Liberté d'expression ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'ai juste un petit coup de gueule à passer !

Je viens de voir un sujet de plus, dans la partie Panthéon des Héros, bloquer pendant 24h a cause d'un message hors sujet (qui n'était absolument pas provocateur, violent ou même désobligeant). A part les modo, ce message ne devait pas gêner beaucoup de monde.

Comment peut-on discuter avec l'ensemble des joueurs du serveur sur un forum officiel si les sujets sont sans arrêt bloquer un cause d'UN, oui d'UN seul petit message qui se détourne du sujet d'origine ?

Que les modo remette les joueurs à leurs place quand les discutions deviennent vraiment violentes ou que le sujet déborde carrément oui je suis pour, mais dans la situation actuel on empêche tout simplement les personnes de s'exprimer. Si le sujet continu de dériver au bout d'une page ou deux de message je suis d'accord avec un intervention des modo mais actuellement vous en faite de trop.
Même si sur un sujet RC le sujet dérive pendent 4-5 messages je vois pas ou est le problème. Les gens discutent et débattent en public.

Les modérateurs sont un peu trop sévère à mon goût et cela ne donne absolument pas envie de venir discuter avec les autres sous peines d'une sanction si notre message est hors sujet (un peu comme à l'école).

Il y a peut-être des forums plus appropriés pour vous (les modérateurs) ou le calme règne (je suis sur qu'il y a un forum Bisounours). Nous jouons tous sur Grepolis, un jeu de conquête, de guerre, de batailles. Il est permis à chacun de se forger sont propre personnage "imaginaire" dans ce monde et de le faire valoir au yeux de tout le monde sur ce forum (sans insulte ou propos désobligeant).

STOP à la censure et à l'embrigadement !
 

DeletedUser

Guest
+1, rien a rajouter !

comment voulez vous que la communauté grepolis se developpe ?

elle n'est a mon gout vraiment pas tres grosse et si vous continuez comme cela elle risque de se réduire !
 

DeletedUser176

Guest
Bonsoir.

  1. Il faut savoir que l'on ne ferme pas les sujets pour le plaisir mais bien pour qu'une remise au calme soit faîte.
  2. Nous ne sommes pas des tyrans, nous sommes là pour faire respecter le règlement.
  3. Rare sont les sanctions posées, nous avertissons généralement par mp ou à la suite du sujet pour prévenir avant de la poser. Les fermetures de sujets temporaires sont là pour les remises au calme.
  4. Si tu as un soucis avec une des décisions d'un des modérateur de la section, tu peux toujours aller le voir en Privé et lui expliquer ce qui va pas. Notre Super-Modératrice Memosia est aussi à l'écoute des plaintes que vous pourriez avoir contre un quelconque modérateur.

J'espère avoir répondu correctement à tes attentes.
 

DeletedUser

Guest
C'est très bien de garder un forum au calme. On peut pas dire que celui-ci est très agité ?
Dans un jeu de guerre, la provocation influe directement sur la façon de jouer, en tout cas c'est mon avis, donc pourquoi l'empêcher dans que l'on ne déborde pas sur des insultes ou des propos diffamatoire.

En ce qui concerne une quelconque plainte auprès de la super modératrice, je préfère d'abord lancer un débat pour voir ce que tout le monde en pense. Après sa, si nous sommes toujours les poing liés, la plainte pourrait être une solution envisageable.

Vous faites tout simplement du trop bon boulot. Baissez un peu la barre est laisser vivre ce forum !
 

DeletedUser176

Guest
Comme dit plus haut dans mon message, nous ne faisons que faire respecter les règlements. Le règlement du forum est ce qu'il est.

Voici l'article qui correspond aux provocations:

2.3 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées.

Je sais que les provocations sont quotidiennes dans les grandes alliances voir même les plus petite étant moi même dans une des plus grandes alliances de Gamma.

Il y a provocation et provocation. On peut provoquer tout en restant respectueux de la personne avec plein d'ironie.

Je reste à votre écoute.
 

DeletedUser

Guest
moi j'en retire une seule réaction,

je ferme la vanne de ma visa sur un jeu ou je me sent censuré et que je risque de quitter à tout moment !

également un jeu ou le service réclamation ce résume à "cause toujours tu m'intéresses" car j'ai fais une demande pourtant fondée sur le surplus de bois et le manque de pièces d'argent !

moi plus un bal dans la porsche du patron...

fini la belle histoire
 

DeletedUser176

Guest
je ferme la vanne de ma visa sur un jeu ou je me sent censuré et que je risque de quitter à tout moment !

D'après mes souvenirs, tu n'as pas été censuré à un moindre moment.

également un jeu ou le service réclamation ce résume à "cause toujours tu m'intéresses" car j'ai fais une demande pourtant fondée sur le surplus de bois et le manque de pièces d'argent !

Les problèmes du support ne sont pas à évoquer ici, la j'essaie d'améliorer pour la section Zêta alors ne sort pas du contexte.

moi plus un bal dans la porsche du patron...

Tu crois que tout les patrons de jeu roule en porsche? Innogames est une société qui investit beaucoup de son capital dans l'innovation, le maintient et la qualité de leurs jeu.
 

DeletedUser

Guest
Sérieux, j'ai été le seul à prendre une infraction - à mon étroite connaissance - sur un sujet où certains participants auraient dû également en récolter un. Cela s'appelle un "bouc-émissaire" ou un "exemple" je crois.

Pourtant, je respecte le travail des modérateurs, et je n'ai rien dit. Pas pour faire de la lèche. Mais parce que ça ne sert à rien. C'est le règlement, c'est tout. Eux ils sont là pour l'appliquer et le faire appliquer.

Cependant, le métier de modérateur appelle à une certaine modération. Donc trouver le juste milieu entre trop de censure et trop de laxisme.

Mais encore une fois, je ne prétends pas vous apprendre votre fonction, loin de moi cette idée. Je tenais à m'exprimer là-dessus, voilà tout.

PS: ce sujet a des airs de putsch :D Vive la révolution...

PS²: minos c'est vrai qu'il y a un manque cruel de pièces sur le marché... A mon avis, la crise est passée par là ^^ Les banques font faillite, les prêts ne sont plus accordés, c'est la chute des indices boursiers! :D
 

DeletedUser

Guest
premier point, oui on a déjà tenté de me la fermer mais soit !
deuxième point je fais d'une pierre deux coup si ça me chante
troisième point tu garde tes arguments pour les contribution direct moi je sais de quoi il en retourne...


j'ai pas envie de foutre le bordel mais bon il est vrais que casser l'ambiance d'un forum tu le payes cash et très vite !

je laisse maintenant les autres donner aussi leurs avis qui doivent je n'en doute pas, être intéressants
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je me permet de répondre en tant que Super Modératrice. Dans un premier temps si vous n'êtes pas d'accord avec un modérateur sur sa modération vous pouvez le contacter via MP et si vraiment ça ne va toujours pas vous pouvez me contacter moi même via MP.

Les modérateurs sont comme vous humains, il leur arrive parfois de faire des erreurs. Ils sont parfois un peu trop durs, parfois un peu trop laxistes, trouver le juste milieu n’est pas toujours aisé, donc comme je l’ai dit, n’hésiter pas à contacter le modérateur ou encore moi-même.

Ici effectivement, la fermeture n'aurait pas du avoir lieu, c'est pour ça d'ailleurs que le sujet à été rouvert peu après.
 

DeletedUser

Guest
alors merci pour les gens qui ce serait sentis offusqués...

je présente toutes fois mes excuses pour pour ma réponse un peu froide en vers storminou et le staf grepolis mais le fond de ma pensée reste toutes fois la même au sujet de cette regle refusant la provocation indirect envers les autres joueurs n'ayant pour but que de trouver des villes à coloniser avec acharnement histoire de faire de belles guerres débordantes d'actions et de rebondissements.

cordialement minos
 

DeletedUser

Guest
Il n'en reste pas moin que les petits jeu de provocations auquels nous nous livrons sur ce forum a coup de rapports, blagues et autres phrases plus ou moins ironique ne sont pas a mon avis a mettre dans le méme panier que je cite:

2.3 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées.

Si il nous plait de nous envoyer des piques concernant nos différent gameplay, veuillez noter que dans ce cas la il n'y a rien de personnel c'est juste un affrontement entre deux vision différentes du jeu.

Le fait qu'un message stimulant l'ardeur combative de certains joueurs puisse étre censuré ou clos n'est pas trés logique. De plus n'essayez pas de nous faire croire que sur ce forum "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". C'est un jeu de conquéte, nous nous attaquons allégrement avec nos pixels soldats, il est donc normal que nous nous attaquions un minimum par oral.

Les missives me direz-vous ? Fantastique, c'est du un contre un oral, cela sert uniquement a transmettre des informations importantes ou qui ne nécéssitent pas une joute oratoire.

Pour la part jai trouvé mes démélés avec Jonstar plus qu'intéréssante, je note qu'il est dommage qu'une infraction lui ai été alloué étant donné que au vue de l'heure de dépot de son post il devait deja étre en train de le rédiger quand le modérateur a posté et n'avait donc pas le loisir de s'apercevoir que son message allait surement tomber comme un cheveux dans la soupe.

En bref modérer les insultes ou les attaques personelles soit, mais modérer a tire larigot les joutes oratoires se déroulant par simples argument montés et démontés ne fait qu'inciter les joueurs de ce jeu a ne pas venir poster ici.

Nous ne contestons pas l'humanitée des modérateurs, nous trouvons juste regrétable d'étre a la merci d'une sanction ou d'une fermeture de post qui gache notre plaisir et nous coupe les ailes en plein vol.

Provoquer un joueur n'atteint en rien sa dignitée personelle, et si il se sent offensé libre a lui de le signaler sur le post lui méme afin de mettre fin au conflit, voir méme de régler cela par les armes.

Pour conclure ce post sachez que je suis en accord total avec ce qu'on posté mes confréres du monde Zeta, et je souhaite que en cas de fermeture d'un post sujet a polémique, il nous soit expliqué plus en détail le pourquoi du comment plutôt que de voir une simple phrase comme celle que nous lisons trop souvent "Je ferme ce post pour vous permettre de vous calmer". Sachez que nous sommes calme et que tout cela fait autant partie du jeu que le rassemblement permanent des ressources sur nos villes.


Cordialement, Storm30.
 

DeletedUser

Guest
Prodigieusement exposé. Rien à rajouter pour ma part, tout est dit.
 

DeletedUser

Guest
j'ajouterais que vu le nombres d'adultes d'age mure sur ce jeu il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés à ce tirer les cheveux dans nos sujets sans pour cela nous les arracher et nous insulter.

pour le bon déroulement de mon jeu je refuse d'etre amis avec tous les joueurs de mon serveur sinon j'attaque qui ?

me comprenez vous ?
 

DeletedUser176

Guest
je présente toutes fois mes excuses pour pour ma réponse un peu froide en vers storminou et le staf grepolis

Pas grave, cela m'arrive aussi de parler sec sans le vouloir.

Pour ce qui est des provocations, j'ai dis ce que j'en pensais. Tant qu'elle reste respectueuse envers la personne, ca ne me gène pas plus que ça.

Par contre des trucs du genre (exemple), j'aimerai éviter:

Tu es qu'une ..., tu sais pas syncro des attaques et t'a des horaires de ...

Je tiens à préciser que cette phrase est un exemple et n'a pas été prononcée.

Et je répète encore une fois: Si vous trouvez un acte de modération injuste, allez le voir. Si il ne veux rien entendre, allez voir son collègue de section qui en parlera avec lui. En cas de situation grave, contactez Memosia, notre super-modératrice.

Si vous avez d'autres choses à rajouter, allez y ou taisez vous à jamais :D(ironie)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
PS: ce sujet a des airs de putsch :D Vive la révolution...

Pas du tout :D Beaucoup de monde déploraient cette sévérité dans la modération, moi le premier, j'ai pensé qu'un petit sujet pouvant servir de débat serait bien pour que tout le monde y déposent ses sentiments et ses critiques (dans le bon sens du terme) afin de discuter ensemble de la meilleur façon d'améliorer tout cela.

Je suis heureux de voir que les modos et les joueurs y réagissent en toute sérénité afin d'améliorer ce problème.

Et sa relance les débat sur le forum (sa attire du monde :p)
 

DeletedUser

Guest
De toute façon, lorsque les modérateurs verront que le forum meurt peu à peu à cause de cette censure ils changeront surement d'optique....ou alors leur souhait n'est pas de faire en sorte que le forum soit le plus vivant possible (objectif principal d'un modérateur selon moi).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut