Mise à jour 2.136 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
La mise à jour vers la version 2.136 s'effectuera mercredi prochain ! Que pensez-vous des nouveautés apportées ?

Mise à jour 2.136


Chers joueurs, chères joueuses,

Nous tenons à vous informer de la sortie prochaine de notre nouvelle mise à jour, la version 2.136, qui sera déployée sur l’ensemble de nos serveurs le mercredi 19 avril 2017.


Résumé

  • Après avoir reçu des retours pertinents au sujet des récompenses de quêtes d'île, nous avons accepté de rendre certaines récompenses "non combinables". Nous avons également ajusté les textes des quêtes d'île pour les préparer aux modifications prévues de l'interface.
  • De plus, une modification technique dans la façon dont les messages sont supprimés devrait améliorer les performances du jeu puisque les demandes de suppression sont maintenant groupées.
  • Suite à une demande de la communauté française nous avons mis en place des icônes indiquant les attaques ou soutiens entrants dans la liste déroulante des villes. Nous avons bien entendu corrigé également quelques bogues.
Nouveautés et changements

  • Certains effets ne sont plus combinables et ne peuvent donc plus être activés au même moment.
    • Quand vous avez déjà une version épique d'un effet activée, vous ne pouvez plus utiliser les versions rare ou normale en même temps. À la place une fenêtre apparait pour vous indiquer qu'un effet plus puissant est déjà actif.
    • Cependant, il est toujours possible d'activer un effet plus puissant (par exemple épique quand le rare est déjà actif). L'effet de niveau inférieur sera écrasé.
    • Voici une liste des effets sur lesquels cette méthode a été appliquée :
      • Construction accélérée < Architectes efficaces (rare) < Architectes efficaces (épique)
      • Recrutement accéléré < Réduction de la durée de recrutement (rare) < Réduction de la durée de recrutement (épique)
      • Attaque améliorée < Attaque améliorée (rare) < Attaque améliorée (épique)
      • Défense améliorée < Défense améliorée (rare) < Défense améliorée (épique)
      • Production de faveur améliorée < Production de faveur améliorée (rare) < Production de faveur améliorée (épique)
      • Production de bois améliorée < Production de bois améliorée (rare) < Production de bois améliorée (épique)
      • Efficacité < Sens divins

  • Les textes des quêtes d'île ont été ajustés.
    • Dans le futur nous prévoyons d'intégrer les quêtes d'îles au journal de quêtes. Cela fait partie des changement des quêtes d'île.
    • Pour pouvoir s'intégrer dans l'affichage du journal de quêtes qui est plus petit, nous avons dû raccourcir les textes mais nous avons conservé le contenu et la tonalité.

  • Des icônes indiquant les attaques ou soutiens entrants ont été ajoutées dans la liste déroulante des villes.
    • Suite à une demande communautaire, nous avons décidé de donner à tous les joueurs une expérience de jeu améliorée en faisant apparaitre des petits symboles à côté du nom de la ville.
    • Cet aperçu est également disponible sur l'application (précédemment ces icônes étaient disponibles seulement lorsque l'administrateur était actif).
    attacksupportmarker.png

  • Nous avons modifié la façon de les suppressions multiples de notifications sont gérées en arrière-plan.
    • Jusqu'à présent : lors de la suppression de nombreuses notifications en même temps, toutes les suppressions étaient effectuées une par une ce qui causait une charge importante sur le serveur.
    • Désormais, les suppressions multiples seront gérées en une seule fois. Ce changement technique devrait permettre une amélioration de la performance générale du jeu.
Bogues

  • Attribution de couleurs - Nous avons corrigé de nouveaux cas dans lesquels les couleurs n'étaient pas attribuées correctement.
  • Académie - En essayant de démolir l'académie il était possible que vous obteniez un message d'erreur à cause d'un problème de calcul des points de recherche. Maintenant il est à nouveau possible de détruire l'académie.
  • Commandes - Le son des attaques entrantes ne sera plus déclenché plusieurs fois lorsque vous changez de ville. (beta)
  • Commandes - L'heure d'arrivée des attaques envoyées ou des mouvements de soutien dans l'aperçu des commandes n'était plus affichés en passant le curseur pour les joueurs qui n'avaient plus l'administrateur. (beta)

gpcl-line.png


N'hésitez pas à commenter cette mise à jour sur le sujet de discussion !


Bonne journée et bon jeu.
Cordialement,

Votre équipe Grepolis


footer.png
 

DeletedUser46836

Guest
Ah bah la c'est sûr...

Sur tous les mondes, des gens attendaient le pc 50% de l'event.

Finalement, a la fin de la trêve ca vas taper de tout les côté pour profiter une dernière fois de ce bonus :eek:
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'trouve cette mise à jour nulle et inutile sur certains points : ils veulent favoriser le start des mondes, mais là ils le rendent plus difficile.
La plupart du temps, les sens divins permettent d'augmenter le nombre d'attaque en Post-Merveille, et donc de PC, du nombre de colo et donc de redynamiser le serveur. Là ils démolissent le Post-Merveilles en rendant impossible de faire x6 PC.
Innogames fait des changements là où il n'en faut pas, alors qu'il y a bien plus important à gérer (il me semble que depuis que je suis sur ce jeu, il est question de changement le système des Merveilles.. il serait temps de voir du réel changement).
 
smiley_emoticons_frown.gif
aime pas cette maj, ça remet complètement la possibilité de cumuler des bonus bénéfiques
construction, recrutement y tenait bcp au cumul

comprend pas pourquoi ce changement sur les serveurs fr:(:(, bcp de pays n'ont pas cette modification et ça va rendre le jeu plus lent.


c'est dommage le reste des modifications, à part le cumul impossible, a l'air sympa
 
Dernière édition:

DeletedUser24061

Guest
Tip top, ça commence d'aller dans le bon sens
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif

Pour les cumuls de construction, à nous de faire les choses dans le bon ordre et il n'y aura pas de soucis
smiley_emoticons_nicken.gif
 

florian799

Adorateur de Gaïa
pour le bonus concernant les pc no stress le 50% n'est pas comme les sens divin ou autre donc il se cumulera

vous pourrez donc avoir un x4,5 au lieu d'avoir un x5,5 en utilisant les bonus. ça va il y a pas mort d'homme et au contraire ça limitera les scores abusifs liés à ces bonus

par contre je viens de remarquer quelque chose qui n'était pas présent dans le texte de la MAJ
Sur les mondes héros ils ont rajouté le même système de construction de batiment que sur les mondes normaux (à savoir si tu gold ça termine instantanément et en dessous de 5 min c'est gratuit) alors qu'hier encore c'était l'ancien système
 

DeletedUser17636

Guest
pour le bonus concernant les pc no stress le 50% n'est pas comme les sens divin ou autre donc il se cumulera

vous pourrez donc avoir un x4,5 au lieu d'avoir un x5,5 en utilisant les bonus. ça va il y a pas mort d'homme et au contraire ça limitera les scores abusifs liés à ces bonus

par contre je viens de remarquer quelque chose qui n'était pas présent dans le texte de la MAJ
Sur les mondes héros ils ont rajouté le même système de construction de batiment que sur les mondes normaux (à savoir si tu gold ça termine instantanément et en dessous de 5 min c'est gratuit) alors qu'hier encore c'était l'ancien système

Exact ... sur hyperborea nous venons de recevoir :
- la complétion des construction/recrutement à la place de la division du temps par 2
- le commerce de l'or
Tout cela n'étant à mon avis pas annoncé (et sur hyperborea cela n'aura probablement aucune importance)
 

DeletedUser40586

Guest
Non je suis contre cet anti-cumul de PC , oui il y'a des joueurs qui trichent , ca s'appelle du PUSH et c'est interdit .


Mais merci pour les joueurs qui se cassent le c*l pour faire des scores de malades , qui passent leur journées connectées pour exploiter les combinaisons de bonus comme ca et à ça Florian tu ne pourras pas me contredire.


On oublie aussi sur les mondes conquêtes l'intérêt de ce cumul lors d'une enorme conquête?



Le push est interdit oui , l'opportunisme non. Moi qui viens de sandbox nous n'avons JAMAIS eu de pc X4 sur ce serveur jusqu'a ce dernier event , la sortie de Tégée influe évidemment einh.


Pour le reste je suis pour car : si tu golde a mort tu peux rusher une ville a une vitesse impensable grace a ces bonus cumulés.



Mais rien n'empeche d'activer le normal , de le surpasser avec le rare , puis l'epique , la différence en somme est que tu peux accélérer une queue de 7 batiments , mais pas accélérer tous tes batiments en les goldant
 

florian799

Adorateur de Gaïa
ah bah clairement j'en ai aussi profité
mais quand tu jouant depuis un moment ça me dérangeait de voir de plus en plus de bonus et aucune barrière. Que ça soit avec ou sans gold même si ça signifiait gérer son inventaire

pour les pc en effet je sais de quoi je parle étant un de ceux qui a le plus cherché ce cumul de bonus.
il y avait un bonus simple puis on sortait le meme en rare puis en epique. Pourquoi pas un légendaire après ? non ça devenait abusé et les voir limité me rassurer (dsl de jouer vieux jeu)

après c'est qu'un avis je demande pas que les gens soient d'accord avec moi ^^

le joli fun fact c'est qu'il y a une semaine je me suis amusé à calculer pour chaque type de bonus de quelle façon ils se cumulaient. Et que j'allais sortir un tuto sur le fofo kappa
 

DeletedUser30636

Guest
Exact ... sur hyperborea nous venons de recevoir :
- la complétion des construction/recrutement à la place de la division du temps par 2
- le commerce de l'or
Tout cela n'étant à mon avis pas annoncé (et sur hyperborea cela n'aura probablement aucune importance)
pareil sur Achille, ça risque d’être compliquer de colo les gros goldeur a l'avenir :/
 

DeletedUser37965

Guest
J'ai un beug personnellement :
Dans l'aperçu de ma liste de ville il est indiqué une quête d'île pour chacune de mes villes, ce qui n'est en réalité pas le cas.
Voili voilou, sinon déçu pour le cumul de pcs je l'ai aps vu venir ^^
 

DeletedUser30636

Guest
sinon pour en revenir a la complétion des construction/recrutement
je suis contre, parce que ça dévalorise les bon joueurs
exemple: le joueur 1 spy la ville qu'il veux colo, balance 1 TDT et envoie ses off "navales puis piétons et son BC"
tout de suite suivi par ses soutiens, avec des beaux calages
le joueur 2 avais 2 solutions:
- blinder sa ville de déf avec ou sans l'aide de ses alliés
- tout esquiver et faire un retour off pile poil entre la dernière off et le BC "et croiser les doigts pour ne pas ce rater"
maintenant y a plus besoin, le joueur 2 peu lancer sa prod de bibi et les finaliser juste avent l'arriver du BC
pour le plus grand bonheurs des gros goldeur

vivement la prochaine MAJ
avec la complétion des soutien/off et navire marchant

sans déconner on va avoir quoi pour la V3?
des spaces marines et des vaisseaux spatial?
 

DeletedUser37965

Guest
Si joueur 1 est bon il cale tout bien et pas le temps pour joueur 2 de finir sa prod de bibi en immédiat.
ça fait longtemps que ça existe sur les autres mondes, et on ne s'en plaint pas ;)
Faut aussi sortir du schéma bfs dans une tranche de 10 secs puis ter dans une autre tranche et enfin bc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut