Les Merveilles [Commentaires]

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Premier commentaire : on peut changer la couleur jaune s'il vous plait? C'est légèrement illisible ;)
Et au passage bravo aux alliances qui ont déjà réussi à construire leur merveille (chapeau aux UDCDM ;) )
 

DeletedUser

Guest
Ouais, enfin, il en manque 2, Huo, j'ai été obligé de surligné les noms de Merveille avec la souris, change de couleur s'il te plait !^^
 

DeletedUser26844

Guest
comment détruire une merveille?

Suite au passage du monde Alpha en V2, les règles ont changés en cours de jeu. (maintenant il faut construire des merveilles pour gagner.)

Sur le monde Alpha qui existe depuis la "nuit des temps", les grosses Alliance ont commencé à construire et finir les merveilles.
Le problème est le suivant: (on part sur le principe que ce sont des bons joueurs et qu'ils se connectent régulièrement)

une ile au merveille est composé de 20 villes, on suppose que les villes sont "full terrestre off ou def" ce qui fait à peut près 1.500 soldats par ville, ce qui représente 30.000 soldats par île.

On peut très bien casser la défense navale d'une ville, lui tuer ses 1.500 soldats, mais comment pouvoir apporter 15.000 soldats en soutient pour pouvoir garder la ville pendant 24h. Les possesseurs d'une ile n'ont qu'a envoyé une attaque terrestre et fini la colo. Pour réussir à colo, il faudrait avoir au minimum 10 villes à porter de tir d'une ile à merveille. Sachant que les alliances les plus fortes "possèdent" des mers entières et que leurs merveilles sont construites bien au chaud au milieu.

C'est quasi IMPOSSIBLE de casser une merveille. (impossible pour une alliance de taille moyenne)

Il serait souhaitable de revoir les règles pour détruire une merveille.

Ex (prendre 20 villes au total aux possesseurs d'une ville sur l'ile au merveille)
 

DeletedUser

Guest
Suite au passage du monde Alpha en V2, les règles ont changés en cours de jeu. (maintenant il faut construire des merveilles pour gagner.)

Sur le monde Alpha qui existe depuis la "nuit des temps", les grosses Alliance ont commencé à construire et finir les merveilles.
Le problème est le suivant: (on part sur le principe que ce sont des bons joueurs et qu'ils se connectent régulièrement)

une ile au merveille est composé de 20 villes, on suppose que les villes sont "full terrestre off ou def" ce qui fait à peut près 1.500 soldats par ville, ce qui représente 30.000 soldats par île.

On peut très bien casser la défense navale d'une ville, lui tuer ses 1.500 soldats, mais comment pouvoir apporter 15.000 soldats en soutient pour pouvoir garder la ville pendant 24h. Les possesseurs d'une ile n'ont qu'a envoyé une attaque terrestre et fini la colo. Pour réussir à colo, il faudrait avoir au minimum 10 villes à porter de tir d'une ile à merveille. Sachant que les alliances les plus fortes "possèdent" des mers entières et que leurs merveilles sont construites bien au chaud au milieu.

C'est quasi IMPOSSIBLE de casser une merveille. (impossible pour une alliance de taille moyenne)

Il serait souhaitable de revoir les règles pour détruire une merveille.

Ex (prendre 20 villes au total aux possesseurs d'une ville sur l'ile au merveille)


C'est totalement possible......ca prend du temps, car ca veut dire se rapprocher petit à petit, mais une fois assez proche, avec assez de villes, il va s'agir de caler au mieux les attaques et les soutiens, ce qui finalement ne change pas trop des colo habituelles.

Ca revient au même que d'être avec toute ton alliance sur la colo d'une ville d'une ile blindée d'ennemis
 

DeletedUser

Guest
Merci de ta precieuse analise!!

Il reste le fait que Alpha se meurt, et que les joueurs arretent donc c'est aussi une solution!!!
Et cette situation etait predit depuis le lancement des merveilles!!!
Au debut de notre monde, les alliances etaient cahotique (certaine le sont toujours...!!!) et les plus faibles ont disparu pour laisser place a des noyau dur!!

donc encore une merveille, et on repart a la guerre!! on va prendre une ville a droite puis a gauche.... mais les merveilles seront imprenable!! a moins qu'une disolution d'alliance arrive!!!
 

DeletedUser

Guest
ca serait plus qu'injuste que ce soit vous...vous étiez encore plus loin que les pi et on est déjà bien assez décu de la rater
 

DeletedUser12722

Guest
Suite au passage du monde Alpha en V2, les règles ont changés en cours de jeu. (maintenant il faut construire des merveilles pour gagner.)

Sur le monde Alpha qui existe depuis la "nuit des temps", les grosses Alliance ont commencé à construire et finir les merveilles.
Le problème est le suivant: (on part sur le principe que ce sont des bons joueurs et qu'ils se connectent régulièrement)

une ile au merveille est composé de 20 villes, on suppose que les villes sont "full terrestre off ou def" ce qui fait à peut près 1.500 soldats par ville, ce qui représente 30.000 soldats par île.

On peut très bien casser la défense navale d'une ville, lui tuer ses 1.500 soldats, mais comment pouvoir apporter 15.000 soldats en soutient pour pouvoir garder la ville pendant 24h. Les possesseurs d'une ile n'ont qu'a envoyé une attaque terrestre et fini la colo. Pour réussir à colo, il faudrait avoir au minimum 10 villes à porter de tir d'une ile à merveille. Sachant que les alliances les plus fortes "possèdent" des mers entières et que leurs merveilles sont construites bien au chaud au milieu.

C'est quasi IMPOSSIBLE de casser une merveille. (impossible pour une alliance de taille moyenne)

Il serait souhaitable de revoir les règles pour détruire une merveille.

Ex (prendre 20 villes au total aux possesseurs d'une ville sur l'ile au merveille)




+1


@ Aleto : Tu sais de quoi tu parles ?

Aujourd'hui sur Alpha , pas mal d'alliance possède des mers à eux , et en général , on place les merveilles au centre de la mer la plus renforcée , et voila , IMPOSSIBLE de la prendre.
 

DeletedUser

Guest
Moi au moins je n'ai pas la prétentieux d'être dieux, et de connaitre le monde alpha dans son ensemble mais vous, vous n'hésitez pas à le dire.......Bravo, quelle humilité !!!

Prenons l'exemple de la merveille symmachie
merveille en 66, la notre en 77
Combien de mers les sépare à votre avis ? ouaaaaa bravo

Ensuite, certaines alliances de symmachie pourrait clairement leur faciliter l'accès à notre mer, et en un court avenir leur permettre de se rapprocher afin de nous mettre en difficulté.
Heureusement, nos relations actuelles nous permettent de nous affranchir de cette possibilité.

EN bref, vous n’avez pas tous les éléments en mains pour juger des possibilités de prise de merveille, car tout peut changer avec les pactes.

cihan arrête de jouer, et arrête de ramener ta fraise, ca vaudra mieux.
Va réviser ta neuro anatomie, sinon tu vas rater tes partiels.
Est-ce qu'il y a un jour où vous allez arrêter de faire les mecs qui connaissent tout.
Personnellement quand je l'ouvre c'est que je sais de quoi je parle, et je ne m'aventure pas à parler des mers loin de moi dont je ne connais rien.

La culture c'est comme la confiture.

Vous dites que c'est fini, que ca va s’arrêter la, je dis que non. Nous verront bien à qui l'avenir donnera raison.
Je pense que pas mal de fusion vont se faire, dans le but de contrôler le maximum de merveilles. Que des moyens plus obscures encore vont permettre à des merveilles de repasser niveau 9.
Tu pense que les alliances qui ont une merveille, c'est pour le plaisir ? que ca va s’arrêter la ? pourquoi en avoir fait alors ?
De toute façon toi et ton alliance, vous êtes loin désormais, alors chut.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16356

Guest
Merci A Jax.

Il n'empèche que je recois aleto. une merveilles n'est pas indestructible. Suffi de se rapprocher de la merveilles et ensuite de la pilonner de sorts de destructions de reparts eclairs etc. Soit ils protègent et alors on s'attaque aux autres villes soient ils protègent pas et alors on prend quand y'a plus de remparts.

Il n'empèche que nous ne sommes meme plus 5500 joueur sur alpha alors que nous étions plus de 6000 avant les vacances. et je ne parle meme pas des 30 jours qu'il faut pour q'un compte passe fantome ce qui fait que dans 1 mois on va avoir une grosse perte.

Donc détruire une merveille n'est pas mission impossible. il faut juste du temps. mais certains sont trop pressé pour le comprendre.

C'est comme une guerre. Suffi d'attendre que l'adversaire s'épuise. Regardez les colo ilo sur grépolis stats. C'est un vrai gruyère!!!!! Et je parle meme pas de l'activité des joueurs...;
 

DeletedUser

Guest
Les symmachie m'on l'air fourbe, mais ne réfléchisse pas .......

Ils nous ont proposé une fusion ainsi qu'à 2 autres alliances élitistes ( vous vous douterez certainement des quelles je parle ) afin d'obtenir le maximum de merveilles et ainsi remporter la victoire....... LOL

Le bémol, qu'ils n'ont pas du prendre en considération, c'est que si une merveille change d'alliance, la merveilles se voit détruite étant donné que c'était l'ancienne alliance, celle d'avant la fusion, qui l'avait faite, les merveilles ne sont pas bloqué au joueur, mais à l'alliance qui l'a vu naître...

Ainsi, quoi de plus normal pour nous d'avoir refusé cette proposition d'unification d'alliance élitiste, qui en fin de compte, aurait donné une alliance de masse de près de 150 joueurs....

Donc chacun reste chez soit, et tout le monde est content ( du moins pour nous ... )

S'ils veulent fusionner avec les 2 autres alliances, aucun problème, on aura de quoi augmenter la notre qui serait à nouveau libre ^^
 

DeletedUser

Guest
La dernière merveille qui est encore inachevée est la Pyramide.
C'est très serré entre AS, PI et Phoenix!!!
 

DeletedUser

Guest
vu que nous sommes les moins nombreux...on sait qu'on y arrivera pas...mais on aime les miracles
 

DeletedUser219

Guest
Bonjour, j'ai mis un orange un peu plus foncé et en gras, je ne pense pas avoir oublié de merveilles.

Pour détruire une merveille c'est simple: Vous devez détruire toute les villes de l'île à merveille.
 

DeletedUser26844

Guest
Moi au moins je n'ai pas la prétentieux d'être dieux, et de connaitre le monde alpha dans son ensemble mais vous, vous n'hésitez pas à le dire.......Bravo, quelle humilité !!!

Prenons l'exemple de la merveille symmachie
merveille en 66, la notre en 77
Combien de mers les sépare à votre avis ? ouaaaaa bravo

Ensuite, certaines alliances de symmachie pourrait clairement leur faciliter l'accès à notre mer, et en un court avenir leur permettre de se rapprocher afin de nous mettre en difficulté.
Heureusement, nos relations actuelles nous permettent de nous affranchir de cette possibilité.

EN bref, vous n’avez pas tous les éléments en mains pour juger des possibilités de prise de merveille, car tout peut changer avec les pactes.

cihan arrête de jouer, et arrête de ramener ta fraise, ca vaudra mieux.
Va réviser ta neuro anatomie, sinon tu vas rater tes partiels.
Est-ce qu'il y a un jour où vous allez arrêter de faire les mecs qui connaissent tout.
Personnellement quand je l'ouvre c'est que je sais de quoi je parle, et je ne m'aventure pas à parler des mers loin de moi dont je ne connais rien.

La culture c'est comme la confiture.

Vous dites que c'est fini, que ca va s’arrêter la, je dis que non. Nous verront bien à qui l'avenir donnera raison.
Je pense que pas mal de fusion vont se faire, dans le but de contrôler le maximum de merveilles. Que des moyens plus obscures encore vont permettre à des merveilles de repasser niveau 9.
Tu pense que les alliances qui ont une merveille, c'est pour le plaisir ? que ca va s’arrêter la ? pourquoi en avoir fait alors ?
De toute façon toi et ton alliance, vous êtes loin désormais, alors chut.

Super prenons donc l'exemple de la merveille des symmachie.

j'ai regardé sur l'ile: 1 joueur avec 772.000 pts, 1.121.000 pts, 1.300.000 pts, 1.234.000 pts, 703.000, 553.000, 781.000, 840.000, 791.000, 850.000, 816.000, 395.000, 823.000, 262.000 (c'est le plus petit) je ne compte pas ceux qui y sont plusieurs fois. Cela fait des millions de points de joueurs juste sur cette ile, je ne te parle pas des villes autours. De plus c'est à priori des joueurs expérimentés, de bon joueurs.
Sachant que la défense est favorisée dans grépolis, tu pense vraiment que ton alliance va pouvoir prendre les 20 villes sur cette ile pour détruire la merveille! Je pense que le monde Alpha mourra avant que cela arrive
Tu en attaque souvent des joueurs à 800.000 pts, qui plus est loin de toi, et possédant une grande partie de la mer.
C'est facile de colo sur une mer dont ton alliance est largement en tête, je sais de quoi je parle nous sommes alliés.
Et la je parle d'une merveille juste à coté de ta Mer, pour les autres encore pire............
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En tant qu'alliance de fervent polythéiste pratiquant, l'alliance Nenikekamen s'insurge de s'être vu imposer une trêve étrangère à ses coutumes.

Nos bâtisseurs zélés se sont sentis lésés de ne pas avoir récolté les fruits de leur avance sur nos deux projets, du début des constructions.. au début des effets de la trêve..

A titre de dédommagement pour préjudice subi, je souhaiterais avoir le droit exclusif de modifier le skin de notre merveille.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut