Mise à jour 2.152 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
La mise à jour 2.152 aura lieu mercredi prochain !

Dites nous ce que vous en pensez !

Mise à jour 2.152


Chers joueurs, chères joueuses,

Nous tenons à vous informer de la sortie prochaine de notre nouvelle mise à jour, la version 2.152, qui sera déployée sur l’ensemble de nos serveurs le mercredi 29 novembre 2017.

Résumé

  • Le calendrier de Tyché a été amélioré en ayant pris en considération les récents retours sur les récompenses puissantes.
  • Des changements ont été apportés à l'interface et aux textes en jeu afin d'améliorer la compréhension des Rituels et des sortilèges.
  • Afin d'éviter une utilisation non voulue, la protection des débutants et les bannissements non attaquables ont été retravaillés. La protection des débutants est désactivée après avoir effectué une action JcJ et les bannissements non attaquables sont sans effet sur les îles à merveille.
  • De plus, nous avons résolus quelques potentiels problèmes avec le processus de validation d'e-mail et de nombreux bogues.
Nouveautés et changements

  • Le calendrier de Tyché a été ajusté afin d'équilibrer les chances d'obtenir certains objets en fonction de leur valeur.
    • Chaque roue contient 6 objets qui peuvent être sélectionnés en lançant la roue.
    • Chaque objet a une certaine valeur, de commune à rare et jusqu'à très puissante. Les chances d'obtenir ces objets dépendent maintenant de leurs valeurs, donnant moins de chance d'obtenir les objets les plus puissants.
    • Ces chances sont mises en avant grâce à la couleur d'arrière plan de l'objet sur la roue. Plus il est clair, plus la chance d'obtenir l'objet lors du premier lancer est petite.
      Wheel_background.jpg
    • Suite aux récents retours, nous en sommes venus à la conclusion que les objets puissants devraient rester spéciaux et rares et qu'ils ne devraient donc pas avoir la même chance d'être sélectionné que ceux qui sont moins puissants. Cela devrait aussi avoir un impact positif sur l''équilibrage général du jeu lors de l'événement.
      • Le menu des sortilèges est maintenant étendu vers la gauche au lieu de se mettre au-dessus d'éléments importants de l'interface en-dessus du dieu choisi.
        • Avant, le menu des sortilèges masquait la sélection des héros, les points de combats, les pièces et les unités présentes dans la ville.
        • Suite aux retours des joueurs, nous avons maintenant déplacé le menu sur le côté, permettant de voir tous ces éléments simultanément.
          spells_menu.jpg
      • La protection des débutants a été retravaillée afin qu'elle soit annulée dès qu'une action offensive dans un contexte JcJ est effectuée.
        • Nous visons le maintien une protection solide au début des nouveaux mondes et pour les nouveaux joueurs mais en même temps nous souhaitons que cette protection soit moins efficace pour les vétérans redémarrant sur un monde.
        • Dès que l'une des actions suivantes est effectuée, le joueur sous protection des débutants recevra un avertissement l'informant qu'il est sur le point de perdre sa protection, lui demandant de confirmer avant qu'elle ne soit effectuée :
          • Attaquer un autre joueur
          • Espionner un autre joueur
          • Envoyer un navire de colonisation vers la ville d'un autre joueur
          • Envoyer un navire de colonisation vers une ville fantôme
          • Utiliser l'un des sortilèges suivant : Éclair, La colère de Zeus, Tremblement de terre, Tempête maritime, Peste
        • Dès que la protection des débutants est levée en utilisant l'une de ces actions, elle ne peut pas être récupérée à moins de redémarrer sur le monde.
      • Suite aux changements récents apportés au mode vacances et au moral, les bannissements non attaquables n'auront pas d'effet sur les villes présentes sur les îles à merveilles étant donné qu'elles pouvaient générer des situations bloquantes sur ces îles.
      • Les descriptions des effets des Rituels ont été reformulées afin que de rendre plus facile la compréhension que les sortilèges concernés doivent être lancés par le joueur ayant activé l'effet.

      Correction de bogues
      • Siège - Après avoir détruit un navire de colonisation et détruit un siège, la fenêtre informant que votre ville a été conquise ne disparaissait pas toujours.
      • Caserne - L'infobulle qui s'affiche en passant sa souris sur le bouton d'annulation de recrutement avait un retour à la ligne séparant les valeurs de remboursement en deux lignes.
      • Villages paysans - La bannière informant les conditions de niveau nécessaires n'était pas affichée correctement s'il y avait plus de 3 lignes. Le texte était coupé.
      • Référence de population - Les infobulles affichant la population nécessaire pour un renfort d'unités ne prenait pas en compte l'aptitude de Démocrite permettant de doubler la durée de l'effet et donc la population nécessaire.
      • Bonus de connexion - Résolution d'un problème où le bonus de connexion se réinitialisait après le changement d'heure.
      • Quêtes d'île - Les durées d'expiration et les compteurs pour l'attente des décisions ne se mettaient pas à jour correctement.
      • Merveilles - Dans certaines conditions, il était possible qu'une merveille ne perde pas de niveau lorsqu'une des villes passait fantôme.
      • Résidence luxurieuse - Après avoir changé d'heure, la résidence luxurieuse n'a pas changé l'heure correctement ce qui faisait que l'effet était appliqué à 23h00. Malheureusement, le correctif ne fonctionnera que pour les bonus activés après la version 2.152. Les joueurs avec une résidence luxueuse activé avant cette mise à jour devront avoir leurs héros prêts ) 23h00 jusqu'à ce que l'effet expire.
      • * Notifications - Lors de l'ouverture du menu de sortilèges, les notifications étaient affichées trop à gauche, masquant d'autres éléments.
      • * Conquêtes - Quelques rapports de conquêtes manquaient jusqu'à ce que la conquête prenne fin, n'informant pas le joueur en conquête.
      • * Liste des villes - Lorsque l'administrateur est actif, la liste des villes ne pouvait pas être ouverte du à une erreur générale.
      • * Profil d'alliance - Dans certains cas, la liste des membres et le texte de profil n'étaient pas chargés correctement.
      • * Carte - Quelques statuts n'étaient pas mis à jour correctement sur la carte du monde, causant, par exemple, la protection des débutants d'être toujours affichée sur la carte alors qu'elle aurait du être mise à jour.
      • * Bonus de connexion - Une erreur générale pouvait faire que le bouton du bonus de connexion ne répondait pas.
      • * Liste des ordres - La barre de défilement faisait que le bouton d'annulation couvrait le nom des villes et les durées des mouvements.
      * Trouvé sur la Beta, ne s'est peut être jamais produit sur les mondes normaux.

      Information importante
      • Nous avons retravaillé la façon dont le système de validation d'adresse mail fonctionnait afin d'apporter plus de sécurité pour les comptes et éviter que les robots de recherche indexent les liens de validation s'ils étaient postés en ligne.
        • Les liens de validation ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Chaque autre utilisation générera une erreur.
        • Les liens de validation expirent maintenant au bout de 7 jours s'ils n'ont pas été utilisés. Veuillez retirer les marques page utilisant ces liens.
        • Les liens de validation postés sur les sites externe ne seront plus indexés par les moteurs de recherche.
      • IMPORTANT : si vous avez posté un lien de validation quelque part sur internet, veuillez modifier votre mot de passe immédiatement et vérifiez si vous recevez un e-mail vous informant des changements sur votre compte. Si vous trouvez des irrégularités, veuillez nous contacter immédiatement plus plus d'assistance.


      gpcl-line.png

      N'hésitez pas à commenter cette mise à jour sur le sujet de discussion !


      Bonne journée et bon jeu.
      Cordialement,

      Votre équipe Grepolis


      footer.png
 

mitologie

Athlète Olympien
Il est clair qu'il faut réduire le nombre bonus puissants mais cette mise à jour va juste accentuer l'écart entre les gros goldeurs qui pourront avoir accès aux plus gros bonus et les non goldeur/petits goldeurs qui n'y auront quasi plus accès. Donc plutôt déçu pour ma part, je trouvais justement que le dernier event bonifiait les joueurs actifs et n'augmentait pas démesurément l'écart entre les joueurs qui goldent et les autres (ce qui est plutôt bien), cet event fait exactement l'inverse.
 
C'est plutôt mignon de favoriser le gold abusif sous couvert de rééquilibrage, Innos a enfin compris que les gens n'aiment pas les joueurs qui ont des sous et du coup ils essaient de faire passer les choses plus discrètement. Dommage que certains joueurs chiants aient un cerveau x)

M'enfin bref, sur mon petit x1 totalement mort je m'en fous, tchô.
 

DeletedUser17636

Guest
"Suite aux récents retours, nous en sommes venus à la conclusion que les objets puissants devraient rester spéciaux et rares"
Traduire ... devraient rester accessibles uniquement aux gros goldeurs.
Cela va toujours de plus en plus dans le mauvais sens. Donc, pas une pièce sur cet event (comme pour la boîte de Pandore) en ce qui me concerne (et pourtant, la roue était un des derniers events où je dépensais encore volontiers un peu)
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Sans alimenter l'éternel débat concernant les "goldeurs", je pense qu'il est logique que les récompenses puissantes soient plus rares que les récompenses ordinaires.
Cela peut paraître étrange de soutenir une démarche qui, à première vue, désavantage le joueur lambda. Or, il faut prendre en considération le fait qu'en donnant un accès trop facile aux récompenses rares, ces dernières vont se populariser jusqu'à ce qu'il soit considéré comme normal d'en posséder. Le but est d'avantager les joueurs qui en possèdent, pas de désavantager ceux qui n'en possèdent pas. Il y a une nuance.
Les goldeurs seront tout aussi affectés par ces changements, il ne faut pas s'imaginer non plus qu'ils y seront immunisés.
Il est certain qu'il conserveront un avantage statistique par rapport aux joueurs qui mettent moins d'argent, mais cet avantage ne sera pas plus conséquent qu'auparavant.

Par ailleurs, il me semble que la modification de la PDD handicape particulièrement les goldeurs, en les empêchant d'instaurer une forme de domination tout en étant sous la protection.
(Finalement, il aura quand même fallu que j'en dise un mot.)

Pour le reste, la résolution des bogues est toujours appréciable et bien que la place des sorts dans l'interface ne m'aie jamais vraiment gêné, si cela peut améliorer la vision de jeu de certains alors pourquoi pas :)
 
Dernière édition:

DeletedUser33427

Guest
Et encore une Maj complétement osef, c'est que la 1597235235235éme.

Tout se que je retient c'est que à peine Pandore fini on va enchainer la roue, à se niveau c'est du harcèlement.

Tégée Monde sortis le 04/04 et déjà 6 évent en 8 mois et donc sa fera 7 en 9 mois avec la roue, ils vont vraiment réussir à me faire arrêter le jeu en continuant comme ça. C'est trop qu'ils nous laissent respirer putain !
 
pour l'event, mimi n'a pas regardé, donc visualise pas les changements inhérents
risque de pas trop pouvoir faire la roue cette année, pour des raisons personnelles, que mimi ne souhaite pas divulguer à tout le monde
Aime surtout dans la roue, avoir un nouveau hero, rendez le pas trop difficile, l'acquisition de ce nouveau hero et n'augmentez pas les prix en or de l'année dernière

regardé surtout la suppression de la protection débutante qui l'intéresse davantage que l'event
pour l'essentiel trouve bien qu'elle soit supprimée pour certaines conditions car y a eu trop d'abus
mais serait-il possible de maintenir cette protection en cas de colo d'une vf????, la ville est abandonnée, y a pas de joueur en face

pour les histoires de ban, qui ne protègent plus les iam, c'est une bonne chose, sachant que certains provoquent leur ban pour rendre l'iam inattaquable comme certains faisaient avec le mv ou le moral

Merci à ceux qui ont lu et bonne journée

Mimi
smiley_emoticons_kleeblatt2.gif
 

DeletedUser6335

Guest
Je n'aime pas le fait que faire un spy, provoque la fin de la PDD. Car en IRL il arrive que deux cité grec en temps de paix fasse des spy ...

Pour la roue, je ne sais pas, faudra essayer. Mais après je me dis que c'est normal vos réactions, vous vous plaignez car désormais vous aurez moins de UM. Mais vous êtes aussi les premiers à vous plaindre et moi compris, de l'abondance des UM. En soi, sur le fond, la baisse des UM est une excellente nouvelle. Maintenant le débat serait plus tôt dans la répartition des UM restant entre les gros goldeurs et le reste.

Si chacun voit une baisse de son arsenal d'UM de manière proportionnelle c'est une bonne chose, à confirmer à Noel en testant tout ça.

En ce qui concerne les BAN non attaquable, Zoofranck sur tégée avait été vidé de toutes ses villes, plusieurs BC posé, puis boom comme par magie BAN non attaquable et les 70 villes restantes protégés empêchant ainsi d'autre BC d'être envoyer alors que l'OP fut un franc succès. Du coup, je milite pour que les BAN soit plus souvent attaquable.
 

DeletedUser33427

Guest
En ce qui concerne les BAN non attaquable, Zoofranck sur tégée avait été vidé de toutes ses villes, plusieurs BC posé, puis boom comme par magie BAN non attaquable et les 70 villes restantes protégés empêchant ainsi d'autre BC d'être envoyer alors que l'OP fut un franc succès. Du coup, je milite pour que les BAN soit plus souvent attaquable.

Mdr ben on voit que c'est pas toi qui a passé t'as journée à sonde + vigie, moi je milite pour supp les ban attaquable, sa serait beaucoup plus logique d'avoir un barème de jour de ban suivant les infractions, car là si tes en froid avec l'opé ben tu peux dire adieux au monde.

Exemple, pour insulte ban de 1 semaines, pour bot ban 30j etc...
 
Mdr ben on voit que c'est pas toi qui a passé t'as journée à sonde + vigie, moi je milite pour supp les ban attaquable, sa serait beaucoup plus logique d'avoir un barème de jour de ban suivant les infractions, car là si tes en froid avec l'opé ben tu peux dire adieux au monde.

Exemple, pour insulte ban de 1 semaines, pour bot ban 30j etc...
Tu crois vraiment que les CoMas sont assez débiles pour laisser les Opés bannir à la tête du client ? x)
 

DeletedUser55941

Guest
Le fix sur IAM est cool

La PDD je suis assez d'accord avec karim, un spy ne devrait pas la supprimer, ni même lancer un BC sur une VF à mon sens, vous pouvez retirer tempête maritime et colère de Zeus du panel puisque ils s'utilisent sur des off donc si joueur sous PDD -> pas d'off qui arrivent

Sinon aucune vraie amélioration...Décevant, encore...

PS : Oui @Matthias 25 ça arrive, sur Nagidos c'était le cas ;)
 

DeletedUser33427

Guest
Tu crois vraiment que les CoMas sont assez débiles pour laisser les Opés bannir à la tête du client ? x)

J'ai déjà rencontré des cas de banne abusif mais c'était pas se que je voulais dire ici.

Aujourd'hui lorsqu'on prend un banne on doit contacter l'opérateur pour s'expliquer avec lui, sinon on reste banne indéfiniment mais il arrive parfois qu'il ne soit pas très ouvert au dialogue avec certains joueurs, j'ai vu des cas ou des mecs sont resté banne jusqu'à passer fantôme alors qu'il était banne pour des infractions mineurs de base.

Moi je dis que la duré des banne ne devrait pas être décidé par les opé mais par le règlement, avec un barème.
 
J'ai déjà rencontré des cas de banne abusif mais c'était pas se que je voulais dire ici.

Aujourd'hui lorsqu'on prend un banne on doit contacter l'opérateur pour s'expliquer avec lui, sinon on reste banne indéfiniment mais il arrive parfois qu'il ne soit pas très ouvert au dialogue avec certains joueurs, j'ai vu des cas ou des mecs sont resté banne jusqu'à passer fantôme alors qu'il était banne pour des infractions mineurs de base.

Moi je dis que la duré des banne ne devrait pas être décidé par les opé mais par le règlement, avec un barème.
Il faudrait être sacrément débile pour dire aux opérateurs "Bon alors quand un joueur ne respecte pas les règles tu le bannis, et après tu le débannis seulement si tu es de bonne humeur car ton repas de midi était bon, que le soleil brille chez toi et que le joueur a une belle image de profil". Il y a très probablement un barème, ou au moins des indications générales, c'est juste qu'il n'est pas rendu public pour des raisons logiques de confidentialité.
Quant au fait qu'il faille contacter l'opé pour se faire débannir, ça peut simplement être pour éviter que tu partes une semaine en vacances et que, si le ban expire avant que tu reviennes, tu ne saches même pas que tu étais banni...

M'enfin, ici on parle de la MàJ je crois.
 

DeletedUser33427

Guest
Quant au fait qu'il faille contacter l'opé pour se faire débannir, ça peut simplement être pour éviter que tu partes une semaine en vacances et que, si le ban expire avant que tu reviennes, tu ne saches même pas que tu étais banni...

Mdr sa à aucun sens, quand tu pars en vacances tu actives ton mv 48h à l'avance, donc tu seras en mv dans tous les cas. Si on doit les contacter c'est juste car on doit reconnaître avoir fais telle chose et s'excuser, puis promettre de plus recommencer blablabla, ou alors qu'on prouve qu'on a rien fait et en général c'est quand on essaye de le faire à tort ou à raison que sa coince avec eux.

Parfois ils sont de bonne fois parfois non, tout simplement car c'est impossible d'avoir toujours raison et pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un se faire dé-banne car l'opé c'était trompé, bizarre.

l y a très probablement un barème, ou au moins des indications générales, c'est juste qu'il n'est pas rendu public pour des raisons logiques de confidentialité.

D'accord et dit moi l'intérêt de garder un telle barème secret ? ça va pas rendre leurs travail plus difficile si on sais que pour multi compte (1x) c'est 5j de banne (par exemple).

Moi j'aimerai juste plus de transparence sur les banne, car beaucoup de joueur comme moi on l'impression d'avoir parfois, en face des opé tout puissant qui peuvent te banne un peu comme bon leurs semble. Je pense qu'un barème connu par tous serait bénéfique à tout le monde.

Mais bon je parle dans le vide, vu qu'on a pas notre mot à dire sur le règlement malheureusement. Pourtant tout comme pour les maj gamplay, je pense que dans un premier temps, avant d'être retravaillé en interne, on devrait suivre les avis et idées des joueurs qui connaissent mieux le jeu que les dév.
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Les opérateurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Ils sont, tout comme les joueurs, soumis à un règlement.

A présent, chaque chose ayant une place, je suggère de revenir au sujet principal, à savoir la mise à jour et ses modifications
:)
 

DeletedUser42372

Guest
!!!!
gros bug avec la MAJ, impossible de jouer.
obligé de supprimer diotools, et soi-disant, grépo ne l'a pas fait exprès...

Pour ce qui concerne la suppression des PDD en cas d'action "agressive", ce n'est pas forcément très juste, car on peut avoir besoin de récupérer des ressources sur des voisins inactifs par exemple, à plus forte raison attaquer des VF...
C'est seulement pour empêcher des goldeurs de s'inscrire une semaine après le début d'un monde et de faire une razzia ? Ils sont inscrits parmi les premiers en général...
 

DeletedUser47680

Guest
en on en voit certains joueurs qui disent ouvertement qu'ils sont là pour se faire de l'or pour se faire de l'or et golder dans d'autres mondes !!!!

enfin et surtout la rectification est à faire en urgence sur la mise en page , dio-tools ou pas , c'est totalement anormal ce genre de bug !!!
smiley_emoticons_irre4.gif
 

DeletedUser19733

Guest
Innogames n'est pas responsable des problèmes provoqué par les scripts et nous ne pouvons pas y remédier. La seule solution est de désactiver le script qui pose soucis et d'attendre que son auteur le corrige.
 

DeletedUser47680

Guest
alors effectivement obligée de supprimer Dio-Tools pour avoir une page correcte, c'est totalement anormal, nous avons tous ce genre de scripts depuis longtemps sur nos pages et ça n'avait posé de problèmes jusqu'à ce jour lors des mises à jour hebdomadaires ^^ bizarre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut