Mise à jour 2.139 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
La mise à jour vers la version 2.139 s'effectuera mercredi prochain ! Que pensez-vous des nouveautés apportées ?

Mise à jour 2.139

Chers joueurs, chères joueuses,

Nous tenons à vous informer de la sortie prochaine de notre nouvelle mise à jour, la version 2.139, qui sera déployée sur l’ensemble de nos serveurs le mercredi 31 mai 2017.


Résumé

  • Après avoir mis en place le rééquilibrage des quêtes d'île lors de la dernière version, il est maintenant temps pour une modification visuelle. Tous les types de quêtes sont maintenant listés dans le journal de quêtes, montrant ainsi toutes les quêtes d'île disponibles en un coup d’œil.
  • Nous avons également commencé les préparations de notre prochain évènement sur le jeu et ajouté un nouveau héros pour celui-ci : Dédale.
Nouveautés et changements

  • Les quêtes d'île ont subit une modification visuelle. Elles sont maintenant affichées dans le journal de quêtes pour un accès plus facile et ne prennent plus une place importante sur l'écran en haut à droite.

    iq_decide.png
    • Les nouvelles quêtes d'île sont indiquées à côté de l'icône du journal des quêtes pour vous permettre de voir les nouveaux défis d'un seul coup d’œil
      iq_new.png

    • La progression de la quête est affichée dans l'aperçu, avec plus de détails disponibles dans la description de la quête. Les actions pacifiques ont une barre de progression bleue, les options agressives sont montrées en rouge.
    • Un chrono au dessus de la barre de progression de la quête indique pour combien de temps celle-ci est encore disponible avant son expiration.
      iq_timer.png
    • Si aucune quête d'île n'est actuellement disponible, le temps restant avant la prochaine quête sera affiché dans le journal de quêtes.
      iq_waitingquest2.png
  • Un nouveau héros a été ajouté au jeu : Dédale.
    • Dédale est un nouveau héros exclusif qui sera disponible avec le prochain évènement.
    • Effet : Lorsque Dédale est affecté à une ville, il réduit les coûts et temps de construction pour les birèmes de 10% (+1% par niveau).
    • Coût : 70 pièces de sagesse (lorsqu'il n'aura plus le statut exclusif)


Bogues

  • Rapports - Correction d'une erreur qui pouvait apparaitre si le compte du conquérant d'une ville était effacé avant que les rapports respectifs de la perte de la ville soient ouverts.
  • Aperçu de recrutement - Les nombres ne seront plus différents entre le champ de saisie et au dessus lorsqu'un héros avec un effet sur les recrutements (par exemple : Aristote) est affecté à la ville à partir de laquelle le recrutement est lancé.
  • Fondation de ville - Le temps restant pour la fondation sera maintenant mis à jour correctement.
  • Quêtes d'île - Journal de quêtes - Les quêtes demandant l'envoi de troupes en soutien ne pouvaient pas être terminées car la fenêtre permettant de sélectionner les unités ne se chargeait pas correctement.


gpcl-line.png

N'hésitez pas à commenter cette mise à jour sur le sujet de discussion !


Bonne journée et bon jeu.
Cordialement,

Votre équipe Grepolis


footer.png
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Il serait peut-être bien d'ajouter des héros en dehors des événements, car on a le droit à ça depuis plus de deux ans maintenant (Démocrite était le premier que j'ai connu en exclusif).
Sinon j'espère que ce sera un événement différent (on sent déjà arriver l'event Sparte vs Hadès où le portail va mystérieusement se rouvrir...)
 

DeletedUser53752

Guest
Elle pique les yeux cette maj. Un héros, avec un s à la fin, même au singulier SVP :eek:

Le nom héro sans s, c'est une drogue (et c'est pas très permis d'en parler ici) ;) Ou bien c'est de l'anglais.


Comment saura-t-on quelles villes|quelle île sont concernées à partir du journal des quêtes ?
 
Dernière édition par un modérateur:

allee

Polémarque
Comment saura-t-on quelles villes|quelle île sont concernées à partir du journal des quêtes ?
Le petit bouton (en rouge sur le screenshot) ressemble beaucoup au bouton "Atteindre ces coordonnées" en haut à gauche de notre écran de jeu actuel, permettant d'afficher la carte sur un endroit ciblé.
J'imagine qu'il permet d'atteindre les coordonnées de l'île concernée.
a0bc167f651241d2bf82c3f2f9f72964.png
 

DeletedUser53752

Guest
Bien vu ! j'avais pas remarqué.

Les quêtes ne seront plus visibles sur la map ?
 

allee

Polémarque
Rien n'est dit à ce sujet... Mais je pense qu'elles seront toujours visibles sur la carte ^^ c'est simplement leur place sur l'écran qui est réduite.
Je pense que rapidement on s'attachera à cette nouvelle fonctionnalité et qu'on prendra l'habitude de faire nos quêtes d'îles à partir de ce raccourci. Lorsqu'on a 600 villes, on s'embête pas à faire toutes les îles pour trouver la quête :)
Une bonne fonctionnalité en somme, pratique.

PS : on attend avec impatience le développement d'une fonctionnalité permettant de publier plusieurs rapports simultanément sans le faire à la main, ça serait vraiment pratique
 

DeletedUser44192

Guest
ah bah tien moi qui demandais hier qu'on puisse atteindre les quêtes sans vérifier ou elles se trouvent île par île, parfait !
 

DeletedUser53752

Guest
Vous n'avez pas l'icone devant le nom des villes quand une quête y est disponible ?
 

DeletedUser44192

Guest
c'était donc sa,
plusieurs fois j'ai émis des hypothèses à propos de cette petite icône, maintenant je comprend, mercis x)
 

DeletedUser39970

Guest
MAJ du visuels des nouvelles quêtes? Très appréciable!
J'aurai aimé aussi une MAJ des quêtes d'îles, tellement elles sont devenues exécrables, trop répétitives et vraiment, vraiment à repenser, tant les algorithmes d'attribution sont mal pensés.
 

DeletedUser9930

Guest
Je ne comprends pas, ça a supprimé mes quêtes d'îles déjà finies (qui n'ont pas été placés dans l'inventaire par manque de place) cette MAJ... Ou alors il faut attendre?

Edit : C'est réglé!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17636

Guest
Bonne petite mise à jour plus cosmétique qu'autre chose, mais jusqu'à présent je n'y vois que des avantages :
- moins d'encombrement visuel sur la carte, surtout que la nouvelle fenêtre de gestion des quêtes est "minimisable"
- possibilité de voir les nouvelles quêtes d'îles disponibles sans devoir les chercher dans la liste des villes, et plus besoin d'aller sur place (sur l'île) pour identifier la quête et décider si elle en vaut la peine ... (pratique quand on a "beaucoup" de villes)
- apparition du compteur d'expiration - hyper pratique !
Du coup me vient quelques idées de propositions ...
- pourquoi ne pas aussi intégrer la récompense journalière ? (qui est finalement une forme de quête gratuite)
et plus généralement,
- pourquoi ne pas rendre TOUTES les fenêtres "minimisables" (je pense en particulier aux fenêtres "Rapports", "Informations sur l'île" et "Villages de paysans"/premium qui sont franchement pénibles)
 

DeletedUser53752

Guest
Commu anglaise :
Due to a problem with the new island quest overview there will be a patch going out shortly to fix any issues that arose from the initial update. This patch will be a hard update so you will be logged out and will need to log back in afterwards.

Tu m'étonnes :p

J'ai accepté des quêtes mais j'ai toujours l'icone de nouvelle quête à côté du nom de la ville et en essayant d'ouvrir une quête directement depuis l'île ça m'a ouvert la fenêtre n'importe comment (pas scrollable, pas centrée, pas déplaçable...)
 

DeletedUser53752

Guest
L'icone qui ne disparaît pas, oui. La drôle de fenêtre n'est pas revenue mais c'était sur une quête pas encore acceptée et là je n'en ai plus pour tester.
J'ai signalé le problème d'icone sur le forum anglais vu que c'est là-bas que je l'ai constaté en premier mais pas de retour de leur équipe pour l'instant.

Edit : ça y'est j'ai une nouvelle quête qui est apparue sur Amisos et aucun problème pour ouvrir le livre de quête.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24061

Guest
C'est normal que dès que l'on accepte une des deux quêtes, l'effet s'active tout de suite?
Avant, on pouvait choisir quand enclencher l'effet (genre, pour un malus d'attaque, l'activer au début du BN)
 

DeletedUser56631

Guest
c est pas mal pour les quetes,le seul hic,c est que avant quand tu lancer la quete,le repere de quete a coter du nom de la ville partait,ce qui permettait de savoir si d autres quetes apparaissaient ou pas,maintenant meme la quete lancer,tu ouvre la liste de tes villes et le repere de la quete en question reste
 

DeletedUser56295

Guest
Super, un changement sur les quêtes d'iles *toux* *toux* *toux* *mort*
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut