Mise à jour 2.177 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
La mise à jour 2.177 aura lieu ce mercredi !

Dites nous ce que vous en pensez.

Mise à jour 2.177


Chers joueurs, chères joueuses,

Nous tenons à vous informer de la sortie prochaine de notre nouvelle mise à jour, la version 2.177, qui sera déployée sur l’ensemble de nos serveurs le mercredi 28 novembre 2018.

Résumé

  • Cette version apporte une nouvelle fonctionnalité qui vous donne la possibilité de voir quand les membres de votre alliance sont connectés. Nous avons également ajouté quelques petits changements à l'écran de sélection de monde afin de vous permettre de voir plus clairement quel type de monde vous rejoignez, et enfin nous avons ajusté la fenêtre de classement de la domination pour que vous puissiez directement accéder au profil de l'alliance.
Nouveautés et changements

  • Dans cette version nous introduisons un statut de connexion plus avancé à l'usage de votre alliance. Le statut peut être configuré pour n'être accessible qu'aux leaders, ou il peut être rendu public à toute l'alliance. Nous espérons que cela ajoutera un élément de stratégie au jeu, permettant ainsi aux joueurs de voir d'un seul coup d'oeil qui est connecté pour aider. Avec cette fonctionnalité vous pouvez voir le status des membres de votre alliance :
    • online.png
      Vert clair indique que le joueur a été actif au cours des 10 dernières minutes ou est actuellement actif.
    • green.png
      Vert veut dire actif au cours des 2 derniers jours, mais pas dans les 10 dernières minutes.
    • yellow.png
      Jaune signifie inactif depuis entre 2 jours et 1 semaine.
    • red.png
      Rouge indique que le joueur est inactif depuis 1 semaine ou plus.
    • vacation.png
      Bleu veut dire que le joueur est actuellement en mode vacances.

    StatusAlliance.gif


  • Nous avons ajouté des icônes dans l'écran de sélection de monde afin de vous aider à voir d'un coup d’œil le type de monde dont il s'agit. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il y a une icône qui indique la fin de monde (Domination ou Merveilles), mais aussi s'il s'agit d'un monde casual ou non.

    World%20Select.png


  • Nous avons également fait une modification sur l'écran de classement de la domination. Maintenant, vous pouvez directement cliquer sur le nom de l'alliance pour accéder à son profil.



Correction de bogues

  • Il y avait un problème qui faisait que les ressources en haut à droite n'était pas synchronisées correctement avec les valeurs dans l'entrepôt. Cela ne devrait plus poser de problème !

gpcl-line.png

N'hésitez pas à commenter cette mise à jour sur le sujet de discussion !

Bonne journée et bon jeu.
Cordialement,

Votre équipe Grepolis
footer.png
 
Dernière édition:

OmbreSanguine

Empereur
Vert Clair et vert standard ?
Vous êtes pas sérieux quand même ?
Ok c'est intéressant pour l'ally je reconnais, mais ça va à l'encontre de la protection des données personnelles.
Je refuse qu'on sache quand je suis connectée en permanence. Je n'ai jamais donné mon accord pour cela.
Donc merci de créer une icone pour les joueurs afin qu'ils puissent décider se mettre en mode "indisponible ou ne pas déranger" aussi.
 

DeletedUser39970

Guest
Ce que l'on en pense? Je suis assez réticente à tout ce qui s'apparente à du flicage. J'imagine déjà comment certains leaders despotes vont l'utiliser, surement pas dans cet esprit positif propre aux développeurs. Pauvres joueurs.
.
 

DeletedUser59135

Guest
Je vois pas où est la mal à savoir que vous étiez actif il y a moins de 10 minutes. Vous êtes parano à ce point ? Attention à ne pas utiliser de téléphone portable ou de carte bancaire dans ce cas !
 

DeletedUser59113

Guest
C'est pas forcément ultra gênant mais personnellement je suis pour une option qui permettait de le bloquer si on le désire par respect pour l'intimité et les données personnelles (d'autant plus que ça risque d'être embêtant avec certains fonda^^)
 

dylme

Élève de Pythagore
Je suis suffisament critique par ailleurs pour dire que c'est une MAJ utile cette fois. Surtout pour les fonda / lead et dieu sait que c'est pas tjrs facile.
surtout que certains joueurs "vert clair" perdrons tjrs des villes à l inverse de "vert" voir "jaune" ou "rouge" qui eux sauront réagir.

Après ca peux poser des pbms éthique effectivement la proposition de @koolkikou n'est pas dénué de sens. Mais c'est qu'un jeu aussi.
Et puis avec dio-tools tu sais direct si un joueur est ina depuis X heures.

Pour ca que je plaide toujours pour l'interdiction des scripts externes et l intégration des add-on utiles directement dans le jeu.
Et à mon avis ca permettrai d'éviter (ou du moins détécter plus facilement ) les bots.
 

titus8259

Polémarque
C EST POUR QUAND LE RAPPORT DYNAMIQUE SUR L APPLICATION ????????????????????????????

C EST POURTANT L UN DES RAPPORTS LE PLUS IMPORTANT !!!!!!!!!
 

DeletedUser44555

Guest
Outre l’aberrance d'avoir la possibilité de voir si un joueur est connecté depuis les 10 dernières minutes et ce que cela pose comme problèmes non seulement éthiques vis à vis de la vie privée des joueurs, mais également du fait qu'un joueur peut être dans une alliance d'un de ses ennemis sur un autre serveur et que l'un puisse voir les connexions de l'autre. Il y a un problème propre à la nouveauté et à son bon fonctionnement, de ce que j'ai put avoir comme petite conversation sur le discord du GPC inter, il semblerait que la pastille vert clair s'active uniquement avec l'utilisation du clic de la souris selon un CM DE, et non lorsque le jeu est en fond ou qu'on est sur le jeu, sans pour autant jouer. Le constat qui avait été fait par un de mes collègues du GPC DE est que certains de ses joueurs sont montrés comme actuellement actifs alors qu'ils avaient le jeu en fond, ainsi que le fait que certains soient actuellement connectés alors que non. C'est ce que j'ai testé aujourd'hui avec certains joueurs de mon alliance, et il semblerait que le même problème se produise, les joueurs sont montrés actifs alors qu'ils ne devraient pas l'être. Il y a également certains bugs avec l'app qui ne prends pas en compte l'activité, que l'app soit jouée, ou soit en fond.
 

DeletedUser40586

Guest
il y'a surement tout un tas de défauts c'est vraie... la protection des données, RIgolons biens comme si Innogames avait pas trouvé sa sauce pour exploiter nos données personnelles comme toutes les sociétés digitales d'ailleurs mais bref passons.

Concernant l'utilité moi j'envois une particulière , et c'est bien de savoir quels sont les joueurs qu'il faut sonner en cas d'urgence , en respectant bien évidemment l'IRL de chacun... mais depuis mobile suivre le jeu est souvent plus difficile , il est tellement plus aisé de n'avoir a cibler que certains de vos membres précis ,et éviter d'attaquer inutilement des membres potentiellement deja en ligne..

L'histoire des comptes multi/monde ... oui c'est un problème ... m'enfin au bout d'un moment a force de faire la tournante générale sans jamais trouver son rocher ca a ses conséquences aussi au bout d'un moment.

De plus de nos jours les comptes discord / messages forums suffisent a communiquer suffisament d'information... et puis si ton lead est corrompu de telle manière ....
 

DeletedUser17636

Guest
Une véritable avancée serait maintenant que ces status soient visibles par TOUS les membres d'une alliance, pas seulement par les leaders (sinon, en ce qui me concerne, cela va être très vite terminé de jouer à ce jeu en-dehors des protections débutants pour l'or et des mondes casual)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Beaucoup de bruit (pour ceux qui s'insurgent
smiley_emoticons_grin.gif
) sur une info utile parfois, intra muros. Cela fait juste gagner du temps et évite les vieilles solutions pour obtenir la réponse sur un équipier.
"Anciennes solutions" qu'on continuera d'appliquer pour vérifier la même chose chez un adversaire sauf si cela devient visible par tout le monde comme le souhaiterait Tonton Béber. Là y aura risque de divulgation et de propagation, vu les "taupinettes" qui circulent sur ce jeu.
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

DeletedUser44555

Guest
Qu'un problème soit mineur et ne puisse être rendu possible que dans certaines conditions ne le dévalorise en rien et ne change absolument pas le fait que c'est un problème et qu'il doit y avoir solution.
 

OmbreSanguine

Empereur
Il faut juste de laisser la possibilité au joueur de décider s'il est d'accord ou non qu'on puisse voir s'il est connecté.
Sur discord, Skype, etc.. c'est bien la personne qui se connecte qui décide d’être visible/actif/inactif, etc ou non, jamais le prestataire !
Sinon ça devient trop intrusif (fin c'est juste mon avis très personnel).

Et ce n'est pas une question de parano, mais de liberté de jeu.
Quoique, à y réfléchir, ptet bien que si finalement!
Les fondas /leaders ça va, ça vient, parfois même ça balance, ou retourne sa veste (si si
smiley_emoticons_lol.gif
), et comme dit thessa, ton meilleur ami d'un monde est parfois ton meilleur ennemi sur un autre serveur - présent ou futur.

Quand je pense qu'on peut étendre la visibilité à tous les joueurs de l'ally ... c'est ... euh ..
je trouve même pas les mots

smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
 

DeletedUser46513

Guest
La fonctionnalité permettant de voir si un membre est connecté ou non pour les lead et fonda, je pense que ce n'est pas une bonne idée, chacun devrait avoir le droit d'activer lui même son statut. Le mettre visible pour tous non plus, vis-à-vis des alliances entre elles, alliées comme ennemies...
Sur des vieux mondes cela ne change pas grand chose, mais sur les nouveaux ça coince pas mal pour ma part. Devoir par la suite se justifier d'avoir été présent ou non, ça devient un peu de la surveillance, alors qu'à la base on est sur un jeu.
 

DeletedUser6335

Guest
Cette mise a jour de pouvoir voir les joueurs connectés fut refusé par innogame en 2012 à l'unanimité par les comas.

https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/voir-les-joueurs-connectés.796/

https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/voir-les-joueurs-connecté.44553/

1 ) Avec une taupe leader on pourra colo des villes facilement de nuit. Voir meme faire une biblio heure de co de chacun.

2) un joueur peut volontairement feinter une absence pour intentionnellement ne pas participer. Grepolis est un jeu similaire à kho lanta. Hors la il se fera griller.

3) un leader loyal qui change de conviction en cours de route pourrait etre tenter de negocier sa place dans une alliance dominante en echange d infos secrete tel que les heures de co de ses ex camarades.

Donc votre mise a jour est mauvaise pour les 3 raisons mentionnées plus haut.
Et à mon avis ca permettrai d'éviter (ou du moins détécter plus facilement ) les bots.
Le support peut sans cette mise a jour voir les connexions. Quant aux leaders ils ne vont pas balancer leur propre membre au support, sauf les petites ally qui sont naives
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17636

Guest
Ou bien alors avoir un système qu permet de s'afficher connecté tout le temps, même quand on ne l'est pas.
Ce ne doit pas être trop difficile à faire cela ... vais plancher là-dessus ...
 

DeletedUser44555

Guest
Problèmes de pastille sur l'application (joueurs indiqués en mv alors que non)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut