L'Univers: Qui sommes nous?

• Auteur de la discussion alex291970
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je sais pas qui ont est, mais on peut écraser des fourmis. C'est plutôt rassurant je trouve.

DeletedUser

Guest
Héhé, je m'kiffe parfois :D C'est trop bien d'être moi (Mode Pretention OFF)

Oui, je suis à peu près d'accord. Notamment sur le fait qu'il faut donner un sens à sa vie au travers d'objectifs, de buts à atteindre.

Comme par exemple aller casser de la bûche au Canada ;)

Ou sauver des vies... en vain bien sûr^^

DeletedUser

Guest
Joli. Ca doit être bien aussi d'être toi. Mais je pense que c'est pas aussi bien que d'être moi :p

Allez, bisous, je file.

J'espère que ça sera remplit de jolies débats à mon retour :D

DeletedUser

Guest
Ou pas, je vais sortir... "me la coller sévère" (C'est juste comme ça???)

Mais ma question reste: On sert à quoi????

DeletedUser

Guest
Mais ma question reste: On sert à quoi????

Aha ben ca depend des gens tu sais : certain deviendront super utile a la societe --> ils deviendront eboueurs et ramasseront nos ordures de tout les jours, tout le monde sera ingrats et irrespectueux envers eux et pourtant s"ils ne sont pas la ca devient vite crade ( greve par exemple )
D"autres deviendront utiles par un autre sens ---> Si quelqu"un trouve un puit de petrole dans son jardin tu vas voir qu"il sera utilie, et riche evidemment.
D"autres deviendront plus ou moins inutiles ---> Un travail, dans une entreprise, repetitif, ou pas, mais bon il sert a quelque chose quand meme.
D"autres seront inutiles ---> Mais il faut de tout pour faire un monde.
D"autres se sentiront trop inutiles alors qu"ils auraient pu l"etre ---> Suicidaires, donc devenut finalement inutiles.

Voila je suppose que ca n"etait surement pas la reponse que tu attendais mais bon.

DeletedUser

Guest
Voila je suppose que ca n"etait surement pas la reponse que tu attendais mais bon.

Effectivement :rolleyes:

En fait j'ai ma propre réponse sur ce à quoi on sert individuellement. J'aimerais maintenant bien avoir votre avis sur ce à quoi sert l'Humain au sens très large, l'humanité quoi...:confused:

DeletedUser

Guest
*gueule de bois*

se reproduire, voilà une idée qui me plaît, et qui me semble être la première raison d'être des Humains :D

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il veut demander ce que nous sommes par rapport au reste de l'univers, c'est cela?
Pour moi, nous sommes des microbes de microbes a l'intérieurs d'un corps, qu'on qualifirait de géant, alors que c'est nous qui sommes minuscules..Je pense que le systeme Solaire est une poussiere dans l'univers^^

Exactement !!!! C'est justement ce que je pensais. Je pensais pas qu'on était si nombreux a penser la meme chose :eek:

Je pense qu'en réalité nous somme des microbes et que ce que nous qualifions de géant est peut etre aussi un microbe....et nos microbe a nous alors qu'est-ce que c'est ? Et les microbes des microbes des....on peut allez très loins comme sa et on ne sauras jamais ou nous sommes situés sur une échelle de grandeur.

Perso je pense que l'univers n'est rien d'autres qu'une minuscule particule de je sais pas quoi.

DeletedUser

Guest
Perso je pense que l'univers n'est rien d'autres qu'une minuscule particule de je sais pas quoi.

En théorie, l'univers est infini, donc il ne peut pas être une "minuscule particule", puisque il n'a pas de limites. Il n'est pas contenu dans quelque chose d'autre.

DeletedUser

Guest
oui on CROIT qu'il est infini mais en réalité on ne sait pas.

Ce n'est pas parcque personne n'en a vu la fin qu'il y'en a pas

DeletedUser

Guest
Oui mais alors, il y a quoi après la fin, si l'infini n'est pas infini?

Sinon on peut le demander à Akinator, sait tout lui... http://fr.akinator.com/

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'infini c'est trop bien :p
ce qui se rapproche le plus de l'infini, c'est le vide ;)

DeletedUser

Guest
Ouais bon y a l'infini, le vide, les particules et au fond JE M'EN FOU!!!!!! (Dit-elle car elle déteste ne pas savoir les choses avec certitude).

DeletedUser

Guest
Rectification : il y a l'infini, le vide, et il y a le tout, c'est à dire.... :D

DeletedUser

Guest
Qui sommes-nous? Un mystère pour tout le monde, sauf pour Jonstar évidemment... (Non mais l'autre!!!) :)

Bon ce que je vais dire, je le dis avec certitude: On n'aura jamais la réponse à toutes ces questions. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on a été "programmés" pour se les poser ces questions... (monde cruel!!!!)

DeletedUser

Guest
mais justement ! je suis en train de dire que l'infini n'est qu'une particule : après l'infini il y'a plein de chose un autre monde ; un monde de géant(ou peut-etre qu'ils sont noirmaux mais que c'est njous qui sommes minuscules ou peut-etre que les "géant" sont eux-même minuscule etc etc....pourquoi croire qu'il n'ya rien après l'univers ? c'est comme quand au moyen-age les hommes croyait qu'il n'existait que la terre de nos jours on croit qu'il n'existe que l'univers alors qu'il y'a peut-etre des mondes plus grand que l'univers

DeletedUser

Guest
Bon ben si quelqu'un un jour à la réponse, qu'il ou elle (c'est plus probable) prenne contact avec moi. Demandez ornot, on vous guidera à moi...
Récompense à la clé...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.