Limite de pc en cas de destruction de bc

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mitologie

Athlète Olympien
Bonjour,

Une petite idée que je viens d'avoir sur le moment pour limiter le push.
Limiter le nombre de pc obtenu en détruisant des bc. D'après ce que j'ai vu, le push fonctionne principalement en détruisant des bc (aussi des bt et btr mais c'est moins efficace en terme de ressources). Pourquoi ne pas limiter le nombre de pc obtenu lorsqu'on détruit beaucoup de bc d'un coup ? En effet, sauf push il est extrêmement rare d'avoir beaucoup de bc sur une même ville.

Je propose donc que si une ville possède plus de 10 bc en défense, lorsque ceux-ci sont détruits, le surplus de pc des bc ne soit plus accordé à l'attaquant même s'ils sont détruit.
Par exemple, si j'attaque une ville avec 10 bf, 50 btr et 136 bc je n'obtiendrai que les pc de 10 bf, 50 btr et 10 bc mais tout sera bien détruit.
Ça ne résoudra bien sur pas le problème du push entièrement mais ça aidera à diminuer le push avec des bc (sans le résoudre complètement mais ça sera bien plus chiant pour ceux qui le font) sans pénaliser les autres joueurs (étant donné que si on ne push pas on ne détruit pas plus de 10 bc sur une même ville).

N'hésitez pas à donner votre avis, je n'ai pas trouvé d'aspect négatif à cette suggestion mais il y en a peut-être.
Cordialement,
Mito
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Je suis mitigé par la solution. C'est bien d'avoir réfléchi à un moyen de diminuer le push et ça je te l'accord mito. Mais là ça ne changera malheureusement rien.

Si ils ne peuvent plus poser 200 colo sur une ville, ils poseront 10 colo sur 20 villes et le resultat sera le même.
Il y a des choses auxquelles réfléchir mais celle là ne changera pas assez la donne.

Pareil si tu diminue les pc obtenus sur les BC, ils se replieront sur les BT. En fait peu importe la solution trouvée, ils trouveront une parade. Certes qui peut les ralentir très légèrement mais certainement pas les arrêter. Les 20% de pc obtenus dans une alliance alliée devait ralentir le push et au contraire ça s'est accéléré et les gens se sont même bien plus décomplexé et s'affichent même en tant que tel aujourd'hui. le vrai problème est sur les x2 / x4 qui encouragent les joueurs à se push. Le vrai problème est là et je ne pense pas que ça sera là où ino interviendra en priorité.
 

DeletedUser58609

Guest
[CHANGEMENT D’AVIS DONC MESSAGE ÉDITÉ]
 
Dernière édition par un modérateur:

mitologie

Athlète Olympien
Je suis mitigé par la solution. C'est bien d'avoir réfléchi à un moyen de diminuer le push et ça je te l'accord mito. Mais là ça ne changera malheureusement rien.

Si ils ne peuvent plus poser 200 colo sur une ville, ils poseront 10 colo sur 20 villes et le resultat sera le même.
Il y a des choses auxquelles réfléchir mais celle là ne changera pas assez la donne.

Pareil si tu diminue les pc obtenus sur les BC, ils se replieront sur les BT. En fait peu importe la solution trouvée, ils trouveront une parade. Certes qui peut les ralentir très légèrement mais certainement pas les arrêter. Les 20% de pc obtenus dans une alliance alliée devait ralentir le push et au contraire ça s'est accéléré et les gens se sont même bien plus décomplexé et s'affichent même en tant que tel aujourd'hui. le vrai problème est sur les x2 / x4 qui encouragent les joueurs à se push. Le vrai problème est là et je ne pense pas que ça sera là où ino interviendra en priorité.
Ben envoyer les bc sur des villes différentes leur fait tout de même prendre plus de risque. Comme je l'ai dis plus haut ça ne résous pas le problème mais ne fait que le diminuer un peu. Faire des bt revient plus cher en terme de ressources/pc que les bc donc au moins ça diminuerai l'efficacité du push. Ça revient 4000 ressources de plus par bc de push avec des bt donc pour un mec qui pusherait 400/500 bc ça coûterait 1 600 000/2 000 000 de ressources en plus ce que je trouve non négligeable.

@Grey Knight oui et sûrement parce que le mec pushais sinon ça n'arriverait pas. On pourrait monter à 15 bc si vous pensez que ça serait pénalisant mais franchement en 10 ans de Grepo j'ai jamais vu un joueur non pusheur avoir plus de 15 bc sur une même ville, planquer ses bc prend beaucoup plus de temps que des bf donc tous les mettre au même endroit est ridicule en plus d'être risqué.

Et puis le bonus proposé par l'event diminue le prix des bc par exemple, donc juste relou que les gens push avec.
 
Dernière édition:

dylme

Élève de Pythagore
L idée est bonne même maladroite ou contournable, comme d habitude...
J ai déja proposé une routine toute simple a mettre en place: concomitance des remparts en rapport avec les off envoyées. Un pti script rapide serai tellement plus juste en paramettrant correctement.En cas d abus les PC seraient defalqués. Ca calmerai certains qui savent pas jouer sans ca.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Comme je dis mito c'est pas une mauvaise idée, mais ça n’arrêtera clairement pas le push.
C'est pas suffisant pour l'arreter ou le freiner.
 

frenchm0nster

Stratège
Je vote pour.
1/ Je pense que ça diminuera un peu le push (toujours bon à prendre), et ça pourrait décourager certains joueurs qui cherchent l'optimisation
2/ Si le "pour" l'emporte, ça envoie un message à Innogames : les clients veulent que le push disparaisse de grepolis. Il faut trouver une solution.
3/ je ne vois pas d'effet négatif
 

Cerise de Groupama

Polémarque
Y a aucun effet négatif à ça, j’ai voté pour aussi
Faut vraiment contrer le push qui pollue le jeu

on voit un énorme tas de fils de péripatéticienne (pour ne choquer personne :)) qui font leur slot grâce à ça, ça démotive un bon nombre de joueur qui aimerait eux jouer à grepolis et qui se font niquer tout plaisir par des sous merdes :)

Devoir répondre au push par le push c’est déprimant et ça donne pas envie de continuer le jeu
 

DeletedUser61829

Guest
J'ai voté contre! Laissez les gens se pusher tranquille. Si vous êtes trop mauvais pour vous organiser et mettre en place une stratégie avec de X4 ou des X2 avec production optimale de BC pour maximiser les PCs vous devriez sûrement changer de jeu et aller jouer à Clash Royal par exemple.
 

Cerise de Groupama

Polémarque
J'ai voté contre! Laissez les gens se pusher tranquille. Si vous êtes trop mauvais pour vous organiser et mettre en place une stratégie avec de X4 ou des X2 avec production optimale de BC pour maximiser les PCs vous devriez sûrement changer de jeu et aller jouer à Clash Royal par exemple.

[Edité]
c'est très simple de push, mais c'est vrai, quel satisfaction de farmer ses slots en tapant les troupes de ses alliés ! comme tu dois aimer jouer à grepolis !! tu dois être si redoutable !! un joueur monstrueux !!!

[Edité] va jouer au sims si t'as envie de farmer et de pas taper tes ennemis du con
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60389

Guest
J'ai voté contre! Laissez les gens se pusher tranquille. Si vous êtes trop mauvais pour vous organiser et mettre en place une stratégie avec de X4 ou des X2 avec production optimale de BC pour maximiser les PCs vous devriez sûrement changer de jeu et aller jouer à Clash Royal par exemple.

Je crois que c'est toi qui devrais aller t'amuser sur d'autres jeux, t'as rien compris à comment on joue à grepolis, si pour toi grepolis c'est je farme avec mes alliés pour péter du bc et faire du recy ou fonder c'est pas vraiment ce que grepo a cherché à mettre en place depuis plus de 10 ans ... Y'a d'autres jeux qui pourront te satisfaire, laisse un jeu compétitif à des joueurs compétitifs.

Bien évidemment qu'il faut trouver un moyen contre le push ce que propose mitologie est une suggestion c'est pas parfait car contournable mais ça peut limiter un peu le push je signe tout de suite.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
J'ai voté contre! Laissez les gens se pusher tranquille. Si vous êtes trop mauvais pour vous organiser et mettre en place une stratégie avec de X4 ou des X2 avec production optimale de BC pour maximiser les PCs vous devriez sûrement changer de jeu et aller jouer à Clash Royal par exemple.

C'est pas qu'on est trop mauvais, c'est juste que si nous on le fait on va juste gagner tous les mondes sur lesquelles on joue, avec tout le top 20 monopolisé et après vous allez pleurer comme des bébés que c'est pas du jeu qu'on tue les mondes blabla truc.

Franchement le "avec production optimale de BC" il me foudroie. Franchement les gas même pas capable de cliquer sur -recrutement - BC - Recruter - dans l'admin on est vraiment claqué au sol mdr
 

DeletedUser60389

Guest
On va faire un serv QDS ou on se push et on poutre les rouges en même temps, déjà sans push le top 10 combattants était 100% QDS sur Naucra alors avec du push en plus ca va être la folie, on va continuer à détruire des joueurs et on aura plus de slots pour les recy.

Franchement le "avec production optimale de BC" il me foudroie. Franchement les gas même pas capable de cliquer sur -recrutement - BC - Recruter - dans l'admin on est vraiment claqué au sol mdr

Auré stop lui donner des astuces, c'est le genre de joueur au niveau aussi négatif que son QI donc il connaissait pas cette strat à coup sûr
 
Bonjour,
Tout d'abord merci de ne pas régler vos comptes sur le forum et de débattre de manière moins agressive.
@Cerise de Groupama les insultes envers les autres joueurs sont interdites sur le forum, je me suis donc permis d'éditer votre message. Merci de rester respectueux avec les autres membres de la plateforme.

Je reste disponible en mp si vous avez des questions
 

DeletedUser61829

Guest
Oui voyons pas de vulgarité :p

C'est pas qu'on est trop mauvais, c'est juste que si nous on le fait on va juste gagner tous les mondes sur lesquelles on joue, avec tout le top 20 monopolisé et après vous allez pleurer comme des bébés que c'est pas du jeu qu'on tue les mondes blabla truc.

Merde je croyais que c'était déjà la situation actuelle.

@nico choufleur: je te trouve bien haineux envers le push de BC alors que sur le monde X6 tu jouais avec fire27 et a participé à son push de + de 300 BCs. En tout cas ça n'avait pas l'air de t'émoustiller plus que ça à l'époque. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
 

DeletedUser60389

Guest
@nico choufleur: je te trouve bien haineux envers le push de BC alors que sur le monde X6 tu jouais avec fire27 et a participé à son push de + de 300 BCs. En tout cas ça n'avait pas l'air de t'émoustiller plus que ça à l'époque. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Je n'ai pas participé aux pushs chez les San Pe, j'ai même suffisamment râlé sur eux quand ils l'ont fait avec Stoufi. Ce qu'ils ont fait Fire et Stoufi a déséquilibré le serveur qui au final se résume à une moitié de randoms qui ont farm/ push et recy dans leur coin et qui maintenant vont jouer la win avec quelques joueurs qui ont joué le jeu et ça dans chacune des deux teams merveilles.

Sans le push le serveur aurait peut être été différent et c'est pour cela que je soutiendrai toutes les propositions qui vont dans le sens de limiter le push que ce soit la disparition du x4 ou l'annulation des pcs sur les bcs stack sur des villes
 

DeletedUser57240

Guest
Voir le nombre de contre et les commentaires de certains, ça en dit long sur la mentalité actuelle.

Le push c'est de la merde , go changer de jeu si vous êtes là pour taper sur vos alliés, stop être des merdes et [Edité] détruire un jeu qui devient déjà chiant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut