Les nouveaux villages paysans : complètement encrés ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53791
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29565

Guest
Non le forum n'est pas là pour ça ;)
Il est là pour se plaindre de choses qui ne remonteront pas parce qu'ils s'en foutent ;)
Ce système avantage les joueurs utilisant du gold c'est tout ce qu'il faut retenir.

Et alyssandre même si elle faisait quelque chose ça ne changerait rien, on a déjà vu des problèmes bien plus "graves/importants" (relativement au fait qu'on soit sur un jeu) et il ne s'était rien passé ;)

Dans tous les cas se plaindre est inutile, soit tu agis, et p-e tu peux faire changer les choses.
Soit tu arrêtes de te frustrer sur ce qui est un jeu, et dont personne ne t'oblige à y jouer ;)

Bonne journée :)
 

DeletedUser23120

Guest
Désolée, maximus74, je n'ai jamais été du genre à baisser les bras à la moindre difficulté. Ce jeu existe parce que nous sommes là et nous avons notre mot à dire concernant son fonctionnement. Nous sommes des clients et INNO (on nous le répète assez souvent) est une entreprise. Un entreprise qui ne peut fonctionner que si elle a des clients et si elle fait en sorte que ses client soient satisfaits. C'est dans son intérêt, c'est aussi simple que ça. Si tu vends des chaussures et qu'un modèle ne plait pas, tu vas pas t'entêter à essayer de le fourguer quand même, tu vas en changer, c'est la même chose ici. Inno veut gagner de l'argent, il doit faire en sorte que ses clients soient satisfaits.
Je vais donc insister jusqu'à ce que j'ai une réponse à ma question initiale posée dans le post précédent. :)
 

DeletedUser19733

Guest
ourquoi avoir changer un système qui fonctionnait parfaitement pour un autre qui pose de sérieux problèmes à beaucoup de joueurs lambda?

Voici ce qu'on peut trouver en lisant le wiki sur les villages points de combat :

Avec les nouveaux villages points de combats et les camps de bandits nous voulons améliorer le début de jeu afin de garder plus de joueurs dans le jeu et de les motiver à revenir les jours suivants. Afin de parvenir à ce résultat, nous avons simplifié l'utilisation des vieux villages de paysans, et avons réduit leur complexité. Nous voulons vous offrir plus de possibilité de combattre durant les premiers jours d'un monde. Pour ce faire, nous avons intégré une nouvelle fonctionnalité sur l'île de votre première ville, le camp de bandits, qui contiendra un total de 100 combats PvE. En tant que nouveau joueur, il est important de faire plusieurs combats contre des ennemis non joueurs, afin de comprendre le fonctionnement du système de combat, et de se représenter les forces et faiblesses des différentes unités. Cela vous permettra d'être mieux préparé, lorsque la protection des débutants prendra fin.
 

DeletedUser23120

Guest
Mais vous êtes passé totalement à coté du but voulu en changeant le système et en demandant 100 pcs pour avoir chacun des vivi paysans sur les autres îles! 100 pcs!!! Il est impossible de prendre un vivi paysan sur un autre île sinon on ne peux plus conquérir quoi que ce soit! Je me suis fait 3 slots en combattant les bandits et en faisant des quêtes avec ma ville initiale mais pour la 2eme ville, ça traîne en longueur parce que je ne peux pas bénéficier des villages paysans. En début de jeu, on galère déjà pour avoir des pcs et avec votre système c'est pire encore! Si vous voulez inciter les nouveaux joueurs à rester, je vous assure que vous vous y prenez très mal! C'est le contraire qui va se produire!
Demandez-vous pourquoi il y en a tant qui abandonne dès le début et pas que des nouveaux joueurs, je peux vous l'assurer. Beaucoup de joueurs avec qui je suis depuis très longtemps me disent ne plus prendre plaisir au jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser49659

Guest
Tout a fait d'accord avec vous. On peut garder le même système, mais pas avec un accès au villages avec 100 pcs. 25 serais plus judicieux.
Il m'arrive de faire un peu de Gold, mais là, ça devient beaucoup trop chère. Je risque de me dégoûter de ce jeux. Pourtant, je suis là depuis 2012 !!! (avec un autre pseudo)
 

DeletedUser23120

Guest
Oui, avec 25 pcs ce serait déjà plus raisonnable mais la conquête par la force des villages paysans étaient déjà un bon moyen pour apprendre à différencier les unités et à reconnaître leurs points faibles. Ça revenait exactement au même que de combattre les bandits donc, je ne vois ce que ça change en dehors de coûter une fortune en pcs aux joueurs qui débutent et qui absolument besoin de ne pas les gaspiller.
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Par contre sourire d avril pas besoin de parler en "vous" a alyssandre qui est une moderatrice sur le forum et qui le gere donc. Elle n'a aucun contact direct avec les deceloppers donc n'y peut rien.
 

DeletedUser57536

Guest
Bonjour,

Pour ma part, j'ai eus l'occasion de testé ce système de village paysans qu'on obtient grâce au Point de combat dés sa sortie sur la Bêta Test et cela durant 6 mois.

Déjà il faut se souvenir qu'au début du changement, les villages paysans coutais deux ou trois fois plus cher, InnoGame a réduis pour en arriver à ce prix.

Personnellement, ce système permet de ne pas avantager ces voisins avec les villages paysans et je trouve cela vraiment bien.
Ensuite, faire 100 points de combat x6 donc 600 points de combat avec 1 ville de départ ce n'est pas la mer à boire comme on dit. Tu envois 2 ou 3 attaques avec ton armée et voilà c'est fait, il suffit de ne pas up ces villages paysans au maximum et vous gagnerez déjà quelques points de combats.

Ce que je veux dire c'est qu'il y à un juste milieu à trouver.
Si vous êtes très offensif et actif pourquoi pas monter ces villages niveau 6.
Si vous êtes offensif et moyennement actif avec une vie à côté, ne les montaient qu'au niveau 3 ou 4 ...

L'important n'est pas de changer le système pour que vous soyez alaise, l'important c'est de s'adapter au système actuel. Si celui ci vous convient pas, changer de serveur. Par exemple en Argentine ou Brésil ils n'ont pas les camps des bandits ....

Y'a toujours une solution, le problème ne viendra jamais d'Inno Game, le problème vient de vous même et des autres joueurs qui pensent que ce système n'est pas rentable alors qu'il les si vous faites les calculs.
 

DeletedUser42818

Guest
Bien le bonjour à tous

Et oui moi aussi je vais en rajouté une couche car je trouve cela inadmissible ce nouveau système injouable c'est vraiment dommage de devoir gaspiller autant de pc pour pouvoir récupérer des ressources ;'(
merci de faire une mise a jour qui metra tout le monde dacore pour qu'enfin on puisse reprendre plus de plaisir a jouer tous ensemble

cordialement

Lorela de Amisos
 

DeletedUser57536

Guest
Bien le bonjour à tous

Et oui moi aussi je vais en rajouté une couche car je trouve cela inadmissible ce nouveau système injouable c'est vraiment dommage de devoir gaspiller autant de pc pour pouvoir récupérer des ressources ;'(
merci de faire une mise a jour qui metra tout le monde dacore pour qu'enfin on puisse reprendre plus de plaisir a jouer tous ensemble

cordialement

Lorela de Amisos

Bonjour,

Je vais te répondre, lors du début du jeu sur la premier version tu devais aller piller tes ressources avec tes propres troupes dans la ville. Actuellement, tu dois perdre des troupes pour financer ces villages paysans. Ce système permet donc d'éviter les farmers et de mettre plus de combat en route par le fait que le joueur en attaquant aura des points de combats et donc la possibilité de les investir dans les villages ou dans les points de cultures.

Je pense que ce système a été mis en place pour améliorer la combativité d'un serveur, apprendre au débutant que c'est un jeu de guerre donc qu'il faut combattre pour se développer ...
 

DeletedUser23120

Guest
Je crois que tu as tout faux linphys!
Actuellement, tu dois perdre des troupes pour financer ces villages paysans.
Ce n'est pas des troupes qu'on perd, ce sont des pcs: 100 pcs à chaque village que tu veux dominer. Des pcs qui seraient bien plus utiles pour faire des marches et conquérir d'autres villes. J'ignore comment était la version béta mais tu n'as pas tout comprit il me semble. o_O
 

DeletedUser57536

Guest
Je joue actuellement sur le jeu depuis sa sortis et c'est bien ca, tu dois perdre des troupes pour financer ces villages paysans par le biais des combats. Tu ne vas pas me dire qu'investir 600 pcs c'est énorme quand même ? Aller tu investis 1200 pcs par ville environ pour débloquer tes villages et les monter lvl 3 ou 4. Ce n'est pas énorme 1200 pcs en sachant que si tu attaques et produit des troupes en même temps c'est largement possible.
A l'heure actuelle, même en jouant défensif, tu peux te faire 400 pcs par jour si tu soutiens ton alliance sur les sièges ou sur les révoltes. Bon après faut le vouloir, soit tu avances à tous prix, soit tu attends patiemment que les ennemies t'attaques.

Grepolis est un jeu de stratégie et de guerre, donc on est en plein de-dans, tu attaques ou défends (la guerre) et tu réfléchis à développé ton empire. Les villages paysans est tellement rentable que 1200 pcs, en demandant des ressources tu rentabilises tes 1200 pcs en 1 semaine pour un joueur peu actif.
 

DeletedUser23120

Guest
Je suis une joueuse active, je joue environ 10 h par jour et pour se faire des pcs comme tu dis, il faut attaquer ou défendre ce que je fait autant que possible mais pour ça, il faut des troupes et par conséquent des ressources. Pour avoir des ressources, il faut des villages paysans que tu ne peux avoir que si tu as des pcs. C'est le serpent qui se mord la queue: pas de pcs = pas de village paysans = pas de ressources donc pas de troupes = pas de pcs. Quand on débute sur un monde, il faut un maximum de ressources pour non seulement construire sa ville mais aussi pour faire des troupes et si tous les pcs que tu as, tu les investis dans les vivi paysans, tu ne peux plus conquérir ailleurs donc tu en reviens au point de départ. Et les frigos, quand tu as une bonne alliance qui sait comment renforcer un secteur, se réduisent vite comme peau de chagrin.
Donc, je persiste et signe, ce système est parfaitement injuste et très frustrant pour les joueurs qui commencent un serveur. D'autant qu'il nous a été imposé sans même demander notre avis. Tout le monde était satisfait de l'ancien système, je ne vois toujours pas pourquoi on en a changé. Et je suis loin d'être la seule à le penser!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser39839

Guest
Ce serait peut-être mieux si vous parliez en votre nom, et en votre nom uniquement, car parler à la place des gens n'est pas une position permettant de faire avancer les débats en général. :)
Tout le monde était satisfait de l'ancien système
 

DeletedUser23120

Guest
Je crois que vous faites erreur, il vaut mieux une voix qui parle au nom d'une communauté que 100 qui s'expriment dans une totale cacophonie. Mais comme de toute façon on parle dans le vide, je ne vois pas trop ce que ça change. Qu'on soit nombreux ou pas à s'exprimer INNO passera outre comme d'habitude, ça fait 6 ans que je le constate. Ce qui ne m'empêchera jamais d'exprimer mon désaccord quand j'en éprouverais le besoin. C'est ça la liberté d'expression.
 

DeletedUser44823

Guest
bref tu nous saoule en gros mdr :rolleyes:
et ceux pour qui je parle aussi sont d accord avec moi o_O
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33604

Guest
Bonsoir tous,

Question ? pour ceux qui ce sont manifester sur ce poste .

Qui joue réellement les villages paysans ?

mdr!!! ^^ j'arrive y a plus personne , pourtant ça m'avait l'aire d’être un bon débat ^^ ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44823

Guest
moi quand je fait de l or sinon je prefere piller o_O
Bonsoir tous,

Question ? pour ceux qui ce sont manifester sur ce poste .

Qui joue réellement les villages paysans ?

mdr!!! ^^ j'arrive y a plus personne , pourtant ça m'avait l'aire d’être un bon débat ^^ ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut