Mise à jour 2.160 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58936

Guest
A la base, il s'agit d'une bonne idée car il y a, sans doute, trop de joueurs qui abusent de l'auto-poutrage ou des recyclages. D'où 2 problèmes :
- Stats des joueurs dans les classements combattants off et def sont faussées
- Aide trop facile pour les points de culture

Ce qui m'ennuie dans cette MaJ, c'est :
1° La modification de règles importantes durant la vie du serveur.
2° Qu'elle supprime un aspect tactique de l'auto-poutrage et qui n'a donc rien à voir avec la tricherie qu'elle est censée supprimer. A savoir se servir d'Herakles pour gagner des faveurs + rapidement. Par exemple pour envoyer +sieurs TdT dans une journée ou se remonter + rapidement un full Mantis ou etc...

Effectivement embêtant que ça arrive à ce moment dans plusieurs gros mondes, après je prends pour exemple Rhodes, je ne cite pas de noms (juste besoin de regarder le Top 3 joueurs), et tu vois qu'il y a un pb. Ils n'off jamais personne, et tous les 4/5 jours avaient la récompense attaquant du monde avec plus de 3M de pts d'off mdr. Ces joueurs, en plus d'être de vrais farmeurs qui ruinent le jeu, passent juste leur temps à s'autopoutrer pour gagner des pc gratuits et d'une manière absurde, donc bon, il fallait faire quelque chose...
 

dylme

Élève de Pythagore
Bon aller je suis gentil (surtout vu comme on me "considère" bref passons je suis là pour faire avancer les choses je ne ferai plus de monde actif après Gortyne) je vous donne une solution contre l'AUTO-POUTRAGE qui de plus résout certains pbm de taupinage -qui quoique pas interdit mais n'est pas très éthique-.

Chaque joueur ayant un pseudo unique il démarrerai avec une une ally unique a chaque start : ex de nom pour moi "ally dylme".

A CHAQUE sortit d'alliance (sauf la 1ère fois par exemple pour ne pas pénaliser les joueurs qui se "tâte" en début de serveur), à l image des dons pour merveilles, une période probatoire de 72h SANS ally serai nécessaire avant d'en réintegrer une.

Et durant ce lapse de temps un malus de 5%(discutable) de ressources/faveurs/pc serai appliqué.
A la 2ème sorti d'alliance on double le temps et le malus donc 144h et 10%
et ainsi de suite.

Je pense que ca calmerai les auto-poutreur. Passer par skype/TS/discord ca va un moment mais une semaine (surtout en OP def ou off) pour gérer tous les bcodes, calages, BC etc... ca les ralentirai surement en tous cas.

De plus on évite les "maxi-girouette" qui font 20 ally en 3 mois (là aussi c'est pas interdit mais est-ce bien normal?) surtout que c'est surtout les GROS qui décident de ce genre de chose ex dissolutions/ban arbitraires/ralliement à l'ennemi du jour au lendemain.

Les taupes qui , comme par miracle, retrouve une alliance 5mn apres leur ban y réfléchirait à deux fois.

Les alliances qui font les merveilles y réflichirai avec soin juste avant les merveilles et pendant ce lapse de temps. Et après pour ne pas les perdre.

Et recruter un joueur sur IAM ennemis serai moins aisé à défendre (les malus s'appliquant aussi aux unités voir aux joueurs qui defendent) dans cet acte de traitrise, on peut même imaginer que tant que le joueur est sans ally la merveille appartient tjrs à son ally précedente.

Il y encore ENORMEMENT de joueur du "dimanche" qui n'ont qu'une ou quelques villes, récompenser leur fidélité à une alliance plutôt que d'aller dans des ally "mastondonte" (ex : de récompense 0,5% de prod fav/res chaque 1 /2 ou 6 mois ?)
De plus ayant une ally dès le départ ils beneficieraient de certains "bonus de communauté" , que certains ignorent probablement.

ENFIN l'aspect aussi très interessant est la préparation PRE-SERVEUR puis la prépa aux merveilles serai vu avec beaucoup plus de soins avec de vraies équipes qui irai jusqu'au bout, quitte a perdre, avec une sélection plus importante certe mais avec une camaraderie plus poussée avec un engagement sur du long terme ce qui induirai probablement moins d'inactifs de VF soudains.


J'ai pondu ça vite fais il y a surêment des failles et des contraintes que je n'ai pas envisagé. J'attends donc vos avis.
 

DeletedUser31418

Guest
dylme:

Il est vrai, qu'il y a du bon dans ta proposition ^^ Quelques petites retouches, c'est évident^^ :D

Pour un premier jet, je retiendrai le malus appliqué à ceux qui changent d'alliance comme de chemise, progressif? Oui, pourquoi pas, je serais même bien plus expéditif que toi, mais bon, il faut les laisser jouer un peu tout de même^^

J'irais même jusqu'à bloquer les changements d'alliance juste avant (une semaine) et pendant les merveilles (vu que ça existe encore!) ...

Pour les récompenses, je viens de recevoir un truc sympa, au bout de 5 ans ininterrompu de grépolis^^ Cette petite chose, est surement applicable en d'autres occasions de fidélité, d'assiduité, etc ...
 

DeletedUser48357

Guest
la récompense a été donner a tout le monde juste que ce n'est pas la même en fonction du nombres d'années passé sur le jeu
 

DeletedUser58474

Guest
j'ai testé sur un recyclage d'un joueur inactif , et depuis je ne recycle plus et comme c'est mon dernier serveur , je me force a rester , au moins jusqu'a la fin de l'or que j'ai , merci pour cette maj qui aura eu au moins le mérite de me faire arreter grepo.

Il en faut peu pour vous vexer. Ma pauvre, tu ne peux plus recy, c'est tellement triste !
 

dylme

Élève de Pythagore
Bon aller je suis gentil (surtout vu comme on me "considère" bref passons je suis là pour faire avancer les choses je ne ferai plus de monde actif après Gortyne) je vous donne une solution contre l'AUTO-POUTRAGE qui de plus résout certains pbm de taupinage -qui quoique pas interdit mais n'est pas très éthique-.

Chaque joueur ayant un pseudo unique il démarrerai avec une une ally unique a chaque start : ex de nom pour moi "ally dylme".

A CHAQUE sortit d'alliance (sauf la 1ère fois par exemple pour ne pas pénaliser les joueurs qui se "tâte" en début de serveur), à l image des dons pour merveilles, une période probatoire de 72h SANS ally serai nécessaire avant d'en réintegrer une.

Et durant ce lapse de temps un malus de 5%(discutable) de ressources/faveurs/pc serai appliqué.
A la 2ème sorti d'alliance on double le temps et le malus donc 144h et 10%
et ainsi de suite.

Je pense que ca calmerai les auto-poutreur. Passer par skype/TS/discord ca va un moment mais une semaine (surtout en OP def ou off) pour gérer tous les bcodes, calages, BC etc... ca les ralentirai surement en tous cas.

De plus on évite les "maxi-girouette" qui font 20 ally en 3 mois (là aussi c'est pas interdit mais est-ce bien normal?) surtout que c'est surtout les GROS qui décident de ce genre de chose ex dissolutions/ban arbitraires/ralliement à l'ennemi du jour au lendemain.

Les taupes qui , comme par miracle, retrouve une alliance 5mn apres leur ban y réfléchirait à deux fois.

Les alliances qui font les merveilles y réflichirai avec soin juste avant les merveilles et pendant ce lapse de temps. Et après pour ne pas les perdre.

Et recruter un joueur sur IAM ennemis serai moins aisé à défendre (les malus s'appliquant aussi aux unités voir aux joueurs qui defendent) dans cet acte de traitrise, on peut même imaginer que tant que le joueur est sans ally la merveille appartient tjrs à son ally précedente.

Il y encore ENORMEMENT de joueur du "dimanche" qui n'ont qu'une ou quelques villes, récompenser leur fidélité à une alliance plutôt que d'aller dans des ally "mastondonte" (ex : de récompense 0,5% de prod fav/res chaque 1 /2 ou 6 mois ?)
De plus ayant une ally dès le départ ils beneficieraient de certains "bonus de communauté" , que certains ignorent probablement.

ENFIN l'aspect aussi très interessant est la préparation PRE-SERVEUR puis la prépa aux merveilles serai vu avec beaucoup plus de soins avec de vraies équipes qui irai jusqu'au bout, quitte a perdre, avec une sélection plus importante certe mais avec une camaraderie plus poussée avec un engagement sur du long terme ce qui induirai probablement moins d'inactifs de VF soudains.


J'ai pondu ça vite fais il y a surêment des failles et des contraintes que je n'ai pas envisagé. J'attends donc vos avis.

D'autres avis constructifs de la part des joueurs ? (autre que critiques flood ou règlement de comptes)
Des avis de la part des modérateur/membres GPC ?(autre que sempiternels rappels au..règlement à géométrie parfois variable)

Ce serai si difficile que ça mettre en place?
Si vous êtiez tricheur dans l'âme comment contourneriez vous cela?
 

assassin17780

Polémarque
Comment contourné et triché ?

Simple comme bonjour..

Chaque joueur crée une alliance a forum ouvert sur tous les joueurs prévu à cette effet. Recyclage et poutrage de troupe simplifié..

Tu n'as pas besoin de changer d'alliance puisque ce sont 20, 30, 50 alliances auto indépendante qui s'organise comme une alliance classique.
Cela complique l'utilisation du planificateur si une OP es organisé dessus mais bon 90% des joueurs ne l'utilise pas donc ça résous presque ce détail
smiley_emoticons_irre4.gif


Ce qui me parait improbable dans le jeux ces l'intégration d'une joueur à une alliance automatique ou de préparer encore mieux ton entré sur un serveur ça désavantagerais trop les nouveaux joueurs. Et si tu tombes sur une équipe qui ne te plaie pas comment tu fais ? tu s bloquer par les malus et en plus tu es presque obligé de te coltiner une équipe qui ne te correspond pas...

LA lois de la nature sur grepo reste a mon avis la meilleur solutions les plus fort gagne (je n'inclue pas le gold pour ce qui y penserais au début de ma phrase). Si tu perd tu deviens meilleur et joue un autre serveur pour tenter de gagner. Ces comme ça qu'on découvre ces qualités de meneur et son style de jeux.
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif
 

DeletedUser58474

Guest
C'est vraiment incroyable, inno fait des MAJs pour arrêter l'autopoutrage mais vous arrivez à trouver des erreurs au lieu e vous contenter des MAJs !
C'est incroyable ...
 

dylme

Élève de Pythagore
@assassin17780
désactiver le partage de forum avec une alliance tant qu on est pas en pacte résoudra une partie du pbm vu que la MAJ s' apliquera.

Pour la préparation pré-serveur elle est déja effective (tu vois toujours les même "équipes" et crois moi j'en ai fait bcp des serveurs^^) je suis même parfois invité sur des skype avant même que les mondes soit ouverts.
et puis j ai dis que le 1er changement d'ally (voir plusieurs en début de serveur , à affiner) ne sera pas pénalisant.

Tu te "coltine" pas une team qui te correspond pas puisque tu as 72h pour retrouver une ally et tu ne sera alors plus pénalisé.

Et puis c'est pas la mort de jouer sans ally : j'ai des serveurs ou je suis tout seul avec 10 villes et je perds pas de villes! et je suis en 44 ou 54 pas en 02 ou 97...

Et tu dis "si tu tombes sur une ally qui ne te plais pas" mais on ne "tombe" pas dans une ally au pif! côté recruteur et côté recruté tu dois bien mesurer le pour et le contre dune intégration selon pleins de critères.Lorsque je commence un monde j ai souvent pleins d'invit d'ally sans même un MP, sans même savoir si je vais jouer ou pas... comme si on pouvait faire qq chose de serieux sur un serveur avec un joueur qui ne jouera pas pour de vrai...

Après bien sur que la loi de la nature -enfin de grépolis- s'appliquera mais sans dégouter les plus petits ou ceux qui débute (ceux qui feront grépolis de DEMAIN et accesoirement le cash-maker d'inno)

@Yellow Claw
Si on fait cela c'est dans l'UNIQUE but d'anticiper vu que la MAJ n'a RIEN changé à l auto-PC à profusion.
 

assassin17780

Polémarque
@dylme du calme, tu as demandé à ce qu'on trouve une faille à ton mode de jeux totalement différent pas besoin de chercher la bagare dans ce commentaire enfin ci ceci n'es pas ton intention comme j'ai lu sur un autre comm "MY BAD" j'ai du mal lire a cause de la fatigue.

Tu ne m'apprend rien concernant les équipes et le nombre de serveurs effectuer j'ai aussi mon petit CV en poche et j'ai commencé le jeux pratiquement à ces début mais ce n'es pas un concours de celui qui a la plus grosse.
pocieszacz.gif


Je ne dit pas que ton idée et mauvaise mais qu'on devrais plutôt revenir à une formation des équipes aléatoire plus ou moins pour pas ce retrouver a 40 sur un skype 1 semaine avant la sortis d'un monde et être presque sur que si l'équipe passe les 6 mois de jeux elle finira par gagner le monde.
Ça démotive les nouveaux et après ça fini en coa pour tomber l'alliance la mieux organisé avec soit 1 alliances qui domines et les autres attende la fin du monde ou 1 coa contre 1 coa qui dans chaque coa favorise l'alliance qui aurait le plus taper sur les autres alliances.

Après je dis pas que les COA ces noob ou quoi moi je suis pour mais ces un autre débat.

Puis ces pas moi que tu dois convaincre par t'es arguments ou ta ténacité et persisté sur le sujet. Çà sera inno qui aura la décision final. Si vraiment tu veux proposer une idée concrète. Poste ta suggestion dans "SUGGESTION" et vois ce qu'une partie de la communauté en pense. La tu es sur des commentaires de maj tu n'iras pas bien loin si tu ne proposes pas plus sérieusement ton idée et je comprend que personne ne réponde
 

DeletedUser40586

Guest
Un jour Dylme , quand j'aurais le temps de débattre ce sujet je saurais bien trouver plusieurs défauts... le problème qui se pose est tout simplement le fait que le jeu est binaire, c'est oui ou non , pas une fois oui une fois non , ou alors toutes ces situations devraient etre arbitrées par des modérateurs / opérateurs ?.. a moins qu'Inno développe une IA spécifique je vois difficilement une traitement au cas par cas envisageable.


Ce que tu ne visualise pas dans ton idée , c'est que les moyens pour contrer totalement l'auto poutrage existe bel et bien , mais les moyens techniques a mettre en oeuvre impacterait aussi des actes Legit du jeu..

Pour etre honnete des équipes formées a l'avance l'impression que j'en ai aujourd'hui c'est surtout au départ , mais vu l'évolution des joueurs , très souvent la moitié d'entre elles s'écroulent et on recolle les morceaux avec ce qui reste. Les gens lachent beaucoup plus facilement de nos jours , raison pour laquelle au final oui vu la diminution de communauté et l'expérience accumulée par un petits groupes de joueurs qui continuent a s'entretenir de manière presque malsaine sur grepolis je dirais m'enfin passons , eux c'est en gros le gagne pain d'inno sur la communauté FR. Ensuite t'as les joueurs moyens , on va dire , sans etre discriminant , qui s'investissent moins , ne savent pas exploiter le jeu a fond , dépensent moins , et enfin t'as les random qui découvrent se font poutrer et reviennent jamais.


Tout ca pour en venir a cette conclusion : bloque des acte qui sont legit a des joueurs reglo , a cause de joueurs pas reglo , la majorité ne l'acceptera pas et ce sera un véritable coup de massue pour les deux coeurs de cibles( bons joueurs completement frustrés , plus de d'autopoutreurs ce qui de nos jours aide vu l'inactivité des serveurs mdr , les joueurs moyens bloqués aussi donc frustrés a nouveaux aussi et de manière injuste déja pas très accrochés au jeu mais ca peut a nouveau faire coup de massue ) , de Innogames. Et on a beau dire , ils y tiennent a leur gagne pain , comme toute société , le modèle économique? inutile de raler c'est comme pour Apple par exemple... tous les jeux sont passés à ça.

Inno ne fait que s'adapter au modèle économique de notre société... pourquoi s'en priverait elle? c'est pas chez Inno qu'il faut régler ce problème la lol.


Tu vois sur certains points je suis d'accord avec toi concernant le recrutement etc.. Mais tu me semble completement détruit par le constat de la situation pour te révolter ainsi... prends du recul... détends toi.... je doute que tu t'investisse autant pour les bombardement en Syrie ou les petits africains qui ramassent les minerais rares qui servent a construire la jolie machine avec laquelle tu joue a grepo... ;p

Humour einh je dis pas ca méchamment c'est un simple mea culpa.


Mais comme dit ci dessus , Si tu tiens a ton idée ponds nous un truc abouti dans la zone suggestion :) et la ce sera étudié , car ici jamais . Tu n'auras l'avis que de dégénérés comme moi x)
 

dylme

Élève de Pythagore
Formation aléatoire pour réequilibrer pourquoi pas même si je pense pas que le hasard doit avoir sa chance dans un jeu de stratégie ou alors il faut jouer au loto^^
Les COA beurk, j'en ai fait partis, j'avoue en avoir tiré des avantages mais bon tu passes plus de temps sur le fofo pour tout gerer qu'à jouer vraiment donc on s'éloigne de la notion de plaisir. Je dirai même que UN pacte max avec les partages devrai être la norme.
Oui je peux poster mes suggestions (et j'en ai pas mal d'autres) mais bon la mise en forme c'est pas mon truc (ca c'est remarqué non? :cool:)

T'inquiète pas sinon je m'énerve pas enfin pas contre toi xD, surtout que tu apportes des arguments constructifs

@dexter120
En quoi les "les moyens pour contrer totalement l'auto poutrage existe bel et bien , mais les moyens techniques a mettre en oeuvre impacterait aussi des actes Legit du jeu." ? une routine qui alerterai des RC au dessus de 10k [puisque si tu tue une full BF ou une full (voir plusieurs DT) avec une full UM te rapporte grosso modo ce total de PC en x4] prendrai 20 secondes a écrire
smiley_emoticons_lol.gif

Et je pense pas que qu'il y ai des centaines de RC ce type a vérifier chaque jour/serveurs donc humainement et "manuellement" c'est possible non?

Enfin je fais peut-être fausse route..... peut-être que tu insinue qu' inno et certains modo soutienne cet état de fait...ce qui ferai que je comprendrai beaucoup de choses "étranges".......
smiley_emoticons_idea2.gif

[edit désolé du double-post]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser40586

Guest
Bah Perso Rien qu'a moi sur un colo avec un X4 activé ... jfai 12 000 pc par rc mini avec mes fulls bfs ... donc vu la démocratisation du nombre de X4.... de plus les controleurs sont des bénévoles et non des salariés encore une fois , donc pas co 24/24.


ce que je veux dire c'est que par exemple prenons l'image des vfs , on a privé les joueurs stratégiques qui posaient de la def sur des VFS pour contrer des colos ennemis dans tes positions par exemple. , les pcs qu'il gagnaient étaent ils injustes? ... non je ne pense pas. Le mec mobilisait de la def , se privait de troupes pour protéger ses positions et son territoire , aujourd'hui.... bah ça devient assez rhédibitoire de faire ca... du coup on viens de faire sauter un aspect stratégique du jeu.


Tout ca pour , comme je le disais la dernière fois , moins de 2% des joueurs grepo...


c'est un exemple parmis tant d'autres je pense
 

DeletedUser57387

Guest
C'est bien connus, Dexter120 le grand theoricien de Grepolis mdrr.

Les pusheur vont en 64 loin de tout les fronts et sont pépères c'est pas en envoyant tes bfx a 4h de route que tu vas stop tout leur trafique fin bref la seule strat serair de déplacer une ally de mec chaud en 64 leur rappeler qu'a part pété du BC y savent rien faire et encore.... On a bien vu sur Gortyne ce que ça donne et sur Istros ce que c'est en train de donner
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser40586

Guest
Ragnar c'est vrai :D Tiens on a deux exemple juste au dessus la :)
 

DeletedUser57387

Guest
C'est bien connus que Ragnar dégoûte les gens de Grepolis mdrrrrrrrr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut