DeletedUser219
Guest
Pour sortir des habérations pareilles, c'est sûr, tu n'as vraiment pas compris le fond du problème.
Un petit clin d’œil sur un "fait divers" dû aux gréves ne fait pas de mal, après chacun ses avis.
Pour sortir des habérations pareilles, c'est sûr, tu n'as vraiment pas compris le fond du problème.
Le but des blocus est (comme son nom l'indique) de bloquer (l'économie notamment) justement, pour avoir un moyen de pression suffisamment fort contre le gouvernement.De plus, plus il y a de grève moins il y a d'argent et donc moins il y aura de budget pour les retraites ou autres projet de l'Etat ou même les votres.
Donc une grève oui, une grosse même mais plusieurs non car après c'est le budget qui en prend un coup, le budget de l'Etat mais l'Etat c'est vous car l'Etat vous offre pas mal de chose et si vous empêcher l'Etat d'avoir une économie stable en faisant trop de grèves et bien l'Etat sera dans l'obligation de supprimer certains services qui été tout bénef pour vous, tout ça à cause de grèves reconductibles...
En effet il faut sortir de la crise, il n'y a pas de doute là dessus. Mais intervenir plus tard sera inutile ... Donc le choix à faire est de savoir si on veut cette réforme, ou si on ne la veut pas (dans ce cas c'est maintenant qu'il faut agir).Après vous parler de retraite mais vous n'y êtes pas encore et alors qu'il faudrait déjà résoudre les problèmes qui nous tenaillent fortement aujourd'hui c'est à dire sortir de la crise économique actuelle.
J'ai mal en lisant qu'on est impuissant et des pantins ... On devrait carrément abolir le droit à manifester, peut-être aussi celui de la création d'association, et le droit de s'exprimer (exception faite du vote d'élection), vu qu'ils sont inutilesLes voies de sorti de crise même si certains ont des idées ici, c'est au parlement que cela se passe malheureusement on n'y peut rien, à chaque évènements rapportés par les journalistes ont est impuissant car ce n'est pas nous qui allons changer les choses, ce sont les politiques.
On nous propose même pas de choisir entre retraite par répartition, ou retraite par capitalisation là ^^'effectivement... ça vaut vraiment le coup de lutter contre une réforme obligatoire pour le maintien de notre système par répartition....
Donc une grève oui, une grosse même mais plusieurs non car après c'est le budget qui en prend un coup, le budget de l'Etat mais l'Etat c'est vous car l'Etat vous offre pas mal de chose et si vous empêcher l'Etat d'avoir une économie stable en faisant trop de grèves et bien l'Etat sera dans l'obligation de supprimer certains services qui été tout bénef pour vous, tout ça à cause de grèves reconductibles...
Je trouve dommage que beaucoup de personnes pensent que, parce que notre système est mieux d'ailleurs, on peut le diminuer sans qu'aucune raison valable de contester cette diminution n'existe
N.Sarkozy est un président révolutionnaire, à sa façon. Il a changé beaucoup de choses, surtout quand il passe après J.Chirac qui lui n'a plus ou moins rien fait...Moi je vous le dis: le jour où la France a un président révolutionnaire ce sera le premier vrai pas vers le changement et, quelque que soit ce changement, il sera infiniment plus bénéfique pour nous tous que de rester camper sur des positions corrodées et moisies par les générations précédentes.
- Si le lycéen passe par université après le lycée, la moyenne d'âge à la sortie des études universitaires = 27 ans. Tu rajoutes 42 ans de cotisations avant d'avoir le droit de toucher, tu as 69 ans (à condition d'avoir trouver un taf dès la sortie de tes études !)... Ben la retraite à 70 ans, ça commence à faire ^^'
"Chez nos voisins, ils ont la retraite à 65 ans, un système de santé pourri, et un système social bien inférieur à nous ! On doit s'adapter pour uniformiser tous les pays ! Rétrogradons notre système actuel !"
J'ai fait de longue étude (terminée à environ 27 ans) et ait commencé à cotiser à 20 ans (en fait j'ai commencé à bosser plus tôt mais pas de façon continue). Donc merci de ne pas faire de généralités, tous les étudiants ne sont pas des glandeurs (et surtout à la fac, t'as le temps de faire un plein temps à côté, ne rien faire quand t'es à 20h de cours par semaine c'est de la glande et faut assumer plus tard quand tu dois bosser jusqu'à 67 ans).
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas comparer : tu crois que je le sors d'où que le système français est mieux d'un point de vue social ? "mieux" est un comparatif aux dernières nouvelles ...C'est un peu normal de se comparer à des pays qui sont dans des situations comparables et surtout avec lesquels ont veut former une fédération à long terme. De plus la mondialisation, elle rentre en compte depuis que les dirigeants font vivre le pays à crédit. Je vois mal la France dire un jour à la Chine qu'elle remboursera jamais ses créances parce que les gens veulent bosser 32h par semaine pendant 30 ans. Ou alors faudra assumer les représailles.
J'ai 22 ans, j'ai travaillé chaque été l'équivalent de 2 à 3 mois depuis mes 18 ans (caissière, usine, employé de rayon dans la grande distribution), et j'ai même travaillé certaines années durant les vacances de Noël. J'ai fait une année avec un travail à temps partiel en tant que serveuse dans un petit restaurant : donc merci de ne pas faire de généralités en estimant que mes propos viennent forcément d'une glandeuse invétérée !