Meilleur joueurs/joueuses par catégorie

DeletedUser44823

Guest
héhé bvo aux vainqueurs et aux vaincus aussi finalement vous perdez que 10 % d entrepot lol c pas la mort hin :p
 

DeletedUser58602

Guest
en tout cas j'ai remarquer des points faibles dans la domi qui vont pourrir le jeu, une COA a travers tout le serveur peut win donc si suffit de start a 350 a travers le serveur et prendre les 60 premier, le système ne valorise pas plus ce qui joue le combat que ce qui farm dommage les 14J derniers jours sont une trêve je trouve sa bête 14J où tout le monde ce castagne aurait pu être sympa que finir sur 14J où les gens vont monté leur villes aux max ...

A l'ouest rien de nouveau....
Je te rappelle que la COA dont tu faisais partie sur Gortyne a étalé ses merveilles entre la 35, la frontière milieu 43/53 et la 64 donc bon en matière de COA à travers tout le serveur pour win.... la domination n' a rien inventé
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser54812

Guest
Le problème c'est que les gens ce lèche les fesses de serveur en serveur donc forcément les coa ne font que grossir "quoi on était copain sur Lato sérieux ? go pacte et farm mec"
Bien joué à certain d'entre vous
houwouuuu
 

DeletedUser6335

Guest
Je n oublie pas stjean non plus, qui a été l'instigatrice de cette COA et qui n a pas participé à la victoire
smiley_emoticons_freu-dance.gif

L'ally de l ex moderateur thomas sur gortyne avait une taupe, je ne saurais dire de qui il s'agit étant arrivé qu'après.

Cela dit à mon arrivé dans l'alliance j'ai accidentellement bénéficié durant 20 min de toutes les autorisations des onglets cachés sur discord. Donc j'ai pu lire toutes les conversations passés au sein de leur " conseil.sur discord ".

Les faits sont les suivants:

- Lors d'une fusion qui dans les fait fut un recrutement de masse Natalia avait eu une promesse de thomas d'etre nommer Leader.

- thomas a des problemes de dependance au gold et doit s'eloigner du jeu car pour lui grepolis etait devenu nocif sur sa vi irl et il avait un emploi a gerer.

- Miss fut nommé fondatrice, mais elle est incompetente sans experience et de mauvaise foi incapable de faire des compromis et negocier.

- depassé par les evenements, elle solicite Tripus qui doit gerer deux ally a la fois, la sienne plus celle de Miss. Il a tout baclé les accords passés et il a mit dehors toute l'organisation au tour de miss pour mettre ce que je qualifie de " cartel" issu de son alliance pour gerer l'alliance de miss.

- Natalia proteste apres 1 mois que la promesse n'est pas tenu et il y a une fracture definitive car elle a un caractere de cochon, que miss n'est pas charismatique, tripus a le vrai pouvoir mais il est trop loin.

- Miss voulant tenir la promesse de thomas veut nommer un leader, mais natalia boudeuse des echeances tardif refuse. Il est donc décidé de nommer 1 joueur au sein du groupe de natalia finrold et autre ayant fusionné d'etre au conseil.

- St jean est nommé Leader et des sa premiere journee au conseil elle est agressif et se met tout le conseil à dos toute seul comme une cogne.

- Miss a le charisme d'une truite donc on est dans une impasse .... natalia sur skype se plaint. ST jean l'ecoute et rale dans le conseil non stop. Il ya une impasse.

- Il y a une taupe dans l'ally et tout le conseil suspecte st jean sans preuve, car elle est ami proche de bella et ne fait que raller, donc diviser les troupes sans prendre ses responsabilité de Leader de federer.

- les decisions au conseil sont prises uniquement quand st jean est absente car tout le monde la suspecte car elle s'est mit tout le monde a dos.

- St jean provoque, se fait virer du conseil, puis dit a ses amis vous voyez on avait raison depuis le debut. Il y a ce cercle vicieux.

- st jean et natalia restent dans l'ally sans s'investir, sauf lorsque il s'agit d aider d ex membre de son groupe initial.

- Karimru et finrold sont sur une ile IAM et tripus decident que ils doivent ceder leur villes à ses cbyre. Pour rappel Karimru avait colo la ville IAM chez une ally ennemi presente sur ile IAM à 1 mois du start. ( mauvaise organisation).

