Les Merveilles [Commentaires]

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Les bonus conférés par les Merveilles sont quand même de grandeur homéopathique.
...3% de bonus de ressources, ils auraient au moins pu arrondir à 5!^^

Nous avons arrêté presque dès le début la nôtre, mais j'ai envie de dire : "tout ça pour ça!?"

Après, je pense que la dimension la plus important est celle du prestige.

En tout cas bravo à vous tous.
c'est vrai que 3% c'est pas grand chose !!! mais au moins ca rembourse les efforts fait par l'alliance au niveau ressources!!

(Oui, je sais il faudra 5 ans aveant que la merveille commence a etre rentable!! mais peut etre que dans 30 ans quand je serai en retraite et que je serai sur grepolis .... Stop j'ai encore des vapeurs de la St sylvestre!!)
 

DeletedUser

Guest
tout a fait sa valais pas le coup de se fatiguer avec 30 attaques on marques plus de points combat:Dmoi je suis un guerrier pas un marchand;);)
 

DeletedUser

Guest
MESSIEURS!!!
LE PRESTIGE! LE PRESTIGE!!
Tout simplement!!
2 Alliances ont 1 merveilles avec meme pas 40 membres (et une 3eme avec juste un peu plus que 40) donc ca vous prouve leur activité, leur presence, motivation et solidarité!!
 

DeletedUser16356

Guest
C'est vrai. mais je préfère quand meme avoir 2 merveilles plutot qu'une MDR
 

DeletedUser

Guest
Dark sans etre mechant!!
1 merveille avec 38 membres!! alors imagine ce qu'on aurait pu faire avoir 398 membres??
 

DeletedUser

Guest
bien jouer à la phalange impériale et à phoenix pour la merveille toute notre alliance c'est mobilisé mais trop tard et dire qu'on aurais pu lancée la construction du niveau 9 avant la treve de noel !!! dommage
 

DeletedUser

Guest
Dark sans etre mechant!!
1 merveille avec 38 membres!! alors imagine ce qu'on aurait pu faire avoir 398 membres??

Votre alliance n'aurait pas tenu ^^


( pas la meme psycologie )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22009

Guest
Dark sans etre mechant!!
1 merveille avec 38 membres!! alors imagine ce qu'on aurait pu faire avoir 398 membres??

peut etre pas 398 car cela n'arrivera plus dans ce monde les alliances sont pour l'instant figées et personne ne veux perdre son identité mais avec 100 membres vous en auriez 2 sur et pas loin de 3 certainement car les ressources et les sorts etaient tres important a ce niveau
 

DeletedUser

Guest
Votre alliance n'aurait pas tenu ^^


( pas la meme psycologie )

Aleto je vous aime bien!!
Mais je voudrais bien que tu nous expliques quelles sont les differences "PSYCHOLOGIQUE" entre nos 2 alliances??
 

DeletedUser

Guest
Dommage pour les Phoenix, à 1 h près ça m'aurait fait marrer que la phalange n'ait pas de merveille après tous leurs chantiers entamés ^^

L'UCDM est le grand vainqueur de cette course, les alliances à effectif réduit ont montré que les joueurs proches et réactifs réunissaient plus vite les ressources, UCDM a montré que la faveur était l'arme du nombre.
(en même temps logique, mieux vaut avoir 10 joueurs de 10 villes que 1 joueur de 100 villes, vu le système de faveur)

Dide a dit:
peut etre pas 398 car cela n'arrivera plus dans ce monde les alliances sont pour l'instant figées et personne ne veux perdre son identité mais avec 100 membres vous en auriez 2 sur et pas loin de 3 certainement car les ressources et les sorts etaient tres important a ce niveau

Une alliance du type DDH de 100 membres? Comme exemple je ne vois que la Phalange impériale.. :)
 

DeletedUser

Guest
A vrai dire, La Phalange ne nous ressemble pas tant que ça ....
Pour expliquer cela rapidement, la Phalange est l'union au départ de 2 alliances, qui avaient plus ou moins la même vision des choses, mais qui étaient coupée en deux par 1 ou 2 mers de différence ( la 54 et la 55 étaient les principaux barrages ) vu que l'autre morceau avec Kilbow se trouve en 64/65 ...
Ils ont ensuite encore absorbé une alliance dans sa grande majorité, les Myrmidons ..... ça d'ailleurs ça m'a surpris .
Mais comme toute bonne chose n'est pas toujours acquises si facilement, Symmachie a fait de même avec les restes des Hordeux...

Donc on à en gros 2 alliances qui se disputent le milieu de monde mais qui ne sont pas forcément aussi soudée que nous autres, mais après, niveau solidarité, je pense que Nenikekamen, Corbacs, ou encore le noyau dur Délos est comparable à nous autres LDDH.

Donc en sommes, si l'on aurait du avoir une alliance de 100membres, ont aurait certainement pas fait cela en absorbant une alliance entière, au risque de se récupérer des joueurs peu offensifs, ou peu motivé.

On est certes peu nombreux, mais le nombre n'est qu'une facette, et je pense que bon nombre des alliances élitistes l'on prouvé depuis le début de ce monde.

---------------------

Pour répondre à Aleto, en toute amabilité, nos membres se gère presque seuls, on est pas obligé d'aller épié les moindres fait et gestes de chacun pour savoir s'il fait son boulot correctement...
Par contre, oui effectivement je plains/félicite les leaders UDCM pour pouvoir gérer des petits joueurs qui avait déjà du mal avant avec la version 1 de Grépolis, alors à plus forte raison avec cette Version 2..

Quand on voit que des alliances en mer 98 nous envois une demande de Pacte et qu'en regardant par curiosité le niveau de l'alliance, j'y trouve des joueurs dépassant les 100.000pts ( 2-3 joueurs ) plus toutes une flopée de joueurs sous les 50.000 pts, j'ai presque de la peine pour eux qu'ils est tant de mal à se développer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bonus de chaque merveilles :

Il existe un WikiGrépolis, c'est pas pour rien ... ^^
http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Merveilles_du_monde

Merci alex :) mais c'est vrai que j'ai plus trop le temps de faire trop de recherche, je joue de moins en moins, je passe un peu moins sur le forum, du coup je m'y perds un peu dans tout ça ^^
ps: c'est une blague la merveille de zeus ou quoi ? elle octroie 5% de faveur en plus pour et seulement pour ZEUS et le temple (ou une autre je me souviens plus lol) 5% mais pour TOUT les dieux, c'est quand même abuser je trouve ...
 

DeletedUser

Guest
Aleto je vous aime bien!!
Mais je voudrais bien que tu nous expliques quelles sont les differences "PSYCHOLOGIQUE" entre nos 2 alliances??


En terme de gestion d'alliance, on ne gère pas du tout une alliance comme la votre et comme la notre. Je ne prend pas parti de dire ce qui est le mieux, votre réussite parle d'elle même.
Mais une alliance de 400 membre ferait péter un câble aux fondateurs de petites alliances.
On a quasiment autant de leader que vous de membre...... donc soit on supporte ce type d'organisation, soit on la supporte pas.

Je rejoins donc alex dans son arguments, et je ne fais aucune critique de votre fonctionnement, mais alors AUCUNE.vous ne nous reprochez pas le nôtre, car on s'en sort quand même, même si c'est pas évident, c'est le genre de respect que j'apprécie, et que j'admire.

Moi aussi je vous aime bien, on fait des calins ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
On a quand meme une bonne 12aine de leader chez nous (d'inscrit) et certain membre qui on le role sans le "titre" et 7 fondateurs!!
Chez nous c'est, plus tu bosses, plus tu as des responsabilités!!
Moi par exemple, comme chaque fois je viens sur le forum externe, je casse de la Badoit!!! Donc recu la distinction "BRICE D'HADES"!!! mais ca c'est secret!! faut pas le dire aux autres alliances!! elle risquerai de vouloir faire la meme chose!!
 

DeletedUser

Guest
Mdr Odin xD .....

Par contre, pour les fondateurs, le chiffre affiché n'est pas vraiment le reflet de ce qui ce déroule vraiment, les 6 autres fondateurs en plus de Mickatennis, ont été simplement "élu" lors de l'ère des merveilles afin d'avoir plusieurs personnes qui pouvait activé les niveaux de merveilles lorsque ceux-ci étaient disponibles afin d'être plus réactif et donc plus performant et efficace
( ils ont été choisit en fonctions de l'activité et des horaires de connexions pour qu'il y en est plus ou moins toujours un de connecté :p )

Mais depuis, micka n'y a rien changé... Car comme je dis, on pourrait même tous se mettre fondateurs, il n'y aurait rien de différent à ce que l'on fait actuellement, étant donné qu'on arrive plus ou moins à s'auto gérer.
Après, les grandes décisions, bien que la voix de chacun compte, le plus gros est tout de même décider par Micka, ou du moins la décision finale est prise par micka, en tenant compte de la voix de chacun afin de toujours conserver l'entente et le respect que l'on a su instauré dans cette petite mais très belle alliance :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
les merveilles ont créées des promotions plus rapide...comme moi mais cette période d'inactivité guerriere a démotivé du monde... pas facile de relancer une machine après
 

DeletedUser

Guest
Pour nous, le fait d'avoir réussi notre pari de construire une merveille dans les 1er de ce monde ( 2ème pas loin du tout derrière les Symmachie, mais bon, ils sont 60 avec 40M ont est 38 avec 24M5 ^^, ça aide on dira ^^ ) nous à motivé de plus belle pour continuer ceux que nous avions mis en pause...

C'est à dire nos 2 guerres, l'une qui n'en ai pas vraiment une contre Ilotopia DC, et l'autre contre REVOLUTION.
Mais là encore, il n'y a que 4-5 joueurs tout à fait dispos pour pouvoir frapper du REVOLUTION, donc ça prend bcp plus de temps forcément, et ils sont bien plus solidaire que les ILO, c'est déjà plus intéressant comme conflit :p
 

DeletedUser

Guest
lol t'en fait pas je connais bien ce conflit ^^ je mets les jumelles de temps en temps
Ca fait des gros chocs a chaque fois du coup ca a plutot tendance a rester tres localisé...plus une obligation d'etre bourrin dans cette histoire...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut