment respectable...
LoTTTe lança alors de manière totalement inattendue une attaque contre Cible1 de Ataraxie1. Son port était surchargé et les rameurs ne tenaient plus en place. LoTTTe décida donc naturellement d'aller les faire se dégourdir au combat.

ata1u.png


Cette attaque, revenant glorieuse, mit du baume dans le cœur des valeureux guerriers sélectionnés pour cette opération.
Cependant, le soir même de l'opération un espion nous rapporta un rapport des plus inquiétants...

(Le rapport n'étant plus disponible vous pouvez ajouter environ 2500 unités d'archer et d'épéiste au rapport de Cible1 de Ataraxie1).

Ce dernier rendait l'opération encore un peu plus bancale et l'inexpérimenté Iggdrasil n'avait pas prévu assez de soutien pour le combat que devait mener LoTTTe contre Cible1 de Ataraxie1 (le meilleur membre des Genèse). Suite à diverses discussions, l'apprenti stratège eut de plus en plus de doutes en son propre plan. Si bien qu'il en était désespéré de devoir annuler. Mais il ravala sa fierté et prit cette décision pour le bien et la vie de tous. Il s'adressa à eux en ces termes:

" Mes amis,

Je suis désolé mais nombre de facteurs vont à l'encontre de cette opération. Trop d'incertitudes règnent dans mon cœur, et, ne voulant que votre bien, je ne souhaite en aucun cas vous conduire à votre perte...Je suis navré mais je pense que cela sera la meilleure attitude à adopter."

=Les Gourmands=, portant bien leur nom, étaient déjà bien trop alléchés à l'odeur des jeunes femmes et de la nourriture qui se trouvait au sein des villages ciblés. Iggdrasil avait lancé la machine et plus personne ne pouvait l'arrêter. C'est pourquoi ce dernier décida de reprendre tant bien que mal l'organisation des attaques et décida de, lui-même, se lancer corps et âme dans le combat afin de limiter les dégâts.

naataigg.png


ata22.png


ata32.png


Cette nuit-là les batailles allaient faire rage.

bannie12.jpg


Mais quelle fut notre surprise quand on apprit que Poséidon avait entendu la prière des guerriers et avait fait trembler la terre, engouffrant et détruisant nombre de remparts. La tâche n'allait être que moins périlleuse. Après une attente insoutenable, les rapports des éclaireurs pleuvaient. Les villes étaient mises en révolte les unes après les autres...( Cible 2,3 et 4 de Ataraxie1 et Cible 1 et 2 de leclem28, plus une étant uniquement réalisée dans le but de diviser un peu plus les soutiens apportés à ces villes, soit 5 révoltes sur les 6 villes prévues du départ).

ata3.png


zauata3.png


rvata4.png


revv1.png


Les combats continuèrent à faire rage et voyant au petit matin que la défense énorme de la Cible1 (non mise en révolte) s'était reportée sur la Cible3 (elle, en révolte), nous décidâmes de mettre en révolte cette Cible1 afin de désorienter un peu plus les troupes de Ataraxie1 et de réaliser des attaques "leurres" dans le but de maintenir ces défenses au sein de Cible3. Les autres villes tombèrent alors les unes après les autres...

(Les rapports de colo n'étant plus disponible je peux simplement vous dire que Cible 2, 3 et 4 de Ataraxie1 et Cible 1 et 2 de leclem28)

Pour finir la Genèse était totalement abasourdie et désorientée par cette attaque massive et finit par céder au fur et à mesure des jours suivants un total de 12 villes. Ataraxie1 déposa sa reddition avec pour seule condition de le laisser vivre encore en ce monde.
Ne croyez pas que cette demande eut été faite par lâcheté de sa part, vous vous méprendriez. Nous acceptâmes unanimement sa demande. Ce dernier avait fait preuve d'une excellente défense forçant le respect même chez les plus Gourmands^^.

Iggdrasil, malgré son inexpérience flagrante avait tout de même réussit à lancer le processus de décadence des Genèse sur les terres Gourmandes...
Grâce au soutien moral de tous, l'opération fut un succès alors qu'il croyait jusqu'au dernier moment courir à sa mort et celle de ses camarades. Les valeureux guerriers ayant suivi les instructions permirent à ce tout jeune stratège d'accéder au PANTHEON, emmenant avec lui chacun des guerriers ayant participé à cette bataille épique.



FIN


HOMMAGE AUX GUERRIERS COMBATTANTS:

-= ENRAGED =-
:

-LoTTTe
-Bolan
-Pepeluis
-AGRIS
-Dzaxé
-Hadesounette
-Bruce Wayne
-jam45
-Xanadu
-ChoubAK47
-JEBSI
-Peka
-lifestyle
-Extazio

=Les Gourmands=:

-Twixi
-spartacus91
-Khatses
-zauriack
-yannickkos
-Manonx19
-Marinne
-Melghor
-Kouilledeou
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon, c'est juste dommage qu'on ai pas plus de rapports, mais c'est dommage, on les efface :p

RIP mes 140 pauvres hoplites, sacrifiés bêtements mais utilement :D

Bravo pour ton RP Igg,

Et un grand bravo aux Genèse pour leur défense..

( D'ailleurs, ils se mettent a attaquer doucement la, 25-3, il serait temps :p )
 

DeletedUser

Guest
On saluera tout de même la gestion du nombre du nombre assez élevé de participant^^...

Je dirais simplement tant pis pour les RC en moins.Vu l'importance des défenses présentes on imagine l'ampleur des combats à mener.
 

DeletedUser

Guest
Oui, c'est vrai Igg, Magnifique gestion des attaques :p

Et dire que tu as failli tout abandonner... Heureusement que tu n'en a rien fait !

Allez, un grand hourra pour le valeureux Iggdrasil, qui a magnifiquement mené des troupes un brin remuantes vers une très grande bataille ;)

Très belle organisation :)
 

DeletedUser

Guest
HhhHHHOOOUuuuUUURRRrraaa Iggdrasil !

Et bien voila un jolie RC , des rapports bien gros comme on les aimes et une belle histoire.
Un seul regret => je n'ai pas pu participer :(

Un petit défie si la secte de Dionysos passe par ici, le prochain sera encore plus gros ?

Bravo encore aux gourmand, a iggdrasil et à enraged.
 

DeletedUser

Guest
Et dire qu'on se fait taper par trois alliances en même temps ce soir...:confused:

Quelle idée d'être full off tiens, on a même plus de def :rolleyes:

Bref, oui, ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de gros RP, a la Secte le prochain ? :cool:
 

DeletedUser

Guest
un RC qui illustre bien ce qui se passe sur Lota
Toute les grosses alliances alliés ensemble contre les plus petites .

cependant très beau RP
 

DeletedUser

Guest
Contre les petites... Ils ont autant de membres que les deux alliances réunies :rolleyes:

Enfin, avaient ? Ils ont baissés ces derniers temps..
 

DeletedUser

Guest
enfin je sous entend au niveau des points , les 3/4 des enraged et des gourmand ont plus que le top 5 des genèses .
le jeu des'alliance sur Lota est a chier ..le Top des alliance en moyenne de point est allié .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
gourmand + no mercy + dyonisos + enraged + seek and destroy
je pense que lota est déja conquis depuis au moins un mois ;)
 

DeletedUser

Guest
Ouaip..On verra ça dans un autre mois :D

Bref, on fait du hors sujet.

Pardon aux modérateurs :rolleyes:
 

DeletedUser7766

Guest
Dommage que cette publication soit sortie de son contexte, celui d'une guerre qui dure depuis si longtemps que je doute que quiconque puissent en donner la date initiale.

A l'origine, Les Gourmands affrontaient seuls la Genèse, et je suis convaincu qu'ils en auraient tiré la même victoire sans l'aide des Enraged, avec probablement plus de gloire même :)

Quand aux rapports de force, je n'ai ni la patience de publier ici un état des lieux ni l'envie d'être interprété comme vil perdant dramaturge.

Si la totalité des Rapports de cette guerre avaient été mis bout à bout sur ce sujet, on aura probablement tenu parmi les plus beaux et gros hofs de ce monde, avec un net avantage pour la Genèse, niark ! Mais le résultat seul compte.

Au passage, je félicite marsou68 pour son agréable sens de la diplomatie, ainsi que ceux d'entre vous qui se reconnaitrons pour leur fair-play.

Et bien évidemment, une petite "dédicace" à ma râleuse préférée !
 

DeletedUser

Guest
Ex-voto pour la Génèse

Bravo pour le RP qui rend bien le point de vue des assaillants sur ce combat qui nous a tenu en haleine pendant de nombreuses heures et me causa quelques nuits courtes.
J'ajouterai volontiers une dédicace aux combattants génésiens qui ont valeureusement résisté aux deux belles alliances gourmandes et enragées.

Place maintenant au point de vue des perdants.

Comme Klaatu l'a bien rappelé cette bataille doit être situé dans un contexte plus large, celle d'une guerre acharnée entre les Gourmands et les Génésiens, qui durait depuis plusieurs semaines. Celle-ci avait déjà produit quelques escarmouches de très forte intensité au cours desquels, et au moins à deux reprises je fus impliqué sur mes villes, nous étions sortis vainqueurs. Nos propres tentatives de conquête ne donnant d'ailleurs pas de meilleurs résultats. Au total nous nous neutralisions et concentrions nos efforts sur la prochaine tentative des uns ou des autres.

Pour ma part, et au vue de ma situation géographique, au coeur de la région gourmande je m'étais orienté vers une politique strictement défensive.
Ainsi, lorsque l'attaque se déclencha, j'étais prêt...mais quelle surprise de constater que celle-ci était menée par les Enraged avec qui nous avions jusque alors des rapports de bon voisinage.

Ce fut là le premier "bon coup" stratégique des Gourmands puisque, de notre côté, nous ne pouvions appeler à la rescousse aucune autre alliance. Pour nous l'affaire était donc engagé sous de biens mauvais augures mais nous nous décidions à un baroud d'honneur avec la volonté d'infliger un maximum de pertes aux assaillants.

De commun accord avec nos leaders je décidais d'encaisser seul le premier round de l'assaut sur deux cibles d'appeler à l'aide les alliés proches sur la troisième et de convoquer le ban et l'arrière-ban de la Génèse pour le second round.

Etant donné la puissance navale des Gourmands et des Enraged le plan de défense fut organisé comme suit : une défense terrestre sur la cible 1, une défense navale sur la cible 2 et une défense minimale sur les autres cibles qui nous parurent être de simple attaque de diversion.

Mais, second bon choix tactique des assaillants, la cible 1 fut délaissée au profit de la cible 3 qui passait en révolte. Notre surprise fut totale et avec elle la certitude de notre défaite s'affermissait.!!

D'autant qu'entre temps aucune activité d'espionnage n'avait été signalée dans ma grotte ce qui achevait de me convaincre que mes assaillants disposaient d'informations précises sur notre défense. Le renseignement étant la clef de toute bonne stratégie je considérai qu'il y avait là un autre excellent coup des Gourmands et que ma défaite était consommée même si je disposais encore de force considérable sur la cible 1. En passant, sur le rapport d'espionnage qui a "disparu" ce n'est pas 500 unités qu'il faudrait ajouter mais plus de 2500 ^^

Devais-je les sacrifier inutilement et causer davantage de pertes vaines à mes amis génésiens? Je décidais que non et contactais Twixi des Gourmands puis Lotte des Enraged avouant ma défaite et considérant que celle-ci n'avait rien d'ignominieuse.

Les conditions de ma rédition furent rudes mais il en va ainsi de tout les vaincus que de devoir accepter de passer sous les fourches caudines (désolé pour ce latinisme).

Je remercie à nouveau mes alliés génésiens pour l'exceptionnelle mobilisation, les gourmands et les enraged pour les bons moments et Twixi pour la cordialité du dialogue qui s'est engagé après la bataille. Enfin, bravo à Iggdrasil pour l'organisation de la campagne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Arno8 a écrit: ...

Permet moi de démentir tes propos.Ce n'est pas réellement ce qu'il se passe. ce ne sont pas les grosses alliances contre les petites mais plutôt les alliances de qualité contre les alliances de masse...
et afin de ne pas exposé de fausse réalité je préciserai que ce n'est pas le cas ici.La genèse n'était pas vraiment une alliance de masse ni vraiment de qualité...
sauf un joueur qui se reconnaitra...(ça commence par "Ata" et ça finit par "1";))

J'ajouterai encore mes félicitation à Ataraxie1 pour ça défense. Je modifie le plus +500 en +2500 (je n'avais plus les chiffre en tête, désolé).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bravo pour le RP qui rend bien le point de vue des assaillants sur ce combat qui nous a tenu en haleine pendant de nombreuses heures et me causa quelques nuits courtes.
J'ajouterai volontiers une dédicace aux combattants génésiens qui ont valeureusement résisté aux deux belles alliances gourmandes et enragées.


Je suis tout à fait d'accord quand à la valeureuse et très agréable résistance des Genèse, et en particulier D'ataraxie, qui nous a vraiment sortie une grosse grosse défense :cool:

ça fait plaisir de jouer quand on voit ça :)

Place maintenant au point de vue des perdants.

Comme Klaatu l'a bien rappelé cette bataille doit être situé dans un contexte plus large, celle d'une guerre acharnée entre les Gourmands et les Génésiens, qui durait depuis plusieurs semaines. Celle-ci avait déjà produit quelques escarmouches de très forte intensité au cours desquels, et au moins à deux reprises je fus impliqué sur mes villes, nous étions sortis vainqueurs. Nos propres tentatives de conquête ne donnant d'ailleurs pas de meilleurs résultats. Au total nous nous neutralisions et concentrions nos efforts sur la prochaine tentative des uns ou des autres.

Bon, je vais pas être méchant, mais il y avait quand même 12 prises de villes à 3... On va dire qu'on a chacun débarrassé l'autre de ses inactifs :rolleyes:

Et enfait, je crois bien que la guerre dure depuis la début :D

On l'avait prévue quand on a vu la forte dominance Genèse du coin :p

Et ce furent des combats de qualité, chapeau bas aux deux ^^



D'autant qu'entre temps aucune activité d'espionnage n'avait été signalée dans ma grotte ce qui achevait de me convaincre que mes assaillants disposaient d'informations précises sur notre défense. Le renseignement étant la clef de toute bonne stratégie je considérai qu'il y avait là un autre excellent coup des Gourmands et que ma défaite était consommée même si je disposais encore de force considérable sur la cible 1. En passant, sur le rapport d'espionnage qui a "disparu" ce n'est pas 500 unités qu'il faudrait ajouter mais plus de 2500 ^^

Comme je l'ai déjà dit à ce cher Klaatu ( et détrompe moi si le sous entendu que j'y vois est faux ), nous n'avons pas d'espion infiltré chez vous :rolleyes:




Je remercie à nouveau mes alliés génésiens pour l'exceptionnelle mobilisation, les gourmands et les enraged pour les bons moments et Twixi pour la cordialité du dialogue qui s'est engagé après la bataille. Enfin, bravo à Iggdrasil pour l'organisation de la campagne.

Et un grand bravo à toi pour ta magnifique défense, qui nous aura tout de même causé bien du soucis ;)
 

DeletedUser

Guest
héhé je vois que de belles opés ont eu lieues aussi sur Iota et de tres tres beaux rcs à la clé!!!

Bravo à tous ;)


Ps:De notre côté, apres avoir fait exploser les Thraces, nous sommes sur les Dragons, ca a du piquer chez eux ces dernieres 24H...
 

DeletedUser

Guest
Au passage, je félicite marsou68 pour son agréable sens de la diplomatie, ainsi que ceux d'entre vous qui se reconnaitrons pour leur fair-play.


Et bien évidemment, une petite "dédicace" à ma râleuse préférée !

Ro merci pour le fair-play, je le savais.;)
:eek::eek: MOI raleuse, non mais jamais.
Mais si je suis ta préferer sa me va.:p
 

DeletedUser

Guest
Magnifique RP, j'ai passé une agréable lecture !

Et félicitations pour le fair play entre vainqueurs / vaincus, c'est juste génial à lire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut