Les Nouvelles Technologies

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ajouterais que ça a aussi un avantage pour les utilisateurs. Grâce au cloud computing, on peut faire démarrer un ordi en 3sec puisque même les programmes les plus basiques comme windows seraient stockés dans les "nuages".
 

DeletedUser3859

Guest
J'ajouterais que ça a aussi un avantage pour les utilisateurs. Grâce au cloud computing, on peut faire démarrer un ordi en 3sec puisque même les programmes les plus basiques comme windows seraient stockés dans les "nuages".

Et si tu n'as pas une connexion au réseau internet tu fais comment pour utiliser ton ordinateur sans un système d’exploitation ?
Parce que les gens qui savent utilisé du MS-Dos ou Dos ou du Linux ça ne cours pas les rues.... ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Eh ben si tu n'as pas une connexion internet tu ne stocke rien dans le cloud de la même façon que tu ne télécharge pas de navigateur ni que tu ne vas sur grepolis en ce moment ^^
 

DeletedUser3859

Guest
48b83ad6.gif

Chaque été on a droit a des arnaques et virus en tout genre, cette année c'est un malware qui bloque votre écran avec un faux message de gendarmerie qui fait parler de lui...
=> http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Internet.-Un-faux-message-de-la-gendarmerie-reclame-100-et-bloque-l-ordinateur_39382-2033465_actu.Htm

J'ai été personnellement victime de ce malware, voila comment on peux s'en débarrasser...
=> http://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-et-virus-bundespolizei

Personnellement j'ai redémarré en mode sans echec et j'ai utilisé un anti malware proposé en essai 15 jours, j'ai pu télécharger le programme grâce à mon netbook, c'est parfois utile d'avoir deux ordinateurs :p

Méfiez vous quand vous surfez sur le web, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes derrière cette arnaque informatique.

Par prudence je vous conseil de télécharger un anti malware sans l'installer pour l'instant, dans le cas ou vous seriez infecté par mal chance...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11750

Guest
J'ai étais avertis par mon prof de musique de ce virus, il m'a appris comme le contrer aussi^^
 

DeletedUser

Guest
C'est un saleté ce truc moi aussi mon ancien prof de musiques ma appris
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Kim Dotcom, le fondateur de MégaUpload annonce depuis twitter le prochain retour de l’hébergeur de données qui est fermer par le FBI.

La prochaine version sera d'après son fondateur "indestructible" ce qui veut surement dire que les serveurs physiques ne seront plus accessible à la juridiction des USA... ils seront surement sur le territoire chinois du genre Hong Kong.

Article : http://www.metrofrance.com/high-tech/kim-dotcom-promet-le-retour-de-megaupload-cette-annee/mlhn!9fU7nPTtwxCls/
 

DeletedUser219

Guest
Cela m'étonne pas du tout, et d'ailleurs il y a déjà des site similaire à megaUpload, le tout étant de les trouver, bien sûr je parle de streaming et de téléchargement mais le streaming est préférable, n'est-ce pas? :D
 

DeletedUser

Guest
Yessssss le retour tant attendu par des millions d'internautes :) Avant on se posait pas de question entre streaming et téléchargement ^^ Mais bon de nos jours pour éviter des surprises assez cher il vaut mieux choisir le streaming ;)
 

DeletedUser7185

Guest
Je viens de regarder une vidéo très intéressante qui m'a littéralement scotché. La femto-photographie, c'est une technologie qui permet de prendre 1 trillion d'images/seconde. (1 000 000 000 000) C'est tellement rapide que l'on peut voir la lumière en mouvement.

http://www.youtube.com/watch?v=Y_9vd4HWlVA
 

DeletedUser3859

Guest
Je viens de regarder une vidéo très intéressante qui m'a littéralement scotché. La femto-photographie, c'est une technologie qui permet de prendre 1 trillion d'images/seconde. (1 000 000 000 000) C'est tellement rapide que l'on peut voir la lumière en mouvement.

http://www.youtube.com/watch?v=Y_9vd4HWlVA

J'ai plus l'impression qu'ils sont filmé les fréquences d'illumination de la lampe parce que je pense qu'on en peux pas filmer la lumière, vu que c'est la lumière qui permet de voir... :eek:

Puis son Femto-photography aura besoin d'un super calculateur très complexe pour recréer une image correcte à partir des photons qui auraient réfléchis plusieurs fois, c'est une idée mais très compliquer et peu utile pour le commun des gens... surement plus utile pour les astronomes et les astrophysiciens.

============================================================​


Le groupe d’"hacktivistes" AntiSec a publié sur le web 1 million d’identifiants Apple (Iphone, Ipad et Ipod touch) qui était dans les données du FBI... le groupe de pirate activiste dit qu'il y avait plus de 12 millions d’identifiants (nom, adresse, etc)
=> http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/09/04/un-groupe-de-hackers-publie-plus-d-un-million-d-identifiants-apple_1755358_651865.html

Trois questions vient tout de suite à l'esprit...
1- Pourquoi le FBI possède des données privés sans l'accord des propriétaires (abus de pouvoir).
2- Comment les pirates ont ils eu accès aux données du FBI ?
3- Est-ce les produits Apple sont ils mal protégé ou Apple a t il collaboré avec le FBI sans avertir ses clients ? (abus de pouvoir ?).

Faites vous toujours confiances aux produits Apple pour vos données privées ? :eek:

antisec1-166016.jpg
 

DeletedUser

Guest
Le groupe d’"hacktivistes" AntiSec a publié sur le web 1 million d’identifiants Apple (Iphone, Ipad et Ipod touch) qui était dans les données du FBI... le groupe de pirate activiste dit qu'il y avait plus de 12 millions d’identifiants (nom, adresse, etc)
=> http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/09/04/un-groupe-de-hackers-publie-plus-d-un-million-d-identifiants-apple_1755358_651865.html

Trois questions vient tout de suite à l'esprit...
1- Pourquoi le FBI possède des données privés sans l'accord des propriétaires (abus de pouvoir).
2- Comment les pirates ont ils eu accès aux données du FBI ?
3- Est-ce les produits Apple sont ils mal protégé ou Apple a t il collaboré avec le FBI sans avertir ses clients ? (abus de pouvoir ?).

Faites vous toujours confiances aux produits Apple pour vos données privées ? :eek:

antisec1-166016.jpg

On en a déjà parlé ici : http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?40087-Internet-dangereux/page4
Voilà ;)

Par contre pour ouvrir sur un nouveau sujet le HD c'est bientôt périmé ... Bienvenue le 4k : une image de meilleur qualité qui aurait des qualités visuelles beaucoup plus performantes et donnerait presque l'impression d'avoir du 3D (à voir ...).

Par contre les vidéos 4K sont beaucoup plus lourds et un bluy-ray n'est pas capable actuellement de contenir un film 4K mais des changements sont en cours et puis maintenant il y a des disques durs multimédias ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui enfin déjà il faudrait laisser au blu-ray le temps de s'installer. J'ai envie de dire que quand le DVD aura disparu, alors le 4K pourra faire son entrée, mais actuellement tous les foyers n'ont pas de lecteur blu-ray, même si c'est en train de se "démocratiser".
Et se pose la question de la fatigue pour les yeux/le crâne, la 3D fait mal aux yeux ou à la tête de certaines personnes, si le 4k à un inconvénient de ce type je ne sais pas si je serais prêt à l'utiliser. Pour finir, personnellement je trouve la HD déjà très satisfaisante, je n'ai pas encore vu de télés en 4k mais j'espère que la différence se fait sentir, sinon ça ne serait pas forcément utile aux yeux de tous d'investir dedans.
 

DeletedUser3859

Guest
Une importante faille dans le Java a permis aux pirates informatiques d'infecter des millions d'ordinateurs avec des virus/malwares dans le but de voler des informations ou de faire des escroqueries par de faux messages.

Les sociétés anti virus suivent tant bien que mal l'évolution du problème... la société Oracle créateur du Java tente au plus vite de trouver une solution à la faille majeur dans le Java.
=> http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20120830.OBS0799/quand-java-menace-tous-les-ordinateurs-de-la-planete.html


Les Mac et les Linux sont désormais la cible de virus depuis quelques mois, ces virus volent les données tel que les mots de passe...
=> http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120405.OBS5587/les-virus-debarquent-sur-mac.html
 

DeletedUser

Guest
Oui enfin déjà il faudrait laisser au blu-ray le temps de s'installer. J'ai envie de dire que quand le DVD aura disparu, alors le 4K pourra faire son entrée, mais actuellement tous les foyers n'ont pas de lecteur blu-ray, même si c'est en train de se "démocratiser".
Et se pose la question de la fatigue pour les yeux/le crâne, la 3D fait mal aux yeux ou à la tête de certaines personnes, si le 4k à un inconvénient de ce type je ne sais pas si je serais prêt à l'utiliser. Pour finir, personnellement je trouve la HD déjà très satisfaisante, je n'ai pas encore vu de télés en 4k mais j'espère que la différence se fait sentir, sinon ça ne serait pas forcément utile aux yeux de tous d'investir dedans.

Justement non il n'y a pas de soucis avec les lunettes etc. Par contre il s'avère que l'on tend vers la disparition des DVD de manière générale pour aller plutôt vers des plateformes comme des disques durs multimédias ... J'en possède un avec une mémoire de 1To et franchement c'est le bonheur. Un disque dur multimédia c'est un disque dur où l'on peut stocké des films, des images et de la musique que l'on peut brancher à une télévision et ainsi voir un contenu assez conséquent grâce à quelques cliques sur la télécommande ... Une révolution :D 1To c'est énorme et je pense qu'il va être difficile de tout remplir malgré que j'ai déjà mis au moins 200 films :)

@ Tyrion45 : Ecris ces infos sur l'autre post ;) Ca évitera des doublons de sujets et ça convient mieux d'en parler dans le sujet "Internet : dangereux ?". De toute manière java est bourré de failles informatiques tout comme Google Chrome :eek:
 

DeletedUser3859

Guest
Source France24:

Des universitaires américains ont développé un logiciel malveillant - PlaceRaider - qui permet de se faire une idée précise des lieux de vie d'un utilisateur de smartphone, grâce à des photos volées à l'aide... de ce même smartphone.

Les smartphones pourraient devenir les meilleurs amis des voleurs... technologiquement avertis. Telle est la conclusion de plusieurs chercheurs américains en informatique de l’Université de l’Indiana, qui ont développé à des fins éducatives un logiciel malveillant, capable de cartographier l’intérieur des maisons et appartements d’utilisateurs de ces téléphones intelligents.

Le virus en question, PlaceRaider, prend des photos à l’insu des propriétaires du smartphone, à une cadence prédéfinie par les éventuels pirates informatiques. “Il s’installe en tâche de fond d’applications, comme il en existe des centaines. Ces dernières sont censées améliorer les capacités photographiques du téléphone”...

Les photos ainsi volées et dûment géolocalisées par l’application infectée - PlaceRaider éteint au passage le son du déclencheur - sont ensuite envoyées vers des serveurs contrôlés par les universitaires/pirates. Ces derniers nourrissent alors avec ces clichés un programme de modélisation qui recrée une version en 3D de l’intérieur des habitations des victimes du virus.

Durant l’expérience, les smartphones de vingt étudiants et chercheurs de l’Université de l’Indiana avaient été infectés. Dans les trois quarts des cas, il avait été possible de recréer numériquement leurs bureaux. Cependant, PlaceRaider ignore les photos trop floues ou sombres, ce qui constitue la grande partie des clichés pris automatiquement sans cadrage.

Cette réalisation universitaire démontre avant tout les nouvelles portes que la démocratisation des smartphones ouvrent pour les bidouilleurs informatiques malveillants. “Des virus qui utilisent les fonctions d’appareils photos et de géolocalisation des smartphones existent déjà, mais la nouveauté dans ce cas réside dans l’utilisation des photos pour une modélisation en 3D”...

Comme PlaceRaider, la plupart des virus pour smartphones qui circulent visent les utilisateurs de téléphones Android (le système d’exploitation mobile de Google). “Sur plus de 28 000 types de logiciels malveillants référencés, il y en a moins d’une centaine sur iPhone”, souligne Axelle Apvrille. Non seulement les smartphones Android sont plus populaires (68 % des parts de marchés dans le monde en septembre, d’après le cabinet américain d’études IDC), en outre l’accès au marché d’applications Google Play est moins contrôlé que l’App Store d’Apple. Il existe aussi des boutiques virtuelles d’applications alternatives sous Android qui échappent à tout contrôle. Une aubaine pour les créateurs de virus. C’est ainsi que certains virus ont déjà été téléchargés plus de 200 000 fois.

La majorité des cybercriminels qui visent les smartphones poursuivent donc un but purement financier. Mais rien n’interdit d’imaginer, comme le souligne les créateurs de PlaceRaider, qu’ils servent de plus en plus à des fins militaires ou de renseignement. Un virus comme PlaceRaider pourrait ainsi permettre de glaner des informations stratégiques sur des installations militaires ennemies ou des caches de criminels... ou tomber entre les mains de terroristes.

Article universitaire sur PlaceRaider : http://arxiv.org/pdf/1209.5982v1.pdf

htc-incredible-s-android-smartphone.png
 

DeletedUser3859

Guest
MegaBox

Kim Dotcom (le fondateur de Megaupload) compte revenir avant la fin de l'année avec un nouveau site...

megabox_4375_north_626x.jpg

MegaBox doit non seulement proposer un service d’hébergement comme son prédécesseur mais aussi des chansons à télécharger de façon officielle à moindre cout et du streaming...


Grâce au cloud computing, Megabox devrait pouvoir offrir de nombreux services complémentaires... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11638

Guest
FREEEEEDOOOOOM !

J'attends avec impatience ce nouveau site, ça sera certainement un grand tournant.
 

DeletedUser26746

Guest
Projet bien réfléchi. Ils savent ce qu'ils ont à faire. Je suis pressé. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut