[Sondage en cours] Limitation à un seul sort négatif de destruction

Pour ou contre la limitation à un seul sort négatif de destruction de troupes par attaques ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

BillyGibbons

Hoplite
"La def est avantagée sur l'off"
Va falloir nous expliquer ça, tous les jours, sur quasi tous les servs
Voir la pièce jointe 21882
Je me permet cependant de rajouter que tous les offeurs de ce classement sont sous effi, ce qui n'est pas le cas de tous les défenseurs.


Et ceci étant dit, bien que ça soit un autre débat, soyez pas fier de pusher c'est vraiment pas beau à voir
 

Finrod Felagund

Stratège
De plus il est très facile de faire des PCs offs sur des randoms et des inas. Même si ce n'est pas impossible, la proportion de random qui écrase des troupes est quand même moindre (d'ailleurs mon top 3 def du screen en ext un exemple mais c'est quand même assez rare :) )
 

Fringorn

Empereur
De plus il est très facile de faire des PCs offs sur des randoms et des inas. Même si ce n'est pas impossible, la proportion de random qui écrase des troupes est quand même moindre (d'ailleurs mon top 3 def du screen en ext un exemple mais c'est quand même assez rare :) )
Malheureusement nous étions sur un monde moral donc ça limite le potentiel quand on a moral 80 sur 9/10èmes des joueurs, à ça tu rajoutes le fait qu'à 220 villes faire 3k PCs sur un joueur en lui mettant une passoire te donne moins d'un 80ème de slot, ça décourage vite ;)
 
Dernière édition:

-Oliver Queen-

Magistrat
Quelle horreur à lire, du high level présent ici.

Je doute toujours du fait que les offeurs > defenseurs, surtout en révolte.
Bien que des arguments mathématiques soient avancés, j'ai pu voir notamment des stats en pcs (Qui sont bien entendus faussés car l'offeur sait quand il va off en conséquence et donc va x2, alors que le défenseur en règle générale va toujours se demander si ça va valoir le coup de x2).

Prenons 2 teams, toutes 2 d'un bon niveau général, l'une off l'autre, bien qu'elles soient d'un niveau équilibrée, c'est vraiment la team 1 qui off la team 2.
Selon moi l'organisation de la def est bien plus aisée que celle de l'off. On peut apporter tout les arguments qu'on veut, un push Héraclès, j'pense m'y connaitre un peu maintenant, ça demande pas non plus l'organisation de fou que vous plaidez, suffit de mecs actifs.

Maintenant côté off, pour bien noyer ton OP, et bien cacher tes OTs de la foudre, il va falloir s'accrocher, avec des joueurs actifs (Comme pour la def), mais là encore les offs vont devoir être organisées, il va falloir homogéniser les offs sur toutes les villes ciblées pour pas montrer ta réelle cible, caler (Et oui parce que bon on parle forcément de calage Héraclès pour faire de belles salves de 5 offs pour les colères, mais bon l'offeur, il a peur des colères, mais aussi des snips (Et je dirais même surtout des snips normalement, bien que les sirènes aident bien les manchots de nos jours)).

Le problème c'est que dans toutes vos comparaisons, vous prenez en exemple vos expériences personnelles, et qu'on se le dise, sur grepolis aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de guerres équilibrées en terme de lvl entre 2 teams. Donc bah sur un monde vous faites un spawn groupé de joueurs expérimentés, et vous avez envie de taper sur tout ce qui bouge. Beh alors oui, l'offeur est plutôt avantagé car la team est composée de bons joueurs et à priori la résistance en face sera quelque peu tendre.

Mais si vous prenez ce même spawn groupé de personnes expérimentés et que vous voulez jouer def, beh alors là les alliances plus modestes autour de vous qui vont tenter la moindre chose vont être dégoutés par votre organisation défensive.

On dira bien que les offeurs sont à l'initiative, mais les défenseurs attendent que les joueurs offent, pour leur mettre un bon ratio dégueu en pcs, et fanfaronner, car même si tu perds la ville, tu auras toujours "Ouais mais t'as vu ma renta gngn".

Juste pour conclure afin que les idées soient bien claires, je pense que dans un cadre équilibré entre un joueur off et un joueur def (Ou une ally off et une ally def), c'est le défenseur qui a l'avantage.
NEANMOINS, étant donné qu'il n'y a jamais ce rapport d'équilibre, c'est délicat de s'attaquer à un tel nerf, c'est soit tu as une team en défense désorganisée et tu lui roules dessus, soit tu as une team organisée et à ce moment tu n'as limite pas d'autre choix que de passer ton chemin.

Pour la proposition, ça me choquerait pas forcément 2 sorts négatifs par offs. Certes tu aurais potentiellement + de pertes (de villes), mais ça ferait bouger un peu les lignes, je reproche toujours aux serveurs révoltes d'avoir des lignes de fronts vachement immuables comparé aux serveurs siège, mais ça n'est qu'un avis personnel.
 
Dernière édition:

Ar Bosket

Polémarque
Le screen que tu as vu, c'est une page parmi d'autres. Des colères j'en ai eu à la pelle mon pote.
J'entends qu'il y a sûrement eu d'autres pages, c'est logique si l'OP a duré plus longtemps mais perso, j'ai des îles pillages ED qui font l'AR en 15 à 20 min sur Bellé (vitesse unités x2), si tu couples bien avec Artemis pour Purif, ça t'en fait déjà 6 minimum sous 30 min

On en revient au fait qu'avec des OFF plus proches, il y a aussi moins d'intervalle pour Colère mais est-ce possible dans ta situation selon ton monde et ton positionnement de villes style OTF Catas qui doit traverser l'île entière, je ne me prononce pas ne la connaissant pas.

Mais du coup c'est Sam ou toi qui a pris les colères du screen ?

Enfin et pour faire écho au message d' @-Oliver Queen- , je ne suis que les nouveaux mondes à travers le forum FR et les sujets qui peuvent sortir mais il est vrai que ce sont souvent 1, 2 voire 3 équipes qui mènent la danse sur les différents mondes, de bons joueurs, dispos, motivés, expérimentés, acceptant parfois de mettre la CB, quasi "pros" et que les jouer est compliqué pour les autres qui ne disposent pas d'autant d'atouts.

C'est compliqué de se prononcer sur ce genre de sujet car c'est un moyen "gratuit" de se défendre, pénible pour l'attaquant j'en conviens, mais que n'importe quelle équipe un peu organisée, dispo et disciplinée peut monter. Au final ça ne fera peut être que retarder le bilan d'une guerre "déséquilibrée" entre ces 2 types d'alliances mais ça peut aussi déboucher sur des recrutements des meilleurs éléments ou changer le cours d'un monde si l'alliance dominante est retenue plus de temps que prévu sur une zone.

Bon dimanche,
Ar
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
c'est le défenseur qui a l'avantage.

Voila !!! Enfin quelqu'un d'objectif avec des propos sensés. Je n'y croyais plus...

je reproche toujours aux serveurs révoltes d'avoir des lignes de fronts vachement immuables comparé aux serveurs siège

A fond ! Arrivé à un certain stade il est impossible de prendre des villes en révolte sans taper 20k DT sur r25 ou se manger des dizaines et des dizaines et des dizaines de colères. Au final ça devient chiant, plus personne tente rien et tout le monde joue def. Au plus grand plaisir des farmers...

D'où la présente suggestion.

Cela dit si vous pensez avoir de meilleures idées pour équilibrer le jeu je vous en prie, à vos suggestions !
 

Fringorn

Empereur
Quelle horreur à lire, du high level présent ici.

Je doute toujours du fait que les offeurs > defenseurs, surtout en révolte.
Bien que des arguments mathématiques soient avancés, j'ai pu voir notamment des stats en pcs (Qui sont bien entendus faussés car l'offeur sait quand il va off en conséquence et donc va x2, alors que le défenseur en règle générale va toujours se demander si ça va valoir le coup de x2).

Prenons 2 teams, toutes 2 d'un bon niveau général, l'une off l'autre, bien qu'elles soient d'un niveau équilibrée, c'est vraiment la team 1 qui off la team 2.
Selon moi l'organisation de la def est bien plus aisée que celle de l'off. On peut apporter tout les arguments qu'on veut, un push Héraclès, j'pense m'y connaitre un peu maintenant, ça demande pas non plus l'organisation de fou que vous plaidez, suffit de mecs actifs.

Maintenant côté off, pour bien noyer ton OP, et bien cacher tes OTs de la foudre, il va falloir s'accrocher, avec des joueurs actifs (Comme pour la def), mais là encore les offs vont devoir être organisées, il va falloir homogéniser les offs sur toutes les villes ciblées pour pas montrer ta réelle cible, caler (Et oui parce que bon on parle forcément de calage Héraclès pour faire de belles salves de 5 offs pour les colères, mais bon l'offeur, il a peur des colères, mais aussi des snips (Et je dirais même surtout des snips normalement, bien que les sirènes aident bien les manchots de nos jours)).

