Les grecs jouaient-ils aux dés?

  • Auteur de la discussion DeletedUser2461
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2461

Guest
Il est souvent constaté qu'à l'intérieur d'une ligue, une petite partie seulement participe sur le forum interne malgré l'effort de certains membres qui dynamisent le réseau.
Je dépose dans cette rubrique une idée qui plaira certainement à de nombreux joueurs actifs, celle de pouvoir jouer à des jeux de hasard au sein d'une ligue et de gagner des ressources.

On peut imaginer plusieurs façons de représenter un jeu de hasard. Par ailleurs le jeu pourrait concerner deux personnes uniquement ou bien davantages.

Imaginons un duel entre deux membres façon "chifoumi" mais à la place de la feuille, du couteau, pierre, puits.... on ait des figures mythologiques.
Ou bien alors, pour une compétition à plusieurs joueurs, on pourrait également tirer des dés. Le gagnant récupère les ressources mises en jeu.

Avec la création de cet espace spécifique, le joueur participerait davantage à la vie sociale du groupe. C'est pour cette raison que je ne parle pas d'un éventuel bâtiment "jeu" similaire au marché d'une ville où les gens joueraient sans véritablement se connaître. Même si c'est possible, je n'y vois guerre d'intérêt.

Le plus important c'est le lien entre joueurs. Peut-être que l'outil "jeu" dans une ligue renforcerait ces liens déjà existants.

Il ne me semble pas avoir vu ce type de proposition ; si cette idée a déjà été posée quelque part, je ne l'ai pas vu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est vrai

Je suis chef d'aliance et ilest difficile de dynamiser un forum ... Moi je connais le jeu de bombe
 

DeletedUser

Guest
dans une alliance j'ai vu la bombe avec plein de cadeaux au bout du bout
faveur des dieux,don de ressources,chars.........
on a bien ri et tous les membres jouaient:)
 

DeletedUser

Guest
POur
Oui ou une sorte de poker
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Contre........
Pour dynasimer il y a par exemple:Bombe,mon voisin le cadavreect........Tu peux aussi "copier"un jeu qui est sur ce fofo"
 

DeletedUser

Guest
Pour si on a pas a créer de bâtiment supplémentaire pour cela.
 

DeletedUser

Guest
Bof, tu peux faire ça sur le forum interne ou bien sur les xooit qui proposent des générateurs aléatoires pour les parties de RolePlay.
Quand tu peux le trouver ailleurs, pas besoin de déranger les dev.
 

DeletedUser2461

Guest
Certaines ligues ne mettent pas en place de rubrique détente, préférant déposer des sujets qui ne concernent que la localisation des cités dans les mers, la diplomatie, l'aide et la guerre. Très efficace mais peu chaleureux.

D'autres consacrent plusieurs rubriques à la détente. Cela permet de souffler un peu et de penser à autre chose que les conquêtes. Le jeu de la bombe est assez répandu et devient vite très lassant, même si chacun tente de faire rimer le dernier chiffre avec un mot, c'est un tout petit challenge.

Il y a aussi l'histoire sans fin : vous commencez une histoire que les autres complètent.

Il y a aussi les énigmes à trouver.

Vous avez aussi le même jeu qui est en ce moment l'objet du concours d'octobre : écrire un texte avec des mots choisis par un membre ; nous, nous appelons ce jeu : "la phrase".

Mais toutes ces trouvailles pour amener les membres à participer davantage pour créer le lien et le maintenir ne semblent pas fonctionner. Je crois que tous les joueurs n'ont pas les mêmes motivations.

Proposer une carotte sous la forme de ressources offertes par un bon samaritain de la ligue pour amadouer devient lassant pour celui qui fait que proposer.

Je ne connais pas les "xooit" et autres sites. Par ailleurs je ne suis pas favorable à la création de blogs parallèles dédiés à Grepolis ; cela met un groupe de joueurs à part et ne rassemble pas la totalité des membres d'une ligue.
 

DeletedUser6373

Guest
pas sure que ce la va convaincre plus de gens a être actif sur le forum
au mieux il vont être la juste pour la récompense et non pour créer des liens
 

Forceas

Gouverneur
Contre, et totalement contre...

Pourquoi?

La première qui me soit venu à l'esprit est : c'est une super idée, mais ça s'ra pas réallisable... ou tout du moins pas dans l'idée de base...


Pourquoi?

Car si tu veux le faire, il faut y mettre des restrictions, du genre un certain temps de jeu, nombre de points, etc et si on le fait c'est justement dans les alliances 'de débutants' que les joueurs ne participent pas, dans les autres alliances, tout les joueurs participent sous peine d'exclusions (sortez moi que dans votre alliance de 3xx membres, tous les joueurs participent pas, j'vous répondrez que c'est normal, c'est un alliance de noobs...).


Après, pourquoi ces restrictions?

Car sans les restrictions, 5 amis se mettent à jouer à Grépo, et au départ ils filent toutes leurs prod en perdant contre l'autre au jeu, resultat, un se developpent 4-5 fois plus rapidement...



Voilà, désolé d'avoir un peut 'bousillé' la suggestions, mais c'est une simple réallité malheuresement...
 

DeletedUser

Guest
si tu veux distraire tes membres organise un concours de catapulte c'est plus dans le jeux ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut