Ligue Béotienne

  • Auteur de la discussion Pilipidès
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Histoire

Thèbes va réussir à se libérer de la garnison spartiate en 379. Toute la Béotie se trouve libérée de Sparte. Les thébains vont fonder la seconde confédération béotienne (ou ligue béotienne). Epaminondas et Pélopidas ont beaucoup de talent politique et ce sont de grands stratèges. Ils mettent au point le bataillon sacré.

La bataille de Leuctres en 371 consacre la victoire de Thèbes sur Sparte. C’est un désastre pour Sparte qui est écrasé. D’après Aristote il ne restait plus que 1000 citoyens survivants. Sparte ne se remettra jamais de cette défaite. Elle devient une cité locale. Personne ne s’attendait à une défaite de Sparte.

Les peuples de Grèce centrale se réunissent autour de Thèbes. Thèbes veut s’emparer du Péloponnèse. Les Arcadiens veulent fonder une confédération pour se libérer de Sparte. Ils demandent le secours de Thèbes. On assiste alors au démembrement du Péloponnèse. La ligue du Péloponnèse disparaît.

Sparte et Athènes deviennent allié pour lutter contre Thèbes. Lors de la bataille de Mantinée en 362, Thèbes réussi à vaincre Athènes et Sparte mais Epaminondas meurt dans la bataille.

Thèbes va ensuite se trouver sur le déclin, avant l'arrivée de Pilipidès! Pilipidès décide de redonner ses lettres de noblesses à Thèbes et à la ligue béotienne. Rejoignez nous!

Nous acceptons tous les joueurs motivés et actifs​
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, je déplace ce sujet en préparation. Merci de relire les règles et de bien vouloir compléter cette présentation.
 

DeletedUser5530

Guest
Bonjour,

Ca fait plus de quatre semaine que tu n'as pas travailler sur ta présentation, alors je ferme et j'archive. Au besoin, j'irais la rechercher dans cette section :)

Cordialement,
Anyath
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut