Marché alliance

  • Auteur de la discussion tipher
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je viens aujourd'hui afin de faire partager une idée qui m'est venue.


Je pensais peut être que les alliances pourraient disposées d'un marché spécifique, afin que les membres puissent s'envoyer des ressources.
Et que cette envoie fait à partir du marché de l'alliance soit plus rapide qu'une envoi normal.

Je vous laisse en décider.
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre... pour le simple fait que pour faciliter le commerce entre 2 joueurs n'ayant pas de tribu, le joueur A et B créent une tribu pour profiter du bonus sur le temps, et la quittent aussitôt...

Ce ne serait qu'une manière détournée de tricher sur la limite de temps du commerce...
 

DeletedUser

Guest
Pour le problème de triche :
Une alliance tout juste construite ne pourra pas bénéficier de ce bonus, ainsi qu'un joueur qui arrive fraichement dans une alliance. Délai de 48 heures avant de bénéficier du bonus.
Attendre 48 heures pour gagner en vitesse, c'est pas ce que j'appelle être rentable ^^.
Ca résout le truc ?
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas sur qu'il soit necessaire d'aller plus vite dans l'echange de marchandise entre membre d'une alliance car le risque de triche est important mais aussi le désintérêt pour la vie de l'alliance (on va dans l'alliance que pour la bouffe) mais par contre que le marché soit développable plus vite et plus facilement (pas besoin d'attendre d'avoir un gros entrepôt, un gros sénat, une grosse caverne) pour le transport de marchandise entre membre d'une alliance ça peut etre pas mal...

c'est plus clair comme ca?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis pour le libre commerce entre deux membres de la même alliance , et je suis aussi d'accord sur le point a mettre : " 48h avant de pouvoir échanger des ressources".

Sa favoriserais le développement d'une alliance et je ne vois pas où est le mal.

Cordialement , Mylove`


 

DeletedUser

Guest
Axiles tu proposes donc que le marché soit plus rapidement accessible ?
Cela n'a plus rien avoir avec les alliances alors, tu parles en général ?
Sinon je ne vois pas comment faire le lien, un type qui serait dans une alliance aurait un bonus lui permettant de faire le marché plus vite ?

Soit j'ai loupé une marche soit je comprend trop bien et cela me semble bizarre ce que tu proposes ^^. Enfin on a le droit, chacun a ses petites originalités =P.
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre, même attendre 48 heures. Pourquoi? Parce qu'un joueur entre dans une alliance, reste, profite du bonus et quitte l'alliance après. Cela n'est pas équitable pour tous, car un joueur qui veut profiter du bonus a juste à entrer dans une alliance, attendre les 48 heures, profite du bonus pendant un moment et part après, quand son profit est terminé. Alors qu'un joueur qui aimerais profiter du bonus mais qui n'est pas dans une alliance et n'y rentre pas parce que les alliances ne l'intéresse pas va pas profiter de ce bonus et être honnête, il ne va pas entrer dans une alliance même si il y a le bonus mais que ça ne l'intéresse pas. C'est contre la morale je trouve. ;)
 

DeletedUser

Guest
Sauf que profiter d'un bonus de temps en rentrant dans une alliance alors que tu dois attendre 48h...
C'est quand même hyper balèze comme calcul, j'vois pas où est la rentabilité.
Et donc, le temps qui rentabilise les 48 heures d'attente, il aura fait partie pendant un certains moments de l'alliance, cela l'handicapera donc si, comme la plupart des joueurs, il faisait partie d'une autre alliance, car c'est pas drole de quitter son alliance tout les 4 matins pour une semaine ou plus !
Si on entre dans une alliance il est normal d'avoir des bonus, la limite de 48h corrige le problème posé, si tu veux on peut même mettre 72 heures...
 

DeletedUser

Guest
C'est à voir, mais je ne trouve quand ça pas très morale. ;) Le temps n'est pas ce qui me gène le plus, c'est surtout, un joueur sans alliance est désavantagé, ça incite les joueurs à rentrer dans une alliance. D'autres ne veulent pas être dans une alliance et cela va les désaventager. Après, une alliance, c'est fait pour s'entraider aussi, je suis d'accord... ;)
 

DeletedUser

Guest
Ben oui, c'est le but d'avantager le joueur avec alliance, sinon à quoi sert une alliance sans avantages ?
Certes l'avantage peut être plus ou moins conséquents, la vitesse pour marchander peut être augmentée seulement de 10% ou plus, aucune idée, mais le principe est de donner un petit bonus ^^.
Et le délai est là pour prévenir les fraudes, après cela désavantage bien évidemment les joueurs sans alliance, ou même les joueurs qui commercent avec des gens d'autres alliances...
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre. Le marché actuelle est bien comme il est !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
sujet sans réponse depuis plus de 14 jours, je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut