Mise à jour 2.141 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
La mise à jour 2.141 va sortir mercredi prochain !
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Mise à jour 2.141

Chers joueurs, chères joueuses,

Nous tenons à vous informer de la sortie prochaine de notre nouvelle mise à jour, la version 2.141, qui sera déployée sur l’ensemble de nos serveurs le mercredi 28 juin 2017.


Résumé

  • Dans cette version nous nous sommes concentrés sur des améliorations à la fois pour les nouveaux et les anciens joueurs. Tout d'abord nous avons voulu rendre la colonisation plus accessible pour les nouveaux joueurs. C'est pourquoi nous avons décidé de déplacer la recherche pour le bateau de colonisation à un niveau plus bas de l'académie et nous avons ajusté l'écran de fondation pour fournir plus d'informations.
  • Nous avons également ajouté plus de fonctionnalités à la carte stratégique, ajouté les frondeurs comme récompense possible pour les quêtes d'île et ajusté les icônes des quêtes d'île dans l'aperçu de la ville pour donner des informations plus claires.
Nouveautés et changements

  • Les colonisations sont rendues plus faciles et plus intuitives pour les nouveaux joueurs.
    • L'écran de fondation a été retravaillé complètement avec un nouveau design et plus d'informations utiles, surtout pour les nouveaux joueurs :
      • Les prérequis pour la colonisation sont listés s'ils ne sont pas encore atteints
      • L'écran fournit plus d'informations sur l'île (ex : les villages de paysans disponibles) ainsi que les bâtiments déjà disponibles dans la ville que vous allez fonder.
    • Les préparations ont été faites pour l'activation des changements suivants qui sont pour le moment disponibles uniquement sur le nouveau monde beta Sandbox 7 :
      • La recherche "Navire de colonisation" a été déplacée du niveau 22 au niveau 13 de l'académie.
      • Le niveau du port nécessaire pour les navires de colonisation est passé de 20 à 10.
      • Les quêtes du tutoriel et leurs récompenses ont été changées en conséquence.
  • Les points représentant les villes sur la carte stratégique offrent maintenant les mêmes fonctionnalités que les villes dans la vue de l'île.
    • Un clic sur n'importe quelle ville sur la carte stratégique ouvre le menu contextuel pour la ville concernée.
    • Les points s'agrandissent lorsqu'on les survole avec la souris afin de donner plus d'informations sur la ville sélectionnée.
  • Les récompenses de la quête d'île "Le village en proie au désespoir" ont été ajustées
    • Le renforcement de frondeurs remplace l'attaque améliorée (rare/épique) pour l'option agressive de cette quête.
    • La communauté a demandé l'ajout d'un bonus frondeur sur les quêtes d'île et nous avons fait cette modification avec plaisir.
  • Les icônes indiquant les quêtes d'île dans la liste des villes ne sont plus affichées pour les quêtes dont l'objectif est un délai d'attente. Les textes ont été ajustés pour indiquer que les quêtes sur les îles de ces villes nécessitent une action du joueur pour être terminées.
  • Les effets négatifs déclenchés par les quêtes d'îles peuvent maintenant être vus dans le journal des quêtes (en survolant avec la souris le bouton du défi).


Bogues

  • Sénat - Correction d'une erreur qui pouvait empêcher certains bâtiments d'être destructibles si les prérequis pour l'amélioration du même bâtiment n'étaient pas atteints (bouton grisé sur l'écran d'amélioration).
  • Journal de quêtes* - Correction d'un problème qui pouvait faire apparaitre le détail des quêtes comme vide après avoir fini plusieurs quêtes simultanément.
  • Fondation de ville* - Sur les îles sans ville il était affiché qu'il n'y avait pas de villages paysans alors que des villages étaient bien présents.
  • Fondation de ville* - La vérifications des prérequis prend maintenant en compte que certains niveaux de bâtiments sont nécessaires uniquement pour la recherche ou la construction de bateaux de colonisation et non la colonisation elle-même.
*Trouvé sur la beta, le problème ne s'est peut être jamais présenté sur les mondes normaux.

Information importante

  • Avec la version 2.141 tous les joueurs seront déconnectés et devront se reconnecter manuellement après la mise à jour. Cela est nécessaire afin que nous puissions mettre en place une méthode de cryptage des données stockées encore plus sécurisée, pour lequel la mise à jour sera enclenchée avec la prochaine connexion.


gpcl-line.png

N'hésitez pas à commenter cette mise à jour sur le sujet de discussion !


Bonne journée et bon jeu.
Cordialement,

Votre équipe Grepolis


footer.png
 

DeletedUser49640

Guest
maintenant on va avoir le droit a des goldeurs avec 5 villes en sortie de pdd, génial :/
 

DeletedUser53752

Guest
Les points représentant les villes sur la carte stratégique offrent maintenant les mêmes fonctionnalités que les villes dans la vue de l'île.
Un clic sur n'importe quelle ville sur la carte stratégique ouvre le menu contextuel pour la ville concernée.
Les points s'agrandissent lorsqu'on les survole avec la souris afin de donner plus d'informations sur la ville sélectionnée.

Hâte de voir ça !

Sénat - Correction d'une erreur qui pouvait empêcher certains bâtiments d'être destructibles si les prérequis pour l'amélioration du même bâtiment n'étaient pas atteints (bouton grisé sur l'écran d'amélioration).
J'ai toujours cru que c'était normal :eek:
 

DeletedUser57127

Guest
Les points représentant les villes sur la carte stratégique offrent maintenant les mêmes fonctionnalités que les villes dans la vue de l'île.
Un clic sur n'importe quelle ville sur la carte stratégique ouvre le menu contextuel pour la ville concernée.
Les points s'agrandissent lorsqu'on les survole avec la souris afin de donner plus d'informations sur la ville sélectionnée.

Chez moi les points sont tous aligné en horizontale au dessus des îles et le clique dessus ne fonctionne pas du tout c'est + moche qu'avant, ils ne sont même plus positionné sur l'île au endroit des villes..

C'est normal ?
 

DeletedUser53752

Guest
Non !
Chez moi ça fonctionne ^^


Par contre à chaque fois qu'on nous annonce que la MAJ va nous déco du jeu et qu'il faudra se reco à partir dela page d'accueil, j'ai jamais à le faire, c'est normal ? o_O
 

DeletedUser57127

Guest
J'ai vidé le cache de mon navigateur et j'ai à nouveau les points représentants les villes aux bon endroits sur les îles, pour le reste clique droit (j'ai forcement mon menu du navigateur rien d'autres)

Le zoom du point non, les infos de la villes non plus, le double clique amène forcement comme avant sur l'endroit cliqué comme dans la version d'avant lol..

Je n'ai pas du non plus relancer le jeu après la mise à jour :)
 

DeletedUser55700

Guest
Les goldeur sont défavorisé sur cette maj car les fonda de debut de partis pour des non goldeur etait beaucoup plus longue ... donc les non goldeurs pourront fonder bien plus vite et donc ne pas trop s'écarter des goldeurs. Rien que pour sa je suis content
 

DeletedUser53752

Guest
La carte dézoomée ne marche plus maintenant !
Ca a pourtant fonctionné après la MAJ, je comprends pas trop o_O

(oui j'ai re-vidé mon cache, ça n'a rien changé)

Edit : ça remarche ! j'y capte rien ><
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
La carte dézoomée ne marche plus maintenant !
Ca a pourtant fonctionné après la MAJ, je comprends pas trop o_O

(oui j'ai re-vidé mon cache, ça n'a rien changé)

Edit : ça remarche ! j'y capte rien ><

Il semblerait que depuis la maj, certains scripts font buguer la carte stratégique. Est-ce de là que vient votre problème?
 

DeletedUser53752

Guest
Aucune idée, je vais essayer sans script si jamais ça re-bug o_O
J'ai que grcrt d'installé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut