l'imposture de la Lune

  • Auteur de la discussion DeletedUser17280
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17280

Guest
ySRbCraoH9.jpg



Salut tout le monde!

voila je viens de voir un reportage, "pas très fiable peut être", mais qui peut faire réfléchir... Il parlait d'une imposture, qui pourrait passer pour la plus grosse du siècle!

À l'époque du débarquement sur la Lune, il existait déjà une petite minorité d'incrédules qui se recrutait aux États-Unis dans les classes sociales les plus défavorisées, coupées de toute connaissance scientifique, et les minorités3. L'audience de la thèse du canular lunaire (« moon hoax ») s'élargit dans les années 1970 lorsque un climat de défiance vis à vis des institutions s'installe chez beaucoup d'américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Vietnam ; c'est à cette époque, symbolisée dans les média par le film Les Trois Jours du condor, qu'est tourné Capricorn One (1978) qui raconte l'histoire d'un faux débarquement sur Mars mis en scène par la NASA. En 2001, l'émission Théorie de la Conspiration : avons-nous été sur la Lune ? 4, basée sur des pseudo témoignages scientifiques et diffusée sur la chaine de télévision FOX rencontre un succès d'audience qui témoigne surtout de l'absence de culture scientifique de ses auditeurs. Malgré ses incohérences évidentes, la théorie du faux débarquement sur la Lune continue à trouver des partisans pour les raisons déjà citées mais sans doute également parce que l'événement est si éloigné de toute expérience personnelle, qu'il dégage pour beaucoup un sentiment d'irréalité;

Regardez jusqu'au bout ce reportage en 4 parties qui vaudra mieux que tout texte et donnez votre avis.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4


Source : You Tube, futura science et wikipedia
 

DeletedUser

Guest
:eek:
Quelqu'un y croit?
Cette histoire me laisse perplexe. J'ai quand même quelques doutes...:s:eek:
 

DeletedUser17280

Guest
Moi j'y croyais jusqu'au moment où j'ai vu ces vidéos
 

DeletedUser3859

Guest
C'est vrai que cela fait réfléchir mais cela ne peut pas être surprenant avec l'ambiance de cette époque... la guerre froide était à son apogée.

Le conflit idéologique entre les USA et l'URSS était total... les services secret américain en premier lieu la CIA sont capable de mentir (et le font toujours d'ailleurs) pour vaincre psychologiquement l'adversaire.

Utiliser des dizaines de milliard de dollars juste pour paraitre les premiers à marcher sur la lune est dans la possibilité de cette époque de folie... et ceux qui ne sont pas d accord avec la CIA/ou les services secrets étaient tout simplement mis hors d'état de nuire ou supprimé (même un président des USA).
 

DeletedUser

Guest
Encore un reportage réaliser par des religieuses !
L'homme a été sur la Lune, c'est un fait, mais des personnes disent le contraires pour lancer un buzz, les gens n'ont que ça a faire tant pis pour eux. :p
 

DeletedUser

Guest
Sur intrnet on trouve de tout...
La Lune à bien été conquise (ou plutôt coloniser), je ne voit pas en quoi ça ne peut pas être vrai...

Qui te dit que Gagarine à déjà été dans l'espace? Qu'il existe bien la Station Spatiale Internationale? Qu'on a déjà envoyé une chienne là-haut?
 

DeletedUser3859

Guest
On le saura quand la première colonie sera construite sur la lune... je pense que l'une des missions de la colonie sera d'établir la vérité... si c'est un mensonge alors les USA vont perdre la face pour longtemps et passeront pour être les plus gros menteurs de la planète...

Faut dire qu'ils sont pas mal de squelettes dans leur placard et c'est pas beau à voir... mais ceci est un autre sujet.
 

DeletedUser

Guest
c'est assez troublant mais il manque des témoignages, des missions des autres pays, pour savoir si il y a effectivement le drapeau ou pas sur la lune.
 

DeletedUser

Guest
Prenez un télescope et pointez sur la lune voir s'il y a ou non un drapeau à étoiles ;)
 

DeletedUser17280

Guest
il faudrait envoyer une autre sonde, mais je trouve que les preuves sont flagrantes quand on a une explication derrière
 

DeletedUser

Guest
il faudrait envoyer une autre sonde, mais je trouve que les preuves sont flagrantes quand on a une explication derrière

Il y a déjà plein de sondes envoyées... Et celles-ci sont elles juste?
A part créer toi-même ta propre sonde et être sur qu'elle fonctionne avant de l'envoyer, je vois mal comment une preuve peut passer sans être interceptés par les services secrets...
 

DeletedUser17280

Guest
moi je suis perplexe et le contexte historique n'aidait pas à l'autenticité des faits
 

DeletedUser

Guest
Qui c'est,avant sa mort,Amstrong dira peut être qu'il n'est pas aller sur la Lune...
 

DeletedUser

Guest
moi je dis que quitte à dépenser autant d'argent, autant envoyer vraiment des gens sur la lune ^^

je vois pas pk ça serait un canular...
 

DeletedUser3859

Guest
moi je dis que quitte à dépenser autant d'argent, autant envoyer vraiment des gens sur la lune ^^

je vois pas pk ça serait un canular...

Peut être que comme ils le disent vers la fin du documentaire techniquement les radiations spatiales auraient tué les spationautes parce qu'il faudrait au moins 2 mètres d'épaisseur de plomb pour protéger l'équipage... c'est la même raison avancée pour expliquer dans le documentaire, pourquoi les russes avaient abandonné le projet d'aller sur la lune.
 

DeletedUser

Guest
Croyez-moi, n'importe quel étudiant en astronomie ou même simple amateur d'astronomie serait capable de contredire tous les arguments pseudo techniques ou spécifiques avancés dans le documentaire.

C'est du bidon ce docu :)
 

DeletedUser3859

Guest
Moi ce qui me parait bizarre c'est l'histoire de la poussière... c'est vrai avec une gravité si faible il y aurait du avoir encore de la poussière autour des astronautes quand ils étaient sortie.... la poussière met beaucoup de temps a retombé... en particulier si elle a été soulever par la capsule lors de son atterrissage... :\
 

DeletedUser

Guest
y a pas plus de radiations sur la lune que sur la station spatiale internationale ^^

je pense honnetement que c'est pas un argument

pour la poussière, c'est juste une intuition basée sur les lois physiques sur terre, mais on ne connait pas tous les phénomènes possibles présents sur la lune et autres planetes.

perso, ce qui m'a fait le plus marrer c'est le coup du drapeau xD
 

DeletedUser

Guest
Ce qui me laisse le plus perplexe c'est l'histoire du drapeau qui flotte dans les airs.
 

DeletedUser17280

Guest
l'argument du drapeau est pas mal, mais aussi les croix sur l'objectif de la caméra qui passent derrière la sonde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut