Mises à jour (Commentaires)

Fringorn

Empereur
et oui ils on enlever le sort Pouvoir Héroïque des unitée myti ( les manticores, griffons, harpies etc) donc mise a jour de mrd

Je trouve justement que c'est une bonne maj, les UMVs étant totalement cheatées (rapports de 2 pour 1 sur un siège blindé, ça va nerfer un peu tout ça (les events toutes les deux semaines font qu'il y en a en permanence donc pas plus mal).
 

dylme

Élève de Pythagore
oui ca réduit un peu l'écart avec goldeurs ce qui est bien, mais gros changement de gameplay non concerté ni trop communiqué
smiley-emoticons-blush-pfeif.gif
 
Bonjour @Kastorkid ,
dans la prochaine version vous dite :

  • Nous avons effectué des améliorations des performances des Aperçus Premium, ce qui devrait améliorer l'expérience générale des joueurs avec de gros comptes.

J'ai actuellement 1 103 villes sur Bellérophon (monde héro), quand vous dites "gros comptes" c'est les gros comptes sur les mondes classiques ou les mondes héros ?
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour @Kastorkid ,
dans la prochaine version vous dite :

  • Nous avons effectué des améliorations des performances des Aperçus Premium, ce qui devrait améliorer l'expérience générale des joueurs avec de gros comptes.

J'ai actuellement 1 103 villes sur Bellérophon (monde héro), quand vous dites "gros comptes" c'est les gros comptes sur les mondes classiques ou les mondes héros ?

Tous les gros comptes, mondes Classiques et monde Héros sont concernés, et votre expérience de jeu devrait effectivement être améliorée de manière générale. Cependant il restera toujours des problèmes avec les comptes les plus conséquents sur mondes Héros en raison du nombre colossal de villes gérées en même temps par ces Aperçus.
 

dylme

Élève de Pythagore
@Kastorkid pour faire suite au devblog:


Chers joueuses, Chers joueurs,

Un nouveau post est sorti sur notre devblog. Celui-ci est dédié à une discussion concernant la fin de monde Merveilles, n'ayant pas été modifiée depuis un certain temps déjà, et commençant donc à se faire vieille, ainsi qu'aux défis que l'équipe de développement a rencontré concernant la modification de cette fin de monde et son équilibrage tant en tant que fin de monde que comparée aux autres dans notre jeu.

Vous pouvez trouver l'article en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://devblog.grepolis.com/?p=2751

Si vous avez des questions ou des commentaires pour Richard et l'équipe interne sur les sujets discutés dans le post du blog, n'hésitez pas à commenter sur le blog lui-même (en anglais uniquement s'il vous plait). Bien sûr, vous pouvez donner votre retour en échangeant à ce sujet ici sur le forum !

Merci à vous !
Votre équipe Grepolis

Mon anglais étant très faible je me permet une réponse ici:
donc, si j'ai bien compris : un compte a rebours des la fin de 4 des 7 merveilles?
Plus d intérêt aux bonus liés vu le temps de jeu restant a part des artefacts (qui se cumuleront juste entre grossses ally et goldeurs voir tricheurs, toujours les même)
plus d intérêt de tenir des merveilles (ou de tenter d'en prendre une)

c'est exactement l inverse que je souhaiterai, vous prepa que des mondes "kleenex" ou faudrai golder le start de ouf et puis c 'est tout.

J'avais déja pris ma décision, mais là vous m'avez achevé ...
smiley-emoticons-frown.gif
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Oui, un compte a rebours démarrera dès que l'objectif des 4/7 merveilles du monde est atteint sur un monde.
Quels bonus liés vous plaisent actuellement ? Vous dites qu'à part les artefacts, il n'y aura plus d'intérêt à tenir les merveilles, ou de tenter d'en prendre une, mais c'est justement l'effet inverse qui est proposé ici. En effet, les seuls bonus que vous pouvez obtenir actuellement après la victoire d'une alliance avec 4/7 est la couronne (bonus lié donc) qui est régulièrement obtenue par les mêmes joueurs et qui tourne (est proposée à beaucoup de joueurs successivement). De plus, la taille fixée et limitée des mondes Merveilles renforcera également la compétitivité étant donné que la possibilité de grandement s'éloigner afin de farmer tranquillement et de construire aisément une merveille sans se faire attaquer sera réduite.

Ce qui est proposé est donc de renforcer le côté compétitif même après la victoire des 4/7 merveilles, en ne décernant de classement et donc d'artefact qu'à la fin du monde, au bout du compte a rebours justement (cela met donc fin également aux serveurs interminables en raison des + de 300 joueurs souhaitant voir le monde merveille se fermer actuellement si on prend pour exemple les mondes merveilles gagnés et ouverts aujourd'hui, et harmonisé avec la façon dont fonctionnent les fins de monde domination et Olympus).
Il faudra donc se battre jusqu'au bout pour atteindre des places plus haute au classement entre la victoire et la fermeture d'un monde, et tenter de tenir les merveilles ou d'en prendre une sera donc crucial pour certaines alliances pour tenter d'atteindre ou de conserver le top 3 pour obtenir des niveaux d'artefact.

Qu'entendez-vous donc plus particulièrement par "plus d'intérêt de tenir les merveilles ou de tenter d'en prendre une" ?
 

dylme

Élève de Pythagore
bonus lié directement je parle de la pyra = 10% entrepots en plus/jardins 3% res en +/
temple artemis 5% de fav pour tous les dieux, rien qu avec ses 3 la vous avez un averagede 20% env sur le jeu post merveilles.
La y a plus de jeu post merveilles du tout

quand au bonus de 50fav stocké en + apres les 4 merveilles, soit les "anciens" ne jouent plus ou peu, soit les joueurs changent de compte donc ca changera que dalles en fait

Et pour parler du bonus "couronne" 7/7 merveiles c'est que du pixel, moi j'en ai pleins mais osef, ca veux rien dire, c'est quasi que des pixels sur un profil mis a part des pts artefacts qui de toute facon sont nerf depuis les monde récents

Et même pour le jeu merveilles : imaginons une grosse ally qui recrue partout (simple hypothese bien sur hein...^^)
afin de concurrencer celle-ci , la logique c'est que des ally moyenne se concentre sur une max 2 merveilles histoire de tenter de finish avant eux
donc 2 merveilles lvl 9 =72points
tandis que si on montes 7 merveilles lvl 7 (tres facile) =... 196pts

du coup les joueurs de petites/moyennes ally vont plutot opter pour ca pour ceux qui continuent avec leurs pts atefacts, non?

Et je comprends pas tjrs pas comment ca va renforer la competitivé du jeu, si on peut pas aller en M99 les joueurs iront en 34 ou 67/75 etc.. sur un X1 se sera tjrs a plus de 48h de BC du centre monde

Et la ils feront tjrs du push C'EST LA LE VRAI ENJEU qui est toujours eludé...

raccourcir les mondes c'est l envie des pusheurs/goldeurs/teamviewer/boteur pas de la TRES grane majorité des joueurs (silencieuse) qui peut se reveler justement APRES la fin des merveliles

J'ai pas du comprendre pour le jeu post merveille y en aura un du coup?
 

Fire27

Marathonien
Et oui dylme tu ne pourras plus faire les merveilles tranquille à la cool quand les mecs qui auront win et dominé le monde auront stoppé
 

dylme

Élève de Pythagore
oui mais je m en fou, et c est pas la question
et moi j ai pas vendu mon arriere train pour ça^^
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
bonus lié directement je parle de la pyra = 10% entrepots en plus/jardins 3% res en +/
temple artemis 5% de fav pour tous les dieux, rien qu avec ses 3 la vous avez un averagede 20% env sur le jeu post merveilles.
La y a plus de jeu post merveilles du tout

quand au bonus de 50fav stocké en + apres les 4 merveilles, soit les "anciens" ne jouent plus ou peu, soit les joueurs changent de compte donc ca changera que dalles en fait

Et pour parler du bonus "couronne" 7/7 merveiles c'est que du pixel, moi j'en ai pleins mais osef, ca veux rien dire, c'est quasi que des pixels sur un profil mis a part des pts artefacts qui de toute facon sont nerf depuis les monde récents

Ces bonus liés au succès de réalisation d'une merveille serviront sur le jeu post merveille durant le compte à rebours. Cela va simplement réduire le jeu post merveilles en terme de durée, et donc presser les joueurs à s'améliorer rapidement une fois les 4/7 obtenues pour pouvoir obtenir ce qu'ils souhaitent.

Concernant les joueurs qui changent de compte ou ne jouent plus, cela n'est pas pris en compte, ce seront justement les joueurs qui conserveront un même compte sur plusieurs mondes et qui gagneront des artefacts qui seront les plus récompensés sur les mondes suivants.

Vous pouvez voir les artefacts modifiés comme une nerf, mais vous pouvez également prendre en compte que : les artefacts déjà en votre possession ont été mis à niveau pour que leur bonus soit conservé, et EN PLUS vous pouvez monter plus haut en terme de bonus fourni par l'artefact au maximum, et de nouveaux artefacts sont également disponibles. Je ne vois pas où est le nerf là dedans personnellement pour les joueurs qui en possédaient déjà, la modification négative a principalement lieu pour les joueurs n'en possédant pas encore, et cette modification était intéressante pour l'évolution long terme du jeu.

du coup les joueurs de petites/moyennes ally vont plutot opter pour ca pour ceux qui continuent avec leurs pts atefacts, non?
A chacun sa stratégie, mais il y aura effectivement plusieurs moyens de réfléchir et plusieurs moyen de tenter d'obtenir le meilleur classement final possible. Actuellement, seule la première alliance à atteindre 4/7 gagne, et les autres "perdent" si on exclut comme vous dites la "couronne" 7/7 merveilles. Avec le nouveaux système, les alliances qui parviendront à obtenir beaucoup de points et donc qui se classent bien, seront également récompensées, évitant que la grosse ally comme vous dites ne soit la seule à obtenir des bonus de fin de monde.

Et je comprends pas tjrs pas comment ca va renforer la competitivé du jeu, si on peut pas aller en M99 les joueurs iront en 34 ou 67/75 etc.. sur un X1 se sera tjrs a plus de 48h de BC du centre monde

Et la ils feront tjrs du push C'EST LA LE VRAI ENJEU qui est toujours eludé...

raccourcir les mondes c'est l envie des pusheurs/goldeurs/teamviewer/boteur pas de la TRES grane majorité des joueurs (silencieuse) qui peut se reveler justement APRES la fin des merveliles

J'ai pas du comprendre pour le jeu post merveille y en aura un du coup?
Nous ne savons pas à quel point les mers extérieures seront fermées. Ainsi, si les seules mers d'un monde ouvertes sont les 44/45/54/55 et les extrémités des mers autour, alors cela limitera déjà le farm sans combattre possible. De mémoire, ce ne sont souvent pas les joueurs en mers extérieures qui réalisent les push les plus impressionnants lorsque du push est mentionné. Cependant, le push n'étant pas considéré comme allant à l'encontre des règles, il ne s'agit pas d'un enjeu actuellement pour l'équipe de Game Design.

Raccourcir les mondes merveilles était l'envie des joueurs ayant remonté leur avis aux Game Designers, à travers les différents espaces commentaires de chaque communauté, à travers les tickets, ainsi qu'à l'aide de différents retours qui ont pu être effectués. Ce n'est peut être pas votre envie, cependant c'est ce qui a majoritairement été évoqué lors des différents échanges qui ont pu être réalisé.
Votre avis et votre opinion à ce sujet sera cependant remonté puisque c'est le but principal de ce Devblog et de cet espace commentaires également.

Oui il y aura un jeu post merveille je pense, puisque le classement pourra évoluer jusqu'au dernier jour d'ouverture du serveur, et donc le gain des niveaux d'artefacts sera grandement valorisé sur le long terme et à travers les serveurs. Je ne possède cependant pas la science infuse, je ne sais pas comment évolueront les serveurs suite à ces modifications, expliquant notamment la présence de la bêta-test sur laquelle les modifications seront testées il me semble.
 

QUOIQUE

Citoyen
A chaque mise à jour, comme d'habitude MAJ conséquente ... appli qui ne fonctionne plus

plus aucune alerte d'attaque que ce soit sonore ou par notification, désinstaller et réinstaller ne règle pas le problème
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
A chaque mise à jour, comme d'habitude MAJ conséquente ... appli qui ne fonctionne plus

plus aucune alerte d'attaque que ce soit sonore ou par notification, désinstaller et réinstaller ne règle pas le problème
Merci de contacter le support si vous avez toujours le problème.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Les Dieux et Déesses sont tellement offusqués de leur accoutrements qu'ils ont décidé de partir dans d'autres lieux pendant la période des fêtes de fin d'années. Sachez qu'ils ne seront donc plus actifs pendant ce temps. Ils laissent une image d'eux pour ne pas laisser un vide mais c'est tout. Les effets sont partis avec eux. C'est leur cadeau de fin d'année
 

zeus2951

Fils de Cronos
Je regrette également cette modification à venir sur le système des merveilles qui contraindra les joueurs restants sur ce jeu à jouer davantage sur une période plus courte (pour ceux espérant concourir à la victoire bien sûr) et ne laissera plus la moindre petite place à ceux souhaitant évoluer sur le serveur dans la durée sans forcément viser les 7 merveilles.

Mais cela s'inscrit dans la politique actuelle du jeu donc ce n'est pas vraiment une surprise.

Et si c'est l'envie des joueurs, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^'
 
Haut