Le problème c'est que dans toutes vos comparaisons, vous prenez en exemple vos expériences personnelles, et qu'on se le dise, sur grepolis aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de guerres équilibrées en terme de lvl entre 2 teams. Donc bah sur un monde vous faites un spawn groupé de joueurs expérimentés, et vous avez envie de taper sur tout ce qui bouge. Beh alors oui, l'offeur est plutôt avantagé car la team est composée de bons joueurs et à priori la résistance en face sera quelque peu tendre.

Mais si vous prenez ce même spawn groupé de personnes expérimentés et que vous voulez jouer def, beh alors là les alliances plus modestes autour de vous qui vont tenter la moindre chose vont être dégoutés par votre organisation défensive.

On dira bien que les offeurs sont à l'initiative, mais les défenseurs attendent que les joueurs offent, pour leur mettre un bon ratio dégueu en pcs, et fanfaronner, car même si tu perds la ville, tu auras toujours "Ouais mais t'as vu ma renta gngn".

Juste pour conclure afin que les idées soient bien claires, je pense que dans un cadre équilibré entre un joueur off et un joueur def (Ou une ally off et une ally def), c'est le défenseur qui a l'avantage.
NEANMOINS, étant donné qu'il n'y a jamais ce rapport d'équilibre, c'est délicat de s'attaquer à un tel nerf, c'est soit tu as une team en défense désorganisée et tu lui roules dessus, soit tu as une team organisée et à ce moment tu n'as limite pas d'autre choix que de passer ton chemin.

Pour la proposition, ça me choquerait pas forcément 2 sorts négatifs par offs. Certes tu aurais potentiellement + de pertes (de villes), mais ça ferait bouger un peu les lignes, je reproche toujours aux serveurs révoltes d'avoir des lignes de fronts vachement immuables comparé aux serveurs siège, mais ça n'est qu'un avis personnel.
Ce que tu avances est vrai pour "l'élite" mais on sait tous que celle-ci représente une minorité sur le jeu, pour donner un exemple, DeathLord ici présent ne connaissait pas au début du serveur l'existence du pillage de temples, et ce n'est pas le seul, loin de là ! Donc si on veut améliorer le jeu pour tous les joueurs (et pas que pour ceux qui savent bien jouer, sont capables de mettre en place un push Héraclès (quand je vois toutes les Andromède 10/15 sur les serveurs révoltes je me dis que peu de joueurs ont Héraclès)...), je ne pense pas que la proposition aille dans le bon sens. La colère est le seul recours défensif d'un petit joueur/débutant contre un gros joueur (le débutant ne sait pas caler par exemple), et c'est un sort qui lui permet de dissuader un minimum les offs dans tous les sens, notamment sous GA.

Donc à voir dans quel sens Grépolis veut évoluer, si c'est uniquement pour les joueurs du top 50 monde (et encore) ou si le jeu souhaite continuer à attirer des joueurs/conserver ses joueurs plus "casu".
Et puis comme tu le dis, à niveau égal le défenseur sera peut-être avantagé s'il n'a qu'une ville à def (s'il en a 20/30 il se fera juste atomiser sa def partout), mais les serveurs réré modernes se ressemblent pas mal, tu auras toujours une/deux grosses teams avec plein de joueurs sous GA pas mal de WE qui vont atomiser des plus petites alliances, je ne vois pas trop d'égalité là-dedans...
Dans un monde sans achat instantané je serais pour la proposition mais là, non.
A noter par rapport à ça pour les arguments de type "oui mais on peut aussi golder la def" : non car elle vient de plusieurs villes différentes et souvent de loin, alors que les grosses OTs goldées viennent d'à côté.

Edit : pour rebondir sur l'argument des x2 proposé qui expliquerait la différence PCs off/PCs def
Si on prend le dernier monde, à savoir Samos, le top off a plus de deux fois (largement) le montant en PCs du top def, ce qui démonte un peu l'argument du x2.
1678046933589.png
1678046948598.png
Donc certes en fin de monde les murs de DT peuvent décourager, mais en début de monde la puissance de l'off malgré la colère est une aberration, donc imaginez avec, par dessus le marché, une colère nerfée !
 
Dernière édition:

-Oliver Queen-

Magistrat
Ce que tu avances est vrai pour "l'élite" mais on sait tous que celle-ci représente une minorité sur le jeu, pour donner un exemple, DeathLord ici présent ne connaissait pas au début du serveur l'existence du pillage de temples, et ce n'est pas le seul, loin de là ! Donc si on veut améliorer le jeu pour tous les joueurs (et pas que pour ceux qui savent bien jouer, sont capables de mettre en place un push Héraclès (quand je vois toutes les Andromède 10/15 sur les serveurs révoltes je me dis que peu de joueurs ont Héraclès)...), je ne pense pas que la proposition aille dans le bon sens. La colère est le seul recours défensif d'un petit joueur/débutant contre un gros joueur (le débutant ne sait pas caler par exemple), et c'est un sort qui lui permet de dissuader un minimum les offs dans tous les sens, notamment sous GA.

Donc à voir dans quel sens Grépolis veut évoluer, si c'est uniquement pour les joueurs du top 50 monde (et encore) ou si le jeu souhaite continuer à attirer des joueurs/conserver ses joueurs plus "casu".
Et puis comme tu le dis, à niveau égal le défenseur sera peut-être avantagé s'il n'a qu'une ville à def (s'il en a 20/30 il se fera juste atomiser sa def partout), mais les serveurs réré modernes se ressemblent pas mal, tu auras toujours une/deux grosses teams avec plein de joueurs sous GA pas mal de WE qui vont atomiser des plus petites alliances, je ne vois pas trop d'égalité là-dedans...
Dans un monde sans achat instantané je serais pour la proposition mais là, non.
A noter par rapport à ça pour les arguments de type "oui mais on peut aussi golder la def" : non car elle vient de plusieurs villes différentes et souvent de loin, alors que les grosses OTs goldées viennent d'à côté.

Edit : pour rebondir sur l'argument des x2 proposé qui expliquerait la différence PCs off/PCs def
Si on prend le dernier monde, à savoir Samos, le top off a plus de deux fois (largement) le montant en PCs du top def, ce qui démonte un peu l'argument du x2.
Voir la pièce jointe 21886
Voir la pièce jointe 21887
Donc certes en fin de monde les murs de DT peuvent décourager, mais en début de monde la puissance de l'off malgré la colère est une aberration, donc imaginez avec, par dessus le marché, une colère nerfée !

J'ai la flemme de citer bloc à bloc sorry.
Ton raisonnement vise aussi l'élite, tu dis qu'un débutant ne sait pas snip mais il saura selon moi snip avant d'avoir la connaissance du pillage temple/push Héraclès ... Donc bon j'suis pas sûr que mes explications ciblent préférentiellement l'élite au détriment des débutants.

J'entends que le rapport off vs def tourne au fil du serveur, effectivement au start, il faut jouer off, c'est très fort, les murs de def sont assez faibles. (En réalité d'ailleurs les joueurs qui se démarquent au start sont des joueurs qui jouent off mais particulièrement off nav pour la renta ;) ).

Après bon comme l'a dit Lord, je pense que la suggestion est mauvaise car il n'y a pas de bon nombre de colère par off.
Tu lances 3k frondeurs 39 catas, tu colères une fois, tu n'as plus de catas, bah tu peux te dire qu'une colère est suffisante.
Tu lances 39 catas 50 eris, tu perds 4 et 5, bah ouais t'as envie de placer + de colères pour avoir un réel effet.

Ce débat témoigne juste une fois de plus à quel point la colère, elle est dure parfois, et tendre dans d'autres, suivant la situation.
Malheureusement il y aura toujours des situations où les nerfs que l'on pourrait faire ne sont pas adaptés, et donc in fine, on ne change pas le système actuel. (D'ailleurs on est beau parleur mais on trouverait facilement des failles dans le jeu que l'on imagine comme idéal ^^).

Pour tes stats, encore une fois un joueur qui joue full off va forcément générer beaucoup de pcs offs, il va quasiment tous les passer en x2, et il va off 20 joueurs différents, pas forcément en x2. J'suis conscient qu'au start l'off est avantagé sur la def, mais pas au point que tu veux le montrer par les stats de pcs.
Et comme dit, la tendance off def s'inverse au file du serveur, et donc tu vas pas faire une colère à 50% les 3 premiers mois et une à 5% les 3 derniers mois de serveur, juste pour essayer de compenser cette balance ...
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Cette suggestion est toujours ouverte, n'hésitez pas à voter !
 
Haut