- Karimru refuse et Miss lance un ultimatum qui expire et toutes les ally du serveur allant des italiens aux joueurs de la 64 viennent se renseigner aupres de moi sur mes intentions.

- st jean complote avec bella et me propose un plan consistant a ceder ma ville IAM a l'ennemi.

- st jean m'avoue en mp laisser bella qui est dans une ally ennemi, faciliter son implantation dans nos positions en reservant de son coté les villes que bella [édit]

- karimru decide de quitter le serveur et cede finalement sa ville à l'ally de Miss avant de partir.

- karimru transfere tous ses mp avec st jean a miss et st jean est viré et lynché dans la minute pour avoir soutenu l'ennemi via les preuves ecrites que j'avais fourni lors du jour de mon depart.

- Natalia proteste mais les preuves sont en beton.

- st jean depuis ce temps a une obcession mal saine celle de se venger et ce fut son unique motivation sur oreos. Elle n' a jamais voulu gagné, son unique but etait de se venger du cartel.

- st jean a réussi.
 
Dernière édition par un modérateur:

Llysandre

Archonte
@karimru
Tu ne veux pas tenir une gazette un jour pour un quelconque serveur ?

Je ne dis pas que tout le monde apprécierait mais tu pourrais tenir un vrai journal entre les trucs et astuces, la page internationale, la page généalogique et la nécrologie... :D
 

Natalia27

Conteur Homérique
@karimru il me semble t'avoir déjà demandé d'arrêter de me citer pour des choses qui nonobstant n'intéresse personne
je sursois sur le mauvais caractère par contre^^
quand à StJean et Bella cela relève de la science fiction quand on connait bien les deux
et oui, j'ai protesté mais contre toi et en privé simplement par rapport à ton attitude mais ça tu le sais :rolleyes:
 

bella12260

Stratège
Karimru avt de sortir des bêtises p’us Grosses que toi vérifie tes dires . Je n ai jamais été ban , ni jamais utilisé de double compte . Merci de ne pas salir mon pseudo je ne salis personne pour ma part et vous laisse ds vos délires de parano total c est qd mm dramatique de lire de telles élucubrations en 39 tu aurais fait plus de mal que de bien . A méditer bonne soirée et bonne continuation surtout ne perdez pas de vue que c est qu un jeu .
 

DeletedUser55628

Guest
En tout cas Bella a un sacré caractère !
Bloqué pour ne pas lui avoir répondu par MP lol, quand je m'ennuie je relis ton message ça me fait tellement rire ;)
Je relis aussi le profil d'un gars d'OCARINA, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", là je pleure de rire c'est chaud.
 

DeletedUser35559

Guest
bella ciao

Wow ça fait une allusion à la Seconde guerre mondiale pour conclure sur "ce n'est qu'un jeu".
Vos esprits sont paradoxaux les tryharders de l'extreme
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser58151

Guest
Bien joué aux vainqueurs. Ils ont remporté le monde, il n'y a pas d'excuses à chercher.
Ils ont joué comme il fallait jouer pour remporter la victoire, maintenant si vous voulez vous plaindre, c'est de mode de jeu dont il faut se plaindre.
"Don't hate the players, hate the game."

Ce mode de jeu est encore plus basé sur le farm que les merveilles, car il n'y a même pas besoin de se battre pour sécuriser des zones en particulier, il suffit de fonder plus loin quand on perd une ville. C'est pas ma vision de grepo, ni celle de beaucoup de Freaks, mais c'est comme ça.

Je ne vais parler ici que des Casa parce que j'ai aucune idée de ce que valaient les joueurs des mers 44/45 etc.

Notre philosophie, en tant que Freaks, était tournée autour du combat. Notre priorité était de ne pas perdre de villes, et de coloniser méthodiquement les villes ennemis. On a été loin de jouer parfaitement, mais on s'est pas trop mal débrouillé. Mais nous n'avions pas vraiment comme objectif de remporter la victoire. A la limite (comme cela s'est fait) on pensait potentiellement fusionner avec une autre alliance juste avant la domi si on voyait que ça pouvait le faire.
Notre stratégie n'était pas viable pour une victoire du monde, on a seulement joué de la façon qui nous amusait.

Les Casa, de l'autre côté, ont toujours eu pour objectif de remporter le monde. Et qu'on le veuille ou non, pour remporter le monde il faut juste beaucoup de villes, et le nombre de villes perdues importe peu. La meilleur façon d'avoir beaucoup de villes est de farmer. Donc ils ont joué dans l'optique de remporter le monde, ils ont farmé. Et ça a marché, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Alors oui on peut râler comme quoi ils farmaient, que les joueurs étaient pas forcément les meilleurs etc.. mais ne leur enlevez pas le mérite de la victoire. Ils ont su gérer une grande quantité de joueurs, sous une pression constante et en perdant beaucoup de villes. Beaucoup d'alliances auraient juste éclatées.

Maintenant, au lieu de râler, choisissez ce que vous voulez. Vous voulez combattre ? Voir de jolies combats sur les colo ? Prouver aux autres que vous êtes la meilleurs alliance guerrière ? Avoir de jolies stats ? Alors ne visez pas la victoire, vous ne l'aurez pas. Tout ce que vous pouvez faire c'est essayer de réduire à néant les alliances qui la joue.
Mais si vous voulez gagner le monde, alors farmez, et restez motivé même si vous n'êtes pas avec les meilleurs joueurs. Votre alliance n'aura pas de jolies stats, mais ce n'est pas important pour la victoire.

Donc encore bravo à OCARINA pour leur victoire.
 

bella12260

Stratège
Ton analyse est intéressante mais un peu réductrice notre mer était la 45 c est là qu était notre prio du combat on en a eut et heureusement car c est pas se qui a brillé sur ce monde pour ce qui des pertes de villes il faut savoir travailler sur le détachement, et somme toute la logique prévaut qd c est perdu pk envoyer ?! Tu récupères pas la ville , tu te mets en difficulté pour la suite tu peux plus Taper ?! Voir colo il faut savoir trouver le juste milieu. La 55 fut une mer de récupération, notre objectif était de tenir le front et ce fut bien fait . La team bow récupérée a su faire le deal . Pour le reste nous avons assez débattu il me semble pour ne pas avoir à y revenir .
 

DeletedUser58458

Guest
Bien joué aux vainqueurs. Ils ont remporté le monde, il n'y a pas d'excuses à chercher.
Ils ont joué comme il fallait jouer pour remporter la victoire, maintenant si vous voulez vous plaindre, c'est de mode de jeu dont il faut se plaindre.
"Don't hate the players, hate the game."

Ce mode de jeu est encore plus basé sur le farm que les merveilles, car il n'y a même pas besoin de se battre pour sécuriser des zones en particulier, il suffit de fonder plus loin quand on perd une ville. C'est pas ma vision de grepo, ni celle de beaucoup de Freaks, mais c'est comme ça.

Je ne vais parler ici que des Casa parce que j'ai aucune idée de ce que valaient les joueurs des mers 44/45 etc.

Notre philosophie, en tant que Freaks, était tournée autour du combat. Notre priorité était de ne pas perdre de villes, et de coloniser méthodiquement les villes ennemis. On a été loin de jouer parfaitement, mais on s'est pas trop mal débrouillé. Mais nous n'avions pas vraiment comme objectif de remporter la victoire. A la limite (comme cela s'est fait) on pensait potentiellement fusionner avec une autre alliance juste avant la domi si on voyait que ça pouvait le faire.
Notre stratégie n'était pas viable pour une victoire du monde, on a seulement joué de la façon qui nous amusait.

Les Casa, de l'autre côté, ont toujours eu pour objectif de remporter le monde. Et qu'on le veuille ou non, pour remporter le monde il faut juste beaucoup de villes, et le nombre de villes perdues importe peu. La meilleur façon d'avoir beaucoup de villes est de farmer. Donc ils ont joué dans l'optique de remporter le monde, ils ont farmé. Et ça a marché, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Alors oui on peut râler comme quoi ils farmaient, que les joueurs étaient pas forcément les meilleurs etc.. mais ne leur enlevez pas le mérite de la victoire. Ils ont su gérer une grande quantité de joueurs, sous une pression constante et en perdant beaucoup de villes. Beaucoup d'alliances auraient juste éclatées.

Maintenant, au lieu de râler, choisissez ce que vous voulez. Vous voulez combattre ? Voir de jolies combats sur les colo ? Prouver aux autres que vous êtes la meilleurs alliance guerrière ? Avoir de jolies stats ? Alors ne visez pas la victoire, vous ne l'aurez pas. Tout ce que vous pouvez faire c'est essayer de réduire à néant les alliances qui la joue.
Mais si vous voulez gagner le monde, alors farmez, et restez motivé même si vous n'êtes pas avec les meilleurs joueurs. Votre alliance n'aura pas de jolies stats, mais ce n'est pas important pour la victoire.

Donc encore bravo à OCARINA pour leur victoire.

alors juste un exemple qui contredit tout ce que tu viens de dire : Naucratis - Que Du Sale

Meilleur alliance du serveur, anéanti 3 allys qui était top 1 a un moment donné du monde (Italien - Baroudeur - Mr Propre)
Le but était la victoire, mais de s'amuser, c'est possible d'allier les deux.

La meilleure façon d'avoir des slots n'est pas nécessairement de farmer, loin de là, plus tu tapes plus tu peux prendre des villes, plus tu as de ville, plus tu tapes fort

après oui c'est long de refaire ses troupes pour taper, mais c'est l'ADN du jeu, il n'y a pas de plus grand plaisir que de taper sur grepolis!
GG à eux quand même :)
 

DeletedUser58151

Guest
Bien évidemment bella que votre alliance s'est battue quelque part. C'est vrai que ce que j'ai dit sonnait un peu comme si les Casa était vraiment juste des farmeurs qui ne jouaient pas à grepo. Bien évidemment, cela ne correspond pas à la réalité.
Seulement comme j'ai précisé, je n'ai parlé que de la situation en 55. En 55, très très peu de tentatives de colos, et casi aucune tentative de cassage de colo ( je parle pas des colo où il y a 200k de dt déjà posé là ). Donc ce côté là de votre alliance, c'était en grande partie du farming, c'est un fait.
Après je ne me permet pas de faire des spéculations sur les endroits de la map où je n'étais pas présent. Il faut jouer contre les joueurs avant de se rendre compte de leur niveau. Les stats c'est sympa mais ça reflète pas forcément tout.

Clem, je ne prétend pas avoir développé un théorie décrivant exactement le scénario de chaque monde. Bien évidemment qu'il y a des exceptions.
Cependant, je vois quand même que l'alliance Que Du Sale a perdu énormément de villes : http://grepolife.com/fr/112/alliance/12
Je ne connais pas la diplomatie du serveur, mais j'ai quand même l'impression que l'ally était un sacré gruyère. Quand je parle d'alliance guerrière, je parle d'une alliance vraiment solide, qui ne perd pas ou très peu de villes, et qui en prend à ses adversaires. Pour moi, c'est presque impossible d'avoir une alliance de 50 joueurs capable de faire ça. Il faut vraiment avoir les bons éléments, et il faut aussi la bonne mentalité.

Je soutiens le fait que, la meilleurs façon d'obtenir des slots, du moins une fois les quelques premières semaines passées, c'est de farmer.
En farmant, tu ne perds pas ou peu de troupes (juste en def sur les colo), donc tu es toujours prêt à te défendre ou tenter une colo. De plus, en gérant bien tu peux être casi perma sous festival dans toutes tes villes. Et comme ça tu n'utilises tes troupes que lors des x2 ou x4 et tu tentes d'optimiser les pcs que tu prends.

Pour reprendre ta formulation, "plus tu farm, plus tu peux prendre des villes, plus tu as de ville, plus tu farm, et tu es toujours full troupe en cas de pépin".

Je ne viens pas dire que j'ai la connaissance absolue, il y aura toujours des exceptions à droite à gauche.
 

bella12260

Stratège
Je te remercie de reconnaître,la faille de la méconnaissance de la mer 45 , nos combattants étaient au mieux à 1 h en um pour la plupart et la je te parle bien sur de la casa originelle, donc difficile de contrer ou d aider nos rescapés, pas facile pour eux de se défendre et il faut leur reconnaître cette vaillance, la 55 était une succession de recy et de mv ss retour de la part des bow ally disparue et battue , Donc nous avons fait contre mauvaise fortune bon cœur . D autre part il est bon de préciser que nous avons très peu recruté sur ce monde , malgre les sollicitations . Bref peut être qu avec des placements différents, le combat aurait été plus équitable .mais on ne peut pas être partout , sinon on fait nawak, et nôtre berceau restait la 45 :)
 
Haut