marché

  • Auteur de la discussion sylvain77
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir, pas trés réaliste le marché, ça fait un momment que j'ai le marché mais pour la première fois je suis allé consulté les offres.
Tous les joueurs qui sont demandeurs de ressources demandent plus qu'ils ne proposent.
Pourtant le commerce voudrait que ce soit l'inverse, quand on est demandeur d'un produit on offre un peu plus en échange pour l'avoir.
Aucune chance que j'accepte une offre dans ces conditions même en ayant des ressources à échanger.
 

DeletedUser

Guest
Le business c'est le business, sur KI et TW il y avait des offres a 0.01 de ratio !!!
Mais c'était un an après la création du jeu, tandis que ce n'est que le début de Grépolis donc tout le monde manque de tout !
 

DeletedUser1635

Guest
Il faut juste passer souvent ;)
On trouve assez souvent des offres intéressantes... Mais elles partent très vite, donc faut vérifier régulièrement :)
Et les gens qui mettent des trucs en vente avec un ratio de 3, c'est peut-être aussi pour les protéger d'un pillage...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, pas trés réaliste le marché, ça fait un momment que j'ai le marché mais pour la première fois je suis allé consulté les offres.
Tous les joueurs qui sont demandeurs de ressources demandent plus qu'ils ne proposent.
Pourtant le commerce voudrait que ce soit l'inverse, quand on est demandeur d'un produit on offre un peu plus en échange pour l'avoir.
Aucune chance que j'accepte une offre dans ces conditions même en ayant des ressources à échanger.

En règle générale on considère celui qui est sur le marché comme étant celui qui offre pas celui qui demande. (quand tu vas faire ton marché le dimanche matin tu considère que le poissonier est là pour te demander de l'argent ou pour t'offrir du poisson?)
Dès lors si tu les place en tant qu' "offreur" alors il est normal que leur offre considère une marge bénéficiaire. (comme ton poissonnier qui ne vend pas à perte).
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai, on peut comprendre qu'un joueur ne trouve pas sa normal mais sa a du réaliste (bel exemple que le poissonnier :p)
Mais ça par c'est sur, en dessous de 1.5 de ratio je dirait :eek:

Exemple de ressources qui peuvent partir jusque a 2 de ratio:
Prenons un joueur X :
bois = 2 000
pierre = 10 000
argent 5 000

Si se joueurs a besoin rapidement d'une flotte et veut faire travailler son port il peut prendre une offre allant jusque a un ratio très élevés (s'est déjà arrivé a qqn de mon alliance en moins flagrant :))
 

DeletedUser

Guest
J'utilise très peu le marché .

Je préfère les pillages :p
 

DeletedUser

Guest
pour ma part j'échange avec un ratio de 1 c'est le mieux me semble t'il.
on est pas la pour faire de la spéculation hein?

tout comme oneshoot et lapso je pille C beaucoup plus rentable:D
ya un super ratio sur les pillages .^^

au passage lapso, tu as areté Airrivals? Oo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut