je joue les 2 ^^
sur un monde révolte, tu peux essayer de bloquer la révolte avec des pégases en changeant de divinité : ils sont rapides et bons en def. Pour le reste, si c'est pas la bonne divinité, çà fera demi-tour...
en siège, ben faut avoir de la chance, parce que là, tu la choisis pas la divinité...
Je ne suis pas un grand matheux, mais il me semble que si tu dispose de 10 def, il vaut mieux les jouer sans UM :
- si tu fais 6 def en jouant avec les UM et 4 dt classique, tu as statistiquement que 5 def qui se poseront
- si tu fais 10 DT classique, elles se posent toutes... : çà fait une sacrée différence...
les UM def sont bien sûr meilleur que la def classique, mais il me semble qu'il faut aussi tenir compte de ce qui se pose vraiment
Au passage, je plussoie karimru (qui n'est pas ma tasse de thé) quand il dit qu'en siège, il faut plus de hoplites et d'archers qu'autre chose : en siège, il faut surtout contrer les UM, et du coup, les CE servent moins...
par contre en réré, la def perma se doit d'être un pack équilibré
EDIT : en réré, il vaut même mieux un peu déséquilibré pour mettre plus de CE en fait, car c'est avec les peu coûteux frondeurs qu'on essaiera de te la passer la révolte