Les papiers d'eschyle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Quelques vieux parchemins en date d'ancienne guerre pour le plaisir de les partager

La nuit d'Hier a appartenu à Arès, Hadès et Athéna. L'assaut contre Heliopolis, malgré quelques chamboulements d'organisation de dernière minute a pu se dérouler...
La bataille fut terrible et encore ce matin les cris de guerres qui ne le laissent qu'aux plaintes des mourants et aux pleurs des veuves résonnent en nos âmes.
Nos flottes ont payé un lourd tribu mais, malgré la concentration de toutes leurs défenses navales en ce lieu, les Hoplites noires et leurs alliés n'ont rien put faire contre la hardiesse de nos marins, et si nombre d'entre eux ont périt, ils n'ont laissé que cendre et débris de la flotte adverses.... Aujourd'hui les cimiers et plastrons de nos adversaires servent de refuges aux méduses et aux poissons...
Certes, nombre des nôtres sont tombés, mais nous avons briser une défense qu'ils avaient eu toute latitude pour organiser, et faire venir des confins de leur empire.

L'assaut terrestre s'est conclu par une défaite, dont nous ne savons rien. Défaite qui, sans enlever à l'honneur du défenseur, est du, pour parti aux aménagements de dernière minutes qui nous ont privé d'une partie de nos forces.

Nous les avons ébranlés et aujourd'hui leur défenses navales sont anihilées... C'est donc le moment pour ceux qui n'ont pas participé à l'assaut de mener les offensives. En attirant leur attention sur Heliopolis , nous avons ouvert la voie vers leur autre citées. A l'instar du sieur Bobo qui, hier à conquis l'une de leur ville dans un élan solitaire, certains pourront peut être faire de même.

Quand au Sud me direz-vous? les opérations navales contre Naavi se sont soldés par des victoires aisées qui n'ont fait que faire résonner les chants de liesse dans ses cités. le nombre des bannières Hoplites y a grandement baissé que ce soit de notre fait ou de nos alliés de Délos.

De nouveaux défis nous attendent, de nouveaux projets sont en préparation au quatre pointes de la rosa ce d'AGORA et je n'ai nul doute que la victoire sera à bout!

Je tiens également à remercier ici plus particulièrement quatre personnes, Kanamalo, d'abord qui est le maître d'oeuvre de toutes nos offensives d'envergure dans le Nord, Lorrenzo qui outre ses talents de légistes et d'organisateur, lance des confins ses flottes vers l'ennemi, Rubidium qui gère toujours avec mastria notre lieu de débat et, travail de l'ombre mais travail essentiel, NDK27 qui remet de l'ordre dans l'organisation de nos secteurs.




Gloire à AGORA!
 

DeletedUser

Guest
Journal de guerre

Gloire à AGORA!

Après les premiers assauts menés par les Nordistes, se sont les Sudistes qui se sont abattu sur le brutal BROBRU et le conspirateur xxxx. car, oui, apprenez le maintenant, c'était xxxx, le comploteur acharné qui chez les sumériens avait tenté de créer la zizanie entre nous et nos alliés et avait juré notre perte!
Mais, il a compris que la traîtrise ne peut rien face à la fougue des ardents défenseurs de l'honneur et de la liberté!
Que dire des exploits de Rocco, Krisi et tous ceux que j'oublie? Tout de même que le nom de Krisipolis soit loué, qui déjà par trois fois a terrassé les tyrans, les jetant hors de leur trône de luxure et de débauche pour apporter sa loi et sa justice au population reconnaissante.
Oublierais-je Hazyman et misterkiller qui au confins ont exterminé l'un des alliés des Hoplites?
Oublierais-je VAXFX qui armé de deux pauvres birèmes a détruit une colonisation?

Non je ne les oublierais pas, ni ceux qui tous les jours harcèlent les Hoplites, et qui tous les jours écrivent leur phrase dans le livre de gloire d'AGORA!

Alors, mes frères et sœurs d'armes, haut les cœurs! Ne vous relâchez pas, leurs défenses cèdent de toute part, déjà gémissent les complaintes de leurs dirigeants qui, faute de pouvoir défendre les leurs montrent bien leur malignité en rependant sur nous de terribles rumeurs!
Mais nous sommes bien au dessus de ça et ils peuvent entasser leurs vilénies et insinuation, jamais celle-ci n'attendront la hauteur de notre dédain!

Nous ne leur répondrons que par la vaillance de nos combattants et la discipline de nos troupes pour que toujours triomphe notre soif de justice!

GLOIRE A AGORA!
 

DeletedUser

Guest
HNK: le crépuscule

Au moment où j'écris ces mots,

trois citées hoplites sont en train d'être conquise...
Brobru a brillamment défendu ses citées et celles d'autrui, mais, il a baissé les armes devant notre ardeur. Nos attaques, si elles n'ont pas toujours été couronné de succès et se sont brisés, bien des fois, sur leurs murs n'ont jamais cessé.
Nous avons sut maintenir le cap et jour après jour, semaine après semaine maintenir la pression sur eux. Notre persévérance les a usé, laminé... Certes nous n'avons pas été semblable à l'ouragan qui arrache tout sur son passage, non... Mais plutôt semblable à la marée qui, incessamment chaque jour vient et revient au gré de ses flux pour saper encore et encore les racines de la falaise...
Souvenons ici de la principale citée qu'ils croyaient être en capacité de défendre, Heliopolis et où nous avons brisé les flottes qui l'avait renforcé des quatres coins de l'empire Hoplites.

Aujourd'hui, c'est une certitude que les HNK abandonnent la 46, leur chef me l'a confirmé. Même si nous n'en avons jamais douté, le parfum de la victoire se fait plus fort et ce soir semble être une sorte de coup de grâce avec la triple conquête qui s'annonce.
Et cette victoire nous la remportons contre la plus vaste alliance de ce monde. Oui, la plus vaste, peut être pas la plus organisé, mais objectivement la plus puissante.

Gloire et Honneur sur tous nos guerriers qui participent à ses assauts: Tolosa, Krisopolis ( encore! y a t'il un jour ou je n'en parle pas!), Bazile, NDK27 et bien d'autres encore...

mais, soyons également honnête et montrons nous respectueux vis à vis de BROBRU et Mustymoz qui ont montré leur opiniâtreté.

Peuple d'AGORA, aujourd'hui encore vous écrivez une nouvelle page de notre histoire, une page de gloire et d'ardeur!


Eschyle
 

DeletedUser

Guest
La trinité Brpulera

La trinité brûlera


Las, mes amis!
Encore une fois, de funestes destins se sont assemblées au dessus de nos têtes! Déjà les corbeaux prennent leur envol et le son des cornes de guerre résonnent à nos oreilles!

La Trinité Eternelle , cette alliance impie a osé accueillir en son sein un scélérat déjà voué au tartare!
Oui, mes amis! Non content d'être des hérétiques qui bafouent les dieux par cette "trinité" patriarcale, non content d'avoir jeter au sol les statues ivoirines de Zeus, d'avoir souillé de vin et de stupre ceux d'Athèna, brûler celle de Poseïdon et démolir celle de Héra, ils ont osé user de magie pour jeter sur nos vaillants guerriers, roccodelasomme et Krisopolis la foudre et la tempête!
Oui mes amis! Alors que nos deux compagnons, le cœur débordant de générosité s'apprêter a venir secourir les prêtres et prêtresses lapidés, ces êtres à l'âme corrompue ont usé de noir maléfices! Sulnhor, lui aussi a déjà assemblé ses troupes pour mener l'assaut contre eux!
Je vous le demande mes amis! devons nous tolérer d'avoir à nos portes des iconoclastes qui répudient les dieux? des barbares qui chassent les prêtresses et, certainement, leur font subir mille outrage? des sorciers envouteurs qui livrent à leur "trinité" des enfants affaiblissant leur esprit pour mieux les tromper de mensonges?

Je dis : NON!
Non mes amis! AGORA lutte et luttera toujours pour repousser la barbarie et étendre justice et civilisation sur le monde connu!

Alors aux armes Agoriens! Aux armes face à l'ennemi! Que vos temples résonnent de prière à nos dieux, que nos forges résonnent des cuirasses qu'on martelle, et que nos ports se couvrent de nefs prêtent à transports nos guerriers vers l'ennemi!

GLOIRE a AGORA!


PS: Vos chefs de guerres et polémarques vous enverront d'ici peu des notes circulaires afin d'organiser au mieux le conflit



Éphémère éternité

Deux mois, deux mois déjà que la guerre fut déclaré aux hérétiques de la Trinité éternelle qui, non content d’accueillir les fuyards et de nous prendre de haut, reniaient les dieux pour adorer la « trinité…"
Deux mois durant lesquels, nos vaillants guerriers n’ont cessé de les harceler, de brûler leurs navires, de lancer leurs hoplites sur les plages adverses et de prendre d’assaut leurs murailles…
Combien de flotte avons-nous envoyés par le fond, combien de murailles avons-nous effondrés, combien de tyrans et d’impies n’avons-nous jetés à la mer ?
Nous en avons perdu le compte, mais le fait qu’aujourd’hui, c’est la peur et la crainte qui enserrent le cœur de nos ennemis et non plus la morgue des premiers temps…
Oui, ces derniers ont envoyés une lettre de capitulation a nos alliés de XXXXX qui ont contribués sans relâche aux coups portés contre l’ennemi.
Cette capitulation ne sera pas accepté telle quelle et d’un commun accord avec nos alliés de xxxx qui risque d’être de nouveau de nos côtés contre un nouvel ennemi, nous avons décidés que toute demande d’intégration dans l’une ou l’autre des alliances devra être validé par le partenaire. De cette manière, nous limiterons aux seuls meilleurs éléments la venue en notre alliance, et la leur. Il serait anormale que les nôtres, maintenant que le plus dure est fait, ne profite pas des joies du pillage et n’aille débusquer ceux qui se sont terrés bien loin du conflit.
Mais las, mes amis, avant tout je lève mon cratère d’hydromel remplie, à Athéna notre guide spirituel qui nous apporte fougue, ténacité et intelligence, je lève mon verre à tous nos vaillants guerriers et nos fougueuse guerrière, Krisopolis, qui après avoir été la terreur des hoplites est devenu la terreur de la trinité, maltesere qui commença le combat seule dans son secteur et qui, aujourd’hui enfin, après trois mois d’isolement voit enfin des voisins agoriens a quelques encablures, Sulnorth et Igorpolis depuis le départ sur la ligne de front et qui ont attaqué tout autant que défendu les conquêtes de ceux de l’arrière pays, Hispano, digne émule de son ancienne chef Krisopolis qui a conquis non moins de quatre ou cinq cités sur la Trinité, et, bien sûr, notre fidèle Rocco habitué aux charges héroïques contre l’ennemi… j’en oublie encore, mais pardonnez-moi, c’est l’abus d’hydromel qui ne est la cause, non le manque de valeur de nos troupes.
Bref, encore une fois Agora a vaincu !
Pour AGORA ! Pour l’Arète de nos Guerriers !
Hourra !

Eschyle, porte parole
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une Histoire d’Agora


Le temps parait bien lointain de celui où, sur l’île de la Source, naquit l’idée d’une alliance fraternelle et de proximité. Le temps s’est écoulé, des camarades s’en sont allés et de nouveaux sont venus, le temps me semble bon de graver sur le marbre quelques éléments de notre histoire commune, afin que tous puisse se rémémorer pour quelle bannière il se bat.
Quand Agora fut créée, elle était une alliance moyenne en mer 46, les plus puissants étaient alors Spark-Armgod, Dark legend of troie et Les Dieux de KOBOL. De cette époque nous gardons encore de nombreux joueurs car, tout au long de notre histoire, AGORA ne compta guère de défection, et une main suffit à les compter.
Très vite, les principes fondateurs d’Agora eurent du succès, une certaine démocratie, une loyauté dans nos engagements et une solidarité basé sur la défense. Le principe étant que le plaisir avait pour impératif la sécurité. Un souci d’organisation se fit jour extrêmement vite et, malgré des tentatives plus ou moins heureuses, il se trouva toujours des personnalités pour oser prendre des responsabilités. Notons d’ailleurs que notre Diadoque, Kanamalo fut aussi notre cartographe qui organisa et découpa notre secteur en archipel.
L’une de nos première action fut d’établir des relations très proche avec nos amis KOBOL. Dans le chaos des premiers temps, nous dument notre survie à notre solidarité, notre entraide avec les KOBOL dont nous partagions et partageons toujours de nombreuses îles ainsi qu’a la force de quelqu’un.
Notre premier problème fut un ancien compagnon de NILIA qui menaçait nombre de nos citées. Une action concerté de Grocus, Arkendor et Kris Valley, nous permirent de l’éliminer.
Par la suite notre premier adversaire, qui était alors le plus puissant de la mer fut Dark legend of troie… Durant trois semaines, nos birèmes et nos armées déferlèrent sur leurs côtes faisant tomber jour après jour leur citées et déployant la bannière Agora vers l‘Ouest et le Sud.
La guerre fut agréable et sans guère de difficulté.
Vint une période plus complexe où notre Hégémon de l’époque Arkendor attaqua Billwill, maintenant des nôtres. Il trouva refuge parmis une alliance solide dans laquelle était également mustymoz.
Cette période fut la plus flou d’Agora ou notre avancée vers l’Est se heurta à la présence de la Horde fantôme. Une guerre froide eut lieu pendant près d’un mois, chacun attendant le meilleur moment pour se jeter à la gorge de l’autre, tout en lançant des initiatives diplomatiques pour trouver des alliés en 56, c’est ainsi que des accords furent mise en place avec Minotauross, en la personne de leur général pour cette mer, Slashed.
Pendant ce temps, c’est au sud que se développait AGORA, sous les coups de butoirs de Roccodelasomme et hazyman37. De nombreux adversaires de Rocco nous rejoignirent tandis que la poignée de nos sudistes, appuyaient dans la joie et la bonne humeur, les ballades guerrières de nos centaures du sud. C’est a ce moment que Deagoth, alors leader des puissants Mycéniens allia ses troupes aux nôtres et que des coopérations locales se mirent en place. Au nord nous démnatelions quelques alliances, les citées alliées puis Athanor notamment.
AGORA et la Horde fantôme étaient toujours à couteaux tirés, et ce furent de longues tractations mené par Pendrake et moi-même qui permirent, enfin de créer une alliance.
Notre dos assuré, nous dénonçâmes les manœuvres de l’un des diplomates d’une puissante alliance locale… Très vite, l’alliance entière bascula dans le camp des Hoplites noires du khan, devenant une force locale importante, à notre grand désappointement.
Au Nord, Arkendor décida alors un assaut sur ACROPOLYS… de peu d’ampleur au début, j’attisai les flammes lorsque les membres d’ACOPOLYS accueillirent larrymtmetique et brisèrent une colonisation sur eux. Parallèlement, les Hoplites noires firent ingérence dans nos affaires et nous menacèrent de leur intervention si jamais nous ne cessions pas notre lutte contre ACROPOLYS. Le spectre d’un combat contre les deux alliances se profilait et décision fut prise d’attaquer rudement ACROPOLYS plutôt que de n’attendre d’être poignardé dans le dos par les Hoplites noires.
La guerre fut rude face à Turkan, LordErick, Seligue, Cybeline et d’autres. Ils combattirent vaillamment sans vraiment comprendre les raisons de nos assauts qui étaient fort motivés, finalement par notre survie et nos craintes. Peu de temps plus tard, les Hoplites noires, suite à une sorte de cafouillage, nous attaquèrent et intégrèrent les membres survivants d’ACROPOLYS .
Cette guerre fut rude et brutal, notre général principal fut Kanamalo qui organisa notre attaque face à l’ennemi en s’appuyant sur les travaux de Lorrenzo, alors des nôtres. Les batailles furent rudes et nos adversaires valeureux qu’ils fussent au sein des Hoplites, tels Billwill, Mustymoz, Thurkahm ou fraichement intégré… Notons particulièrement LordErick qui massacra nos troupes d’assaut sans jamais se départir de son calme ni de sa courtoisie… De notre côté les héros furent nombreux : Kanamalo, Leonisa, Grocuc, commandant, Bazile, Elion, Pizdest, jojovic, lorrenzo92…
Surtout, c’est lors de cette guerre où Krisopolis, ancienne leader de Union impériale qui nous avait rejoint après de dures combats contre rocco où elle avait sut gagné son estime, s’avéra l’adversaire la plus acharnée des HNK… Nous avons perdu le compte de toutes les citées où elle planta sa bannière… Guerre pleine de rebondissement nous eûmes la surprise de voir les Dark legend of troie devenir une wing des HNK et BROBRU des Kobol, intégrer les HNK. Notre réaction devant cette nouvelle manœuvre fut simple : attaquer aussi la wing… maltesere et Lorrenzo respectivement situé au Sud Ouest et au Nord ouest portèrent de rude coup à cette alliance jusqu'à ce qu’ils se dissolvent et cesse d’être la wing des HNK… Durant cette guerre, l’alliance de Sozen, la ligue d’Issos, si ma mémoire ne me joue de mauvais tour, nous apporta également un beau soutien, dessinant le début de prometteuses relations
Voyant que nous attaquions les HNK d’autres alliances nous contactèrent pour faire partie d’une attaque général : exil, les gardiens légendaires et nombres d’autres encore se jetèrent sur les HNK… Au fil du temps nos cibles se firent rare et à la toute fin larrytmetique que nous avions intégré se fit l’intermédiaire des derniers et courageux combattants que furent Billwill et Mustymoz. Plus tôt nous avions intégré les ex Acropolys pour la paix des braves.

Durant cette guerre advint aussi un problème interne et lorrenzo nous quittât pour rejoindre PowerCorporation. Une grande partie de l’organisation formelle actuelle, lui reste du.
L’histoire plus récente s’est vu marqué par l’intégration de l’alliance – LN - , avec qui nous avions déjà des liens depuis que le capitaine HNK, Nessthor, les avait quitté et nous avez proposé son aide contre ces anciens amis et la guerre contre la Trinité éternelle, pour le coup, ce serait les sudistes qui seraient au front : Rocco, Krisopolis, Hispano, PAPOM, Bazile etc… Une guerre conforme a celles qu’ils nous a déjà été donné de mener, longue, solidaire et jusqu'à la victoire.
Enfin, un mot pour le présent :
(autocensure)

Oui, nous avons beaucoup vu et nous verrons beaucoup encore…
Et, si vous vous demandez un jour pourquoi Agora a gardé pour bannière la rosace, sachez que c’est pour se rappeller à jamais de nos origines, celle qui, lors de toutes nos guerres fut porté avec bravoure et audace par nos guerriers…
Oui, camarades et frères d’armes, pour beaucoup d’entre nous, AGORA n’est pas qu’un rassemblement de guerriers et de tyrans, Agora est notre âme et symbolise des valeurs d'entraide et de courtoisie et, et c’est parcque que chacun de nous privilégie le groupe à lui-même qu’AGORA a survécu aussi longtemps.

Gloire à AGORA !
 

DeletedUser2621

Guest
Ta mémoire te joue des tours, mon ami ; mais c'est sans doute l'âge qui veut ça ;).
C'est amusant de visiter un peu tes pensées =P.
Tu n'as plus qu'à ouvrir un sujet de Rp du monde Bêta :)
 

DeletedUser

Guest
Mais non ce n'est pas ma mémoire, juste les embruns qui délavent mes parchemins ;)
En fait les agoriens on droit à mes élucubrations de vieillards radoteurs, mais que veux-tu, ils ont bon cœur, ils s'y sont fait.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Des écrits tout à fais sympatoch sieur Eschyle! Les embruns ont peut être modifié quelques faits mais un observateur extérieur y trouve son compte :)

Au plaisir de te relire!
 

DeletedUser

Guest
Une pause au milieu de l'orage

Copie message circulaire Agora



Du haut de sa tour, le vieil Aède revenait du combat dans les mers du septentrion; Il était fatigué et sa main d'avoir tenue la lance, avait par trop laissé la lyre...
En orient il savait que les héros continuaient à se battre....
Minos-thor maniait la Hache du haut de ses remparts en riant au visage de ses adversaires, Grocus, faisait ses plans et ordonnait aux ingénieurs de bombarder les murailles et ports adverses, vincentimus, pizdiest et jojovic étaient sur mer... où? On ne le savait quelque part à diriger leur flotte vers une citée pour y instaurer la paix, la joie et la félicité en boutant les mercenaires décadents qui les habitaient encore. Écureuil masqué lui était introuvable, la rumeur disait qu'il était occupé à rassembler une vaste armée. Slashed, lui venait de jeter une bannière impérium dans l’océan, et il hissait de ses bras bronzés la rosace d'or d'agora au haut de la tour d'une ancien palais de Djouje.

Kanamalo, toujours vêtu de son armure d'or, avait posé son glaive sur la table, il devait encore une fois tracé au compas et à l'équerre de nouveaux plan de batailles... Par la fenêtre on voyait les vaisseaux de Rocco qui revenait d'une vaste manœuvre contre le chef de guerre d'Imperium et , même la nef rouge du discret acteon dont le silence n'enlevait rien au courage...
Et d'autres et tant d'autres qui, toujours se dirigeaient vers l'est, répondaient à l'appel de leurs pairs avide de prouver leur loyauté et d'écrire leur page de gloire dans le grand livre d'Agora...

La guerre continuait à suivre son cours mais les nouvelles étaient bonnes. La horde se délitait.
Djouje agonie de culpabilité et ne pouvant supporter le spectre de la défaite qui se profilait c'était lui-même enfonçé son poignard dans le cœur, abandonnant ses citées, ses hommes et, surtout, les seigneurs qui avaient eu l'aveuglement de le suivre dans sa folie des grandeurs...
Obelix et badou78, eux-même avaient lâché les rênes de la ligue, reniant une bannière qu'ils avaient pourtant contribuer à hisser.
Ne restait que Morgot60, pour combien de temps encore...

Eschyle soupira. La guerre n'était pas finit, de nombreuses citées restaient a soumettre et presqu'à l'horizon les citées Zorg qui avaient osé déclarer la guerre à Agora. Mais a tous le moins, il était soulagé, la pire heure était passée, et aujourd'hui, était venu l'heure où l'on récolte les fruits.
Il eut une pensée pour ceux qui avait le plus souffert dans cette guerre, Chris83, dont il était toujours sans nouvelle, Minos-thor, qu'il savait lui en excellente forme – était-il atteint de ce mal qu'on appelle berserk? Ce mal qui d'homme blessé fait des êtres de rage et de fureur? - Zake31, aussi qui était toujours très exposé...
Enfin, il se décida, il était temps de faire souffler les conques pour lancer un appel a ceux de l'intérieur, pour les inciter a se projeter dans la mer 56 dont les portes venaient de céder!
Et puis, aussi, a ordonner des sacrifices pour Athéna, car une guerre ne se remportait pas seulement par l'étendue des armées mais, aussi et surtout par le sang-froid, la volonté et l'organisation. La fureur pouvait bien permettre de remporter une bataille, c'était la persévérance qui vous faisait gagner la guerre!

Gloire à Agora! Hurlèrent les jeune éphèbes en charge des conques!
Gloire a Agora leur répondit Eschyle dans un murmure.
Un embrun du large lui caressa le visage. Il n'était pas encore temps de se reposer; Il eut un dernier regard pour la lyre et, sans plus hésitation, son poing se referma sur la lance.


Eschyle, Aède à ses heures
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1472

Guest
comme toujours excellent!!!!!

vive agora , que ces bannière flotte longtemps sur ces mers
 

DeletedUser

Guest
Non mais sérieusement c'est vraiment très agréable de te lire Eschyle...
Tu manies les mots tout aussi bien que l'épée et c'est tout en ton honneur.
Gloire à AGORA!... euhhh... ton récit ma laissé emporté!
55.gif



Vivement la suite de ton épopée...
60.gif
 

DeletedUser

Guest
Belle épopée Eschyle ;)

C'est plaisant de te lire! ^^

Vivement la suite.
 

DeletedUser

Guest
Disons Rima, que j'ai une certaine habitude de l'écriture et que sans ambiance, le jeu m'ennuierait.

Quant a toi Saminow, si, c'est vrai.
la preuve, lors de la guerre contre Dark legend of troie I II et III j'ai taxé ceux-ci de nécromants odieux qui sacrifiaient les vierges et les nourrissons.
Dans celle contre HNK, nous étions face a des tyrans manipulateurs qui portaient atteinte à l'honneur des jeunes filles et souillaient les autels de fornications.
Donc, cqfd, ce que j'écris et la pure vérité.
 

DeletedUser

Guest
Quelques messages datant du début de la guerre contre la défunte Imperium.

Journal de guerre I

le 14/09/10 à 16:49
Bonjour à tous,

de toutes nos villes résonnent les chants de victoires et les pleurs des mères.
Le conflit qui nous oppose a Imperium et maintenant aux Zorg bat son plein. Chris83 a été durement touché par les derniers combats et a perdu trois villes du fait de sa position très exposée. Minos-thor pris par surprise et tombé sous les sorcelleries adverses en a perdu deux, amenat appellé a d'autres temps en a perdu deux et une contre Zorg, sebou56, une enfin, tekito en a perdu trois contre Zorg.
De notre côte, Acteon a arraché la ville d'origine de Badou78, NDK27 s'est emparé d'une ville nettoyé par une attaque groupé, Larrytmetique venue d'occident leur a pris une citée, Bazile de même, Papom a liquidé une deuxième ville de Srbralex et votre serviteur a fait de même.

Bref, un bilan en demi-teinte. Nos pertes les plus sensibles furent du côté des positions avancées sud de la 56, les pertes d'amenemat et de Minos-thor étant du a des circonstances éxtérieurs. Celle de Tekito et Chris83, elles sont plus ennuyeuses et j'invite ceux qui ne soutiennent encore personne a prendre contact avec Chris et à la renforcer là où il en a besoin. Il serait parfaitement inadmissible qu'il perde encore une ville et notre bannière tout comme notre honneur en serait sali.
Alors camarades haut-les-coeurs et soyez digne de vous!

Mais ne négligeons pas les caresses qu'Athéna nous a prodigué. Pas une seule ville de Slashed, léonisa ou grocus ne sont tombés malgré le fait qu'ils soient en première ligne. Pire encore, leurs adversaires se sont fait massacré sous leur rempart et on n'entend plus guerre que les lamento des pleureuses dans leurs citées.
Car oui, la guerre est aussi une guerre d'attrition et, celle-ci nous sommes en train de la gagner. (censure)


J'aimerai nommer, pour la postérité, certains de nos plus grand guerriers déjà en conflit: Bioman (surnommé l'amiral au vu de sa flotte impressionnante), léonisa (la lionne rouge, toute couverte du sang ennemi), larrytmetique (l'occidental, vu les lieux parcourues pour arriver au front), slashed ( « j'ai soif de sang »), kats, chris83, grocus, hazyman37, kanamalo et l'inoxydable jojovic ( oui, celui la bas au fond avec un bandeau sur l'œil et un couteau entre les dents), zake31 et j'en oublie!

Courage camarades, tout loin à l'horizon, c'est la victoire finale que je devine déjà se lever, et la lumière de cette victoire nous la recevrons si nos lances ensemble convergent vers l'ennemi!

Gloire a Agora! Gloire à Athéna!


Delenda est imperium

Partout au levant, les citées résonnent du marteau des forgerons et des scies des charpentiers.
Dans les citées frontalières l'heure est a la guerre, et les trophées s'accumulent autour de nos temples.

Nous avons fait tomber 23 citées d'Imperiums. Vincentimus, slashed, kanamalo, Pizdiest, PAPOM, Bazile, Larrytmetique, Grocus, D3v0rs, NDK27, Chris83, acteon66, léonisa, hazyman37, écureuil masqué et moi-même furent des conquérants.
les lauriers dorées a l'or fin reviennent toutefois a Minos-thor qui en a conquis non moins que trois! Malgré le fait d'avoir lui aussi subit des pertes et d'avoir la majorité de ses citées sur la ligne de front.
Mais n'oublions pas ceux qui, même sans avoir conquis soutiennent ardemment notre lutte, a cet égard, hommage soit rendu a bioman pour son sens aigu de la solidarité ainsi que particulièrement a Kanamalo et slashed qui organisent a merveille la lutte en 56, cette semaine, une île entière a été quasi entièrement purgé des présences maléfiques qui s'y accrochaient.


(censure)

Preuve en ai de l'énergie et du dynamisme de nos bretteurs et amiraux: 23 citées.
Bien sur, de notre côté nous en avons perdu aussi, pertes alourdit par deux facteurs, les difficultés personnelles de Amenemat, qui lui ont valut de perdre trois citées isolées en 55, six citées de Minos ont été prise et, surtout, chris83 a semble-t-il négliger que le mode vacances mettait 48 heures a devenir effectif, ce qui lui a valut de perdre sept citées.
Qu'a celà ne tienne. Nous combattons dans l'offensif, et ces citées qu'ils ont prise, nous leur reprendrons elles, et leurs cousines!

Ceci n'était que le début de la guerre. celui ou les armées se cherchent et ou on se jauge encore... la route est encore longue vers la victoire et, pour ceux d'entre vous qui n'avez pas eu encore l'occasion d'y participer, vos heures de gloire vous attendent. N'hésitez pas a vous rapprocher du conflit, plutôt que de vous saisir parfois de villes abandonnées au cœur de la 46, c'est au contact de l'ennemi que vous vous aguerrirez, au contact de l'ennemi que vos frères d'armes sentiront le mieux votre présence et où, le cœur plein d'entrain et de joie vous pourrez épauler vos frères dès qu'ils en auront besoin.

Pour AGORA!


Eschyle, porte parole



In Gloria Excelsio

Frères et soeurs!

Aujourd'hui sera jour d'hécatombe!
Cent bœufs dans chacun de nos temples seront sacrifiés!
Oui mes frères et sœurs, aujourd'hui l'astre brille plus haut, plus fort et plus vivement!
La bannière à la rosace balaye les mers de l'ouest de la mer 36 à la mer 56, du Nord de la 46 au nord de la 47. De villes en villes, nos oriflammes claquent au vent, et sur nos allées longues et bruissantes de vies, les colonnades de marbre s'élèvent vers le ciel, tandis que resplendissent l'éclat de nos frontons dorées et de nos lances!
Oui mes frères, fruit d'un travail de longue haleine ou nos prudences et fermetés diplomatiques tout autant que nos ardeurs et nos mercis guerrières, Agora vient de se hisser au deuxième rang de tous les océans, au dessus de la Horde fantôme, de powercorporation et d'AB-Force, et surtout, nous disposons maintenant de plus de mille citées en mer 46! Mille citées pour notre fief!

Sous les rangs de l'hégémonie Agorienne se sont rassemblés d'anciens amis et d'anciens adversaire: les dieux de KOBOl, ACROPOLYS, Athanor, La trinité éternelle!
Mais ce deuxième rang consacre aussi une mer, la mer 46, notre bassin d'élection comme le rassemblement de nombreux farouches guerriers et guerrières qui ont sut, aussi, et peut être surtout faire preuve d'un sens de la discipline.

Un dernier mot, aussi, pour ceux qui sont membres d'Agora depuis le tout début de son existence, oui, vous tous qui n'avez jamais connu d'autres bannières, ce rang que nous atteignons aujourd'hui soyez en fier, sans vous il n'en aurait rien été et d'une petite alliance qui se réjouissait d'attendre le sixième rang de la mer 46 et, peut être entrer dans les vingt meilleurs alliances, vous en avez fait ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Enfin, mes frères, n'oubliez pas qu'un empire qui ne s'accroit plus et un empire qui régresse! Alors sus a Imperium, camarades! Notre nouvelles frontière c'est l'Est!

Gloire a Agora! Gloire a tous ses membres!

Eschyle, porte parole
 

DeletedUser

Guest
L'orient ploie

Grâce en soit rendu aux dieux qui nous prodiguent leur protection et la réussite dans nos entreprises.

Les derniers jours furent glorieux, partout des citées Zorg tombent incapable de résister au courage de nos guerriers et à la témérité de nos marins.
Qui encenser aujourd'hui? Rendons d'abord grâce a nos meilleurs généraux Slashed et Kanamalo qui organisent d'une main de maître les actions contre nos ennemis et dont l'entrain tout autant que le sens de la planification font tomber entre nos mains de si nombreuses citées.
Rendons grâce également à tous ceux qui inlassablement jettent leurs armées, avide d'apporter paix et sécurité aux populations opprimés, sur les noires citées Zorg... Bientôt ce ne seront plus les bûchers des sacrifices humains qu'ils dédient à leurs sombres dieux qui embraseront leurs citées mais ceux de leur vanité ou se consumera leur folie et les affres de leur tyrannie.
Un mot cependant pour trois d'entre vous. Tout d'abord Pizdiest qui a conquis une citée en la défendant avec... trois birèmes. Oui, trois birèmes, quel hardiesse que ses marins inspiré par leur fougueux capitaine, levons notre verre à leur courage! Et Bedax et Bazile qui disposant d'avant poste en territoire ennemis repoussent vigoureusement toutes leurs attaques en riant! Les crânes ennemis sont plus nombreux autours de leurs citées que les cailloux et le blanc du sable a depuis beau temps était remplacé par celui des ossements dessèches au soleil.

Déjà des membres Zorg fuient cette alliance et certains suivent la voie suicidaire de leur ancien chef Djouje, Guits vient de se jeter dans les flammes de son palais, comprenant que tout était perdu, zzzz s'est lui replie bien loin de nos frontières, velmosa les a quitté... Bref, l'effroi est dans le cœur de nos ennemis et leur âme vacille autant sous les coups de nos farouches hoplites que sous celui de la terreur devant notre rosace d'or qui inlassablement avance vers le cœur de leur empire.

Las, nous savons que des manœuvres désespérés sont toujours à l'ordre du jour tentant, ici et là de soulever quelques alliances contre nous, jusqu'à nos alliés. Cela ne sent rien de plus que le parfum de la défaite qui les entoure.

Récemment nos preux alliés de xxxxx ont subit quelques revers, aussi, dans le xxxx nous devons nous de les soutenir au mieux de nos possibilités; Ils sont loyaux et respectueux et nous devons collaborer plus étroitement encore pour repousser les infâmes. Je lève mon verre également aux xxxxx et a leur courage autant qu'a leur loyauté.

Alors mes frères! Courage! Continuez la lutte, d'autres guerriers arrivent en 56 prêt a en découdre et a civiliser les barbares, et répondre aux attentes des peuples qui attendent avec espoir l'arrivée de la Rosace! Oui camarades! Pensez à ces enfants qui la nuit rêvent de l'arrivée des soldats qui sauront les protéger et venger leur père! Pensez a ces jeunes filles au souffle court qui prie pour ne pas subir les sévices des spadassins Zorg! Pensez a ces vieillards qui gardent en mémoire l'époque d'un âge de joie et d'espoir!
Alors Agoriens, ne les décevez pas! Avancer d'un pas long et ferme vers nos ennemis! Serrez les rangs et déployez vos bannière! Ne laissez pas les soudards mettre l'orient a feu et à sang, a leur brutalité nous opposeront notre discipline et à leur violence notre vigueur!

GLOIRE A AGORA!


Eschyle, porte parole.
 

DeletedUser

Guest
Journal de guerre - 2 -

Epuisé, le vieil aède déposa sa lance tout prêt de la statue ivoirine d’Athéna-Niké qui trônait dans la cour intérieure. Un instant la lumière grise de l’aube vint frôler le front de la déesse lui donnant un air plus grave qu’a l’accoutumé.

Il se laissa glisser au pied de l’olivier et ferma les yeux un instant. Toute la journée il avait envoyé ses flottes, reçus les missives de ses frères Agoriens, le cœur oscillant entre l’allégresse, a chaque bonne nouvelles et la détresse a chaque mauvaise.

Mais, finalement, la journée avait été couronnée de succès.
Tout le jour les Zorg et leurs alliés avaient jetés leurs forces contre le courageux Zake31. Se battant a un contre dix, Zake31 avait reçu des renforts de ses frères mais avait du faire face à la rapidité de l’assaut des barbares. Son ingéniosité, la bravoure de ses troupes et son sang-froid lui avait permis de repousser in extremis trois tentatives de conquêtes sur ses citées. Même tâché de sang et de cendre, la rosace flottait toujours sur toutes ses citées. Il se tenait fièrement au haut de ses tours et attendait en souriant que de nouvelles offensives viennent mourir sur ses remparts tels des vagues sur une digue portuaire. Parallèlement, Feeclochette et Vincentimus repoussait du haut de leur rempart d’autres assauts.

Au soir on vit arriver les troupes de Kanamalo qui comptait bien s’installer a demeure dans les citées de Zake31. L’ennemi apprendrait à craindre la haute silhouette à l’armure dorée. Son épée était longue et effilé, elle ne demandait que de boire le sang au cou gras des Zorg et des anges du chaos dont la duplicité n’avait pas de limite.

Au sud, la journée fut étonnante après plusieurs semaines de Guérilla solitaire contre les troupes d Achille, Jojovic eu la surprise de voir une citée de son principale adversaire, emir, tomber sous les coups de l’impétueux Hazyman37 qui, à peine revenu d’un voyage mystique, avait, comme a son habitude voler au secours de ses frères avec subtilité : Tous les ports d’emir avaient été incendié, ses flottes réduites a néant et ses troupes devenir festin pour les corbeaux. Du haut de sa nouvelle conquête, les yeux du Polémarque flamboyaient, déjà tourné vers une nouvelle cible. Il savait aussi pouvoir compter sur xxxx, un spartiate de confiance qui l’avait assisté et se montrait un allié de qualité. Nous le savions pour l’avoir affronter à une lointaine époque.
Maintenant Jojovic n’était plus seul : avec Hazyman37, ils étaient maintenant deux à faire face aux troupes d’Achille. Deux contre cent, l’ennemi était maintenant en infériorité et ils allaient pouvoir pousser l’offensive.

Au nord, une opération parfaitement planifié se déroula, Bedax se saisissant d’une nouvelle citée près de notre tête de pont où combattent Vincentimus et NDK27. Toute la nuit durant les flottes Agoriennes et Zorg s’affrontèrent devant la ville, une effroyable bataille navale qui ne s’acheva que lorsqu’enfin les derniers défenseurs Zorgs furent jetés du palais par une foule ivre de liberté, trop heureuse de pouvoir recouvrer l’espoir au sein d’Agora. Au milieu des combats, l’aède revoyait bioman, hurlait des ordres sur le pont de sa trirème, Bedax se jetait lance en avant sur le navire amiral du chef des Zorgs, JImH, et charger sur sa garde noire, Léonisa, bien reconnaissable a la crête rouge de son heaume dont le navire éperonna des dizaines d’esquifs du terrible Croco.69, à la fin de la bataille, ses troupes survivantes scandaient encore son nom, tandis que Croco.69 avait rebroussé chemin ses entrailles pendantes entre ses mains et ses hommes au fond des flots. Vincentimus lui connaissait le terrain, il y guerroyait depuis longtemps et trop heureux de voir ses camarades venir s’installer sur un terrain qu’il avait âprement défendu avec NDK27, il se débattit comme un beau diable, échouant même de peu a faire tomber une autre citée, tout comme NDK27, ces deux là avait l’habitude de se battre ensemble. Hispano bien sur, qui s’était déjà distingué lors des guerres contre les HNK et la Trinité éternelle était fidèle au poste et on le vit revenir dans ses nouvelles citées de la 56 avec juste une poignée d’hommes. Encore une fois, il avait manié le bouclier et la lance toute la journée et dans son poing serré on voyait flotter la bannière déchirée des troupes de Niki31 qu’il avait culbuté. Quand Hispano s’installait quelque part, ce n’était pas pour se faire oublier.

Quand à Minos-Thor, malgré les brumes qui flottaient sur ses contrées, certains rapportaient avoir vu sa massive silhouette se battre, il y a peu dans le sud. Les mieux informés, ou les plus fantasques, disait même que son navire amiral était maintenant orné de crâne des anges du chaos et que, juché à l’avant de son navire ornée du dragon, les deux mains agrippés sur sa hache a long manche, il s’était de nouveau lancé à l’assaut de ses adversaires. Le sang de ses ancêtres ne savait mentir et les anges n’auraient pas assez de leurs ailes pour se tenir suffisamment éloigné de sa ire.

On vit aussi Maltesere venu de l’extrême occident du fief Agora qui, malgré les distances, avait choisi, pour notre plus grande joie de venir se porter aux avant-gardes pour aider ses frères.

Au nord également, une nouvelle rosace s’élevait, léonisa avait terminé de jeter hors de son île les dernières troupes Zorg à Pontalexandrie.Viking68 et lostinspace, eux, menèrent l’assaut contre Morgot60. Ils savaient leur actions condamnés d’avance mais avait choisit de monter cette opération sacrificielle pour couvrir les autres opérations de la soirée. Pas un de leur hommes ne revint, pas l’un d’eux ne mourut avec regrets, ils savaient se battre pour la plus juste des causes, la liberté ! Quand a nos deux camarades, ils avaient a cœur de prouver leur bravoure sur de nouvelles cibles.

Enfin, le terrible Grocus déchaîna sa fureur sur Pedro69. De toute la ligue des citées qui lui portaient allégeance, convergèrent des guerriers avides de repousser l’ennemi loin de leurs familles et de leurs enfants. Grocus installé sur son cheval vérifiait l’efficacité du déroulement des opérations qu’il avait planifié avec soins. Il n’y avait nulle erreur dans son plan, il n’y en eut aucune dans la réalisation. Lorsque les derniers barbares capitulèrent, il leur fit grâce, les expédiant aux mines de sels, referma ses plans et, déjà , commença a en griffonner un nouveau. Agora avait besoin de lui, et cette citée n’était que le début d’une série.

(Censure)

Notre cœur était gros de ces pertes, mais nous étions fiers. Même en infériorité numérique, avec moins de quatre cent citées contre plus de mille, les vaillants Agoriens qui défendaient les marches de la 56 réussissaient à repousser l’envahisseur, assurant la sécurité et la prospérité de tous ceux qui vivaient en 46, oui leur combat était ardu, violent, parfois ingrat, mais ils en étaient fiers et jamais, Ô grand jamais, ils ne déposeraient les armes !
Quand à l’aède, il se releva, il n’était plus temps de se reposer d’autres combats devaient encore se mener et il en serait, il en allait de l’honneur d’Agora, de son honneur. Il lui sembla discerner une lueur d’encouragement dans les yeux de la déesse, à moins que ce ne fût un effet de la lumière.

GLOIRE A AGORA ! GLOIRE A ATHENA !


Eschyle, porte parole
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le soleil se lève à l'est!




Epuisé, les traits marqués, les épées ébréchés, les armures bosselés les guerriers levèrent leurs épées et hurlèrent leur joie. Autour d’eux la foule jetait des fleurs, les enfants rejouaient la prise de Thèbes, les défenses des villes de bioman et bedax, les assauts de jojovic et hazyman dans le sud, les campagnes orchestrées par Grocus qui soudaient les forces vives de nos combattants sur nos plus durs adversaires et qui à l’instant venait de faire tomber Thèbes. Certains mimés les poses des fiers combattants agoriens déjà avide de devenir aussi glorieux que leurs pères, frères ou sœurs…
Au loin sur la colline c’était les fumées grasses des bœufs sacrifiés aux dieux, qu’accompagnaient les chats et les danses des vierges sacrés, les arbres qui resplendissaient et le vent léger, même dont le souffle printanier semblait lui-même célébrait la vaillance de nos combattants.
Oui, les derniers jours n’avaient été qu’une suite ininterrompue de succès. Plus d’une dizaine de villes Zorg étaient tombés, dont les peuples libérés, enfin, pouvaient de nouveau vivre en paix. Tous nos fiers guerriers avaient été accueillis par les hourrah des peuples trop longtemps opprimés. Quand aux contre-attaque menés par les hordes avinés des Zorg, elles avaient été repoussées tous les jours et toutes les nuits et par milliers les cadavres pourrissaient sur nos berges, blanchissaient sur nos plages ou croupissaient dans nos douves. Quand aux flottes, elles n’étaient plus que des abris pour poissons et méduses, reposant a jamais sur les fonds marins.
Alors mes frères gardez courage et couvraient de louanges notre déesse tutélaire Athéna, les dieux dans leur infinie sagesse ont choisit de nous couvrir de leur manne divine ! Alors ne les décevez pas et continuer a mener vos assauts avec force mais aussi lucidité ! Les dieux veulent des victoires mais pas de pertes inutiles !

GLOIRE A AGORA !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut