Limite de pc en cas de destruction de bc

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser61829

Guest
Pour mettre fin au push (car évidemment mon message était ironique, même si comme l'a remarqué Gordaunt je ne suis pas à l'origine de tous les votes contre :p donc il était possible d'y croire) n'attendez rien d'Innogames. Depuis cette maintenant légendaire tirade de pakistar sur la taverne de Gortyne disant qu'il était fier de ses 1,5m de PC fait par autopoutrage en 24h on sait qu'il n'y aura jamais de sanction ou de lutte contre ce type de pratique.

La seule solution est donc la mise au ban de ce type de joueur par la communauté. Ceux qui ont parlé sur ce sujet pour défendre ardemment cette suggestion je vous laisse réfléchir à votre position personnelle vis-à-vis du joueur fire27, dernier joueur à avoir pratiqué cette méthode ;)
 

DeletedUser48238

Guest
Contre

Je n'ai encore jamais entendu parler d'un joueur qui se push sur des BC...

Et cela va dans le sens de la ridicule spirale anti-push. Jusqu'où irez-vous ? ....
 

DeletedUser59183

Guest
Ça se dit anti push sur le forum mais sa la pratique bien sur grepolis. Impossible d’éradiquer le push avec des personne comme ca.
Cette pratique est dans les mœurs ..
 

zeus2951

Fils de Cronos
Ce qui est le plus important à mon avis, c'est de savoir si la restriction apportée permet effectivement de lutter contre le push.

Je ne suis pas certains qu'une multitude de mécanismes disparates puissent fondamentalement changer la donne si ce n'est augmenter le risque d'effets secondaires indésirables ce qui nous desservirait plus qu'autre chose ...
 

axel68200

Conteur Homérique
A la place des bc

Les joueurs vont juste faire des full bt avec argos et le recrutement de l'administrateur

Donc les plus malin trouveront la parade facilement
 

mitologie

Athlète Olympien
A la place des bc

Les joueurs vont juste faire des full bt avec argos et le recrutement de l'administrateur

Donc les plus malin trouveront la parade facilement
Si tu lis 3 messages (voir même juste le 1er) tu te rendras compte que je l'ai également dit, cela leur reviendra juste plus cher en ressources, donc ça diminuera juste leur rentabilité (ce qu'ils cherchent dans le push). Argos ou l'administrateur ne change rien du tout à la proposition car ils sont aussi efficaces pour la production de bc.

Ce qui est le plus important à mon avis, c'est de savoir si la restriction apportée permet effectivement de lutter contre le push.

Je ne suis pas certains qu'une multitude de mécanismes disparates puissent fondamentalement changer la donne si ce n'est augmenter le risque d'effets secondaires indésirables ce qui nous desservirait plus qu'autre chose ...
On aura jamais de solution alors parce qu'à aucun moment tu ne peux prouver dans le jeu que la personne que tu attaques est un allié ou un ennemi. Et je demande si certains voient des aspects négatifs à ce changement mais visiblement personne n'en a trouvé réellement donc les votes contre viennent surtout des joueurs qui aiment cette pratique ou qui ne lisent pas le post en entier.
Dommage qu'ils aient besoin de ça pour avoir l'impression de savoir jouer. Après venez pas pleurer quand des vrais joueurs s'y mettent et vous roulent dessus.
 

zeus2951

Fils de Cronos
ouais dommage.

J'en ai jamais ressenti le besoin personnellement mais je peux comprendre que certains soient tentées sur des venues éphémères pour ne pas perdre de temps en farming.

Après comme dit plus tôt à vouloir toujours réglementer pour décourager le push pour ne citer que cet exemple (bon c'est le sujet en même temps ^^'), nous en sommes venus à des aberrations qui n'ont strictement rien changé au problème (les joueurs quittent leur ally et terminé).

Donc je ne pense pas qu'il faille réglementer à tout prix, les pusheurs qui ne savent pas jouer comme tu l'as souligné se font rouler dessus tôt ou tard.

Faut juste trouver le bon équilibre pour ne pas inciter voire pire obliger les joueurs souhaitant percer le classement à push tout en laissant aux joueurs leur libre arbitre.
 

allee

Polémarque
Coucou

Je ne viens pas souvent sur le forum, et je suis tombé au hasard sur ce post.
J'ai voté contre, car ça ne sera pas efficace. Je suis totalement conscient du problème (#Raitoma FR et 15.000.000 de PC deff le 13 Juin 2020
https://grepodata.com/points?world=fr37&date=2020-06-13 alors qu'il n'y a pas d'attaquant ?)

1596201794934.png

1596202459847.png

Des restrictions pour éviter les push, on en a déjà eu (je cite la pire en date : diminuer le nombre de points de combats gagnés quand on tue des troupes alliés ==> inutile). Ca ne permet que de détourner le problème.

Ce qu'il faut c'est que le push soit interdit dans les règles du jeu, que les modérateurs vérifient les "nombres surprenants" et que les joueurs concernés soient au moins suspectés de faire du push, et brimés.

Il faudrait que le push soit reconnu comme de l'anti-jeu par les modérateurs.


Après, en soit, l'interdiction que tu proposes est viable, dans le sens qu'elle va diminuer le push via BC, mais ce n'est pas une Solution au Push (je donne directement la technique pour les joueurs qui ne connaissent pas : vous demandez à vos copains de vous attaquer avec leur deff, en prenant bien soin d'avoir quitté l'alliance avant, et vous activez un x2 ou x4).

En espérant que ça fasse réellement changer les choses...
 
Dernière édition:

florian799

Adorateur de Gaïa
Je me permets de répondre à ton post Allee,
Raito je lui ai déja dit et il sait ce que j'en pense.
Cependant j'aimerais faire la distinction entre 2 push :

- le push pour faire masse pc
- le push pour recycler ses troupes

Sur bellé je vais pas te l'apprendre on a plein de villes. Et lorsqu'un joueur veut changer 200 DT de spé il fait comment hormis sacrifier chez des potes.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien je pose juste la question. Là dans ce cas là c'est ce qui s'est passé. Des changements de spé sur 2 joueurs et raito en a profité pour x4.
Cela n'en reste pas moins du push mais j'arrive pas à le voir avec le même dégout que celui qui est là uniquement pour faire du pc à un joueur et rien d'autre.
En fait on arrive comme pour le spam à demander : à partir de quand il s'agit de spam ou à partir de quand il s'agiit de push.

Et c'est cette question qui est difficile à répondre tant l'avis va différer selon les joueurs.

Est ce que la personne qui recycle une def ter push un pote ?
Est ce que celui qui recycle 10 def ter push un pote ?

A partir de quand on appelle ça du push et à partir de quand ça peut être toléré.

Encore une fois cela va différer selon les serveurs ou les joueurs (10 villes sur bellé c'est rien par rapport à un nouveau serveur)

Si tu as des idées hésite pas. Moi non plus je trouve pas que la proposition de mito aille assez loin mais j'ai du mal à voir comment agencer la chose pour que ça ne tue pas le recyclage et que ça stop net le push.

Supprimer les x2 x4 reste la meilleure chose pour le moment mais est ce que ça sera suffisant ? pas sur. Mais ça sera déjà ça.

Moi aussi je veux stopper le push qui fait tant d'ombre à ceux qui comme moi dans le passé ont recherché à faire le max de PC de façon legit. Et pour ça je suis fier de mon compagnon d'arme Lutti qui a réussi à deux occasions à atteindre les 8M de pc off en 24h de façon legit avec 0 push et pour ça il a tout mon respect car les temps sont sur à travers tous les pusheurs actuels.
 

allee

Polémarque
Je suis d'accord avec toi. Tout comme j'étais d'accord avec toi sur tes précédents messages sur le sujet.

Pour le cas de Raitoma FR, je suis d'accord qu'il n'a pas recommencé, et que ce n'était donc qu'occasionnel. Simplement derrière, les ennemis quand ils voient ça, ils peuvent avoir du mal pour certain à faire la distinction entre push et non push (raison pour laquelle lutti est parfois accusé à tord de push).

Tu l'as bien dis, avec le push, c'est comme avec le spam, ce sont des comportements déviants où la frontière est très ténue entre la légitimité et l'abus.

Concernant le spam, Grepolis (et plus particulièrement l'équipe de modération car c'est elle et elle seule qui est en tord sur ces deux problèmes, d'après les règles du jeu) a choisi que c'était autorisé, en ne le sanctionnant pas. Il en va de même pour le push.

D'après les règles du jeu : https://fr.grepolis.com/start/rules

Les règles sont définies par InnoGames et appliquées par l’équipe de support et de modération (ci-après « l’équipe »)

§9) Fair-play
Grepolis est un jeu compétitif, et l’équipe en est l’arbitre. Tous les conflits concernant les manquements aux règles ou les cas ambigus sont de la responsabilité de l’équipe et toutes ses décisions sont finales.

Il faut donc se rendre à l'évidence, ce qu'il faut changer c'est la manière dont "l'équipe" considère le problème du push (et du spam). Ajouter des fonctionnalités sur fonctionnalités va accroître le travail des développeurs et ruiner l'expérience de jeu au fur et à mesure.

Moi ma solution elle est là : interdire ces pratiques.
Ensuite, c'est au joueur accusé et à "l'équipe" de s'expliquer si jamais un soupçon de spam ou push est présent. Mais ça implique à "l'équipe" de prendre ses responsabilités.

En ce qui concerne les gens qui abusent du système pour le moment (c'est à dire, qui se font push), je leur dis sincèrement de continuer. Ce ne sera que lorsque la pratique sera devenu trop dangereuse pour le business de Grepolis que le problème sera pris à bras le corps. Pour le moment, ces pratiques sont clairement autorisées, il n'y a pas de raison de s'en priver. Faites ça sur tous les mondes où vous le pouvez !

Après, moralement, c'est mal mais bon... coloniser quelqu'un en BN aussi :p
 
Dernière édition:

DeletedUser38581

Guest
Hello,

Je vote contre. Il est vrai que le push peu polluer énormément.
Inno à déjà mit en place le système que détruire des troupes de la même alliance en étant dans l'alliance réduit le pourcentage de PC.

Pas trop d'utilité sachant qu'il suffit de quitter l'alliance et revenir. Le push existe depuis longtemps et ce fait sur toute ses formes mais en soit le push n'est pas non plus quelque chose de payant (en or). Donc disponible pour tout le monde.

Certains joueurs créer plusieurs BC sur la même ville pour migrer etc.. je trouverais ça dommage de réussir à toucher la ville et gagner un pourcentage moins élevé de PC...

Bref, c'est le jeu, si on vas dans ce sens on pourrais demande à Inno d'arrêt de faire de gros cadeaux au personnes qui goldent pendant les events et prennent un avantage monstrueux. Mais c'est un autre débat et c'est un débat sans fin comme pour le push
 

DeletedUser58609

Guest
Il faut vraiment que inno face qqch contre le push... les suggestions sont bien mais ça ne servira qu’à limiter le push et non à le supprimer définitivement du jeu
On a encore un exemple ajd sur Sidon :
Classement attaquant
A477A78D-ACF1-4C9A-8FAC-6D310ABD4740.jpeg
Classement défenseur
11ED895C-4379-4B1E-A635-C56131933EDB.jpeg
 

DeletedUser59135

Guest
Ouais enfin c'est un monde qui est win depuis un moment, je trouve ça beaucoup moins dérangeant un push après la victoire d'une alliance qu'un push en plein monde..
 

DeletedUser58609

Guest
Oui mais ça reste du push et ça fausse le classement combattant...
Ceux qui ont gagné leur rang combattant en faisant des pcs legit perdent leur place face à des joueurs qui gagnent leur pcs de façons peu honnête...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut