Modifier l'affichage de la page pour faire un screen

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment modifier l'affichage de la page pour faire apparaitre ce que vous voulez...
Par exemple cette image :
exempletutoaffichage.png

Pas très crédible me direz vous, et pourtant c'est un screen tout ce qu'il y a de plus simple.

CE TUTO NE S'ADRESSE QU'AUX UTILISATEURS DE GOOGLE CHROME



Toute page internet résulte d'un codage informatique plus ou moins compliqué et en anglais. Donc armez vous d'un traducteur pour effectuer ce tuto.

Commencez par faire un clic droit à l'endroit que vous voulez modifier et voila le menu déroulant qui apparaît :

menuclicdroittutoaffich.png


Cliquez ensuite sur "Inspecter l'élément" et voici la fenêtre qui s'ouvre :

lmenttutoaffichage.png


Maintenant viens à vous plusieurs possibilités :

1 ) Le texte

Vous pouvez tout d'abord modifier du texte, pour ça c'est très simple. La ligne plus foncée est celle qui correspond à l'endroit où vous avez cliqué. À gauche de la ligne on voit un triangle qui permet de faire apparaître une autre ligne en cliquant dessus. La on voit toujours du codage mais avec un chiffre qui désigne le nombre d'épéistes que vous avez. Ici c'est 1 :

1pistetutoaffichage.png


Double-cliquez sur ce 1 et remplacez le par la valeur que vous souhaitez :

999999pistestutoafficha.png


Ensuite appuyez sur Entrée pour valider le changement et regardez vos unités ...


2 ) Les images

Vous pouvez aussi mettre des images sur la page :

A / Les images "toutes faites"

Grepolis possède plusieurs images stockées dans un onglet spécial ( faites comme sur cette image ) :

resourcestutoaffichage.png


Voici toutes les images utilisées dans grepolis ( îles, unités ou icônes ).

B / Les images sur internet ou sur votre ordinateur

On peut aussi incorporer des images proveant d'internet ou de votre ordinateur.
Pour les images d'internet il suffit de copier le lien et de regarder le C /
Pour celles de votre ordinateur passez par un hébergeur d'images et copiez le lien

C / Mettre les images

Que ce soit pour les images de Grépolis ou les votres, il faut copier le lien de l'image ( lien direct pas lien de la page )

Ensuite sur la ligne de code que nous avons laissé au chapitre précédent remplacez le lien déjà marqué par celui que vous venez de copier . ici je remplace l'image d'un épéiste par celle d'un archer :

archertutoaffichage.png


Ensuite regardez vos unités et vous ne verrez plus un des épéistes mais des archers !


Ce n'est qu'une partie des possibilités qu'on a et le plus important est la logique et le bon sens !
On peut utiliser cette fonction pour faire apparaître des choses impossibles ou alors faire des tutos ou montrer une image tel qu'on aimerais que ça soit...

Merci à vous d'avoir lu ce tutorial et j'espère que vous l'utiliserez.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tutorial complet, par contre l'utilité de celui-ci...
A part truquer des screenshots, je ne vois pas le réel intérêt, et du coup truquer les screenshots, c'est le mal.

Yama'
 

DeletedUser

Guest
Je reconnais qu'on l'utilise pas forcément tous les jours mais dans mon alliance je m'occupe de la construction des merveilles et ça m'a bien servi pour les unités qu'il faudra prendre et certains m'on demandé à quoi ça ressemblerais et de mettre des images pour expliquer;)
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut