L'Univers: Qui sommes nous?

• Auteur de la discussion alex291970
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour nous nous trouvons humains mais qu'est ce que nous somme? une cellule de l'espace ?
des matières vivantes? que somme nous pour quelqun d'autre?

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Bonsoir, merci d'être un peu plus précis dans vos propos.

DeletedUser

Guest
trop compliquer a expliquer désoler vous pouvez fermer le sujet

DeletedUser

Guest
Je pense pourtant avoir compris ce que tu voulais dire... et j'aime bien le principe de dire que nous pourrions être nous mêmes que de simple cellule souche sur un autre corps.

DeletedUser

Guest
je ne trouve pas de mots pour un titre sur ce sujet l'infini sa a aucun rapport.
peut etre créé un autre sujet ou on peut modifier un titre?

DeletedUser219

Guest
Vous voulez savoir qu'est-ce qu'il y a au bout de l'espace?:confused:

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il veut demander ce que nous sommes par rapport au reste de l'univers, c'est cela?
Pour moi, nous sommes des microbes de microbes a l'intérieurs d'un corps, qu'on qualifirait de géant, alors que c'est nous qui sommes minuscules..Je pense que le systeme Solaire est une poussiere dans l'univers^^

DeletedUser

Guest
et que l'univer est une poussiere dans quelque chose qui est a son tour une poussiere dans .... sa finit jamais! :mad:

DeletedUser

Guest
Ou alors, sommes nous une molécule a l'interieur d'une autre planète qui est elle meme la molécules d'une autre planete, et que nous sommes nous meme entourés de plantes dans l'air^^
Tout est imaginable vu que rien n'a été prouvé, c'est un peu comme quand on disait que la terre était plate et que lorsqu'on arrivait au bord, on tombait dans un gouffre sans fond..

DeletedUser

Guest
Cela voudrais dire aussi que dans nos cellules il y a aussi des "planètes" sur lesquelle il y a aussi des poussières et infiniment aussi dans ce sens.
Mais où serait l'univers dans la poussière ? ça se trouverait dans les protons ?

DeletedUser

Guest
ou alors on est tout simplement notre imagination nous ne somme pas materiel mais nous penson tellement fort que nous en somme persuader
attender je test
PAFFF non je croit que je retire ma theorie aïe sa fait mal ^^)
( non je ne la retire pas ma theorie)

DeletedUser

Guest
Nous sommes des destructeurs de vie voila tout,
ou l'homme passe tout trepasse.

opinion personelle sur qui sommes nous.

DeletedUser

Guest
ptdr angelfredo, arrete d'utiliser ton pc tu tues la planete ;)

je me suis déjà posé plein de fois cette question, d'apres moi, nous sommes des cellules de cellules etc...

façon poupées russes quoi ^^

pour moi, c'est la vision la plus plausible, mais de là à ce qu'elle soit juste, c'est pas gagné. Le pb dans tout ça, c'est surtout le fait que l'on puisse rien vérifier ^^

DeletedUser

Guest
Un infime morceau de vie qui sert a pas grand chose (voire a rien) au niveau de l'univers .

DeletedUser

Guest
et les guarres ne seraient que les virus du corps dont nous serions les cellules

DeletedUser

Guest
Nous sommes un spermatozoïde et un ovule qui sont eux-même un amas de cellules agencées dans un certain ordre pour permettre la vie.

Question suivante ^^

DeletedUser

Guest
C'est la fameuse question du cerveau qui réflechit pour savoir comment il peut réfléchir.
C'est ce dont l'humanité court derrière depuis des millénaires, à savoir la raison d'être.
D'où vient la conscience ? La conscience d'être conscient. La conscience de pouvoir réfléchir. De pouvoir penser, imaginer...
Un homme a dit il y a quelque temps déjà : " je pense, donc je suis " ...
Ce qui caractérise l'Humain, c'est cette contradiction entre d'un côté sa singularité (d'où le terme de sujet, d'individu indivisable), et d'un autre son universalité (tous les hommes sont constitués, à quelques exceptions près, de façon identique)

Bref. Pour avoir quelque pistes de réflexion, lisez des philosophes. Pas des Jonstar lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.