DeletedUser
Guest
Je vous salue mes Seigneurs,
Je suis le grand noob (parait-il), le gros novice pas très malin qui a OSÉ s’attaquer à la TRÈS SAINTE Sparte Legion et à son inquisiteur chef, le grand, l'immense, le vénérable, l'indestructible, le roi du sarcasme, le maître des noms de cités moqueurs, le grand chaman des archers, la sirène de tous les marins, l'architecte de la réussite, le divin, le puissant, celui qui vous regarde tous de haut et qui vous éblouie tant son aura illumine les océans de gamma, j'ai nommé : (heu.... ben j'ose pas le nommer, trop peur d'avoir une de ses villes à mon nom), (baisez-lui vite les pieds, sinon, vous ferez parti de mon club : les nullos qui pensent pas comme lui).
Vous savez, ce gars qui nomme ses villes de toute sorte de nom d’oiseau pas sympa pour les gars qu’il a vaincu ; mais c’est ainsi,
parce que chez ces gens là, m’sieur, on s’y croit, on s’y croit…
J’ai donc une petite histoire à vous conter, l’histoire d’un petit seigneur local (moi) qui faisait peinard son bonhomme de chemin dans le vaste et impitoyable monde. Et v’là ti pas que mes villages étaient envahis de légionnaires en jupettes, imperméables cols relevés, chapeaux, lunettes noires, le journal avec les trous, la totale : voyez, le genre. Tous ces p'tits gars venaient de la même confrérie, la Sparte Legion, vous savez, la kazba où on pratique la Sparte Attitude ; c'est cool, la Sparte Attitude, c'est respectueux, mais pas trop, c'est présomptueux, mais pas grave, parce que, il faut bien le dire,
Chez ces gens là, m'sieur, on s'retient pas, non m'sieur.
Or donc, le vaguemestre en charge de la cabane qui sert de geôle chez moi, un gars plutôt bien, qui ne laisse pas croupir ses pensionnaires dans l'excrément, parce qu'il croit que les ennemis eux-mêmes ont le droit au respect, or donc le geôlier vient me voir un jour et me dit :
« Messire, ça ne peut plus durer, on a du spartiate en magasin plein les geôles, et en plus, c'est pas des pensionnaires sympa ! Faudrait voir à arrêter l'hémorragie. »
Ah oui !
Parce que Chez ces gens là, m'sieur, même en taule, on s'calme pas, non m'sieur, on s'calme pas !
Donc, un peu nerveux, je décide d'aller voir par moi-même ce qui se passe dans cette secte étrange qui se prend tellement pour ce qu'elle est pas. Et v'là t'y pas que mes bidasse, la fleur au [strike]fusil[/strike] glaive, la rame vigoureuse, le sourire aux lèvres et le désir d'en découdre chevillé au corps, tout ce petit monde d'aller botter le divin arrière-train d'un encombrant voisin qui prend mes geôles pour une station balnéaire de luxe.
Je dois bien avouer que le bougre s'est défendu avec panache, mauvais timing, mais bonne stratégie, il a d'ailleurs allumé quelques unes de mes troupes les plus vaillantes.
Parce que chez ces gens là, ils sont pas tous comme ça ! m'sieur, pas tous.
[hrp]Désolé pour toi Iotup, rien de personnel, mais à force de jouer avec le feu... et dans la mauvaise équipe... J'espère que tu ne m'en veux pas, et je tire mon chapeau à ta défense[/hrp]
Après un combat noble entre 2 adversaires respectueux, entre en scène... le silmaril, le joyaux, le soleil de ses dames, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu... CLOVIS.
Là, tout de suite l'ambiance est pas la même ; qu'est ce que c'est que ces noob, ce gars qui a même pas la moitié de mes points, se dit-il, de cette alliance qui n'a pas le quart de nos points, et qui pense qu'il va pouvoir essuyer ses sandales sur MON paillasson (entendez... gamma, mer 11 à 99, + si affinité). Déchainement, colère, fureur, sonnez le tocsin, appelez len ban et l'arrière ban, et vas-y petit, tout le monde va aller botter les fesses de l'impudent (Votre dévoué serviteur et conteur : MOI).
1, 2, 3, puis 6, puis 8, puis 12 attaques, droit sur son char, fier comme Apollon, beau comme Paris qui s'en va kidnapper son Hélène, furieux comme Héphaïstos, colérique comme Zeux lui-même, celui qui croit être la cinquième divinité de l'océan gamma se met en route pour donner la fessée au Noob qui a osé se dresser en face de lui.
Faut vous dire m'sieur, que chez ces gens là, ça rigole pas, ohhhhh non, ça rigole pas!
Seulement voilà, le noob lui a botté son divin postérieur. Ah faut quand même bien avouer que le noob, c'est une espèce endémique, eh oui, y'a en a des tas. Et moi, en bon noob un peu débile, je connais pas mal de noob un peu comme moi, je sais bien...
Faut vous dire m'sieur, que chez les SL, les noob, on aime pas, non m'sieur, on aime pas
Alors en bon noob, je suis allé à noob-land demander un petit coup de main à mes amis noob, et du coup...
soit un total de perte de :
L'académie des noob tiens à remercier pour son aimable participation, l'alliance Sparte Legion (qui j'espère ne m'en voudra pas de mes quolibets) et qui a largement contribué à l'extension très prochaine de mon territoire (pour info, j'étais à 0 ce matin) :
Ne sachant quoi faire des 14 marches triomphales, je vais sans doute aller m'installer, après les avoir débaptisées, dans quelques unes des cités de mon valeureux et belliqueux adversaire.
Je remercie également les très sérieux Noobs de La Ligue de Délos (en particulier Geodus et Kawabata) qui m'ont apporté un soutien moral sans faille, mon allié Tytoo qui a fait attaquer au lieu de soutenir et a donc contribué à l'entrainement de mes troupes, notre chef de guerre Larguros qui est arrivé après l'orage en hurlant "ils sont où que je les démonte" et qui s'est résigné à la pèche aux crustacés entre les décombres sur la plage.
Je salue respectueusement l'adversaire car le fair-play devrait être la norme de tout jeu.
[hrp]Merci de lire tout cela avec indulgence, la seule chose qui compte, c'est que j'ai passé une soirée d'enfer. J'espère que vous aussi.[/hrp]
Dernière édition par un modérateur: