Mise à jour 2.160 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fafab56

Hoplite
bon cool tous ça la pieuvre est revenue moi le probléme est les villes fantomes
elle n'appartiennent à personne mais plus de points de combat

ça veux dire quoi et comment on va faire car ça c'est pas trop normal on va taper des villes fantomes et perdre des troupes pour rien

si un joueurs delete du jours au lendemain
merci d'avance
 

DeletedUser57268

Guest
A la base, il s'agit d'une bonne idée car il y a, sans doute, trop de joueurs qui abusent de l'auto-poutrage ou des recyclages. D'où 2 problèmes :
- Stats des joueurs dans les classements combattants off et def sont faussées
- Aide trop facile pour les points de culture

Ce qui m'ennuie dans cette MaJ, c'est :
1° La modification de règles importantes durant la vie du serveur.
A mon avis seulement des changements mineurs devraient pouvoir se faire en-cours de jeu et réserver les modifs importantes à l'ouverture des nouveaux Mondes
2° Qu'elle supprime un aspect tactique de l'auto-poutrage et qui n'a donc rien à voir avec la tricherie qu'elle est censée supprimer. A savoir se servir d'Herakles pour gagner des faveurs + rapidement. Par exemple pour envoyer +sieurs TdT dans une journée ou se remonter + rapidement un full Mantis ou etc...
 

DeletedUser56826

Guest
tu disais : Bah on se fera moins de pc pour une recyclage, ce qui est normal, ce sont des pc qu'on n'aurait déjà pas du avoir, donc n'avoir qu'une partie c'est déjà cool...

Absolument pas, Les villes sont la richesse d'une alliance, tu raisonnes comme un joueur solo et non comme un membre d'alliance d'élite, les troupes ce sont des pc en devenir, et ces troupes appartiennent à l'alliance avant d'être au joueurs. Et oui peut être que cela t'etonne mais jouer en alliance c'est un état d'esprit, les villes sont des outils strategiques, ca s'echange, ca se recycle, ca change de spé, de proprietaire au sein de l'alliance pour mieux la servir, qu'un joueur parte en stage pour 15 jours en étant moins dispo et ils refile ses villes au front aux copains, et prendra en échange des villes zone safe. Ill revient il est en vacances , il descend au front remplacer un joueur fatigué d'etre reveillé tous les matins à 6 heures. Les villes sont à l'alliance, pas au joueurs. Une allie qui gagne c'est une allie qui bouge, tu bouges pas t'es mort. ces PC la , ils appartiennent à l'alliance, ne pas nous les donner c'est du vol, quand on me vole alors je contourne le systeme pour récuperer mon du !


Enfin, peu importe les MàJ il y en aura toujours pour critiquer, et d'autres qui accepteront de modifier leur style de jeu, c'est comme ça depuis des années et visiblement ce n'est pas prêt de changer ^^

Si tu joues depuis des années, je ne puis que m'étonner de ta remarque faite plus haut que j'ai cité et d'ailleurs tu illustres parfaitement mon propos qui est de demontrer que cette maj n'est autre que la chronique de la mort annoncé du système des alliances car ne l'oublions pas Grepo est avant tout un jeu d'alliance, que tu sois top 1 ne te permet pas de gagner un monde, seul l'alliance peut te faire gagner un monde

Et bien cela c'est fini car tu n'as pas compris, tu ne feras plus jamais de pc sur un recyclage, seul tes ennemis en feront 100%, ce qui est un non sens absolu, alors je vais te dire trés exactement ce qui va se passer, nous sortirons de l'alliance jusqu'a la prochaine maj qui pénalisera les retours dans l'alliance mais nous contournerons ce problème en créant deux alliances pas en pacte jusqu'a la troisième maj, et la nous dissoudrons carrément l'alli et nous jouerons sans, dans la mesure ou nous ne joueront pas les merveilles et ou être dans une alliance nous pénalise sans nous apporter d'avantages, nous ferons des alliances cachées et non officielles , jusqu'a l'avènement des merveilles qui sera trés retardée car il y aura beaucoup moins de grosse allies et les gros joueurs resteront solo

mais comme cela enlève une grosse partie de l'intérêt du jeu notamment dans sa dimension sociale, je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que grepo perdra facile un tiers de ses joueurs
C'est tout le systeme des alliances que grepo vient de tuer et ce sujet n'est finalement qu'une chronique de la mort annoncée des alliances, surtout que la plupart des gros joueurs ont deja gagne les merveilles et c'est tellement ennuyeux que la plupart se barrent avant,

Là avec le nouveau systeme être sur ile a merveille c'est être complètement bloque dans le jeu, avoir moins de pc, moins de slots autant restart sur un nouveau serveur pour s'amuser un peu ou mieux se barrer sur un autre jeu ou stopper les jeu en ligne et sortir de sa grotte enfin sauf si on est maso...

Cette maj en réalité touche la structure même du jeu. être dans une alliance devient pénalisant et son seul avantage reste le forum mais on peut s'en passer facilement et nous le ferons n'en doutez pas, sans compter que la finalité du jeu sera aussi modifié, le timing des merveilles sera aussi profondément changé, bref plus rien ne tient la route; les maj futures tenteront de faire du rafistolage, elles seront nombreuses mais une bonne partie de l'interêt du jeu sera perdu.

Je me suis déja adapté, et je peux déjà prévoir que Grepo fera sa prochaine mise à jour en bloquant les rentrees ou sorties d'alliance alors nous dissoudrons les allies et grepo ne contrôlera plus rien et certainement pas la façon dont nous faisons nos PC.

A bon entendeur
 

fafab56

Hoplite
Tape des joueurs actif :)

bon le probléme n'est pas ça, je vous parle de delete de joueurs dans l'alliance par exemple et d'essayer de récupérer c'est villes (c'est tous) car pas de point ou même le soutien sur villes fantomes pour la protéger (pas de points)

si c'est vraiment le cas pourquoi laisser des villes fantomes,si le joueurs delete que tous disparaissent alors vues que ça ne sert à rien ;
c'est la ma question et mon plus gros probléme

je ne sais pas si quelqu'un me comprends (je réponds au modé sur la question que pensez vous des changements)
aprés je ne suis pas du style à moteaupoutrer comme vous dîtes ou d'attaquer quelqu'un de mon alliance pour me faire des points gratos

merci d'avance
 

Je voyais plus un Hunger Game

bon le probléme n'est pas ça, je vous parle de delete de joueurs dans l'alliance par exemple et d'essayer de récupérer c'est villes (c'est tous) car pas de point ou même le soutien sur villes fantomes pour la protéger (pas de points)

si c'est vraiment le cas pourquoi laisser des villes fantomes,si le joueurs delete que tous disparaissent alors vues que ça ne sert à rien ;
c'est la ma question et mon plus gros probléme

je ne sais pas si quelqu'un me comprends (je réponds au modé sur la question que pensez vous des changements)
aprés je ne suis pas du style à moteaupoutrer comme vous dîtes ou d'attaquer quelqu'un de mon alliance pour me faire des points gratos

merci d'avance

Si un joueur delet sans rien dire, c'est peut-être que y a un soucis dans votre alliance ? ^^
Sinon pense a mettre des vigies :)

Et si tu souhaite du pcs, faut taper des joueurs actifs, de préférence les rouge et tu peut même les colos 0/
 

dylme

Élève de Pythagore
Comme déja signalé vous vous souvenez de la V1 ? (ouai je sais reste plus bcp de dinosaures comme moi...)
0 PC lorsque l on défendait un siège que ce soit amis ou ennemis. Et vous savez quoi? Ben on envoyait notre troupes quand même. Car on calculait pas tout les soirs notre rang combattant...
Et c'était stratégique, coopératif, un mot solidaire.

D'ailleurs permettez moi de remarquer que les grands stratèges et avec qui j'ai beaucoup appris sont en forte voie de disparition, et selon moi l'auto-poutrage, les X2 les X4 , les évents les bonus communautaires y sont pour beaucoup.

Je me rappelle de stratégies militaire incroyables sur 200 villes avec une organisation milllimétrée coordonnée et savamment organisée

Aujourd'hui on à quoi? Spam d'off, et de spy a 1k , sondage (avec les UM en trop de l'évent et de démocrite) et grâce à la pieuvre ou au poulpe , on veut jouer les requins(sic) solo car il nous a détecté un inactif de...04h

Tout ce qui prenait des semaines voir des mois on l'a désormais en instantané.
Toute la culture du XXIeme siècle : instantanéité, acheter avec de l'argent une domination démesurée sur l'autre afin d'assouvir son égo , absence de tenacité a terminer un monde "recyclez mes 200 villes je part sur le new-serveur"

Quand les premiers serveurs duraient plus de 4ans , tégée avec pourtant une config incroyable sera le serveur le plus court de l'histoire de grepo!
Consumérisme à outrance....je sais que grépo n'est que le reflet de la vraie vie...mais quelle peine... quelle exemple du pugnacité pour nos gamins , nos générations à venir... Bon j'arrête sinon je vais faire du Zola lol

Ah si dernière remarque qui n'a pas été evoquée, que pensez vous des mondes avec moral ? Je suis là aussi surement un des seul défenseurs de ce type de monde puisqu'il réajuste la différence entre "le gros" et "le petit" , "l occasionnel" et "le goldeur fou".

Du coup dans ses mondes là il a bien fallut s'adapter pour taper sur du moral 30% ennemi ou recyclage. Et là aussi c'est possible il suffit de vouloir, d'être encore plus SOLIDAIRE, COLLECTIF et moins égo-centré.
 

DeletedUser27833

Guest
Ce que je trouve pitoyable avec tous ceux qui chialent contre tout ce qui pourrait priver leur petite personne de ne plus faire d'auto-poutrage, de push, de recy, et autres pc faciles, c'est que tout simplement, comme @migale l'avait si bien dit il y a longtemps :

"Faire des points en détruisant des unités alliés, ça revient à buter son pote pour monter au classement".

Et comme il le dit bien aujourd'hui : "Si tu souhaites des pc, tape des joueurs actifs."


Sérieux ça fait les pro gameurs car ça fait des points facile mais ça ne sait même pas mener une guerre.. Ce qui devient minable avec la communauté fr sur ce jeu, c'est pas que les membres sont tous des c** toxiques, c'est qu'il n'y a que des guignolos qui visent les top classement alors que ça vaut rien sur le terrain en affrontement.... :x

C'est rageant de voir un si beau jeu, ayant vécue de si belles batailles sur la majorité de ses serveurs, s'éteindre petit à petit à cause de petites frappes qui croient savoir ce que c'est que guerroyer sur grepo..

Maintenant le vieux con nostalgique que je suis retourne à son pinard

EDIT : @dylme il est probable que je t'ai déjà croisé, je ne pourrais pas dire où.. Mais en tous cas je partage entièrement ta vision, à ceci prêt que si je reste ici je ne vais pas faire du zola mais plus du massacre chirurgical x)
 
Dernière édition par un modérateur:
@dylme , sur la V1 aussi quand on posait un colo et qu'il y avait une contre attaque pour tenter de casser le siège, tout les pcs allait a la même, le poseur du siège. Aucun partage entre allié, il a fallu des années pour avoir le partage, et là vous pleurer tous car vous voulez sectoriser la chose, j'ai l'impression de régresser.
Mais je te rejoins clairement sur tout ce que tu as dis.

Ce que je trouve pitoyable avec tous ceux qui chialent contre tout ce qui pourrait priver leur petite personne de ne plus faire d'auto-poutrage, de push, de recy, et autres pc faciles, c'est que tout simplement, comme @migale l'avait si bien dit il y a longtemps :

"Faire des points en détruisant des unités alliés, ça revient à buter son pote pour monter au classement".

Et comme il le dit bien aujourd'hui : "Si tu souhaites des pc, tape des joueurs actifs."


Sérieux ça fait les pro gameurs car ça fait des points facile mais ça ne sait même pas mener une guerre.. Ce qui devient minable avec la communauté fr sur ce jeu, c'est pas que les membres sont tous des c** toxiques, c'est qu'il n'y a que des guignolos qui visent les top classement alors que ça vaut rien sur le terrain en affrontement.... :x

C'est rageant de voir un si beau jeu, ayant vécue de si belles batailles sur la majorité de ses serveurs, s'éteindre petit à petit à cause de petites frappes qui croient savoir ce que c'est que guerroyer sur grepo..

Maintenant le vieux con nostalgique que je suis retourne à son pinard

EDIT : @dylme il est probable que je t'ai déjà croisé, je ne pourrais pas dire où.. Mais en tous cas je partage entièrement ta vision, à ceci prêt que si je reste ici je ne vais pas faire du zola mais plus du massacre chirurgical x)

C'est clairement ça. Mais quand on sort les gens de leur zone de confort, leur petite routine, pour tous ces petites bouts de choux, c'est la fin leur monde de bisounours.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Comme déja signalé vous vous souvenez de la V1 ? (ouai je sais reste plus bcp de dinosaures comme moi...)
0 PC lorsque l on défendait un siège que ce soit amis ou ennemis. Et vous savez quoi? Ben on envoyait notre troupes quand même. Car on calculait pas tout les soirs notre rang combattant...
Et c'était stratégique, coopératif, un mot solidaire.

D'ailleurs permettez moi de remarquer que les grands stratèges et avec qui j'ai beaucoup appris sont en forte voie de disparition, et selon moi l'auto-poutrage, les X2 les X4 , les évents les bonus communautaires y sont pour beaucoup.

Je me rappelle de stratégies militaire incroyables sur 200 villes avec une organisation milllimétrée coordonnée et savamment organisée

Aujourd'hui on à quoi? Spam d'off, et de spy a 1k , sondage (avec les UM en trop de l'évent et de démocrite) et grâce à la pieuvre ou au poulpe , on veut jouer les requins(sic) solo car il nous a détecté un inactif de...04h

Tout ce qui prenait des semaines voir des mois on l'a désormais en instantané.
Toute la culture du XXIeme siècle : instantanéité, acheter avec de l'argent une domination démesurée sur l'autre afin d'assouvir son égo , absence de tenacité a terminer un monde "recyclez mes 200 villes je part sur le new-serveur"

Quand les premiers serveurs duraient plus de 4ans , tégée avec pourtant une config incroyable sera le serveur le plus court de l'histoire de grepo!
Consumérisme à outrance....je sais que grépo n'est que le reflet de la vraie vie...mais quelle peine... quelle exemple du pugnacité pour nos gamins , nos générations à venir... Bon j'arrête sinon je vais faire du Zola lol

Ah si dernière remarque qui n'a pas été evoquée, que pensez vous des mondes avec moral ? Je suis là aussi surement un des seul défenseurs de ce type de monde puisqu'il réajuste la différence entre "le gros" et "le petit" , "l occasionnel" et "le goldeur fou".

Du coup dans ses mondes là il a bien fallut s'adapter pour taper sur du moral 30% ennemi ou recyclage. Et là aussi c'est possible il suffit de vouloir, d'être encore plus SOLIDAIRE, COLLECTIF et moins égo-centré.


merci d'avoir rallumé la flamme nostalgique de la V1 <3
totalement d'accord avec toi là dessus comme les 2 clown au dessus
 

fafab56

Hoplite
bon bah je crois que vous avez pas compris ma question
pas grave et d'accord avec toi
the-frunch-hunter

à vous faîtes trop marrer
mais bon je consulterai directement un opérateur capable de me répondre
smiley_emoticons_medusa.gif
 

DeletedUser27833

Guest
bon bah je crois que vous avez pas compris ma question
pas grave et d'accord avec toi
the-frunch-hunter

à vous faîtes trop marrer
mais bon je consulterai directement un opérateur capable de me répondre
smiley_emoticons_medusa.gif

Mon com je l'ai fais de manière générale, le prend pas pour toi ^^

En fait s'il y a un joueur à recycler c'est par nécessité et non pour les points, et j'espère qu'on ne recyclera jamais pour les points.. Du coup je ne sais pas trop si j'ai bien saisi ton message, mais en gros les joueurs passent fantôme pour qu'il y ait une fin à leur compte (si les villes restaient neutre, on pourrait les défendre indéfiniment, alors que fantôme elles finissent par disparaître).
Et le fait qu'on ne mette pas de pc dessus incite les joueurs à les recycler rapidement sans chercher à perdre trop d'off ou de def dessus (étant donné qu'on ne gagne pas de pc dessus, il y a peu de joueurs qui prennent la peine de défendre des vf et donc ça facilite beaucoup le recy)

J'ai à peu prêt répondu à ton message ? Si jamais tu veux que je sois plus clair ou si tu as d'autres interrogations n'hésite pas ^^
 

DeletedUser57240

Guest
Sinon question conne.

J'ai une vigie sur une ville , pour être au courant si quelqu'un l'attaque avant moi , ou je ne sais quoi.

Je me décide à off la ville, j'oublie ma vigie bf par exemple ,et il s'avère que c'était une full BF, j'ai récupéré 0 PC, legit ?

Edit : Screen de la situation ...

akak1.PNG

Le soutien :
akak2.PNG
 

DeletedUser48357

Guest
bah normalement tu aurais du avoir tout les pc sauf ceux de ta vigi non?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut