Mode de jeu Olympus (Commentaires)

DeletedUser45722

Guest
la conquéte des temples ne progresse pas vite
je n en ai trouvé qu un qui soit attaqué sévèrement ;et une fois conquis il sera bien difficile à tenir; les meilleures allis semblent attendre que l un soit conquis pour l attaquer
 

DeletedUser62050

Guest
Pour mon test, j'ai pas trop aimé l’expérience sur ce monde.
La limite de 25 pop dans une Alliance est trop peu, c'est un bordel dans les pactes et donc le forum.
Ça laisse moins d'accessibilité pour rejoindre une Alliance intéressante comme j'ai commencé 10 jours après le lancement.
Et bien sur a peine sortie de ma protection de 5 jours, la mer était déjà perdu. J'ai bien tenter le coup quand même en tentant ma chance et montant 35 ème en mer, mais c'est pire qu'avant.
En gros ce serveur est jouable qu'en début de lancement, c'est juste une perte de temps. Je préfère pas en perdre plus.
 

DeletedUser45722

Guest
le temple [temple]370[/temple] est sur le point d'etre conquis par [ally]Coming Soon[/ally]

joli siege facile à peter.... pc en pagaille
 

JESUISS

Gouverneur
Bonjour, besoin de précisions :
- Lorsqu'une alliance tient un siège sur un petit temple, voit-elle tous les mouvements entrants ?
- Et qu'en est-il des joueurs des autres alliances à ce sujet ?
Suite à des tests cet après-midi, les autres alliances ne peuvent pas voir les mouvements entrants sur le siège, mais il s'agit peut-être de bugs...
 

DeletedUser58745

Guest
@JESUISS l'alliance qui tient le siège:
-voit les attaques entrantes ainsi que les troupes de l'attaque.

Les joueurs des autres alliances ne voient rien
 
Bonjour @JESUISS ,

Voici les cas dans lesquelles vous voyez les mouvements de troupes sur les temples
  • une alliance siège ce temple: Tous les ordres leurs sont visibles.
  • une alliance possède ce temple: Tous les ordres leurs sont visibles.
  • une alliance n'assiège pas et ne possède pas le temple: Tous les joueurs des alliances qui ne possèdent/assiègent pas un temple voient uniquement leurs ordres individuels (ils ne voient pas les ordres de leur alliance).
je reste à votre disposition si vous avez des questions :).

@joeno Je me suis permis de fusionner vos messages, en effet les doubles post sont interdits sur le forum.
 

DeletedUser61173

Guest
ça bug encore, ça va faire ça tous les jours?
on peut espérer que ça reviennent dans la soirée?

je sais que vous, vous n'y êtes pour rien mais ça devient saoulant à force :/
 

DeletedUser58745

Guest
C ta co annie perso je bug pas mais ducoup merci pour l'info
 
Bonjour,

J'ai repris Grepolis pour tester cette nouvelle fin de monde qui me paraîssait intéressante..

J'ai été surpris hier de voir qu'une alliance entière, et non pas un seul joueur, pouvait lancer des sorts sur des attaques entrantes sur un siège en cours sur un petit temple. Vous ne serez pas étonné que mes BFs aient rapidement fait demi-tour après s'être pris trois tempêtes en 30 secondes par seulement deux joueurs.
J'ai été encore plus étonné quand, ce matin, mon ticket a reçu pour réponse que ce n'était pas un bug.

Mais je suis tombé de ma chaise et j'ai recraché mon café quand à ma demande complémentaire on m'a répondu que oui bien sûr une alliance pouvait lancer des sorts sur les offs entrantes sur un temple qu'elle tient. Je dois avouer que je n'y croyais pas.

Je pense qu'il n'a pas été réalisé à quel point cette capacité casse le gameplay de cette nouvelle fin de monde. Une des bases de cette fin de monde si j'ai bien compris seront les petits temples qui servent de portail vers Olympus. On peut donc considérer que ces portails vont être des objectifs stratégiques et donc challenger par les alliances. Les alliances vont se battre pour ces temples-portail et j'imagine que les développeurs espèrent que dans ce mode de jeu une alliance cherche à récupérer un temple-portail tenu par une autre avec l'organisation de belles colos.

Or avec cette possibilité de lancer des sorts pour tous les membres de l'alliance il est impossible sauf déséquilibre majeur des forces en place (et encore) de reprendre un temple à une alliance adverse. L'alliance en place n'aura qu'à lancer des tempêtes sur le BC pour en couler facilement tous les BFs (facilement repérable, je pense qu'il apparaîtra même comme un BC sur les ordres du temple non?). Il suffit de considérer le nombre de tempête qui peuvent être lancées par une alliance entière pour réaliser à quel point cette fonctionnalité tue le game play (et on peut y ajouter les bonus journalies et la nouvelle fonctionnalité de pillage qui doit permettre de lancer encore plus de sorts qu'avant...)

Voilà mon feedback. j'espère qu'il sera pris en compte et que d'autres joueurs partageront ma vision et la soutiendront car je crois que c'est un vrai soucis en termes de gameplay.
 

Sardans

Polémarque
Effectivement c'est très puissant. D'autant plus qu'on a même pas besoins de sagesse les mouvements. On sait directement quelle attaque contient le bc, impossible donc de faire des fake. (Avec plusieurs bc ou sur plusieurs temples.)
Reprendre un temple me semble pour le moment irréalisable. A voir pour la suite si un détail nous a échappé.
 
Est-ce que ce sera possible d'avoir un retour officiel sur ma remarque? Pour savoir si les sorts sur les attaques entrantes (d'un siège en cours sur un temple ou sur un temple possédé par une alliance) seront maintenus. Je dois vous avouer que jouer à un jeu dont le gameplay est cassé m'intéresse assez peu :D
 
Haut