Mise à jour 2.148 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
La mise à jour 2.148 aura lieu mercredi prochain !

Dites nous ce que vous en pensez !

Mise à jour 2.148


Chers joueurs, chères joueuses,

Nous tenons à vous informer de la sortie prochaine de notre nouvelle mise à jour, la version 2.148, qui sera déployée sur l’ensemble de nos serveurs le mercredi 4 octobre 2017.

Résumé

  • L'objectif principal de cette mise à jour repose sur des améliorations de la lisibilité et de la compréhension du jeu. Nous avons travaillé sur plusieurs améliorations du tutoriel, changé des icônes et remplacé des textes qui prêtaient à confusion. Cela inclut également une modification des icônes pour les compétences des unités que les joueurs trouvaient trop difficiles à lire.
  • Nous avons également commencé les préparations pour les modifications du système de moral qui ont récemment été annoncées et discutées sur notre Devblog.

Nouveautés et changements

  • Afin d'améliorer le tutoriel pour le début de la phase de jeu, les ajustements suivants ont été mis en place :
    • Un nouvel indicateur a été ajouté à l'aperçu des villages paysans pour vous permettre de voir le temps restant avant la prochaine récolte.
      nextcollection.png

    • Des ajustements de texte ont été effectués à divers emplacements afin de les rendre plus compréhensibles :
      • Dans le menu des villages paysans et dans l'aperçu les textes indiquant le temps avant la prochaine récolte ont été ajustés ("Prochaine demande___" devient "Prochaine récolte dans___")
      • Dans l'aperçu des villages paysans, le texte indiquant le temps d'attente avant les nouvelles demandes pour chaque ville a été modifié de "Nouvelles ressources" à "Prochaine récolte"
      • Dans l'un des textes du tutoriel, Hélène mentionnait qu'elle demanderait à Socrate d'aider les joueurs à construire leur première ville. Socrate n'est plus jamais cité ensuite, c'est pourquoi nous avons supprimé toute référence à son nom.
    • Une infobulle a été ajoutée au bouton pour construire un nouveau village paysan, elle explique les avantages que ce village paysan vous permettra d'obtenir.
      buildfarmingvillage.png

    • Ajustement de l'objectif de la quête du tutoriel "Éliminer les bandits" pour ne pas seulement inclure la victoire sur le camp mais également la récupération de la récompense, afin d'être certain que les joueurs récoltent leurs récompenses après leur victoire.
    • Les flèches du tutoriel ont été améliorées. Elles devraient maintenant donner des indications plus claires, bouger mieux et un peu plus vite et de plus recouvrir un élément important de l'interface ou du texte.
  • Plusieurs icônes ont été remplacées pour une meilleure compréhension et lisibilité pour les personnes qui perçoivent mal les couleurs :
    • Les icônes pour les compétences des unités défensives ont bénéficié d'un changement de couleur et d'une augmentation du contraste entre autres choses.
    • L'icône du journal des quêtes a bénéficié d'une couleur d'arrière plan d'une couleur plus facile à distinguer pour un meilleur contraste.

Correction de bogues

  • Simulateur de temps de trajet - Correction d'un problème technique qui provoquait l'envoi d'une multitude de requêtes sur le serveur en même temps.
  • Messages - Dans certains conditions le compteur de messages non lus pouvait rester bloqué après avoir utilisé l'option "Tout marquer comme lu", indiquant des messages non lus alors qu'il n'y en avait plus.
  • Rapports - Les rapports concernant les attaques sur le camp de bandits n'affichaient aucune information de ville pour les bandits. Maintenant il sera indiqué "Bandits" pour le nom d'utilisateur et "Camp de bandits" pour le nom de la ville.
  • Milice - Pour certaines versions linguistiques, la milice affichait une valeur d'attaque de 2 même si il lui avait été indiqué de n'engager aucune action offensive. C'est corrigé.
Information importante

  • Le système de moral sera ajusté dans la version 2.149 afin de corriger des faiblesses inhérentes au système et de retourner à son objectif d'origine qui était la protection des joueurs les plus faibles plutôt que d'offrir un puissant moyen de progression et d'accumulation de points avec une protection additionnelle. Pour plus d'informations référez vous à la publication du DevBlog.

gpcl-line.png

N'hésitez pas à commenter cette mise à jour sur le sujet de discussion !


Bonne journée et bon jeu.
Cordialement,

Votre équipe Grepolis


footer.png
 

DeletedUser57409

Guest
J'attends une MaJ où ils disent qu'ils abandonnent les serveurs avec moral.
Les mises à jour sont pour la plupart une petite couche en plus de lubrifiant pour que ça passe un peu mieux
 

DeletedUser23120

Guest
Ben vu qu'ils nous ont annoncé la mise en place du nouveau système de moral, je crois que tu pourras attendre longtemps et je pense même qu'on aura plus de monde sans moral... Mais bon, je peux me tromper...
 

DeletedUser26890

Guest
  • Le système de moral sera ajusté dans la version 2.149 afin de corriger des faiblesses inhérentes au système et de retourner à son objectif d'origine qui était la protection des joueurs les plus faibles plutôt que d'offrir un puissant moyen de progression et d'accumulation de points avec une protection additionnelle. Pour plus d'informations référez vous à la publication du DevBlog.
Ouais autrement dit le nouveau système de moral sera testé sur le prochain serveur et sûrement ceux qui suivront ^^

J'espère franchement me tromper et je ne suis absolument pas le seul, si jamais je vous redonne juste le résultat du dernier sondage pour les caractéristiques d'un monde (Rhodes) où tous les joueurs de grepo (donc pas uniquement ceux qui fréquentent le forum) étaient amenés à voter :

  1. Moral : activé
    71 vote(s)
    21,5%
  2. Moral : désactivé
    232 vote(s)
    70,3%
 

DeletedUser23120

Guest
A croire qu'ils ont décidé de faire exactement le contraire de ce que demande la majorité des joueurs! Depuis des jours on ne parle pratiquement que de ça sur le forum!
 

DeletedUser45421

Guest
J'ai vu des Louboutins très sympa, autant mettre ma thune dans des trucs qui me plaisent plutôt qu'attendre des configs ici visiblement.

[EDIT]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30636

Guest
A croire qu'ils ont décidé de faire exactement le contraire de ce que demande la majorité des joueurs! Depuis des jours on ne parle pratiquement que de ça sur le forum!
il on bien raison de laisser le moral, ça évite au p'tits de ce faire bouffer par les gros
y a que les faible qui s'en plaigne
perço je prend beaucoup plus de plaisir a tabasser plus gros que moi, qu'un pt'it qui n'aurai aucune chance de survie si le moral n’existait pas

  • Une infobulle a été ajoutée au bouton pour construire un nouveau village paysan, elle explique les avantages que ce village paysan vous permettra d'obtenir.
  • j'ai pas trouver l'infobulle
 

DeletedUser35620

Guest
il on bien raison de laisser le moral, ça évite au p'tits de ce faire bouffer par les gros
y a que les faible qui s'en plaigne
perço je prend beaucoup plus de plaisir a tabasser plus gros que moi, qu'un pt'it qui n'aurai aucune chance de survie si le moral n’existait pas

  • Une infobulle a été ajoutée au bouton pour construire un nouveau village paysan, elle explique les avantages que ce village paysan vous permettra d'obtenir.
  • j'ai pas trouver l'infobulle

T'as encore rien compris toi ...
Tu joue sur un monde siège ??
 

DeletedUser24061

Guest
Il n'y a pas moyen de désactiver cette bannière dans l'aperçu des villages de paysans?
 

GGekko

Polémarque
Il n'y a pas moyen de désactiver cette bannière dans l'aperçu des villages de paysans?
En plus maintenant il n'est plus possible de cliquer sur le nom des villages pour interagir avec à partir de l'apercu "villages de paysans" de la fonction premium "capitaine": une fois la "récolte" effectuée, le tableau devient purement informatif!

Il s'agit d'une limitation d'une fonction "premium" (donc payante) faite sans l'assentiment des joueurs qui y ont souscrit. Perso j'ai ouvert un ticket à ce propos, on verra bien si ils se rendent compte qu'ils se tirent une balle dans le pied en faisant ce genre de modifications sans demander l'avis de personne.

EDIT(11h): Je retire ce que j'ai dit, il semble que le bandeau ait été retiré et que le tableau soit de nouveau actif! Un bon point pour eux, c'est déjà ça.

EDIT(17h): Le bandeau est de nouveau présent, et les liens vers les villages de nouveau inactifs... encore un pas en arrière pour une interface conviviale!:mad:
 
Dernière édition:

DeletedUser35620

Guest

Lorsque tu met une ville en siège, le moral pris en compte est le tiens et non pas celui de ta cible, ses allier si ils tentent de casser le siège, leur moral sera le même que le moral sur toi et non pas leur moral sur ta cible.

Donc, il y a des joueurs qui en profite, ils demandent a leurs amis qui ne joue pas sur ce monde, de venir pour les aider en colo "moral". Les petits joueurs ont juste a Balancer le BC et les autres cales OFF et DEFF pour que si les autres tentent de casser, ils tombent sur un moral de merde. A la prise de la ville, les joueurs moral redonnent la ville a leur amis, etc...
 

DeletedUser24061

Guest
En plus maintenant il n'est plus possible de cliquer sur le nom des villages pour interagir avec à partir de l'apercu "villages de paysans" de la fonction premium "capitaine": une fois la "récolte" effectuée, le tableau devient purement informatif!

Il s'agit d'une limitation d'une fonction "premium" (donc payante) faite sans l'assentiment des joueurs qui y ont souscrit. Perso j'ai ouvert un ticket à ce propos, on verra bien si ils se rendent compte qu'ils se tirent une balle dans le pied en faisant ce genre de modifications sans demander l'avis de personne.

EDIT(11h): Je retire ce que j'ai dit, il semble que le bandeau ait été retiré et que le tableau soit de nouveau actif! Un bon point pour eux, c'est déjà ça.

EDIT(17h): Le bandeau est de nouveau présent, et les liens vers les villages de nouveau inactifs... encore un pas en arrière pour une interface conviviale!:mad:

En plus ça ne sert à rien, vu que c'est déjà noté 1 à 6 fois, l'heure de la prochaine demande.....
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Nous avons fait remonter l'information à InnoGames concernant la bannière qui apparait et bloque l'accès aux villages dans l'aperçu.
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut