Mise à jour 2.160 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
La mise à jour 2.160 aura lieu ce mercredi !

Dites nous ce que vous en pensez !

Mise à jour 2.160


Chers joueurs, chères joueuses,

Nous tenons à vous informer de la sortie prochaine de notre nouvelle mise à jour, la version 2.160, qui sera déployée sur l’ensemble de nos serveurs le mercredi 4 avril 2018.

Résumé

  • Le calcul des points de combat a été ajusté afin de réduire les points de combat gagnés lorsque l'on vainc les unités des membres de son alliance et on ne reçoit plus de points de combat lorsque l'on tue ses propres unités.
  • L'événement de la roue de la fortune affiche maintenant les chances de gagner un objet directement sur la roue.
  • Les options du jeu ont été étendus afin de pouvoir désactiver les avertissement que l'on attaque les membres de son alliance.
  • Médée et Télémaque ont été rééquilibrés légèrement et maintenant ont une plus grande augmentation de leur bonus à chaque nouveau niveau.
.

Nouveautés et changements

  • Le calcul des points de combat pour l'attaque et la défense a été ajusté afin que les attaques sur les unités amies soient moins attractives pour l'obtention des points de combat.
    • Vaincre ses propres unités génère 0 point de combat.
    • Vaincre des unités des membres son alliance ou des alliance ayant un pacte ne génère plus que 20 % des points de combat pour toutes les unités tuées. En cas d'un nombre décimal, l'arrondi est appliqué.
    • Les rapports de combat afficheront une icône avec plus d'informations sur ces spécificités :
      bpdisclaimer_browser.png

  • Fatigué de confirmer que vous souhaiter attaquer un membre de votre alliance ? Il est maintenant possible de désactiver la fenptre de confirmation dans les réglages du jeu.
    alliance_attack_warning.png

  • Tous les événements avec une roue de la fortune affichent la probabilité d'obtenir une récompense directement sur la roue, donc vous pouvez voir quelles sont vos chances d'obtenir les objets les plus intéressants.
    Wheelchances.png
  • Les valeurs des bonus de Télémaque et Médée ont été ajustés. Elles augmente de 1,5 % par niveau du héros (précédemment : 1 %).
Correction de bogues

  • Recrutement - Résolution d'une erreur qui étaient générée lorsque le recrutement d'un navire de colonisation était terminé instantanément, ce qui faisait que le navire n'était pas créé.
  • Agora - Suppression de l'espace en trop entre le nombre actuel de ville, le séparateur et le nombre total de villes possible.
  • *Icône d'événement / d'offre - Le compteur était affiché avec des espaces et la brillance était désactivée.
  • *Poule Mythique - Une erreur Javascript pouvait faire que la fenêtre d'événement ne se chargeait pas.
  • *Poule Mythique - Une différence entre les valeurs des effets de populations dans le livre de recettes et celles farbiquées a été corrigée.
* Trouvé sur la Beta, ne s'est peut être jamais produit sur les mondes normaux.


gpcl-line.png

N'hésitez pas à commenter cette mise à jour sur le sujet de discussion !


Bonne journée et bon jeu.
Cordialement,

Votre équipe Grepolis


footer.png
 

DeletedUser58474

Guest
Enfin du changement ! Cool pour le mode révolte, après faut voir pour le mode siège !
 

mitologie

Athlète Olympien
Vu la manière dont c'est formulé j'ai l'impression que c'est le fait de détruire des troupes alliées donc ça ne devrait pas trop poser de problème sur les mondes sièges si on attaque des troupes ennemies sur une ville alliée. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre^^
 

DeletedUser55941

Guest
OK pour l'alliance propre mais les alliés ???

Euh ??? Elle est ou l'utilité en fait ?

Enfin, le soucis de l'autopoutrage n'est pas réglé, il est juste décalé, suffira de quitter l'alliance le temps et revenir après.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Enfin du changement ! Cool pour le mode révolte, après faut voir pour le mode siège !
Je n'ai plus le droit de regarder la partie GPC du forum béta, mais de ce que je me souviens, Bernard Graham parlait du siège et savait que ça pourrait poser problème. Je ne souhaite pas m'avancer plus que ça, mais je pense qu'un algorithme ou un autre programme X permet de contrer cette règle (pour les mondes sièges uniquement).

OK pour l'alliance propre mais les alliés ???

Euh ??? Elle est ou l'utilité en fait ?

Enfin, le soucis de l'autopoutrage n'est pas réglé, il est juste décalé, suffira de quitter l'alliance le temps et revenir après.
Le soucis n'est jamais simple à élucider. Pourquoi ne pas interdire l'accès pendant 72H après avoir lancer des offensives sur cette dite alliance (dans le cas où tu viendrais de la quitter) ? Ou quelque chose comme ça..
 

DeletedUser33427

Guest
On verra si cela diminue l'auto poutrage ou non, mais au moins ils essayent c'est cool.

Et désactiver l'avertissement c'est cool aussi.
 

Shraïkos

Archonte
suffit de sanctionné l'auto poutrage , si tu les menace de ban il y réfléchiront a deux fois avant d'auto poutre
 

DeletedUser6335

Guest
@Naolia En mode siège, si l'ennemi oublie des soutiens sur une colo avortée sur un membre de ma propre alliance, et que je viens taper les troupes ennemis sur la ville de mon allié, est-ce que j'aurais le malus en point de combat ?
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Le calcul des points de combat pour l'attaque et la défense a été ajusté afin que les attaques sur les unités amies soient moins attractives pour l'obtention des points de combat.
  • Vaincre ses propres unités génère 0 point de combat.
  • Vaincre des unités des membres son alliance ou des alliance ayant un pacte ne génère plus que 20 % des points de combat pour toutes les unités tuées. En cas d'un nombre décimal, l'arrondi est appliqué.
  • Les rapports de combat afficheront une icône avec plus d'informations sur ces spécificités :

suffira juste ne plus activer la fonction pacte quand il y en aura un
smiley_emoticons_lol.gif

je n'arrive pas à croire à ce point de MAJ, tout comme le cheat de Médée et Télémaque
smiley_emoticons_biggrin.gif

1er avril ? ou Maj par des stagiaires développeurs ?
 

DeletedUser45640

Guest
déjà si on arrive à supprimer l'auto poutrage sur ses propres troupes, ça reste une bonne nouvelle. Depuis au moins 2013, des joueurs demandent à ce que l'auto poutrage soit sanctionné ou du moins ne rapporte rien. J'espère que cette nouvelle n'est pas un poisson d'avril comme le robot de ce matin (je me suis fait d'ailleurs avoir avec celui ci ) ;)
 

DeletedUser56652

Guest
je n'arrive pas à croire à ce point de MAJ, tout comme le cheat de Médée et Télémaque
smiley_emoticons_biggrin.gif

1er avril ? ou Maj par des stagiaires développeurs ?

Ils ont parlé de rééquilibrage. Donc je pense qu'ils vont revoir les stats de ces deux héros à la baisse lors de leur obtention. Ils vont diminuer leurs stats au niveau 1 mais ces stats perdues seront sûrement récupérées au fur et à mesure que tu upgrade ton héro..

Enfin c'est ce que je pense avoir compris et cela me semble évident au vu du bonus conséquent que ces héros apportent dès les premiers niveaux!
 

DeletedUser6335

Guest
1) l'auto poutrage reste toujours viable, il suffira de changer de bannière le temps d'une soirée afin de contourner le malus créer par la mise a jour

2) Si un ennemi pose un siège, que mon Alliance et moi tapons en BF, cela voudrait dire que nos soutiens UT pour voler des PC DEF auront le malus ...

@migale la mise a jour amène surtout de nouveau problème sans rien résoudre pour autant
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57247

Guest
Corrigé l'auto poutrage ... ça n'intéresse que ceux qui jouent le classement, donc les mecs qui dépensent énormément de sous de nos jours. En passant, ça détruit l'un des plus grands principes du jeu qui est de se faire des PCs de la façon que l'on veut, même en tapant son allié s'il faisait le malin. L'idée ne serait pas de formatter les gens à n'avoir qu'un seul moyen de faire des PCs, en tapant l'ennemie ? Et donc golder pour avoir l'avantage ... Très bien pensé celle-là. Dommage que la plupart des joueurs vivent dans le monde des bisounours et vont sûrement trouver un truc à mon commentaire. On pourrait comparer la situation avec le marché gold, qui promettait aux gens de faire du gold, par contre maintenant les goldeurs ont des ressources illimitées, juste ça au passage xD.
 

DeletedUser56826

Guest
deux choses me gonfle dans cette maj, la premiere c'est qu'on perd les point de recyclage quand un joueur arrete grepo, la seconde c'est que j'ai monté mon hérakles pour rien car ce dernier n'a plus aucune utilité en tant que tel et c'est une grosse perte
On change fondamentalement les règles du jeu en cours de serveur et la je ne me sens pas respectée . Les maj de ce type qui change la face de jeu devrait être activée pour les nouveaux serveurs et non ceux en cours par respect pour les joueurs, il aurait suffit d'interdire l'autopoutrage et le rendre illegal.
Au bout du compte être dans une alliance ne procure plus que des que des désavantages surtout qu'on communique largement par discord, et c'est pareil pour les pactes, les gros joueurs peuvent s'en passer, on les reformera juste pour les merveilles ou pour les bonus d'event qui le merite, de toute façon les merveilles c'est tellement ennuyeux que surtout il ne faut plus les faire, bref cette maj sans aucune reflexion est une véritable calamité, on vient de sonner la mort des pactes , celles des alliances et on verra de plus en plus de joueurs solo
Etre dans une alliance génère a present trop de desenvatages et on peut largement s'en passer, surtout que les merveilles me gonfle, il est temps de trouver un autre jeu ou on respecte le client. Un jeu ou on change les regles en cours de route c'est vraiment un manque de respect et ce sera mon dernier serveur. vraiment marre d'être prise pour une imbecile, foutre un heros level 19 à la poubelle je l'ai vraiment en travers !
 

DeletedUser46961

Guest
J'en conclue comme karim que le vol de pcs sur un siège ne sera plus possible? Alors que c'était une technique très intéressante à utiliser.
C'est dommage, parce que la maj n'empêchera en aucun cas l'auto-poutrage, et en plus de cela, enlève une mécanique de jeu intéressante.
Je suis déçu :(
 

DeletedUser56826

Guest
J'en conclue comme karim que le vol de pcs sur un siège ne sera plus possible? Alors que c'était une technique très intéressante à utiliser.
C'est dommage, parce que la maj n'empêchera en aucun cas l'auto-poutrage, et en plus de cela, enlève une mécanique de jeu intéressante.
Je suis déçu :(
il suffit de jouer sans alliance en passant par skype ou discord, rien de nouveau sous le soleil, c'est les alliances qu'on vient de dégommer, etre dans une alli ce qui etait le principe même du jeu devient vraiment pénalisant, je ne vais pas tarder a sortir de la mienne , puisqu'un sans alliance fera toujours plus de PC qu'un sans alli y compris sur les colos quel est l'interet d'y rester? quoi pour le fofo??? On s'en passera, mais peut être qu'on devrait tout simplement se passer de grepo ! j'ai vu mourrir Khan wars, une lente agonie dont je constate ici les premisses, il y a d'autres jeux
 

dylme

Élève de Pythagore
L'intention est là sur l auto-poutrage la réalisation..
comme dis précedemment:
- il suffit de sortir le joueur de l ally (et devinez qui est encore pénalisé en prio.. les joueurs qui prenne la respnsabilité d'être sur IAM...)
-ne pas faire de pacte (puisque fofo partagés et resa toujours possibles..)

Il existe une solution toutes simple pourtant pour satisfaire un recyclage "normal" (surtout vu les bonus présents dans les quêtes, la coupe mystique, les events)

jusqu'à 2k de PC : pas de changements sur ses propres troupes et celles d'un alliés
de 2k à 3k : 80% des PC
de 3k à 4k: 60%
de 4k à 5k: 50%
et dégressivement jusqu'à 10k :10% (chiffres donnés a titre d'exemple)

ET de limiter ses chiffres à UNE fois par periode de 24h et retomber sur votre MAJ en dehors d'une ally ayant un forum ou des resas partagés:

"Le calcul des points de combat pour l'attaque et la défense a été ajusté afin que les attaques sur les unités amies soient moins attractives pour l'obtention des points de combat.
  • Vaincre ses propres unités génère 0 point de combat.
  • Vaincre des unités des membres son alliance ou des alliance ayant un pacte ne génère plus que 20 % des points de combat"
Reste a voir sur des joueurs sans ally qui seront "spécial" recy.. et les VF pour les PC off.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut