Les religions sont-elles sources de conflits ‽

  • Auteur de la discussion souverain93
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je lance ce débat car j'aimerais connaître votre avis sur les religions:

Sont-elles sources de conflits, pensées par un fou qui ne jure que par la désolation et la guerre ‽
Ou ont-elles été crées afin de préserver la libre arbitre de l'Homme, qui s'est égaré sur leur véritable but ‽

Je pencherais vers la deuxième préposition, moi-même étant croyant.

Et vous‽ Qu'en pensez vous ‽ :s

Cordialement,
souverain93
 

sjpa

Beau parleur
Je suis également de ton avis , la 2eme proposition , mais les religions ont toujours posés des problèmes des guerres , c'était déjà le cas à l'antiquité .
Les conflits auront toujours lieux , ont peut pas y faire grand chose , nous , joueurs de Grepolis .^^

En tout cas il est sur , pour moi , que ce n'était à la base pas pour générer tant de conflits ...
 

DeletedUser

Guest
Je suis du même avis car les religions nous dictent de bien se conduire et de ne pas commetre le vol, le mensonge, l'adultère et l'homicide.
Mais l'Homme s'est égaré et fait le "djihad".

Le djihad, c'est le fait de maîtriser ses émotions, à l'origine.
Et c'est devenu un suicide collectif en Syrie.
 

sjpa

Beau parleur
C'est un cas extreme ça , mais c'est réel , le fait de maîtrise de ses émotions à été complétement oublié là-bas , nous avons de la chance d'être dans un pays libre en France .
En syrie je trouve ça bidon ce qu'il ce passe c'est vraiment pour se faire la guerre , ya absolument aucun interêt diplomatique à se faire la guerre en Syrie .

Mais j'ai l'impression que l'homme , à l'instint de faire la guerre à la base et , malheuresement , sa se resent souvent ont est pas capable de discuter faut sortir les mitrailletes , quand ont sera 67 millions sur terre , peut-être qu'on comprendra enfin quelque chose ...
 

DeletedUser

Guest
Mais malheureusement, l'Hexagone est peuplé d'hommes ignorants qui se fient aux préjugés.
 

sjpa

Beau parleur
Ils cherchent pas à comprendre , ni à discuter il sorte la kalash et c'est fini ...
 

DeletedUser

Guest
Et oui...
Mais j'ai l'impression que l'Homme est différent des autres êtres vivants : il a un instinct qui l'oblige à tuer ses frères, parfois pour des inepties.
 

sjpa

Beau parleur
Ca arrive chez les arraignées il me semble , breff en s'en fout des arraignées lol ^^.

C'est pas normal car c'est pas comme ça dans tous les pays ...
 

DeletedUser18441

Guest
Salut,
Je laisse le débat ouvert mais faites quand même attention à vos interventions, restez raisonnables
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif

Beir.
 

DeletedUser

Guest
L'homme a toujours besoin d'avoir et d'expliquer les choses qui l'entourent par une entité supérieure. La preuve est qu'il existe plusieurs religions avec de multiples Dieu ou dieux différents, la preuve que Dieu ou les dieux ne sont qu'une imagination de l'Homme, car s'il existait vraiment, on aurait tous le même.

Ça des hommes à travers l'histoire l'ont très bien compris. Des hommes intelligents qui ont contrôler les gens en débitant des conneries et se faire passer pour un fils de Dieu, ou d'autres encore qui sont devenus chef de leur armée et pays car ils se proclamaient prophètes.
En jouant aussi notament sur la peur qu'ont les humains de la mort, c'était tellement facile de créer un paradis et un enfer pour menacer les gens qui ne se comporter pas bien pour mieux les contrôler.

Bref, suffit de regarder le bilan des religions pour voir qu'elles n'apportent rien du tout a part le malheur des gens et le chaos des guerres.

Il n'y a qu'une seule véritable Déesse pour moi : La Science.

Je suis du même avis car les religions nous dictent de bien se conduire et de ne pas commetre le vol, le mensonge, l'adultère et l'homicide.
Mais l'Homme s'est égaré et fait le "djihad".

Le djihad, c'est le fait de maîtriser ses émotions, à l'origine.
Et c'est devenu un suicide collectif en Syrie.

Mahomet a fait des guerres de religions durant son vivant. Donc bon, certains hommes suivent toujours sa voie il me semble. :eek:

(Beir si tu passes par la fusionne les deux posts ;-))
 
Dernière édition par un modérateur:

sjpa

Beau parleur
l'homme a toujours besoin d'avoir et d'expliquer les choses qui l'entourent par une entité supérieure. La preuve est qu'il existe plusieurs religions avec de multiples dieu ou dieux différents, la preuve que dieu ou les dieux ne sont qu'une imagination de l'homme, car s'il existait vraiment, on aurait tous le même.

ça des hommes à travers l'histoire l'ont très bien compris. Des hommes intelligents qui ont contrôler les gens en débitant des conneries et se faire passer pour un fils de dieu, ou d'autres encore qui sont devenus chef de leur armée et pays car ils se proclamaient prophètes.
En jouant aussi notament sur la peur qu'ont les humains de la mort, c'était tellement facile de créer un paradis et un enfer pour menacer les gens qui ne se comporter pas bien pour mieux les contrôler.

Bref, suffit de regarder le bilan des religions pour voir qu'elles n'apportent rien du tout a part le malheur des gens et le chaos des guerres.

Il n'y a qu'une seule véritable déesse pour moi : La science.

+1 :)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je ne pense pas que le problème soit la religion mais ces abrutis d'êtres humains.

Prenons l'exemple d'un scalpel. Avec un scalpel, tu peux sauver une vie mais tu peux aussi tuer, le facteur humain il est là le HIC le facteur humain


C'est pareil pour la religion. Peu importe la religion dans laquelle tu es, ta faiblesse c'est d'être un Homme. La guerre, laisse moi rire. Pourquoi les hommes font la guerre ? Si, j'ai bonne mémoire la religion est un prétexte de guerre. Quand un président dit, on va libéré tel ou tel peuple, ça aussi c'est un prétexte de guerre. Les dirigeants de ce monde se fichent des conséquence d'une guerre. Ils décident et c'est le peuple qui assume POINT.

Je vais te citer une femme intelligent, ma grand-mère : "Le peuple est bête, des brebis égarées". Le peuple quoi tout savoir, quoi tout détenir mais non on ne sait rien, on ignore tout. Et elle m'a toujours dit : " ma fillette n'oublie jamais la valeur d'UNE VIE HUMAINE"

LA VALEUR D'UNE VIE HUMAINE. Certaines personnes ignore la valeur d'une vie humaine.

Donc pour moi, la guerre c'est juste de la cupidité, de la haine, de la violence. Si quelqu'un veut te faire la guerre pas besoin de la religion pour la faire. Donc ta question me paraît bizarre.

En gros, quand certaines personnes ont décidées qu'elles te pourriront ta vie elle le feront. Sous prétexte de religion, sous prétexte de s'ériger en sauveur, bref, ils le feront.
 

DeletedUser18441

Guest
Bonsoir,
Bien que le sujet puisse être intéressant à développer sous une autre forme, j'ai bien peur que ce débat n'aille trop loin. Rien qu'avec quelques interventions, j'ai pu voir des propos irrespectueux et du flood.
Je me vois donc contraint de fermer le sujet, en espérant que vous saurez trouver un sujet de débat plus apaisé.
Je reste bien entendu disponible par message privé si vous avez des questions sur cette fermeture.
Bonne soirée,
Beir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut