Merveilles : éviter les abus de MV

  • Auteur de la discussion DeletedUser53752
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 18 75,0%
  • Contre

    Votes: 6 25,0%

  • Total de votants
    24
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53752

Guest
Bonjour

Comme certains le savent peut-être déjà, certains alliances abusent du système de MV (mode vacances) afin de protéger leurs merveilles. Ils mettent, par exemple, un seul et unique compte qui contrôle toutes les villes de 6 îles à merveilles (IAM), quelqu'un qui ne sera pas disponible pendant cette période, puis le compte active son MV. Les villes sont intouchables, personne ne peut plus les attaquer et les conquérir.
C'est donc toute la mécanique du jeu qui est contournée abusivement puisque les villes sur les IAM n'ont plus à être défendues par l'alliance en question et que leurs adversaires ne peuvent plus tenter de casser les merveilles en les attaquant !

Trouvant ce genre de situation totalement abusée, je propose qu'il devienne impossible de faire évoluer une merveille si plus de 50% des villes sur l'île sont en MV. Ca obligerait à réfléchir à d'autres stratégies (plus fair-play) de défense des merveilles, ce qui, je pense, était l'idée de base.

Que pensez-vous de cette suggestion ?

Compteur de votes
POUR :
CONTRE :
NEUTRE :
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Je vous laisse le soin de vote pour cette suggestion.
 

DeletedUser6335

Guest
Contre,

Pourquoi vouloir réformer un système qui ne fonctionne pas et dont les joueurs souhaitent son abolition total ?( des merveilles )

Les développeurs ont déclaré vouloir réformer la fin des mondes, attendons de voir leur réforme avant d'exiger des changements.
 

DeletedUser53752

Guest
karimu : parce qu'en attendant y'a des joueurs qui jouent, veulent gagner mais doivent faire avec ce genre d'abus... ;)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
A voté
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif
 

DeletedUser33427

Guest
A voté pour car je suis d'accord que c'est de l'anti-jeu mais comme karim j'espère que sa ne verra jamais le jour car le système des merveilles sera changé avant
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Pourquoi faire une suggestion pour les merveilles quand il suffirait de demander à ce que les règles soient revues ?

Règle actuelle
§9) Fair-play
Grepolis est un jeu compétitif, et l’équipe en est l’arbitre. Tous les conflits concernant les manquements aux règles ou les cas ambigus sont de la responsabilité de l’équipe et toutes ses décisions sont finales.

Régle de 2011
§9) Push

Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle.

Dommage que l'ancienne règle se nommait Push, suffisait de l'intituler Fair play, mais de laisser le contenu. Ainsi aujourd'hui un Mv sur une île à merveille ne serait pas à débattre.

Et cette règle pourrait être appliquée à bien d'autres sujets aussi.
 

DeletedUser6335

Guest
Laisse tomber le règlement, c est comme si tu disais que la république démocratique du Congo est démocratique car son nom est démocratique... Tu peux faire du push, du bot, du teamviewer et ne pas te faire ban par manque de preuve. Comme tu peux aussi dire un mot vulgaire et te faire ban.

chacun des joueurs en mv pourrait trouver une raison que on ne pourra jamais vérifier. Donc il a raison de faire une suggestion plus contraignante.

edit : cette suggestion est injuste. Car le defenseur ne pourra plus utiliser le système de mv pour se defendre. Tandis que l attaquant une fois qu il a colo la ville, pourrait se mettre en mv et bloquer la merveille. Vivement que les merveilles soient abolis qu on en parle plus ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
J'ai voté contre, même si le cas est rare il me parait possible que 50% des villes sur une IAM soient en MV pour des raisons perso des joueurs (certains joueurs ont parfois 5 ou 6 villes sur une IAM, il suffirait que deux ou trois soient en, mv simultanément et la merveille serait bloquée) et que ça je trouve ça dommage de pénaliser des joueurs qui jouent normalement car d'autres utilisent les règles à leur avantage.

Pareillement je suis assez d'accord avec l'argument de karimru sur l'état actuel du système.
 

DeletedUser33427

Guest
Oui mais dans se cas après activation du mv ils ont deux jours pour échanger les villes en prévision du mv donc un maigre désagrément comparé à l'anti fair-play de cette technique plutôt répandu
 
Mimi restera neutre
c'est une technique souvent utilisée par de grosses ally du top pour minimiser le nombre de villes à défendre, voire n'avoir aucune ville à défendre quand toutes ou quasi toutes les iam sont en mv(abus) et pouvoir continuer de taper sur les autres sans rien craindre.

Une 1 iam à défendre c'est énorme ce qu'il faut monopoliser alors pour en défendre 7, n'en parlons pas

Les petites ally ou les ally de petits joueurs n'ont pas forcément les moyens de défendre une seule iam mais ils ont le droit de monter une merveille qui ne soit pas cassable de suite.

Mimi serait plus d'accord, pour qu'on autorise qu'une ally ne puisse pas avoir plus d'une iam en mv. Et s'il y a des villes en mv sur une autre iam que ça ne dépasse pas un certain quota sinon obligation de reprise de villes avant de pouvoir activer certains mv.

Malheureusement ça risque de n'être pas toujours réalisable et crée une contrainte supplémentaire pour les mv qui sont enclenchés pour des raisons irl.
smiley_emoticons_verlegen.gif
 

DeletedUser53752

Guest
Merci à tous les votants :p

J'ai donné une idée de base avec ces 50%, après ça peut être adapté et surtout équilibré évidemment. Mais rendre une merveille totalement intouchable ou pire, 6... c'est contourner leur fonctionnement. Si une petite ally n'est pas en mesure de défendre une IAM, alors elle n'est pas en mesure de lutter pour faire les merveilles, tant pis pour elle... ça fait aussi partie de la stratégie de savoir se préparer (lonnnggtteemmmpppss à l'avance) pour être en condition le jour venu. Recrutement, diplomatie, fusions, localisation etc...
 

DeletedUser53752

Guest
Merci pour ton vote, mais je pense que le topic peut être clos puisque dans la MAJ 2.124 les villes sur les IAM restent attaquables, même lorsque le MV est activé ;)
Ce qui résout le problème de façon radicale
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Depuis la récente mise à jour, les villes sur les îles à merveilles ne sont plus en mode vacances. La suggestion n'est donc plus d'actualité, je ferme donc la suggestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut