Loups-Garous de Thiercelieux - 9ème édition

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39839

Guest
Loups Garous - 9ème édition


Bienvenue dans cette 9ème édition des célèbres Loups-Garous de Thiercelieux!
Voilà toutes les différentes explications et informations importantes pour cette partie :


Les rôles vont être tirés au sort et vous seront communiqués à tous par message privé d'ici peu.

Afin que la partie se déroule au mieux, il serait préférable que chacun et chacune d'entre vous m'envoie une invitation Skype afin que nous puissions former des groupes de joueurs selon les rôles de chacun. À cet effet, vous pouvez m'envoyer une invitation sur mon compte Skype Grepolis : thomas1er.grepolis@gmail.com . Lors de cet envoi d'invitation, veuillez préciser votre pseudo forum dans le message d'invitation, afin que je sache qui est qui.
Si certain(e)s d'entre vous n'ont pas Skype ou ne souhaitent pas l'utiliser, merci de m'en faire part par message privé sur le forum, mais je tiens à vous dire que cela me complique un peu la tâche ainsi que celle de vos éventuels compagnons de jeu...

Je tiens à vous prévenir tout de suite que c'est la première fois que je suis meneur et que j'organise une partie de LG sur le forum. On verra bien ce que ça donne. J'ai toutefois déjà joué pas mal de fois en vrai.


Pour rappel, voici la liste des participants (il y en a 15) :

- @iro linconnu
- @Saabriinaa
- @lucaus
- @Ischyri Kai Tharraléa
- @515yPh3
- @Donty Enfant sauvage
- @Alyssandre
- @Titiits
- @Eisio Bouc Émissaire + Ancien Maire
- @jerome7979
- @KazantzakisNikos
- @Furax77160
- @Dark-shadow35
- @retsnomyrruc
- @Siegfried Heilenberg

Un bref rappel des règles pour les novices:
Il y a deux camps principaux: les Villageois et les Loups-Garous. Les Villageois doivent se débarrasser de tous les Loups-Garous, et les Loups-Garous doivent eux, éliminer tous les Villageois. Il y aura un temps (le jour) où les Villageois (ainsi que les Loups-Garous) pourront voter et émettre leurs doutes sur telle ou telle personne. Il y aura aussi un temps (la nuit) où divers personnages (dont les Loups-Garous notamment) feront leurs choix pour faire gagner leur camp, en utilisant leurs pouvoirs.
Si vous avez besoin d'autres explications, n'hésitez pas à me contacter.

En ce qui concerne les rôles au cours de cette partie, ils sont les suivants :

voyante.gif
La Voyante : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité...

sorciere.gif
La Sorcière : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Elle dispose de deux potions : une potion de vie pour sauver la victime des Loups, et une potion de mort pour empoisonner quelqu'un. La sorcière peut utiliser sa potion de vie à son avantage. Elle peut utiliser les deux potions la même nuit. Elle ne peut les utiliser qu'une fois pendant toute la partie. Elle n'est également pas obligée de les utiliser...

AfpjYCE8-HErNZ919eV7FmzeGz43GdUOHBB4Q5lFs_SV8XVi2ibp0BxMdmk4yTsm7KM9dg=s85
Le Salvateur : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des Loups-Garous... Si la personne protégée est désignée par les Loups-Garous, elle survivra à leur assaut pour la nuit et ne mourra donc pas à ce tour. Le salvateur peut s'auto-protéger mais ne peut pas désigner deux fois de suite la même personne. Le pouvoir du Salvateur ne peut pas empêcher un amoureux de mourir de chagrin.

WzzrtGOjqYcVArGfivOza3hm5t3fp1ZroOlIGOB2ehiwdVnSSjh58rkTaImtCoBWtU0x2g=s86
Le Corbeau : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, il peut désigner au meneur un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote. C'est donc un pouvoir très puissant...

chasseur.gif
Le Chasseur : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. A sa mort (que ce soit une mort au cours de la nuit ou à la suite du vote des Villageois), il doit éliminer un joueur en utilisant sa dernière balle...

loup%20garou.gif
Loup-garou 1 : Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer... Le jour, il prend part au vote des Villageois, puisque eux ne savent pas qu'il est un Loup-Garou. Il peut voter contre l'un des siens durant le jour.

loup%20garou.gif
Loup-garou 2 : Idem que précédemment.

loup%20garou.gif
Loup-garou 3 : Idem que précédemment.

loup%20garou.gif
Loup-garou 4 : Idem que précédemment.

images
Le Loup-garou Blanc : Son objectif est de terminer SEUL la partie. Les autres Loups-Garous croient qu'il est un loup normal, mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix...

2yGoY2bioE2BCPxHqN2V9nTIQx_SuLFK8PWpzYQZc6CjZ4f7bdMQKRaOy_MZAgdCZKOQT1g=s85
L'Enfant Sauvage : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Il choisit un modèle au début du jeu, si ce dernier meurt, il devient Loup-Garou et joue dans leur camp.

9IdHTzfUjqbi3b_4ypmtkV_coZTs2dDUIuLKNl63bSwXeywF4k9wF8WcCv5aFZsF591t=s85
Le Bouc Émissaire : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Mais attention ! En cas de doute sur la personne à éliminer (égalité de votes), le village décidera de l'éliminer par défaut. Il ne peut pas s'abstenir de voter pour renoncer à une égalité.

s4tSj9yWZvcowh1eSDiq9wZnT-byP8eAu8bNNu6_ze5VCgoRQQZhTjeRL7BNLVbL9plXBu4=s87
Les sœurs (2 personnes, hommes et/ou femmes) : Leur objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Elles connaissent l'identité de leur autre sœur, et peuvent donc avoir confiance en ses paroles. Elles décident donc toutes les deux contre qui elles vont voter, en se concertant en privé le jour. Bien entendu, elles indiquent toutes les deux leurs votes (et non pas une seule des sœurs qui parlerait pour les deux) , afin de ne pas révéler aux autres joueurs qui elles sont.

WQGR55dDqG8ZhBlukWurpCLf0nzoKpF34002oeIqg2Qvluo2Irp5H9rnDdCuIUOWIcpTSA=s87
La servante dévouée : Elle "se sacrifie" à la place d'un autre joueur choisi durant le vote (ou plus exactement change de rôle sans disparaître du jeu). Le joueur qui joue la servante échange la carte de la servante avec la carte du personnage qui vient d'être désigné comme mis à mort par le village. Le joueur qui joue la servante joue maintenant cette carte, tandis que le joueur désigné à l'origine est bel et bien éliminé ET NE RÉVÈLE PAS SON ANCIEN RÔLE... mais avec la carte de la servante. En bref, la servante peut voler la carte d'un joueur mis à mort et donc prendre son pouvoir. Le rôle de la personne tuée ne sera pas dévoilé. En raison de la complexité des règles de cette carte, j'informerai le moment venu la personne concernée des différentes possibilités de sa carte.

nY5JMjQVRYxxtfDcNjJ3gB1fpGXt7KU9231nIY8xwP36E02SPD3VJN5tuVDMogNoQ6pKPg=s85
Le Chevalier à l'épée rouillée : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Lorsque les Loups-Garous le dévorent, il condamne le premier Loup-Garou en-dessous de lui dans la liste des joueurs à mourir. Ce dernier attrapera le tétanos et mourra la nuit d'après, sans manger durant celle-ci. ATTENTION, le chevalier à l'épée rouillée est un rôle que j'ai choisi de caractériser comme étant cumulatif. Autrement dit, je vais réaliser un tirage au sort parmi les villageois pour savoir qui aura ce rôle en plus de son rôle initial.

cupidon.gif
Cupidon (meneur) : Désigne 2 amoureux qui doivent survivre lors de la partie. Si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin puisqu'il a perdu son compagnon / sa compagne.

capitaine.gif
Le Maire : Rôle cumulé par un des joueurs. Il a 2 voix au lieu d'une lors du vote des Villageois. Il sera élu en fonction des règles définies ci-dessous.




Quelques règles importantes afin d'éviter notamment l'anti-jeu :

Les membres ne votant pas au cours du vote des villageois, partiront au tour suivant avec un vote contre eux. Si vous avez un empêchement IRL important, veuillez m'en faire part par message privé (Skype ou forum), afin que je statue sur l'application ou non de cette règle vous concernant.

Les membres ne faisant qu'indiquer contre qui ils votent au cours du vote des villageois, sans apporter un minimum d'explications, ou qui ne font que passer une seule fois dans la journée pour voter, et qui repartent, sans prendre part aux débats, partiront également avec un vote contre eux au cours du jeu.

En cas de conflits entre membres, ou de tout autre fait qui perturberait le bon déroulement de la partie, les responsables du problème pourront se voir exclus. Bien-entendu, les règles en vigueur sur le forum restent à suivre.

Les joueurs éliminés ne peuvent plus influencer le jeu en dévoilant des informations. Ils ne doivent donc pas parler une fois tués.

Les loups-garous peuvent se parler entre eux (avec le loup-blanc bien évidemment), les amoureux peuvent se parler entre eux et se dévoiler leurs rôles respectifs. Les sœurs peuvent se parler entre elles/eux. Les autres ne parlent à personne par des moyens privés, sinon c'est de la triche! ;)

On ne dévoile pas son rôle aux autres, seules les sœurs peuvent se dévoiler leurs rôles, les loups-garous également, et les amoureux aussi. JE me chargerai d'annoncer le rôle des personnes tuées, en aucun cas vous ne pouvez le faire si vous êtes mort!!



Quelques précisions concernant le jeu en lui-même :

Cupidon n'est pas présent dans la partie afin de laisser la place à d'autres rôles. Je me chargerai donc d'effectuer un tirage au sort en début de partie afin de désigner les deux amoureux.

Le Maire pourra être élu au premier tour. Vous aurez tout le premier tour pour déposer vos candidatures (à vous de voir si vous souhaitez faire un grand discours ou non) et pour voter dans la foulée.



En ce qui concerne les horaires de jeu :

La période de jour, correspondant aux moments de débats et de votes pour l'ensemble des joueurs sera effective de 10h00 à 20h30.

La période de nuit, concernant donc notamment les Loups-Garous, le Loup-Garou blanc, le Corbeau, la Sorcière, le Salvateur et la Voyante sera effective de 20h31 à 9h59 le lendemain.

Les Loups-Garous seront amenés à me communiquer leurs votes entre 20h31 et 23h01, ce qui leur laissera 2 heures et 30 minutes. Soyez donc bien présent à ce moment-là, chers Loups!

La Sorcière sera amenée à me communiquer son choix entre 23h02 et 10h29 le lendemain.

Si certain(e)s sont dérangés par les horaires en place, vous pouvez m'en faire part, et si une majorité rencontre des difficultés avec les horaires, je les changerai.



AUTRES INFORMATIONS :


La partie débutera le 13 janvier 2017 dès 00h01. Vous pourrez donc dès cet date postuler pour le rôle du Maire, et voter dans la foulée. Les votes et les candidatures seront terminées à la fin de la nuit du 13, autrement dit, le Maire prendra ses fonctions électorales le 14 dès 10h00. Il n'y aura par conséquent pas de Maire pour le premier tour, mais comme personne n'a vraiment de soupçons dès le premier tour, il n'y aura pas non plus de vote des villageois pour le premier tour, ce qui permettra d'éviter de faire mourir quelqu'un pour rien dès le début.

Si vous avez des problèmes de compréhension, il est évident que vous ne devez pas hésiter à m'en parler par messagerie privée. Si vous avez des doutes sur quoi que ce soit, ne prenez pas d'initiatives sans m'en parler auparavant, afin d'éviter de faire une potentielle erreur qui compromettrait la partie.

Lors de cette partie, les informations concernant la trame de l'histoire seront rédigées en bleu, et les informations importantes concernant les événements de la partie ou les consignes données en cours de partie seront rédigées en vert.

Attention enfin, afin d'ajouter une dose de piment dans cette partie, des événements spécifiques pourront faire leur apparition au cours de la partie. Leurs spécificités seront annoncées en temps voulu...

Pour votre information, j'ai passé plus de 3 heures à rédiger rien que ce message. Donc ce serait cool qu'il n'y ait pas d'embrouilles ou de soucis, afin que l'on puisse toutes et tous s'amuser :)

Bonne chance à toutes et à tous!! ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Plop, j'ai hâte perso, j'ai tout lu, juste une petit remarque: Pour les votes contre les joueurs s'ils n'ont pas participé au débat ou pas voté, t'es un peu dur. De 1, parce que un débat en journée la semaine, c'est juste impossible, et de 2 parce que ne pas voter peut être une décision (ou alors faut préciser qu'on vote blanc, mais dans ce cas, je vois pas trop l'intérêt...). Donc déjà un message par journée c'est bien, surtout la semaine, je t'assure que certains jours où je vais avoir une ou deux heures et demies pour jouer, c'est pas tip-top! ^^
 

DeletedUser55698

Guest
En tout cas merci T1 de trouver tout se temps la pour nous, pour faire une partie.
Hâte que sa commence.

(ps : T1 je crois que tu as mon Skype)
 

DeletedUser39839

Guest
@lucaus et @iro linconnu : c'est bien d'avoir un premier retour concernant cette règle. Je l'ai mise en place parce que certains m'ont dit que dans des parties précédentes, une part des joueurs s'inscrivait mais participait ensuite très peu... Donc Lucas, ne t'inquiète pas, la règle peut paraître stricte, mais j'aviserai ensuite en fonction de la situation, et en l’occurrence, te connaissant, je pense que tu ne seras pas pénalisé, parce que même si tu as peu de temps pour passer, tu ne fais pas partie de la liste des joueurs inactifs d'habitude ;)

Ensuite, @Ischyri Kai Tharraléa : merci pour tes remerciements, et par contre, je n'ai pas ton Skype... ^^'

Information que j'ai oublié de préciser : le corbeau ne pourra pas voter la première nuit, puisqu'il n'y aura pas eu de vote...
 

DeletedUser55698

Guest
Heu T1 tu etais bien un mafieu dans la ville de salem ? Si oui j'avais envoyé une demande Skype a tous les mafieux,
 

DeletedUser39839

Guest
Non, j'étais le garde du corps mais pas mafieux ^^
Donc, j'attends ton invitation ;)
 

DeletedUser38966

Guest
sinon, t'as un outil dans ton profil qui est fait pour ça :p
 

DeletedUser39839

Guest
Oui, je sais mais j'avais pas envie de le mettre :D

Bon, alors maintenant que tout le monde a reçu son rôle, j'attends encore les derniers retardataires qui ne m'ont pas encore ajouté sur Skype...
En attendant....:

J'ai oublié de préciser une règle : il est interdit de faire des captures d'écran pour prouver des choses lors de la partie!

Chers participant(e)s, j'ouvre donc cette neuvième édition des Loups-Garous de Thiercelieux...
Certes un peu en avance (de moins d'une demi-heure ^^) sur ce qui avait été annoncé, mais ça ne changera rien d'important.

Vous pouvez donc dès maintenant postuler et voter pour l'élection du Maire, puisque normalement chacun a reçu son rôle. Ce qui ne change pas, c'est que vous avez jusqu'au 14 janvier 9h59 pour voter pour son élection.


Curieusement cette nuit ne ressemble de loin pas à toutes les autres que ce hameau ait connu...
Ce matin, j'ai entendu des habitants décrire d'étranges phénomènes à la lisière de la forêt... Un arbre aurait été lacéré, et de nombreuses empreintes indéfinissables ont été repérées sur le sol.
Tout cela ne présage rien de bon.
Cela me fait penser à ce que mes ancêtres me racontaient quand j'étais gamin, mais la question que je me pose aujourd'hui, c'est de savoir si c'était pour me faire peur ou bien si c'était véridique...En outre, il y a fort longtemps, il y aurait eu de mystérieuses morts dans ce village, et les habitants auraient eu bien du mal à se débarrasser de d'un énigmatique fléau. Et quand j'interrogeais dans ma jeunesse les anciens à ce sujet, soit ils partaient dans de grands éclats de rires, soit ils se plongeaient dans un profond mutisme et leurs visages laissaient deviner une expression de pure terreur...
Quoi qu'il en soit, il est temps que je demande à mes camarades de réagir. Il nous faut un maire compétent pour faire face à d'éventuelles menaces. On ne sait jamais. Ce serait trop imprudent de rester à ne rien faire...
Il y a quelques minutes, j'ai entendu un écho à glacer le sang au loin. Je ne pourrais vous dire de quoi il s'agit, mais une chose est sûre, c'était loin d'être rassurant.
Je continuerai chaque jour à écrire dans ce journal, dès fois que nous disparaissions tous. Il me faut laisser une trace, pour prévenir d'éventuels inconscients d'un danger qui pourrait bien nous avoir tous tué d'ici peu.
Je crois que je vais aller dormir un peu, ressasser toutes ces histoires me perturbe plus qu'autre chose. Je me fais sûrement des idées...
 
mimi souhaite que ça soit alyssandre le maire

et pour info c'est MIMI , on met pas autre chose pour elle
smiley_emoticons_viking.gif
- sur le forum, elle n'aime pas ne pas pouvoir le faire modifier à la base ce pseudo - merci de le modifier ici et de ne pas l'appeler autrement que Mimi
 

DeletedUser43378

Guest
Perso je ne candidate pas à ce rôle. J'aurai déjà bien assez à faire comme ça.
 

DeletedUser39839

Guest
mimi souhaite que ça soit alyssandre le maire

et pour info c'est MIMI , on met pas autre chose pour elle
smiley_emoticons_viking.gif
- sur le forum, elle n'aime pas ne pas pouvoir le faire modifier à la base ce pseudo - merci de le modifier ici et de ne pas l'appeler autrement que Mimi

Oui madame :eek::rolleyes::confused:
Promis, je ne le referais plus :p
 

DeletedUser21832

Guest
J'ai de même une question un peu hasardeuse à poser : Quelles votes sont publiques ? quelles votes sont privées ? (désoler si tu dois le répéter, mais je crois pas l'avoir vu ds les règles)
 

DeletedUser48010

Guest
Les votes de jour du village sont publics.
Ceux de nuit, loups, sorcière, voyante, salvateur, corbeau, etc.. sont privés. Entre le joueur et le MDJ
 

DeletedUser21832

Guest
ok merci, bon bah du coup je suis opérationnel pour être votre futur maire ! :)

Je pense être un bon candidat, car déjà c'est la première fois que je joue à ce jeu sur le forum (soyez sympa , merci ^^), et que je pense, ne faire peur à personne.
De plus, je n'ai aucune haine ou rancune envers quelqu'un en particulier ; je vous assure que cette voix en bonus que j'aurais ira dans le bon camp ;) à savoir les gentils^^

+1 eisio du coup (lol)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut