Lutter contre le fléau des attaques fakes

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 40 75,5%
  • Contre

    Votes: 13 24,5%

  • Total de votants
    53
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour, bonsoir à tous,
Donc voilà, depuis l'arrivée de l'alarme via l'application (et peut-être même avant sur ordinateur, j'attend l'avis des anciens joueurs), les attaques lancées et aussi tôt annulé dans le but de faire craquer l'adversaire. Certains résistent pendant plusieurs semaines, mois, mais finissent pas craquer car psychologiquement insoutenable. Malheureusement, InnoGames a décidé de ne pas sanctionner ce genre d'actes. Pas les outils pour détecter les attaques fakes? pas d'outils pour détecter les mouvements ? Ou tout simplement pas assez d'information de la part du joueur (99,98% des cas) pour que ça soit punissable ?
Dans la majeure partie des cas, le fait le plus frustrant (j'imagine, je ne me suis jamais fais sonné toutes les 5 minutes la nuit), c'est de ne pas savoir qui pourri notre vie sur le jeu puisqu'il ne reste aucune trace.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je vais avec une suggestion, qui j'espère sera remontée.

Aujourd'hui, une notification basique s'affiche. La voici :
467053Suggestionfofo.jpg

(Merci à azur de m'avoir aidé à établir cette suggestion IG, j'ai par ailleurs son autorisation pour laisser l'image intacte).

Voici comment ça se passe actuellement : la notification d'attaque s'affiche tant que l'attaque est lancée. Or, le but d'une attaque fake est d'annulé au bout d'une seconde, ce qui rend l'attaque fake et son auteur indétectable.
Voici ma suggestion :
Il suffirait pour voir les offs annulées après son lancement (donc avant les 10 minutes) de modifier le fond de la notification.
Je m'explique, aujourd'hui on voit une petite épée grise sur fond noir.
Voici une idée de la modification (RIP mon niveau de graphisme)
816186Suggestionfofomodif.jpg


Voilà, pour de plus amples questions ou remarques, vous pouvez les faire ci-dessous et je m'efforcerai d'y répondre rapidement
Bien entendu, cette notification (le changement) sera désactivable dans les paramètres

Dark
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
 

DeletedUser16533

Guest
Si j'ai bien compris, tu demandes qu'il y ait encore une notification pour dire qui a attaqué après le retirement de l'attaque? Perso je suis pour, en plus je pense que ça peut être cool pour les deux camps. D'un côté le joueur attaqué sait qui lui fait des fausses attaques, peut prévenir le support en cas d'abus, et de l'autre côté, le joueur attaquant peut laisser une trace de lui, pour être bien menaçant! :p
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Si j'ai bien compris, tu demandes qu'il y ait encore une notification pour dire qui a attaqué après le retirement de l'attaque? Perso je suis pour, en plus je pense que ça peut être cool pour les deux camps. D'un côté le joueur attaqué sait qui lui fait des fausses attaques, peut prévenir le support en cas d'abus, et de l'autre côté, le joueur attaquant peut laisser une trace de lui, pour être bien menaçant! :p
Ce serait une nouvelle notification en fait. ça n'en fera qu'une puisque l'autre sera retirée. Seule la couleur changera
(je ne sais pas si j'avais compris ton commentaire de base)
 

DeletedUser8532

Guest
Je vais mettre pour même si ca ne regle en rien le probleme ci dessous et même pose un soucis je m explique ci dessous.

Ca ne règle en rien le probleme car l'affichage fera que seul une partie sera visible, suffit qu une equipe bien organise attaque chacun leur tour pour que cela soit innefficace, de plus si celà n est pas le cas, seul un sera sanctionne, d'ailleurs il faut combiner cela a une décision de grepolis de sanctionner lourdement , même si je pense que son effet dissuasif sera efficace mais il faut une sanction lourde car sinon chacun son tour prendra la sanction.

Après le soucis c'est comment tu geres graphiquement l affichage pour le sort casque d hades ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Oui bien entendu chaminca, j'ai oublié de le préciser mais il faut qu'InnoGames prenne des sanctions en cas d'attaques fakes trop importantes ou autres.
Généralement le casque d'Hadès revient et n'est donc plus annulé. Mais c'est vrai que je n'y ai pas pensé, je vais réfléchir là-dessus et proposer une alternative :)

Merci Syrme
 

DeletedUser46836

Guest
Pour, mais je me demandes aussi quelle alternative pourrait être trouvée pour le casque ^^
 

DeletedUser6335

Guest
Je suis contre, car parfois tu envois des soutiens sur un joueur qui va bientot passé en MV pour tester l heure exacte de son départ, et logiquement suivant ton principe il en sera averti....

si le mec te spam off toutes les 5 min, dsl mais tu t en rendras compte au bout de 15 min...
 

DeletedUser46836

Guest
Je suis contre, car parfois tu envois des soutiens sur un joueur qui va bientot passé en MV pour tester l heure exacte de son départ, et logiquement suivant ton principe il en sera averti....

si le mec te spam off toutes les 5 min, dsl mais tu t en rendras compte au bout de 15 min...

1) Cette suggestion concerne les attaques, pas les soutiens ;)

2) Il n'existe pas que du spam off toutes les 5 min... Tu as vraiment personne qui t'a fais le coup de te lancer 20 off ( annulées ) durant une trentaine de secondes a 4h du matin, et ne l'as plus refait après pendant cette nuit ? :x Ton alarme sonne, tu te co pas assez vite pour voir ^^
 

DeletedUser33427

Guest
Je suis contre, car parfois tu envois des soutiens sur un joueur qui va bientot passé en MV pour tester l heure exacte de son départ, et logiquement suivant ton principe il en sera averti....

si le mec te spam off toutes les 5 min, dsl mais tu t en rendras compte au bout de 15 min...

Dis plutôt que tu es contre car tout le monde pourra voir que tu t'amuses à réveillé les gens que t'aime pas la nuit avec des fakes off
 

DeletedUser45844

Guest
Je suis contre, car parfois tu envois des soutiens sur un joueur qui va bientot passé en MV pour tester l heure exacte de son départ, et logiquement suivant ton principe il en sera averti....

La suggestion touche les notifications d'off, pas les notifications de def, donc faire ce genre de test restera possible.

si le mec te spam off toutes les 5 min, dsl mais tu t en rendras compte au bout de 15 min...

La suggestion traite du cas où l'attaquant fait en sorte de ne pas être démasqué, dans quel cas il ne spam pas.

Pour revenir à la suggestion, j'aime le fond mais pas la forme. Permettre à un joueur de garder une trace de toute attaque qu'il a reçue, qu'elle ait été annulée ou non, je crois que c'est une idée intéressante. Cependant je suis pas d'accord avec l'idée de laisser la notif, bien qu'avec une couleur différente, car ça me semble contre-intuitif dans le sens où on se retrouverais avec des situations où on a des notifications d'attaque entrante pour des attaques qui n'existent plus. Je pense qu'il y a largement moyen de faire quelque chose de plus intuitif (et logique). Je vote POUR en espérant que si une telle suggestion est remontée, les dev adopteront une forme plus intéressante. ;)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
La suggestion touche les notifications d'off, pas les notifications de def, donc faire ce genre de test restera possible.



La suggestion traite du cas où l'attaquant fait en sorte de ne pas être démasqué, dans quel cas il ne spam pas.

Pour revenir à la suggestion, j'aime le fond mais pas la forme. Permettre à un joueur de garder une trace de toute attaque qu'il a reçue, qu'elle ait été annulée ou non, je crois que c'est une idée intéressante. Cependant je suis pas d'accord avec l'idée de laisser la notif, bien qu'avec une couleur différente, car ça me semble contre-intuitif dans le sens où on se retrouverais avec des situations où on a des notifications d'attaque entrante pour des attaques qui n'existent plus. Je pense qu'il y a largement moyen de faire quelque chose de plus intuitif (et logique). Je vote POUR en espérant que si une telle suggestion est remontée, les dev adopteront une forme plus intéressante. ;)
L'idée serait que tu puisses les supprimer, comme une notification d'off normale. Elle serait là juste en signe de balise, un peu comme lorsqu'un pacte a été accepté entre deux alliances par exemple.
 

DeletedUser45844

Guest
Je comprends bien, mais ce qui me déplaît c'est le fait qu'une trace de l'attaque lancée puis annulée ait la forme d'une notification, ce qui devrait à mon avis être réservé aux évènements qui sont prévus, or une attaque annulée n'est plus une attaque prévue.
 

DeletedUser56950

Guest
C'est une excellente idée, seulement, je propose que la sanction soit de deux degrés:
Sanction premier degré: lourde si l’événement à lieu durant le bonus de nuit.
Sanction deuxième degré: si l’événement à lieu en dehors du bonus de nuit.
 

DeletedUser53752

Guest
Pour mais il faudrait que l'heure d'arrivée de l'attaque ne soit plus visible (sinon le casque ne sert plus à rien)

Et puis si Inno ne sanctionne toujours pas le spam d'attaques ça ne servira pas tant que ça. Certes tu peux prouver à des alliés que "joueur machin" te spamme jour et nuit mais les situations ne sont pas toujours claires, avec des joueurs de niveau maternelle qui en sont toujours au "oui mais c'est lui qui na commencé dabord" :rolleyes:
Et au final tout le monde accuse tout le monde et les alliés qui aiment le jeu fair-play et voudraient intervenir ne le font pas forcément. Bref, un gros bordel de laisser les joueurs se dépatouiller avec ça.
 

DeletedUser55725

Guest
J'ai mis Pour.

Mais franchement je trouve sa bof^^ Pour moi suffirait que si ton alarme sonne 50'000x tu réclames au support, le support vérifie , si c'est le cas regarde qui le fait et le sanctionne. Sa sert à rien sinon. Moi je sais très bien qui me spamm ^^ Et même si je sais pas, je sais que c'est un rouge, donc de savoir le pseudo change rien .

Si tu te fais ban attaquable par le support car tu t'amuses à spamm, je t'assure que tu le fais plus, le support aura un peu de job au début à sanctionner tous le monde, mais après le problème sera réglé et il restera juste quelques rare cas de trisomie avancée ^^^ Et pour ceux qui dise que sa fait partie du jeux de jouer psychologiquement avec les nerfs des gens vous vous trompez, la guerre psychologique c'est en IRl, vous pouvez allez en Syrie las-bas vous serez bien accueilli ^^


Ce que j'aimerais c'est que les développeurs donnent une réponse claire^^ Parce que "la sugestion a été remonté jusqu'au développeur" c'est cool, mais bon faudrait bien qu'il nous donne la réponse aussi, je dit sa je dit rien, je suis un mouton, je retourne manger mon herbe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut