Mise à jour 2.160 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57240

Guest
Pas encore je voulais savoir si d'autres personne l'avait vécu ^^
 

fafab56

Hoplite
voilà moi j'ai attaquer une ville fantôme et j'ai eue que 19 points pour 160 bfs et une perte de 34 bfs

alors le probléme est que la MAJ de mercredi ne parle pas des villes fantomes alors que théoriquement j'aurais du récupérer 1600 points à peu prés d'ou ma question vue que la MAJ il en parle pas

si on perd des troupes pour rien en attaquant une ville fantômes même avec des pertes pourquoi ne pas les enlever directement ?

et pour ma part je préférais jouer sans gros goldeur et avec des joueurs censé qui on envies de gagner un monde même si il dur lontemps au moins sa permet de se connaître et d'être encore plus solidaire(conquétes sans héro ect......)là ça vas trop vite et on n'a pas le temps de jouer normalement à cause de l'or
a plus
 

DeletedUser55941

Guest
@shandar13 a entièrement raison et vous faites tous semblant de ne pas comprendre

C'est navrant

@dylme , tout les vrais joueurs de Grepo auraient aimé que le jeu reste comme à la V1, le truc c'est que je suis entièrement d'accord avec ton commentaire mais ça n'a rien à voir avec la maj mise en place, et pour laquelle beaucoup de joueurs ragent..

Maintenant, Shandar, tu rages parce que tu pouvais te faire du PC + gagner des faveurs infinies en utilisant Héraclès + autopoutrage et maintenant tu peux plus le faire, ou moins...Rien que pour ça, c'est génial d'avoir supprimé les PC de ses propres villes mdr ( Pour ceux qui auraient pas compris, c'est le 20% de pc sur les alliés qui me dérange, pas le reste )

PS : @migale c'est pas toi qui a delete sans rien dire sur Gortyne ?
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

fafab56

Hoplite
[report]9e76b707e70149508f55871e5f048e8d[/report]
aprés la
MAJ
[report]493b7e9625512e55abcc7ae820bba7bf[/report]
AVANT
et aucne info
 

DeletedUser57970

Guest
Juste un détail concernant l'auto-poutrage et les discussions que nous avons pu avoir avec innogames au concil
Il faut savoir que ce problème a été rapidement une des priorité que nous avons voulu traiter, mais il fallait savoir comment le traiter. (changer le règlement pour l'interdire / réduire à 0 les pc de l'auto poutrage / supprimer les x2 x4, etc...)

- La meilleure chose aurait été pour moi le règlement car une fois que c'est décrété interdit, suffit d'une vérif du staff et ça dissuadera ceux qui le feraient (et ceux qui continueraient ---> ban). Cependant toute idée touchant de prêt ou de loin au règlement d'ino ne pouvait pas passer par le concil mais uniquement par les COMA. A rajouter que modifier le règlement cause des soucis car on a TOUS signé la charte en début de jeu. C'est donc qu'on a été d'accord avec elle. Mais d'un point de vue légal, il est très difficile de modifier un règlement après que celui-ci ai été signé. Du coup cette solution là a été mise de côté.

- Passons ensuite aux multiplicateurs. Ils sont un facteur non négligeable de la prolifération des auto poutreur, mais ils ne sont pas à 100% la cause. Cela existait déjà bien avant, mais l'apparition de ces bonus a juste accéléré le phénomène. Nous en avons parlé à Ino qui n'avait pas l'air de trouver que c'était la meilleure solution.

- La 3e solution était donc de supprimer les pc aquis par auto poutrage. Cependant la solution n'était pas parfaite et nous l'avions constaté très vite. Cette idée était la mienne (celle concernant nos troupes hein pas celles des alliés) donc si ça déplait à certains vous savez vers qui raler ^^
Quand nous en avions parlé, cela devait uniquement concerner l'auto-poutrage et non pas les off sur les villes alliées. J'ai été assez étonné de le voir dans la MAJ ce point là. Avoir rajouté ce point là soulève une interrogation pour les mondes sièges. Je ne joue sur aucun d'eux donc j'aimerais des retours si en effet ça a diminué les pc quand vous défendez un de vos potes en état de siège, ou si ce n'était que des spéculations quand la MAJ a été annoncée.

Dark et moi avons encore un contact avec Ino donc on peut faire remonter les retours, n'hésitez pas à nous contacter pour la partie siège notamment.

Ce n'est pas la 1e MAJ contre l'auto poutrage (la 1e étant quand ils ont supprimé les pc def sur les VF) et j'espère que ça ne sera pas la dernière car bien qu'elle fasse avancer les choses, elle dispose encore de faille....

ps : sinon la partie les héros de la MAJ est assez osef pour moi

Bonjour et merci de la réponse complète, cela permet de mieux y comprendre les choses ;)

Pour ma part, je me fiches des PC retirer par l'auto-poutrage, mais ce nerf sur les PC reçus sur les alliés est aberrant... 20 pourcent, ça aurait été 80 j'aurais râlé mais ce serait passé, mais 20 pourcent... ça en devient ridicule, limite filer 0 pc par les alliés ça aurait été pareil...

Je joues sur un monde siège et j'ai adoré le concept de vol de PC, qui désormais est rendu quasiment dérisoire... Cela retire un coté stratégique au jeu, et c'est bien dommage.

J'ai récemment fait un mini jeu forum pour mon alliance, le but était de couler le plus de BC et de conquérir des villes rouges sans en perdre, le ''cadeau'' du duo de joueurs gagnants aurait été 20 Bibi par joueur de l'ally, et ce cadeau est devenu minable désormais.. J'avoues que se casser la tête à pondre des pavés et trouver des trucs intéressants pour rien m'a énormément déçu.

L'intérêt de rester dans une alliance est moindre désormais; c'est indéniable et je ne parles pas des recyclages qui sont dorénavant problématiques... Kick le joueur de l'alliance et subir le retour du bâton ou prendre 80 pourcent de pc en moins...

Autant l'auto poutrage je suis d'accord c'est pas mal, autant retirer le gain de pc alliés juste non... Cela offrait une dynamique au jeu de pouvoir recycler sans qu'un joueur dise ''chier ça va couter en troupes''... et d'un coté cela portera un coup aux alliances qui n'auront que moins d'intérêts; grepolis à mon sens est un jeu intéressant de par la diplomatie qu'on peut faire.. Déçu de la MAJ; je trouve le début pas dérangeant même si au fond je m'en fous, mais la seconde partie me saoules.

Puis perso me faire des petits duels avec mon allié à s'off dans un secteur tranquille ça faisait rigoler, on pouvait se couler des troupes, gagner du PC contre un ami tout en l'affrontant sans forcément jouer tryhard et se prendre la tête...

Du coup, si il y à moyen de donner un retour aux membres d'Inno pour leur dire que.. la première partie est acceptée mais les pc alliés nerfs c'est vraiment une mauvaise chose... Vu tous les commentaires je dirais que 80 pourcent des joueurs sont de cet avis.
 

DeletedUser54122

Guest
Bonjour, concernant le vol de pc sur les sièges, on ne sait pas vraiment si la règle des 20% sera appliquée ou non, parce que théoriquement on ne tape que les troupes ennemies... À tester :)
 

DeletedUser56826

Guest
rainz disait

Maintenant, Shandar, tu rages parce que tu pouvais te faire du PC + gagner des faveurs infinies en utilisant Héraclès + autopoutrage et maintenant tu peux plus le faire, ou moins...Rien que pour ça, c'est génial d'avoir supprimé les PC de ses propres villes mdr ( Pour ceux qui auraient pas compris, c'est le 20% de pc sur les alliés qui me dérange, pas le reste )

non tu n'as pas compris, je rage parce que j'ai investi des pieces rouges sur un heros qui ne sert plus a rien, je rage pour une maj en cours de serveur et je m'estime lésée, ce heros je le prendrais plus jamais mais la mes pieces rouges je les perds

que je puisse plus peter mes propres troupes je m'en tape aussi mais que sur un vol de pc sur colo ennemie je fasse 133 pc et 10 secondes apres , je sors de l'alli et je fais sur un rapport equivalent 1044 pc ca veut dire qu'être en alliance te pénalise et que si tu restes dedans c'est que tu sais pas jouer, du coup pour ceux qui feront les merveilles et qui pourront pas sortir de leur alliance, ils vont se retrouver avec que des joueurs en face isolés qui se gaveront de pc et eux ils resteront en bas du tableau et feront moins de slot, il n'y a plus d'équilibre dans le jeu, moi je m'en tape , les merveilles je les ferais plus mais vraiment on a plus intérêt a rester en alliance officielle surtout que ca arrive frequemment les poutrages accident sur un pillage de faveur ou une def qu'on a oublié d'enlever sur une colo enemie qui a été coulée et je parle bien des accidents pas de poutrages volontaires

on n'a plus intérêt a jouer en alliance officielle et a terme elles se formeront juste pour les merveilles, outre le fait que tout le calcul pour le commencement des merveilles ne tient plus la route, en fait et tu le constateras si cela reste en l'etat, la structure même du jeu est touchée, il n'y a plus d'équilibre, peu a peu les alliances vont disparaitre, et les joueurs sans alli se multiplier qui seront tres avantagés sur les colos sur IAM, bref ca va merder grave! Les serveurs vont durer 10 ans LOL

j'ai pas besoin de m'autopoutrer pour faire mes pc, il me suffit de jouer normalement et vu que je suis trop paresseuse pour retrouper 115 villes et pas assez courageuse pour rester a poil plus d'une semaine car j'aime pas perdre de villes, c'est pas trop mon truc au final ca changera pas grand chose pour mezigue

par contre si t'es pas trop neuneu tu comprendras vite que les poutrages mutuels entre deux joueurs remplaceront les autopoutrages d'antan du coup la maj n'a absolument rien résolu, elle a juste flingué le jeu LOL

Y a vraiment un truc que les concepteurs doivent comprendre, ils ne peuvent pas contrôler la façon dont les joueurs font leur pc, nous contournerons cette nouvelle règle absconse parce que c'est une mauvaise règle qui provoque plus de problème qu'elle n'en résout, qui n'empêche pas les autopoutrages, qui pénalise les joueurs en alliance, qui dévalorise les pauvres dindons de la farce qui accepteront d'être sur IAM, qui rallongeront les serveurs

Bonjour, concernant le vol de pc sur les sièges, on ne sait pas vraiment si la règle des 20% sera appliquée ou non, parce que théoriquement on ne tape que les troupes ennemies... À tester :)

a ben oui c'est testé avec un x4 activé dans l'alli tu fais 113, hors d'alli tu fait 1044 pc, je tiens les RC a ta disposition
 
Dernière édition par un modérateur:

rakallus

Demi-dieu
Je veux juste revenir sur ce que tu dis @shandar13 à propos de la durée de vie des serveurs, normalement le cout en "point du monde" pour entrer dans l'ère des merveilles diminue au fur et à mesure, donc si tout les joueurs comme tu le dis se mettrait solo (ce qui reste théorique, même pas sur que 20% des joueurs d'un top le fasse ?), cela ne rallongerait la durée de vie que de quelques maigres mois (Perte de 13 millions par mois sur les 250 de base), en plus de ça c'est basé sur les 50 premières alliances, sur un monde normal seul les 10 voir 15 pour certains, premières alliances sont "importantes" les suivantes sont souvent petites à peine visible... donc jusqu’à aller a la cinquantième je t'assure que les meilleurs joueurs en solo seront largement dans le top 50 des ally si ils s'en créer une en solo (obliger pour le forum)

Donc pour moi ça devrait rallonger la durée de vie de 1 mois, 2 max par rapport à la durée que ça aurait du avoir de base
 

DeletedUser56826

Guest
Je veux juste revenir sur ce que tu dis @shandar13 à propos de la durée de vie des serveurs, normalement le cout en "point du monde" pour entrer dans l'ère des merveilles diminue au fur et à mesure, donc si tout les joueurs comme tu le dis se mettrait solo (ce qui reste théorique, même pas sur que 20% des joueurs d'un top le fasse ?), cela ne rallongerait la durée de vie que de quelques maigres mois (Perte de 13 millions par mois sur les 250 de base), en plus de ça c'est basé sur les 50 premières alliances, sur un monde normal seul les 10 voir 15 pour certains, premières alliances sont "importantes" les suivantes sont souvent petites à peine visible... donc jusqu’à aller a la cinquantième je t'assure que les meilleurs joueurs en solo seront largement dans le top 50 des ally si ils s'en créer une en solo (obliger pour le forum)

Donc pour moi ça devrait rallonger la durée de vie de 1 mois, 2 max par rapport à la durée que ça aurait du avoir de base

Un mois ce n'est pas négligeable, quelques mois c'est beaucoup et ce n'était pas le but de cette mise à jour qui a des effets non désirés dans bien des domaines, sans compter le rallongement de fin de partie car les joueurs de merveilles seront nettement désavantagés par ce système, en outre on peut largement se passer d'un fofo quand on utilise les screen sur discord ou skype, il suffit d'avoir la liste de joueurs rentrée dans sa liste de destinataire pour faire passer les dynas et les infos en général.
Et comme tu le souligne, les gros joueurs sont une alliance à eux tout seul, ils peuvent largement s'en passer.


Il me semble anormal qu'une mise à jour sensée corriger un dysfonctionnement ait autant d'effets indésirables sans pour autant corriger le problème puisque le poutrage mutuel n'est aucunement empêché et son résultat est le même. seuls les petits joueurs, les débutants seront en realité encore plus fragilisés par ce nouveau système de points qui au final profitera comme d'habitude aux plus gros.
vois-tu c'est comme dans la vrai vie , les riches seront encore plus riches et les pauvres plus pauvres et il y aura un plus grand nombre de joueurs dégoutés qui quitteront le jeu plus rapidement.

C'est totalement surréaliste qu'un joueur faisant les merveilles fasse moins de PC qu'un joueur solo, on les petera plus facilement, on aura plus de slot qu'eux et ca m'etonnerait qu'il puissent les mener à terme, en tout cas cela leur prendra plus de temps et ce sera plus difficile !
En tout état de cause pour les jouer maintenant il faut être soit masochiste soit débutant , nous on fera du PC et eux beaucoup moins. Les effets pervers de cette maj sont légions . je persiste à penser que c'est une erreur, que les gens qui l'ont pondu sont incompétents et ne savent absolument pas jouer et que grepo devrait avoir le courage de revenir en arriere ou tout au moins de remettre son métier sur l'ouvrage parce que cela ne fonctionne absolument pas
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser55941

Guest
Pour ajouter sur l'aberration des 20% de pc, notre joueur top 1 a été ban attaquable sans retour possible

Résultat, on a perdu toutes nos troupes pour essayer de le recycler au mieux avec des rentabilités dégueulasses

Les ennemis se sont gavés plus que nous en pc et on a un double déséquilibre qui s'est créé, perte de villes, de troupes pour que dalle niveau pc, et l'ennemi à pris une avance encore plus considerable.

En bref, c'est nul
 

DeletedUser56826

Guest
Rainz mais pourquoi vous êtes pas sorti de l'alli???suffisait d'en laisser un aux commande pour reinviter tout le monde
 

assassin17780

Polémarque
Je suis aussi d'accord avec l'idée que les 20% pc sont un peu abusé..
Comme la montré @gordaunt il suffit de poser une troupe allié sur une ville ROUGE, MARRON, ou n'importe qu'elle autre ville pour voir apparaître les 20%.

Il faudrait que le calculateur de pc, fasse la différence sur le total des pc.

SI il y a dans une ville 2k frondeur (rouge) et 2k frondeur (vert, bleu) que tout es détruit les 20 % ne s'applique qu'au 2k frondeur (vert, bleu) et que les 2k frondeur (rouge) donne 100% des pc prévue et pas 20 % des 4k frondeur.

Rainz mais pourquoi vous êtes pas sorti de l'alli???suffisait d'en laisser un aux commande pour reinviter tout le monde

Si tu es sur IAM comment tu gères ? la question ce pose, tu ne peux pas sortir de longue les gens sachant qu'ensuite une personne pendant la période de merveille de ne plus renvoyer de ressource pendant 48h ou 72h j'ai plus les chiffres en tête et ces pendant cette période la qu'il y a le plus de recyclage, départ etc
 
Dernière édition:

Rosallyne

Magistrat
j'ai testé sur un recyclage d'un joueur inactif , et depuis je ne recycle plus et comme c'est mon dernier serveur , je me force a rester , au moins jusqu'a la fin de l'or que j'ai , merci pour cette maj qui aura eu au moins le mérite de me faire arreter grepo.
 

DeletedUser58502

Guest
Je suis aussi d'accord avec l'idée que les 20% pc sont un peu abusé..
Comme la montré @gordaunt il suffit de poser une troupe allié sur une ville ROUGE, MARRON, ou n'importe qu'elle autre ville pour voir apparaître les 20%.

Il faudrait que le calculateur de pc, fasse la différence sur le total des pc.

SI il y a dans une ville 2k frondeur (rouge) et 2k frondeur (vert, bleu) que tout es détruit les 20 % ne s'applique qu'au 2k frondeur (vert, bleu) et que les 2k frondeur (rouge) donne 100% des pc prévue et pas 20 % des 4k frondeur.

Je n'ai pas eu ce problème en tapant une ville marron ou rouge avec la vigie dessus et quelques troupes.
Ma vigie me donnait bien 0 Pc mais j'avais les pcs des unités présentes sur la ville (vigie bibi sur ville bfs).
Il s'agirait d'un bug dans ce cas là, si l'unité est la même que les unités à taper? ( je ne pense pas que Gordaunt vigie à coup de 150 bfs non plus ;) )
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Vaincre ses propres unités génère 0 point de combat.

Je trouve cela très bien, car nos troupes ne servent pas à s'auto alimenter.

Sauf que cette fonction ne sert à rien, suffit de s'adapter. On demande à un ami de jeu avec qui nous sommes en pacte sans activation de venir faire le nettoyage et le tour est joué. A charge de revanche, cela renforce les liens amicaux en plus.

Vaincre des unités des membres son alliance ou des alliance ayant un pacte ne génère plus que 20 % des points de combat pour toutes les unités tuées. En cas d'un nombre décimal, l'arrondi est appliqué.

Pour cette modification idem, on fait comme la précédente , avec un pacté non activé.

Et on peut pratiquer pour tout ce genre de système, faire faire le travail par un pacté non activé : comme le recyclage d'un joueur, avec toujours à l'esprit que ce qui est fait par l'un sera à charge de revanche pour l'autre.

En choisissant de jouer ainsi, je ne vois pas en quoi les alliances n'existeraient plus. Au contraire cela poussera à bien choisir ses alliés.

Car sortir et rentrer de sa propre alliance pour avoir les pcs ou alors recycler un joueur, donnera de l'info sur ce qui se passe à vos adversaires.

Ayant joué sous la V1 de départ, aucun pcs n'étaient donnés pour soutenir un siège, c'était le colon qui raflait tout et ce n'était pas pour autant qu'il n'y avait aucune alliance. On faisait le boulot sans se poser de question.
Former un groupe ne se quantifie pas à ce que cela peut rapporter en pcs selon mon point de vue.

Et si y a pas assez de pcs pour avoir plus de villes, on optimise ses villes pour être plus efficace, pour faire avec ce que l'on a. Ce n'est pas la quantité de villes qui fait le guerrier mais la qualité du guerrier.

Conclusion si on analyse bien cette MAJ, et qu'on réagit bien pour la contourner, elle ne sert strictement à rien.

Je me demande toujours à quoi sert la règle numéro 9, pourtant elle est là. Et y a qu'à considérer l'auto poutrage à outrance, facilement repérable, comme du push.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut