[Gimp] Mon gimp bug.

  • Auteur de la discussion DeletedUser29440
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29440

Guest
Bonjour à tous,

Ayant débuter sur gimp, aujourd'hui je décide de créer une signature, j'ouvre mon logiciel et surprise ! une fenêtre s'ouvre me disant que mon gimp n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows alors qu'il marchait très bien avant.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça bloque ?

Merci d'avance,
Tyflore.
 

DeletedUser

Guest
Salut :-D

C'est quoi le message précis?

Sinon tu as tenté de le réinstaller?

Plutôt embêtant comme problème :/
 

DeletedUser29440

Guest
Pour le message précis, je vais pas m'embêter à le recopier ( un pavé de 15 lignes) le résumé du message c'est que gimp n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows alors qu'il y a quelques heures, gimp fonctionnait très bien.

Depuis, ça va faire 3 à 4 fois que je désinstalle/réinstalle, toujours la même fenêtre d'erreur. je sais vraiment pas quoi faire :/
 

DeletedUser

Guest
Copier coller....
Sinon essaie d'installer depuis un autre site
 

DeletedUser

Guest
Holà,

Faudrait nous donner plus de détails avant de balancer tes problèmes comme ça.
Quelle est ta configuration ? Quel est le message EXACT (avec la fainéantise, on ne pourra pas grand chose pour toi) ...

Mon premier conseil est celui-ci: si tu es sous Windows Vista, XP ou 7, alors clic droit sur le raccourci Gimp puis exécuter en tant qu'administrateur. ça a l'air bête mais parfois ça résoud beaucoup de problèmes.
Pour ton semblant de résumé, il semblerait que le Gimp que tu as n'est pas compatible avec Windows. Tu es sur que tu n'as pas téléchargé la version Ubuntu ?

Mieux encore: fais nous un screenhot et là on pourra peut être t'aider un peu plus.

Bonne soirée,
 

DeletedUser29440

Guest
Alors pour le screen voilà :

pour ce qui est de la manip' clic droit, exécuter en tant qu'administrateur, ça m'affiche le même message :/
Et je suis sûr de ne pas avoir télécharger la version ubuntu, car 2 heures avant, ça marchait très bien.
Pour la configuration, je suis sous windows vista.

Merci d'avance,
 

DeletedUser

Guest
Holà,

ça doit venir d'un défaut lors d'une mauvaise manipulation. Peut être un plugin endommagé ... ça arrive quelques fois avec cette 2.8.

Mon conseil serait de foutre cette version à la poubelle et de revenir à la 2.6, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus complet (j'ai testé la bêta 2.7, beurk ...). Si tu veux garder cette version-ci, alors essaye de voir sur le web quel est le plugin défectueux (c'est une hypothèse hein, il se peut que ça vienne d'un autre fichier endommagé ...).

A part ça, je ne peux rien pour toi. Désolé.

Bonne soirée,
 

DeletedUser176

Guest
Salut salut.

Je sais pas si ça va fonctionner mais rien ne coute d'essayer

Comme comme sur l'image, j'ai pas gimp donc j'ai pris l’icône de mon anti virus mais ça marche aussi.

1343184662-screenshot064.jpg

Clic droit sur l'image > afficher l'image


Donc récapitulatif de l'image

Fais clic droit sur ton icône > Propriétés > Onglet "Compatibilité" > Coche la case "Exécuter ce programme en mode" et change le windows"

Dans le même onglet tu trouveras également le privilège "Administrateur", coche le. En gros ça te fais une popup te demandant si tu autorises le programme à s’exécuter sur ton pc. Certains programmes bug si la case n'est pas cochée. Même si tu l'as déjà fait, met le avec le mode de compatibilité.

Comme dit, pas sur que ça marche, je propose juste mais "Qui ne tente rien n'a rien"

voili, voilou bonne chance à toi.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29063

Guest
Retourné à la 2.6 qui est beaucoup mieux est plus facil
PS: stormy j'adore ton fond d'écran mais avant est mieux comme anti virus
 

DeletedUser29440

Guest
Salut salut.

Je sais pas si ça va fonctionner mais rien ne coute d'essayer

Comme comme sur l'image, j'ai pas gimp donc j'ai pris l’icône de mon anti virus mais ça marche aussi.

1343184662-screenshot064.jpg

Clic droit sur l'image > afficher l'image


Donc récapitulatif de l'image

Fais clic droit sur ton icône > Propriétés > Onglet "Compatibilité" > Coche la case "Exécuter ce programme en mode" et change le windows"

Dans le même onglet tu trouveras également le privilège "Administrateur", coche le. En gros ça te fais une popup te demandant si tu autorises le programme à s’exécuter sur ton pc. Certains programmes bug si la case n'est pas cochée. Même si tu l'as déjà fait, met le avec le mode de compatibilité.

Comme dit, pas sur que ça marche, je propose juste mais "Qui ne tente rien n'a rien"

voili, voilou bonne chance à toi.

Merci à toi, sauf que ça ne fonctionne pas. je vais retourner à la 2.6 comme ça c'est plus simple pour tout le monde ;)
Merci pour tout ceux qui ont essayé de m'aider. La discussion peut être verrouillée.
 

DeletedUser176

Guest

Bonjour.

Archivage du sujet

En cas de demande de réouverture, merci de contacter un modérateur de la section.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut