L'obscénité nommée "Ultra pack de guerre" Monde Kímolos

Legilimancie

Citoyen
Joueur.euse.x / Modérateur.euse.x Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de parler sur le forum mais comme l'a dit un grand homme (moi) "Après le silence, vient la nécessité de s'indigner". (Tema la bête de phrase)

Bon passons au vif du sujet. Aujourd'hui, je suis entré dans le nouveau monde avec l'objectif de faire top 1 combattant. Bien qu'ayant pris un jour de retard sur mes congénères, je partais avec mes 10k d'or dûment gagner grâce à mes talents de marchand sur le dernier monde, avec l'objectif sincère et catégorique de le terminer 1er attaquant sur ce nouveau monde.

Oui, j'étais prêt à rivaliser avec les pushers et tous les autres types d'optimiseur (que je me retiendrai de traiter de tricheur).
Donc je clique sur Kimolos, et avant même de construire ma petite scierie je vois le petit cadeau en bas à droite. Rien de nouveau, me direz-vous. Oui Je pensais pareil.
Je clique dessus, plus par reflexe qu'autre chose, étant beaucoup attiré par tout ce qui brille. Je dis souvent que c'est mon coté femme. Du coup je tombe sur ça.

Capture d’écran (252).png

Prenons quelques minutes pour admirer cela.




Bon, vous l'avez vue, je l'ai vue, tout le monde l'a vue: C'est vache. C'EST TRES VACHE.
x38 illumination de Tyché (+10% attaque), x9 Stratégie de bataille divine (+100% point de combat).

Je ne sais pas si c'est habituel, en tout cas si ça l'est, je n'y avais jamais fait attention avant et ça explique la différence entre le 1er combattant (dont je
ne citerais pas le nom) et le 2e sur certains mondes (En plus du fait qu'il optimise bien sur, ne l'oublions pas).
Si ce n'est pas habituel (et j'espère bien), alors j'aimerais bien comprendre l'objectif ce cela. Et comment un joueur comme moi, avec l'objectif plutôt humble que j'ai cité plus haut, et qui ne met pas d'argent dans le jeu peut rivaliser face à ça ?

Soyons bien claire, je n'ai aucun problème avec l'achat d'or/de pack, parce qu'il s'agit d'un Free-To-play. Au contraire, étant un créateur de jeu, je connais la nécessité de ce système. J'irais même jusqu'à dire que c'est presque une obligation (une fois majeur bien sûr) de rétribuer les créateurs de son jeu préféré [sachant que si vous lisez ce message, vous faites surement partie des joueurs les plus réguliers, et donc les plus accros à Grepolis (aucun jugement de valeur)].

Oui, Il s'agit d'un Free-To-play et le Pay-To-fast est [avis totalement subjectif] nécessaire à ce type de jeu.
Cependant, là ça se transforme presque en Pay-To-Win.

Je peux comprendre que de tels packs soit proposé sur des mondes spéciaux, comme par exemple le x6 de l'année dernière, ou sur un x6 qui aura Olympus comme
fin de monde, ou sur un monde plus rapide, mais Kímolos n'a rien de spécial selon moi; Je ne prends pas de x1 comme exemple, pour moi ils ne sont pas dans la logique de MMORTS. Pour moi il faudrait arrêter d'en faire. Pour les joueurs de x1, si vous êtes pas content, aller jouer des parties d'échecs en différés, là vous avez tout le temps pour prendre vos décisions. Bref petit aparté...

Pour finir je vous laisse méditer sur la différence entre le pack de 50e et celui de 100e. Personnellement quand j'ai vu ça j'ai senti un petit molard sur ma gueule. Comme si on me disait d'arrêter d'être radin...

Capture d’écran (251).png

PS: Si tu m'as lu jusqu'ici, merci de me répondre. Peut-être que ma réaction est exagérée, ça me permettra du coup de prendre la température. Merci d'avance.
 

Achille..

Citoyen
Salut,

Si j'ai bien compris ta question, c'est "Quel est l'objectif d'un tel pack ?"

Bah il est simple, l'argent, l'argent et encore l'argent...
 

DeletedUser63121

Guest
Je vous avoue que j’ai jamais autant ris sur ce fofo, je vous jure il m’a plié

Inno, sachez que même si vous n’êtes pas punis dans ce bas monde, vous le payerez au centuple dans l’au-delà. Parole de fyris
 

Legilimancie

Citoyen
Salut,

Si j'ai bien compris ta question, c'est "Quel est l'objectif d'un tel pack ?"

Bah il est simple, l'argent, l'argent et encore l'argent...
Je respecte trop les créateurs de Grepolis Pour leur prêter ce genre d'intentions. Et même si c'était le cas, pas besoin de de mettre des objet comme ça, ou en tout cas pas autant. x38 illumination de Tyché ??? NONNNN c'est vraiment pas utile


Ecrit à 3h38 du matin, je comprend mieux tu ne devais pas avoir les idées claires
ARGUMENT ?

et dire qu'on peut acheter l'offre plusieurs fois... cé honteu
VRAIMENT! A la rigueur, que quelque puisse acheter plusieurs fois une offre, c'est pas un problème. Mais celle là particulièrement


10K OR c'est rien , les goldeurs les uitilse en une semaine et encore je suis gentil.;);););)
Je ne vise pas le top players, juste le top combattant, donc 10k c'est largement assez.
Et même si ils utilisent plus de 10k par semaine, ça ne change rien, le gold ne donne pas le skills.
J'ai déjà réussi a faire top 5 combattant sans utiliser 1 seul gold [TRUE STORY].
Ce que je visais aussi avec ce message c'est les optimiseurs. Parce que avec leur truc là, les mecs qui ont l'habitude de se push vont encore prendre TROP d'avance et le monde sera encore plié au bout de 2 mois. Un peu de fair-play ce n'est pas trop demander.

Et aussi pour aller plus loin, on pourrais s'inquiété (ce n'est peut être pas a nous de le faire), des problèmes d'addictions qui ne vont pas en s'améliorant avec ce genre d'offre...
 

GGekko

Polémarque
Je ne prends pas de x1 comme exemple, pour moi ils ne sont pas dans la logique de MMORTS. Pour moi il faudrait arrêter d'en faire. Pour les joueurs de x1, si vous êtes pas content, aller jouer des parties d'échecs en différés, là vous avez tout le temps pour prendre vos décisions.
Je pourrais répondre: Pour moi il faudrait arrêter de faire des x5 ou x6, c'est pour les "djeuns" dépourvus de toute patience. Pour ces joueurs, si vous n'êtes pas content, allez jouer à la crapette, là vous aurez l'occasion de vous exciter comme des singes en vocifèrant à tue-tête.

Mais je suis bien trop poli et tolérant pour cela... :D

Et d'autre part, je constate que le fait que des mondes "lents" et "rapides" existent toujours, permet aux joueurs type "mouche tsé-tsé sous acid" et ceux du type "escargot sous anxiolytique" de ne pas se croiser... pour le bien-être des deux parties. Et tant mieux d'ailleurs: je n'ai aucune envie de jouer à un jeu de stratégie avec des ados prépubères incapables de se dominer; mon "sensei" de judo avait pour tradition de terminer chacun de ses cours par un moment de calme, qu'il ponctuait d'une maxime qui m'a été bien utile dans ma vie: "Avant d'être capable de dominer les autres, il faut d'abord être capable de se dominer soi-même".

Tout cela pour dire que c'est bien dommage que vous ayez une vision aussi obtuse de vos prochains: cela ne me donne absolument pas envie de disserter sur le sujet que vous évoquez, pourtant bien intéressant à aborder.
 

DeletedUser63121

Guest
Inno, sachet que même si vous n’êtes pas punis dans ce bas monde, vous le payerez au centuple dans l’au-delà. Parole de fyris
Je pourrais répondre: Pour moi il faudrait arrêter de faire des x5 ou x6, c'est pour les "djeuns" dépourvus de toute patience. Pour ces joueurs, si vous n'êtes pas content, allez jouer à la crapette, là vous aurez l'occasion de vous exciter comme des singes en vocifèrant à tue-tête.

Mais je suis bien trop poli et tolérant pour cela... :D

Et d'autre part, je constate que le fait que des mondes "lents" et "rapides" existent toujours, permet aux joueurs type "mouche tsé-tsé sous acid" et ceux du type "escargot sous anxiolytique" de ne pas se croiser... pour le bien-être des deux parties. Et tant mieux d'ailleurs: je n'ai aucune envie de jouer à un jeu de stratégie avec des ados prépubères incapables de se dominer; mon "sensei" de judo avait pour tradition de terminer chacun de ses cours par un moment de calme, qu'il ponctuait d'une maxime qui m'a été bien utile dans ma vie: "Avant d'être capable de dominer les autres, il faut d'abord être capable de se dominer soi-même".

Tout cela pour dire que c'est bien dommage que vous ayez une vision aussi obtuse de vos prochains: cela ne me donne absolument pas envie de disserter sur le sujet que vous évoquez, pourtant bien intéressant à aborder.
c'est ecrit en haut, si tu ne peux pas faire de x5 x6 va jouer des parties d'échecs en différés mon amis, le x5 X6 c'est pour des gens qui veulent jouer et passé a autre chose, toi tu veux juste des monde assez lent pour pouvoir suplier tout les leads de te recuter pour pouvoir gagner un monde, HONTEUX
 
Dernière édition par un modérateur:

la seg

Milicien
Je respecte trop les créateurs de Grepolis Pour leur prêter ce genre d'intentions. Et même si c'était le cas, pas besoin de de mettre des objet comme ça, ou en tout cas pas autant. x38 illumination de Tyché ??? NONNNN c'est vraiment pas utile



ARGUMENT ?


VRAIMENT! A la rigueur, que quelque puisse acheter plusieurs fois une offre, c'est pas un problème. Mais celle là particulièrement



Je ne vise pas le top players, juste le top combattant, donc 10k c'est largement assez.
Et même si ils utilisent plus de 10k par semaine, ça ne change rien, le gold ne donne pas le skills.
J'ai déjà réussi a faire top 5 combattant sans utiliser 1 seul gold [TRUE STORY].
Ce que je visais aussi avec ce message c'est les optimiseurs. Parce que avec leur truc là, les mecs qui ont l'habitude de se push vont encore prendre TROP d'avance et le monde sera encore plié au bout de 2 mois. Un peu de fair-play ce n'est pas trop demander.

Et aussi pour aller plus loin, on pourrais s'inquiété (ce n'est peut être pas a nous de le faire), des problèmes d'addictions qui ne vont pas en s'améliorant avec ce genre d'offre...
Tu peux également avoir des stratégies de bataille divine dans les packs annivs et les transférer sur le monde tu gold 2 3 quêtes et t'es top 1 off largement. Pas besoin de payer, après ce pack est un vrai coup dur pour les joueurs f2p comme moi qui s'imaginait déjà top cc fin de pdd et vf par la suite...
 

GGekko

Polémarque
Inno, sachet que même si vous n’êtes pas punis dans ce bas monde, vous le payerez au centuple dans l’au-delà. Parole de fyris

c'est ecrit en haut, si tu ne peux pas faire de x5 x6 va jouer des parties d'échecs en différés mon amis, le x5 X6 c'est pour des gens qui veulent jouer et passé a autre chose, toi tu veux juste des monde assez lent pour pouvoir suplier tout les leads de te recuter pour pouvoir gagner un monde, HONTEUX
Hors sujet, mais vu qu'il s'agit d'une attaque personelle: Je supplie qui, pour quoi, où, quand? Merci d'être précis ou... de garder le silence.
 
Haut