[Récit] Mémoires de Gaïa

  • Auteur de la discussion DeletedUser20067
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20067

Guest
Bonjour !

Ma présentation en tant que nouvelle arrivée sur ce forum "Ecrits et Mythes" ainsi que celle de mon récit sont cachées au-dessous, car un peu longues...

[SPR]

Ca y est, j'ai décidé de me lancer ! Bon OK, y a plusieurs personnes qui m'ont donné une tape dans le dos pour ça, parce que poster ce que j'écris en public en général c'est pas trop mon truc... ça en reste souvent à un cercle très restreint d'amis !

L'histoire, certains la connaissent peut-être déjà, puisqu'on peut voir ce récit comme une sorte de fanfiction basée sur l'univers de Final Fantasy IX. Je ne vous dis rien de plus sur l'histoire, sinon qu'il s'agit, comme le titre même du jeu l'annonce, d'un monde fantastique basé sur un univers Fantasy, et que l'histoire en elle-même est très proche de l'originale.

Pour expliquer mon choix, rien de plus simple. Enfant, on m'a offert une PS1, avec trois jeux, dont celui-ci : FFIX. J'ai passé des heures dessus... sans jamais le finir xD (bon on va avouer, il faut avoir plus que 9 ou 10 ans pour finir un jeu comme Final Fantasy, et en plus, j'avais la version américaine, ce qui n'arrangeait rien !). Cependant j'adorais les personnages, la mythologie et l'histoire de ce monde. Plus récemment, j'ai pu terminer le jeu, et sur la version française qu'on m'a offerte... et les émotions ressorties au cours de cette aventure virtuelle sont telles qu'elles m'ont poussé à vouloir les partager.

Je prends surtout ce récit comme un moyen de faire découvrir l'histoire de ce volet de Final Fantasy qui a marqué mon enfance et mon imaginaire à mes amis. Mais aussi comme un bel exercice de style, puisque je l'écris à la première personne en prenant le point de vue de plusieurs personnages, ce qui me pose souvent des difficultés énormes (et c'est là que vos bons conseils pourraient m'aider à progresser).

Puisque je n'ai jamais posté ici, un petit mot à propos de moi. C'est très loin d'être mon premier écrit. J'aime écrire depuis ma plus jeune enfance. Certains ont déjà eu la chance de lire des bribes de mes écrits, comme les "vieux" Renaissants de iota. Mais c'est la première fois que je prends l'initiative de partager ici.

Vous l'aurez compris, pour moi, l'écriture est un partage. J'aime surtout faire partager des émotions que je ressens, et partager mon imaginaire grâce à des descriptions de personnages, de paysages, de villes... Je n'écris pas pour moi, même si ça me fait plaisir en soi, et je n'écris pas non plus dans le but de faire lire à un grand public. La publication sur papier de mes écrits, c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagé. J'aime partager les sentiments que je ressens et que je veux introduire dans mes récits uniquement avec les gens que j'apprécie.

Sinon, je n'aime pas la présentation des longs textes sur le forum grepo, alors je vous donne les liens des documents via Google.

N'hésitez pas à commenter, je ferai en sorte de prendre en compte toutes les remarques constructives. Pour environ 5-6 chapitres, il existe déjà 2 versions différentes (bien que très similaires). Les titres des chapitres et même leur ordre sont encore mouvants, et le texte en lui-même est loin d'être figé.

Je ferai moi-même en sorte de venir visiter les autres pages de ce forum afin de mieux connaître les personnes qui s'y trouvent et partager mon goût de l'écriture :)

[/SPR]

Sur ce, on commence, bonne lecture ! (oui, on commence doucement hein, déjà un chapitre).

Chapitre 1 - Garnet - Je veux voir le monde
Chapitre 1 - Garnet - Je veux voir le monde (version 2)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut