Merveilles

  • Auteur de la discussion Passe-Temps
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 25 58,1%
  • Contre

    Votes: 18 41,9%

  • Total de votants
    43
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir, ou bonjour à tous et à toutes.

Dans cette suggestion, je propose qu'il soit possible de voir, dans le menu Alliance, sous-menu Merveilles du monde, puis sur la merveille en question, quels joueurs participent au développement de ladite merveille.

Je m'explique pour ceux qui n'ont pas encore participé aux merveilles : lorsque l'ère des merveilles a été atteinte, et qu'on décide d'ériger une merveille, il faut envoyer des ressources. Sauf qu'on a seulement l'aperçu des ressources envoyées, mais pas le nom des joueurs qui les envoient.

Dur, dur de se faire une idée de qui porte vraiment de l'intérêt à l'alliance. Pendant que d'autres donnent leur maximum, certains se tournent les pouces.

Dans les alliances de masse, cela peut paraître importun, mais dans les plus petites alliances, qui comptent moins de membres, le développement d'une merveille exige que chacun apporte activement sa contribution, et on ne peut pas se permettre de laisser les grands ériger une merveille toute seule.

Ce serait un bon moyen de forcer les membres d'une alliance à participer plus activement avec les autres membres, car parfois certains joueurs méprisent certaines choses, parce qu'ils n'en comprennent pas le fonctionnement, ou parce qu'ils restent dubitatifs.

A vos votes.
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
 

DeletedUser43541

Guest
Même si ça a un côté frustrant de savoir que certains se bougent plus que les autres je pense que ça fait partie du jeu. C'est comme pour les offs et les defs, il y a les vrais actifs et il y a les planqués.

Je pense que si cette proposition était mise en place, ça retirerait une partie du facteur humain du jeu, où les leads doivent trouver les bons moyens pour motiver leurs troupes. Ca ajouterait aussi un côté "Big Brother", où les faits et gestes de chacun sont surveillés.

La réussite d'une merveille passe avant tout par la motivation que les gens ont pour leur groupe, ça ne doit pas être une surveillance qui engendre une contrainte je trouve.

Je suis donc contre.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour,
Je reste mitigé, car à la fois c'est un travail de groupe, mais il faut aussi savoir que dans les alliances faisant les Merveilles, certains n'y voient aucuns intérêts et donc, ne donne pas de ressources. Les Merveilles restent pour moi libre à chacun.

En fonction des arguments, j'ajusterai pour un pour ou pour un contre.
 

DeletedUser33584

Guest
Bonsoir :)

Je suis NEUTRE, donc je vais m'abstenir de voter.
 

DeletedUser24061

Guest
Contre, en tant que bon fonda ou leader, tu sais qui participe ou pas;)
En plus ça surchargerai la page......
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Même si ça a un côté frustrant de savoir que certains se bougent plus que les autres je pense que ça fait partie du jeu. C'est comme pour les offs et les defs, il y a les vrais actifs et il y a les planqués.

Je pense que si cette proposition était mise en place, ça retirerait une partie du facteur humain du jeu, où les leads doivent trouver les bons moyens pour motiver leurs troupes. Ca ajouterait aussi un côté "Big Brother", où les faits et gestes de chacun sont surveillés.

La réussite d'une merveille passe avant tout par la motivation que les gens ont pour leur groupe, ça ne doit pas être une surveillance qui engendre une contrainte je trouve.

Je suis donc contre.

Tout est bien dit! Contre également désolé
 

DeletedUser53804

Guest
je suis d'accord avec loic86, pour que l'alliance marche bien vers les merveille(soit longtemps après le début du monde), on doit savoir qui participe et qui participe pas, même en sans merveille.
je ne vote cependant pas puisque que j'y trouve des points positifs et négatifs
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45421

Guest
suivant comment ça serait exprimé, c'est intéressant. ie en % en fin de level, why not. mais sinon, tin le staff qui doit fliquer et les joueurs qui doivent se justifier, ça me vend peu de rêvs, les offeurs se feront mettre arce qu'ils doivent bien refaire leurs troupes, ça sera encore plus du farm, bref, du coup, je suis contre.
 

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
Même si ça a un côté frustrant de savoir que certains se bougent plus que les autres je pense que ça fait partie du jeu. C'est comme pour les offs et les defs, il y a les vrais actifs et il y a les planqués.

Je pense que si cette proposition était mise en place, ça retirerait une partie du facteur humain du jeu, où les leads doivent trouver les bons moyens pour motiver leurs troupes. Ca ajouterait aussi un côté "Big Brother", où les faits et gestes de chacun sont surveillés.

La réussite d'une merveille passe avant tout par la motivation que les gens ont pour leur groupe, ça ne doit pas être une surveillance qui engendre une contrainte je trouve.

Je suis donc contre.

Je suis d'accord.

De plus une alliance n'est pas une dictature, personne n'es obligé de donner sous prétexte qu'une poignée de fonda / leader le souhaite. Et c'est un fonda qui parle.

Donc contre.
 

DeletedUser6335

Guest
Dans les alliances de masse, cela peut paraître importun, mais dans les plus petites alliances, qui comptent moins de membres, le développement d'une merveille exige que chacun apporte activement sa contribution, et on ne peut pas se permettre de laisser les grands ériger une merveille toute seule.
si ta une petite alliance, et que par conséquent elle est élitiste, qu est ce qui la distingue de l alliance de masse ? si ce n est la particiapation de tous. donc je vote contre
 

DeletedUser

Guest
si ta une petite alliance, et que par conséquent elle est élitiste, qu est ce qui la distingue de l alliance de masse ? si ce n est la particiapation de tous. donc je vote contre

karimru, une petite alliance n'est pas forcément élitiste. Simplement, il y a l'idée de ne pas se fondre dans la masse, qui pour moi est la solution de facilité.

Les joueurs ne se connaissent pas forcément aussi bien que dans une alliance élitiste, c'est pourquoi il serait bien d'instaurer une option pour contrôler qui envoie quoi.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Hum, tu présenterai ça comme un rapport dynamique sur la merveille (les envois en cours de chacun), je dirai oui.
Là ce n'est pas le cas.. je vote contre!
 

DeletedUser23121

Guest
Même si ça a un côté frustrant de savoir que certains se bougent plus que les autres je pense que ça fait partie du jeu. C'est comme pour les offs et les defs, il y a les vrais actifs et il y a les planqués.

Je pense que si cette proposition était mise en place, ça retirerait une partie du facteur humain du jeu, où les leads doivent trouver les bons moyens pour motiver leurs troupes. Ca ajouterait aussi un côté "Big Brother", où les faits et gestes de chacun sont surveillés.

La réussite d'une merveille passe avant tout par la motivation que les gens ont pour leur groupe, ça ne doit pas être une surveillance qui engendre une contrainte je trouve.

Je suis donc contre.

Je suis d'accord.

De plus une alliance n'est pas une dictature, personne n'es obligé de donner sous prétexte qu'une poignée de fonda / leader le souhaite. Et c'est un fonda qui parle.

Donc contre.

D'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
Donc contre aussi
 

DeletedUser33427

Guest
Moi je vote pour.

En effet chacun choisis ou non de participer aux merveilles les fonda et leaders ne peuvent pas les imposés, mais dans se cas ceux qui refuse d'y participer outre la décision prise par leurs alliance doivent l'assumer et non pas essayer de se cacher
 

DeletedUser46650

Guest
Je suis contre.

Je serai mal à l'aise car j'aurai l'impression d'être fliquée..
 

DeletedUser49893

Guest
Pour, très bonne idée, cela peut etre que bénéfique.

Ceux qui votent non restent ceux qui ne participent pas et qui ne veulent pas etre demasqué lol


quand ej vois cela par contre
De plus une alliance n'est pas une dictature, personne n'es obligé de donner sous prétexte qu'une poignée de fonda / leader le souhaite. Et c'est un fonda qui parle.

Donc contre.

Alors c'est que tu n'as pas compris le but d'une alliance. Si tu ne joues pas avec elle, pour gagner pas en tant que joueur mais en tant qu'alliance, tu n'as aucune raison d'etre dedans.
Tu serais pret à etre dans une alliance mais pour ne pas l'aider ??? typical player personnel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut