Map (Base de données)

• Auteur de la discussion Viktorienko
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je développe actuellement des outils graphiques (en flash) pour aider les membres de mon alliance (et si performant l'ensemble de la communauté) à mieux se localiser sur la map...
Mes maps sont de plus en plus précises, mais j'arrive à une limite.

En effet, je n'arrive pas à identifier les villes par des coordonnées (x';y') uniques !

J'ai bien compris que l'espace est divisé en petites surfaces qui sont localisées par les coordonnées (x;y), disponibles par ailleurs dans notre utilitaire "carte" in-game (image ci-dissous).

262635xy.jpg

Mais ce que je recherche dans l'absolu, ce sont les coordonnées exactes (nommés sur mon image (X', Y') de chaque point de la carte et donc de chaque ville.

Je dis bien dans l'absolu, car je pense, pour avoir parcouru la base de données island, que chaque ville est localisée par une donnée numérique qui doit être spécifique à chaque type d'île (il y a donc un autre système de coordonnées qui ne s'appuierait pas sur un repère cartésien) !
Ma question alors est:

Où peut-on trouver la description complètes des objets "island" qui doivent contenir les informations liées à l'emplacement des villes ?

En effet dans la base de données Island, on dispose du type de l'île (identifié par la donnée $island_type), et dans celle des towns, nous avons sa localisation spécifiée par une autre donnée numérique ($number_on_island).

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'avoir la correspondance :

$island_type => adresse du fichier image
$number_on_island => emplacement sur image de l'ile

Merci pour votre aide...

Cordialement,
Bruno

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Cette application ne marche pas super bien chez moi (pas su l'installer ?)

Quoiqu'il en soit ce n'est pas ce que je recherche : en fait j'aimerais :
1/ avoir si possible les adresses internet des images de chaque type d'îles (avec leur correspondance par rapport à leur identifiant $island_type dans la base islands.txt.gz)...

2/ avoir la correspondance entre la donnée $number_on_island de la base towns.txt.gz, et la position de la ville sur l'ile : en coordonnées cartésiennes si possible : où du moins en l'associant a chaque $island_type (je ferais moi meme les calculs si nécessaire)...

Je ne sais pas si mes explications son bien claires :-(

En fait je cherche à reproduire le plus fidélement possible une map (meme sans les iles matérialisées dessus) avec l'emplacement exact des villes !

DeletedUser

Guest
Oui, mais c'est là que je trouve qu'il y a un manque dans leur base de données :

Il y a les coordonnées de chaque ile (ou surface avec l'ile dessus), mais rien sur les coordonnées cartésiennes (x,y) des villes...
Les villes sont identifiées par des numéros : par exemple j'en ai une sur l'ile (422;582) localisée en #14 ! (Mes Villes sur grepolistats)

(422;582) : ce sont les coordonnées cartésiennes de l'île : pas de soucis : ca je maitrise je pense !

mais le #14 : je sais que c'est la localisation de ma ville sur l'ile : mais quelle relation relie ce 14 avec les coordonnées cartésiennes exactes de ma ville qui doit être proche de (422+dx;582+dy) (où dx, et dy sont les coordonnées locales dans la surface "ile")

D'ailleurs grepolismaps.org/ sait reproduire les cartes avec la position très précise des villes : et pourtant avec des coordonnées (x,y) identiques (dans mon cas ci-dessous : (424,583)). Exemple :

118639ville_1.jpg

490320ville_2.jpg

DeletedUser

Guest
Helllllp please :D

Si quelqu'un a une idée ? Parce que je sèche toujours sur cette histoire de coordonnées exactes de villes (différente de celle de l'île donnée par notre carte in game)...:confused:

Merci...

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas ta réponse en coordonnées cartésiennes, mais l'indicatif de ville sur l'île est explicable, du moins à partir de mes observations.

Les coordonnées cartésiennes de l'île en elle même correspondent au coin haut gauche de cette dernière, localisation de ce coin qui peut se situer en pleine mer, je suppose qu'il correspond au coin de l'image de l'île, non de ses côtes.

L'indicatif de position des villes commence au #1 par celui de la ville située le plus "au coin haut gauche", et suit le sens des aiguilles d'une montre.

En combinant le type d'île + l'indicatif d'une ville, qui doit sûrement avoir une distance toujours égale par rapport au point de coordonnées cartésiennes qui définit l'île, tu dois pouvoir en déduire les coordonnées exactes de chaque ville.

La difficulté étant de définir les coordonnées relatives de chaque indicatif de ville par rapport aux coordonnées absolues du point d'identification de l'île.

En espérant avoir pu t'aider.

DeletedUser

Guest
Merci pour ta réponse !

Je me doutais bien qu'il faudrait passer en revu toutes les images des îles et lister toutes les possibilités de position...
Autant dire en déduire la base de données relatives au graphisme des îles...
C'est un travail fastidieux...
Si j'ai le courage de le faire, je partagerais cette base ;-)

Merci en tout cas pour ton aide !!

DeletedUser

Guest
Bonjour
est tu allé voir sur grepomaps ? le concepteur a un blog ou il explique comment il extrait la base de données, enfin si j'ai bien tout compris mon allemand est un peu rouillé, mais c'est bien la chaine de variable qu'il utilise pour ses cartes..

sinon jette un coup d'œil à ca: http://blog.gehirnpfirsich.de/

Cordialement

DeletedUser

Guest
J'ai développé un outil qui permet de voir la carte d'une mer
et d'indiquer les membres de l'alliance (vert) ainsi que les joueurs
de moins de 2000 points (blanc) et de plus de 2000 points (rouge).
J'ai donc les coordonnées des villes par iles. Cela m'a pris du temps mais je l'ai fait à la main.

Voici la carte d'une mer ou notre alliance se débrouille bien (24% des villes)

101023071246999305.png

Voici les coordonnées (le 0,0 est en haut à gauche de l'ile)

islandsX(1, 1) = 5: islandsY(1, 1) = 33
islandsX(1, 2) = 14: islandsY(1, 2) = 38
islandsX(1, 3) = 33: islandsY(1, 3) = 44
islandsX(1, 4) = 36: islandsY(1, 4) = 47
islandsX(1, 5) = 37: islandsY(1, 5) = 53
islandsX(1, 6) = 45: islandsY(1, 6) = 54
islandsX(1, 7) = 58: islandsY(1, 7) = 54
islandsX(1, 8) = 58: islandsY(1, 8) = 48
islandsX(1, 9) = 69: islandsY(1, 9) = 43
islandsX(1, 10) = 74: islandsY(1, 10) = 51
islandsX(1, 11) = 81: islandsY(1, 11) = 47
islandsX(1, 12) = 96: islandsY(1, 12) = 38
islandsX(1, 13) = 99: islandsY(1, 13) = 27
islandsX(1, 14) = 95: islandsY(1, 14) = 22
islandsX(1, 15) = 65: islandsY(1, 15) = 13
islandsX(1, 16) = 56: islandsY(1, 16) = 5
islandsX(1, 17) = 44: islandsY(1, 17) = 3
islandsX(1, 18) = 37: islandsY(1, 18) = 7
islandsX(1, 19) = 15: islandsY(1, 19) = 18
islandsX(1, 0) = 8: islandsY(1, 0) = 26

DeletedUser

Guest
Félicitation pour ce travail.
Est il possible que tu mettes à disposition cet outil pour d'autres alliances ?

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Je ferme ce sujet pour archivage.

Si votre question est toujours d'actualité, merci de bien vouloir recréer un topic dans la section appropriée.

Merci de votre attention et bonne navigation.

Cordialement,
Némosis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.