Les meilleurs optimisations en défense terrestres

DeletedUser46533

Guest
Merci pour le partage, sujet bien intéressant
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 

dylme

Élève de Pythagore
Encore merci pour tes nouveaux calculs Florian et pour la MAJ du wiki pour les cata que je n'avais pas remarqué.
cependant je maintien ma position :p
-généralement lorsque je veux prendre une ville je m installe sur l ile même ou je prepare des full OT avec cata pas ou peu de risque de snip (pas naval en tous cas) et sinon je prends des "sandales" voir atlante.
-dans ton calcul pour vider 24k de DT la difference entre 29 et 42 catas n'est que.. d'une OT (environ) sachant qu'a chaque off tu peux avoir un bonus ou un malus de + ou - 30% si dans mes 1ere off j 'ai un peu de chance la reduction virtuelle et surtout la reduction physique des remparts va grandement me faciliter la tâche avec mes 50 catas pour les prochaines off. Sans compter que je ne grêle pas mais si la recherche est déja sur la ville je vais pas non plus la réinitialiser pour faire plaisir au defenseur et si il a le malheur de faire une ville navale ou de planquer ses troupes et si je touche sa ferme ca va lui faire perdre du temps pour up, voir gold ses remparts et ce a chaque arrivée de mes catas. Et bien sur si je veux vraiment la ville je vais farmer ses remparts jusqu'a la P2 en mode revolte.
-tu me dis que le défaut que je propose c'est de devoir caler? mais si tu cales pas un minimum (et pourtant c'est le truc que je deteste dans ce jeu et quand je m'y essaye je fais des calages tout pourris) lorsqu'il y a 24k de DT alors c'est même pas la peine d'essayer de colo des villes blindées !! De plus comme je suis un gros fabriquant (et econome) d'UM quelque soit le mode de jeu un fois passé disont 5 OT avec avec 50 catas et si j'envoi mes mythiques qui eviteront tous snip naval, mes UM taperont sur du du R15 max , ce qui ne sera pas du tout le cas avec ta méthode. Bien sur mes UM sont accompagnés d'un bF pour tuer jusqu'à 1000btr présent, 10k de PC garanti avec un doubleur! c'est sympa voir jouissif
smiley_emoticons_skullhaufen.gif
(le pire c'est que bien souvent je ne prends pas la ville car le gars recommence avec la même def et c'est repartis 3 semaine après^^ dommage que je ne puisse pas citer de nom
smiley_emoticons_auslachen2.gif
)
-je vais jusqu'a 6 ou 7 OT sur l'ile, si je vide à la 5eme par ex , il va me rester bcp de cata (très longues a reformer, absentes des quêtes ou des events) donc je les envoi en continu jusqu'au début de la P2 par paquet de 10env (ce qui minisera l'effet des colères) avec un peu d'OT et hop a nouveaux PC faciles sur remparts bas pour mes trompes (UM welcome ensuite a ce moment là aussi) sauf a blinder énormement.
Il n'y a qu'un seul gars qui a resisté à ca: il à goldé remparts 5 fois, son léonidas 4 ; coût estimé plus de 40000OR ,j'ai un peu ragé étant anti-gold (surtout que pour ce cout là tu doit pour voir largement pouvoir te faire un slot ou former rapidement tes troupes) mais au final dès qu'il voit mon pseudo dans mes off sur lui il panique => le nom de sa ville CB platinium
smiley_emoticons_lol.gif

-Et puis n'oublie pas non plus que même si ta méthode est mathematiquement optimale si tu ne cale pas non plus, le manque de reduction physique des remparts va te mettre en grand danger après tes 1ere off
 

florian799

Adorateur de Gaïa
La différence c'est que pour mon calage j'ai pas besoin de suivre un ordre précis je peux caler mes OT au même horaire
Oui entre 29 et 42 cata ça se joue à 1 OT je suis d'accord mais c'est la recherche de la solution "optimale" que je cherche donc normal que j'en parle xD

Tu as l'air de vouloir jouer avec beaucoup de cata donc je te conseille quand même de t’arrêter à 42. Je te laisse faire tes tests de ton coté moi c'est déjà fait :p
J'ai pris des cas généraux là donc la chance le moral les murs initiaux etc ça sera la même pour nos 2 types d'off donc ça sert à rien de les prendre en compte

Après là tu évoque les UM et du coup je vais te soulever une question. A ton avis OT puis UM ou UM puis OT ? Selon le cas de figure les deux n'ont pas le même intérêt et c'est là qu'il faut réfléchir à la situation donnée et non être stéréotypé
 

dylme

Élève de Pythagore
Je ferai des tests a ma sortie de MV mais elle n'est pas pour demain^^
si qq'un a un simulateur off line a me conseiller je prends.

Sinon pour ta question OT/UM ma réponse est simple, tjrs dans cet ordre OT+cata>OT(comme deja dit je fais bcp d'hop en def/mixte donc je rajoute 10BF et ca fait une bonne OT face aux CE+char)>UM
Les UM c'est très long a monter sauf a tres bien organiser correctement le pillage de faveurs et tellement precieux donc.

apres il ya qq exceptions:
-si je suis deja en P2 et que je veux vraiment une ville (sur remparts bas quand meme hein)
-si le gars (ou plutot la fille auquelle je pense^^) defends en ter sur R0 (sans milice, heros def, bonus def) voir meme avec ce type d'aca:
At_GkjN7TMu8-8d7JaShzQ.png

(j'ai pris la ville en novembre elle l'avait depuis...juillet. Par contre elle a TOUTES ses villes a 17.786 points celle-ci y comprise, no comment....
smiley_emoticons_hust.gif
)

en plus en def son seul combo c'est CE+char ou quasi, donc pour mes hop/manti/meduse c'est au top x)

-si c'est une OP sur une ville hyper strategique, genre IAM
-si j ai une chance de tout vider avec une off UM+1BF (miam les btr)
-si mon doubleur (voir mon x4 doublé sur 2 jours) est encore actif
-si je suis full sur toutes mes villes UM (au moins sur une des 3 div UMV)
-si un event gros pourvoyeur d'UM se presente

même si tu me prouve mathemqtiquement qu il faut faire dans un autre ordre, je resterai la dessus, car il n y a qu avec des UM que tu peux doubler des revoltes,passez outre le naval, piller des faveurs pour tes vent favs, chasseresse etc.. et puis j aime bien mes full genre 117 grifons, 85 manti, 295harpies ca fait beau (et peur) lol
 

DeletedUser56299

Guest
Sympa ce petit guide Florian
smiley_emoticons_bravo2.gif


Il manque juste un truc important selon moi; le prix des différentes compos.
Dommage sinon c'était 10/10 ^^
 

DeletedUser53791

Guest
Et le temps aussi, justement j'en discutais sur Discord avec un autre membre de mon ally :
Je pense, qu'il ne faut pas uniquement prioriser les valeurs défensives d'une ville DT.
Il faut prendre en compte aussi le temps de reconstruction de celle-ci.
Dans le cas de figure suivant :
Il est bien moins rentable (encore une fois, je pense) d'avori plusieurs fois un type de def avec UM comme par exemple avec Cerbères qu'avoir 1 ville Cochons, 1 ville Méduses, 1 ville Licorne...
Car elles seront bien plus rapidement faîtes.
Le nombre de villes et donc de production de faveurs importe au final très peu là-dessus, puisque le temps de formation bloque aussi rapidement la production des cerbères (14 max dans la caserne, une DT avec cerbères en compte environ 50).

Je parle bien sûr dans le cas où la demande défensive est quasi présente en permanence.
Si on ne se fait que rarement OFF, en effet, il faut privilégier la qualité de la défense.

Mais je ne penses pas me tromper en disant que pour être efficace sur Grépolis, c'est avant tout beaucoup d'adaptation, aussi bien en OFF qu'en DEF.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Pour le temps et le cout je ne pense pas avoir le courage de le faire x)
Déja le cout en faveur est pas mal comme repère à mon gout
Et si je commence à calculer le temps faudrait faire selon la vitesse du monde et le niveau de caserne de chacun
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Hello,

Je profite de l'arrivée du Ladon en jeu pour mettre à jour le sujet et en modifiant certaines choses.
J'ai rajouté au post initial les infos sur le siège, ça évitera à certains de les louper et avoir à aller en bas de la page.

On voit que le Ladon force énormément à rajouter des épées si on ne veut pas être exposé.
Les compositions avec pégases toujours en 2e position et le char toujours dernier.

On retrouve le cerbère dominant avec beaucoup d'avance sur ses concurrents. Et les minotaures qui font une légère remontée.

Je rappelle que tout ceci est simplement théorique, surtout pour ce qui concerne les sièges, car les UM en def sont très rarement utilisées.
Mais pour ceux que ça intéresserait, vous avez désormais les calculs.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Bonjour,

Un bon joueur s'adaptera toujours a la defense présente en face de lui. Ce topic est comme dit plus haut "purement théorique", et il permet de donner une petite aide pour les joueurs ne connaissant pas "trop les ratios" de defs.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Un bon joueur adapte sa def selon l'off en face et son off selon sa def en face

ça fonctionne dans les deux sens ouais :p

Le but est par exemple pour ceux qui veulent trouver un bon équilibre pour tenir un siège sans laisser de faiblesse. Et surtout que les gens arrêtent de dire que si on a autant de défense de jet que de défense à arme blanche que de défense à arme contondante c'est équilibré. Alors qu'une bonne défense dépend de ce qu'on a en face
 

Fire27

Marathonien
Un bon joueur adapte sa def selon l'off en face et son off selon sa def en face

ça fonctionne dans les deux sens ouais :p

Le but est par exemple pour ceux qui veulent trouver un bon équilibre pour tenir un siège sans laisser de faiblesse. Et surtout que les gens arrêtent de dire que si on a autant de défense de jet que de défense à arme blanche que de défense à arme contondante c'est équilibré. Alors qu'une bonne défense dépend de ce qu'on a en face

C'est vrai que la un mec sur réré avec 96 griffons + le sort de ares donc 444 sparte a pas explosé 9k dt sur r25 ptdrr
Hate d'etre sur les remparts 0 de siège au simu ces mêmes troupes petent 9k dt de chaque sur r0 :)
 

DeletedUser61103

Guest
Merci à toi pour ce jolie petit tableau très bon travail!

Je permet juste de rajouter un petit commentaire
En révolte, le cerbère est l'unité mythique la plus puissante et de loin. A utiliser pour des défenses à zone sensible.
Les pegases sont très utiles pour intercepter des attaques. Si vous placez vos villes intelligemment ainsi que vos villes def athena vous pourrez faire un goulot d'étranglement pour vos attaquant (un peu comme les biremes).
Les sangliers sont les meilleures pour défendre des cailloux isolés,bastion qui seront ciblés par des UMV (si vous avez assez de bireme pour éviter les débarquements bien entendu)

Les UM sont primordiales pour être costaud, elles dépassent de loin les troupes classique il faut donc en faire en masse! Après c'est coûteux et long faut donc les faire quand vous êtes "tranquille" et privilégié les troupes dites classique quand c'est le zbeul..

Sinon comme l'a dit Florian, la règle d'or c'est de s'adapter à son ennemi^^
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Yo flo les laddons sont pris en compte sur les compo off avec laddons ?

Pour les compo off Ladon, j'ai compté une full Ladon et le bonus de 150% qui va avec. Le bonus de soutien de 10% ne s'applique pas entre les Ladons

C'est vrai que la un mec sur réré avec 96 griffons + le sort de ares donc 444 sparte a pas explosé 9k dt sur r25 ptdrr
Hate d'etre sur les remparts 0 de siège au simu ces mêmes troupes petent 9k dt de chaque sur r0 :)

Ah mais on sait très bien que ça va être le bordel sur les mondes sièges xD
Là je donne juste les stats à population égale sans aucun bonus.
Et déjà sans aucun bonus on voit que les UMV ont quasiment le double de stats. Donc même r25 ça fait un carnage et encore plus si c'est mal équilibré.


Merci à toi pour ce jolie petit tableau très bon travail!

Je permet juste de rajouter un petit commentaire
En révolte, le cerbère est l'unité mythique la plus puissante et de loin. A utiliser pour des défenses à zone sensible.
Les pegases sont très utiles pour intercepter des attaques. Si vous placez vos villes intelligemment ainsi que vos villes def athena vous pourrez faire un goulot d'étranglement pour vos attaquant (un peu comme les biremes).
Les sangliers sont les meilleures pour défendre des cailloux isolés,bastion qui seront ciblés par des UMV (si vous avez assez de bireme pour éviter les débarquements bien entendu)

Les UM sont primordiales pour être costaud, elles dépassent de loin les troupes classique il faut donc en faire en masse! Après c'est coûteux et long faut donc les faire quand vous êtes "tranquille" et privilégié les troupes dites classique quand c'est le zbeul..

Sinon comme l'a dit Florian, la règle d'or c'est de s'adapter à son ennemi^^

merci
 
Haut