Meilleurs unites qualite/prix

  • Auteur de la discussion DeletedUser59345
  • Date de début

DeletedUser59345

Guest
Salut à tous ceux qui passent par ici

En trainant sur le forum j'ai remarqué plusieurs sujet traitant des meilleurs défenses. Parfois en faisant des calculs savants, en comparant les statistiques offensives et defensive par unité de population celon les trois différents types d'attaques (blanc, contondant, jet). Mais à chaque fois le coût en ressources des unités est négligé.
Or étant un joueur en mauvais terme avec la plupart de mes voisins... c'est un paramètre important pour moi.
Plus généralement en debut de partie les ressources sont nécessaires aux développements de la ville tandis que l'armée à tendance à fondre au fil des escarmouches pour un joueur au style agressif.

Du coup j'ai commencé à faire quelques calculs de coût par unité de population :
Combatant épée : 180 ressources ( en sommant le bois les pierre et l'argent)
Frondeur : 195
Archer : 195
Hoplite : 225
Cavalier : 240
Char : 240
Et un peut particulier
L'envoyé divin : 4 faveurs c'est à dire que dalle
En effet en debut de partie tout le monde vénère hera. Son sort le plus rentable à se stade est mariage qui rapporte 600 ressources pour 30 faveurs. D'où l'envoyé divin vaut l'equivalent de.... seulemennt 80 ressources !!!!
Avec des stats pas si degeux si on garde son faible coût en tête.
Pas si maivais donc. De la bonne chair à cannon.

J'ai sortit ces quelques chiffres pour montrer qu'il y a peut être quelque chose à creuser derrière.

Prochaine étape faire des rapports de point d'attaques et de défenses par ressources ( à place de diviser uniquement par la population comme tout le monde sait déjà faire depuis longtemps)

Si j'ai la motivation et le temps, j'essairai de composer de bonne défenses à ressource fixé: par exemple 10 000 ressources. Que je testerai au simulateur.
Idem pour les attaques avec nombres max de ressources imposé.
Je posterai les resultat si je vois que ça intéresse.

Cette approche vous semble t'elle pertinante et quelqu'un s'est t'il déjà posé la question et à déjà quelques résultats truc et astuces à partager ?
 

DeletedUser54122

Guest
Oui ta théorie est bonne, après l'ed reste une unité random donc perso je n'en fais pas, je ne ferais jamais confiance seulement aux envoyés pour défendre ma ville ou taper du rouge :D
 

DeletedUser57240

Guest
L'envoyé divin n'a qu'un vrai intérêt pour moi : piller la faveur.

C'est pratique d'en avoir quelques uns sur les villes Poséidon quand tu spammes TDT durant la nuit avant une OP, sinon ses stats sont à chier et la faveur est bien plus intéressante ailleurs.

D'ailleurs pour moi comparer les coûts/ stats défensives et theorycrafter sur grepo , ça sert à rien.

Vaut mieux avoir une bonne défense équilibrée, des UM si tu peux car c'est pété et surtout s'adapter à l'adversaire en face.

En plus tes calculs n'apportent rien du tout, vu que tu ne compares que des coûts et même pas les statistiques défensives/offensives et pourtant tu parles de "qualité".
 

DeletedUser59345

Guest
@gordaunt en ce début de partie, j'ai héra qu'à tu à me proposer de mieux comme utilisation de faveur ? Les unité divine sont ma meilleurs option. Si tu fais le calcul, tu verra que je ne vais pas gaspiller mes faveurs en mariages pour gagner quelque ressources, puis en dépenser bien plus pour me faire l'équivalent en cavalier de ce que j'aurai eu avec des unité mythiques.

petit calcul rapide 4 unité mythique ont la même attaque que 3 cavalier.
Or 3 cavalier c'est 2160 ressources soit 3 mariage et demi. alors que pour 3 mariage et demie je peux faire presque 9 unité mythique.

mais sinon pour revenir d'une manière plus général sur l'avantage du faible cout. La kronenbourg ne vaut pas la carolus. Je comprends l'analogie, mais je ne vais pas picoler tout les samedi soir à la carolus. ça fais mal à mon porte monnaie.

si je fais des unités c'est avant tout pour les utiliser et donc les perdre. Pas pour orner mon village de la plus belle off du coin en la réservant pour des occasions très spéciale ou pour des bataille gagné d'avance... D'où mon intérêt pour des off et def discount mais à efficacité "correcte". :)

est ce qu'en fait tu sous entend que je ferai des économies en utilisant des unité plus chère mais plus performante ? j'ai des doutes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27833

Guest
Avec hera, Méduse meilleure unité du jeu :eek:

Ton raisonnement se tient en effet, mais si l'on prend pour exemple la Def chars/archers qui doit être la moins cher à produire, en terme d'efficacité ça vaut quand même pas grand chose et tu te fais facilement exploser tes villes

De même qu'en off on a souvent (de manière générale) plus de frondeurs, mais ça n'aide pas vraiment à passer les ce
 

dylme

Élève de Pythagore
Les ED c'est 12 faveurs et non 4
sinon je trouve ton approche tres intéressante surtout au tout début de monde.
Par contre elle va se heurter aux quetes de démarrage+quetes d ile + camp de bandits qui te fournissent énormement de bonus de troupes.
Hors comme tu es souvent occupé a rush le BC, c'est pas toujours facile de faire UP une ferme en conséquence, sur uen ville forcement mixte naval/ter voir UM
Mais pour une 2eme ou une 3eme ville avec un dieu qu on utilise pas cela peut etre pas mal ;)

Pti bemol en mode siège tu as parfois des feignasses (ou des malins du coup^^) qui ne mette pas de dieu sur leurs villes
du coup toutes tes villes def ou mixte contenant au moins un ED feront demi-tour :/

cela dit en prévision de qq pillages de temple voisins c'est pas si bete non plus

Tu as fais tes calculs par coup de ressources? ca m interesse ;)
 

DeletedUser7185

Guest
J'ai sortit ces quelques chiffres pour montrer qu'il y a peut être quelque chose à creuser derrière.

Il n'y a rien à creuser. Si vous prenez en compte les ressources vous obtiendrez que de la merde.

Il y a 2 choses à savoir...

population = limité
ressources = illimité

Si tu n'as plus de ressources, hormis les différentes façon d'en obtenir, il y a juste à attendre quelques heures afin d'en avoir de nouveau, pour la population tu peux attendre tout le temps que tu veux si t'en a plus t'en auras pas plus.
 

sone359

Guerrier Troyen
Ça dépend, dans un contexte de guerre où l'on est attaqué très régulièrement, il peut être intéressant de prendre en compte le prix pour ne pas devoir attendre quelques heures justement. Et pour la population, il suffit de recycler ses unités lorsqu'on peut prendre le temps de construire une défense plus efficace.
 

DeletedUser6335

Guest
En mode siège ca ne sert quasi à rien car 95 % des villes sont R0.

Ensuite en temps de guerre y a un roulement t'improvise avec les ressources que tu as en trop. Souvent apres la perte de mes BF je manque de bois et je deborde de pierre donc je favorise des chars sans prendre en compte les ratio.

Grepo est un jeu d'equipe, tes alliés vont te soutenir donc meme en ayant une defense equilibre parfaite tu peux te retrouver avec un truc desequilibrer car tes troupes seront dilués avec la quantités envoyés par les autres.

C'est un sujet reservé aux farmeur R25 pas connecté car sinon tu snip en bibi et ta des pc gratuit avec zero perte et les pc btr en prime. Je ne vois pas dans quel autre scenario ca peut etre utile ?

Pour ma part je fais expret de desequilibrer mes def en ayant moins de jet et plus de blanche & contondante pour tank vs UM sur siege.

Les seuls compo def qui m'interesse c'est ceux avec les.UM athena ou hades pour des def fixe preventif. ( les autres heros servant pour les UM.volant)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Avec hera, Méduse meilleure unité du jeu :eek:

Ton raisonnement se tient en effet, mais si l'on prend pour exemple la Def chars/archers qui doit être la moins cher à produire, en terme d'efficacité ça vaut quand même pas grand chose et tu te fais facilement exploser tes villes

De même qu'en off on a souvent (de manière générale) plus de frondeurs, mais ça n'aide pas vraiment à passer les ce

Sur siège faire des archers/Chars je trouve que c'est super utile, car c'est beaucoup plus rapide à retroupe. Perso je fais Archers/Char et je fais des fulls hoplite à coté avec Chiron, je trouve que c'est le plus Opé.

Sur révolte c'est vrai que c'est moyen par contre.

Et sinon je suis d'accord avec les autres, le cout en ressource c'est secondaire, le plus important pour la déf c'est déjà de la faire en fonction de l'adversaire. Il y a parfois des mecs qui ont tendance à pas équilibrer leurs OT, Ledogi et Toox si vous passez par là mdr.

Et du coup parfois t'es archi rentable à faire des full Ce ou pas faire X troupe. Les troupes à produire c'est toujours situationnel je trouve. (archer/cerbère meilleur déf P).
 

Doris28

Magistrat
Bonjour. Petite question : "à quoi sert les pégases ?" en sachant qu'on peut pas les utiliser en soutien d'une ville qui a un autre dieu ? La chance que le joueur qu'on veut soutenir vénère Athéna et de 1/6, donc à quoi servent-ils ?
 

DeletedUser38581

Guest
Bonjour, les pégases sont de bonne unités en soit. Il est vrais que tu ne peux soutenir seulement la ville d'une personne qui vénère Athéna. La vitesse du pégases est quasiment le double de celle d'un bibi même plus.
Donc jouer avec des pégases peut être une stratégie si ton ami vénère Athéna. Pour une défense rapide il a juste besoin de changer la divinité.

De plus les pégases n'ont pas besoin de bateau pour le déplacement
 

Doris28

Magistrat
Je suis d'accord, mais leur utilité est plutôt faible "en attendant" qu'un ami qui vénère Athena en ait besoin. Ils sont inutilisables en attaque, peut-être pour piller des villes fantômes et encore ...
 

DeletedUser38581

Guest
En attaque ça peut fonctionner mais pas contre une DT ^^
Pillage sinon en deff perm, ça reste une bonne unité mobile

Si on part du principe, tu as les cerbères aussi
 

Doris28

Magistrat
Effectivement, mais le cerbère ne vole pas, ça doit être surement un problème de gouvernail (3 têtes) ...
 

DeletedUser57240

Guest
Les pégases en perma je trouve ça naze. Des pégases proche du front en def réactive c'est fort. Savoir quand tu te fais off par des harpies/cava/griffons c'est pratique.

L'utilité c'est la rapidité, ça permet d'aller rapidement donner un coup de main, sauver une révolte, couler le ter d'un bc.
 

zeus2951

Fils de Cronos
Oui voilà, le but est d'avoir quelque chose pour sauver les meubles en 2/3 mouvements ^^'

Cela peut aussi te permettre de soutenir une ville relativement éloignée qui se trouverait à + de 12h de voiles mais à - de 12h avec pégases ... Là du coup c'est un avantage que tu vas surtout retrouver sur les mondes révoltes ...

Quoique maintenant que les spy te permettent de connaitre la divinité de la vivi espionnée, cela peut-être très intéressant d'en avoir à portée de main pour remplir une ville assiégée en un rien de temps X)
 
Haut